Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9001 26-07-2011 11:12:22

Louman
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 49

Re: Suggestions de transferts

je ne l'aime pas trop, mais david N'Gog est transférable pour 3.5 millions!

Hors ligne

#9002 26-07-2011 11:14:16

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: Suggestions de transferts

il doit avoir un gros salaire et je doute qu'il veuille revenir en France, s'il doit quitter liverpool ce sera pour une autre écurie anglaise...

Hors ligne

#9003 26-07-2011 11:20:46

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Suggestions de transferts

Ouaw... c'est dingue. Je ne pensais pas lire autant de posts défendant le recrutement d'un Trézéguet vieillissant. Avez-vous seulement vu ses dernières saisons pour défendre ses soits disants qualités ? Je trouve L'esprit chafouin et Thunder bien gentils déjà à son égard. Pour ma part je ferais preuve de moins de retenue.

Bien sûr qu'il est prêt à faire un effort financier ! Même lui commence à se rendre compte qu'il se surestime. Après un nombre incalculable d'appel du pied à Naples qui a préféré ne même pas y répondre, il commence à se dire qu'il faudrait que son boulard dégonfle un peu. Il pensait vraiment pouvoir concurencer Cavani et Lavezzi ?

Je l'aurais bien vu faire une saison médiocre à Monaco à toucher un gros salaire pour ne pas même pas essayer de faire le peu d'effort dont il est encore capable oui mais à Rennes... Certains essayent de défendre son recrutement en parlant de Leroy ou Pagis, mais ces joueurs avaient des qualités humaines qu'ils montraient au travers le foot, que malheureusement n'a pas Trezeguet, qui lui serait plus proche d'un Thierry Henry...

S'il vous plaît... stop :'(

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (26-07-2011 11:37:10)

Hors ligne

#9004 26-07-2011 11:26:35

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Suggestions de transferts

Je comprend tout à fait les propos de Thunder et l'esprit Chafouin à propos de Trezeguet. Dans le système d'Anto, l'attaquant de pointe est très souvent isolé et doit faire des efforts physiques importants pour se créer des occasions.

Ceci dit, avec les apports techniques de Feret et Brahimi, et éventuellement Pitroipa (j'en doute), on a des joueurs techniques et surtout qui ont une certaine intelligence de jeu pour distiller des ballons intéressant à notre attaquant.

On a la capacité à récupérer et conserver la balle, ce qui pêche c'est l'animation offensive. Si on arrive à progresser de ce point de vue, un joueur comme Trezeguet est une mine d'or !

On aurait deux profils totalement différents (Montano et Trezeguet), que l'on pourrait alterner en fonction de la physionomie des matchs.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#9005 26-07-2011 11:29:11

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: Suggestions de transferts

Je ne vois pas en quoi les qualités humaines de Trezeguet sont à remettre en cause.
Luis explique moi car la je ne vois pas... Ce mec a toujours fait preuve d'un professionnalisme sans faille partout ou il est allé.

Mettre en doute ses qualités footballistiques pourquoi pas, mais humainement....

Il a sans doute un meilleur état d'esprit que tout les jeunes joueurs d'aujourd'hui....


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#9006 26-07-2011 11:30:34

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Suggestions de transferts

Luis Carlos Nazário a écrit:

Certains essayent de défendre son recrutement en parlant de Leroy ou Pagis, mais ces joueurs avaient des qualités humaines qu'ils montraient au travers le foot, que malheureusement n'a pas Trezeguet, qui lui serait plus proche d'un Thierry Henry...


Je te reprends juste tous de suite sur ça , j'ai du mal m'exprimé , j'ai juste dit que c'était bien que pour une fois tous le monde ne critique pas son age , comme c'est le cas sur beaucoup de sites de sport ou dés qu'un joueur passe les 30 ans il est considéré comme vieux et inutile , du coup je me suis demandé si ici c'était pasque on a eu de "bons vieux" comme Pagis ou Leroy ou si c'est car on a une équipe vraiment jeune et qu'on a vu que l'expérience était très utile , a part l'age il n'y avait aucune comparaison c'est pas du tous les mêmes profils ^^

Hors ligne

#9007 26-07-2011 11:35:20

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: Suggestions de transferts

Lycos je suis tout à fait d'accord avec toi. Remettre en cause ses qualités footballistiques ou son adaptation à notre système de jeu pourquoi pas. Mais remttre en cause ses qualités humaines c'est limite. A moins bien sûr que Luis tu ne le connaisses personnellement.
N'étant pas objectif car j'adore ce joueur je ne préfère pas trop évoquer sa possible arrivée. Mais sincèrement les défenseurs adversaires n'apréhendreraient pas forcément les matchs de la même manière avec Trézéguet dans l'équipe (un peu comme pour Makélélé au PSG).
Enfin je préfère ne pas y croire.

Dernière édition de: poussin (26-07-2011 11:37:03)

Hors ligne

#9008 26-07-2011 11:41:25

Luis Carlos Nazário
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 224

Re: Suggestions de transferts

J'avais fait un edit mais un peu trop tard. Je sentais que ça ne passerait pas. Je veux bien avouer m'être un peu emporté face à des réactions que je trouvais excessives dans le sens inverse smile

Je vais m'expliquer un peu mieux. Je ne critique pas son état d'esprit ou son professionnalisme sur toute sa carrière, à ce niveau il était peut-être même bien mieux que Titi je vous l'accorde... Mais sur la fin de sa carrière il ne s'est pas remis en cause et a gardé l'estime qu'il avait de lui de ses grandes années, pour preuve ses appels du pied à Naples permanents pendant des mois.

Je le met surtout en opposition à Pagis et Leroy qui avaient plus de qualités et humilités à ce niveau pour s'intégrer à Rennes.

Et juste une petite piqûre de rappel sur ces dernières saisons en serie A. Même à cette époque il gardait une meilleure côte en France que ce qu'on pouvait voir sur le terrain en Italie. Sa dernière grande saison date de 2007-08 où il a brillé aux côtés du grand Del Piero (qui finit meilleur buteur à peu de chose si je ne dis pas de bêtises). Le français finit tout de même sur une belle note avec 20 buts en 36 matchs. Mais la saison suivante il se blesse et ne revient jamais sur le devant de la scène, la Juve préfère même rompre son contrat un an avant sa fin en 2010...  Voilà, ça me tenait à coeur de rappeler que depuis cette époque selon moi Trézéguet n'est plus smile


Edit : @Loulay, je comprends ce que tu veux dire, pas de soucis. Je me servais juste de cet exemple pour expliquer le décalage que je vois avec ce recrutement comparativement aux 2 autres wink

Dernière édition de: Luis Carlos Nazário (26-07-2011 11:45:58)

Hors ligne

#9009 26-07-2011 11:46:15

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: Suggestions de transferts

Luis je suis bien d'acord avec toi le David Trézéguet d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a quelques années. Mais je pense que cela pourrait nous suffire, quand même.

Hors ligne

#9010 26-07-2011 11:49:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 189

Re: Suggestions de transferts

On reproche au Stade Rennais de ne pas avoir assez d'expérience. On a Trezeguet sous la main, habitué aux compétitions européennes avec un palmarès de malade. On me dit qu'il est sur le déclin, c'est faux. 12 buts en 31 matchs l'année dernière et 7 buts en 19 matchs l'année d'avant , ce sont de supers stats au ratio matchs joués/ buts marqués surtout chez le dernier d'Espagne.
Il a le profil d'un finisseur qui marque les caviars qu'apporteraient Pitroipa, Brahimi, Féret, M'vila... Bref un mec dont on a besoin face aux équipes regroupées où il n'y avait personne dans les surfaces l'année dernière. Il a le profil inverse de Montano, est motivé pour revenir en France, a un salaire qu'on peut facilement faire rentrer dans la masse salariale. C'est un vrai compétiteur au mental d'acier, un mec qui tirer le groupe vers le haut à lui tout seul par le respect naturel qu'il inspire et qui peut nous faire franchir ce putain de palier. Quand on voit ce type d'attaquant, l'age n'est de plus jamais un défaut ( cf Raul et Inzaghi).

Dernière édition de: Clowny (26-07-2011 12:18:28)

Hors ligne

#9011 26-07-2011 12:16:52

M'vila35
Membre
Inscrit(e): 22-07-2010
Messages: 191

Re: Suggestions de transferts

C'est clair que Trezegoal ce serais une super pioche ce gars n'a pas la grosse tète contrairement à certains et puis un joueur avec autant d'expérience sa peut être que bénéfique pour le groupe ...


Tu met frei à la place , c'est dedans !

Hors ligne

#9012 26-07-2011 12:37:42

Anto for Ever
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pinault est un businessman et un amateur d'art ; il aime ce qui brille, ce qui fait causer de soi et qui rend jaloux les autres. Ce serait super de le faire venir.
Au niveau de l'image du club, énorme, mais tactiquement, un 4-4-2 Trezeguet/Montano, je vois mal Antonetti s'y plier. Voir le fiasco Hoarau/Erding à Paris. Mais moi ça me plairait, d'accord avec Clowny et Mvila35.

#9013 26-07-2011 12:41:49

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Suggestions de transferts

Clowny a écrit:

On reproche au Stade Rennais de ne pas avoir assez d'expérience. On a Trezeguet sous la main, habitué aux compétitions européennes avec un palmarès de malade. On me dit qu'il est sur le déclin, c'est faux. 12 buts en 31 matchs l'année dernière et 7 buts en 19 matchs l'année d'avant , ce sont de supers stats au ratio matchs joués/ buts marqués surtout chez le dernier d'Espagne.
Il a le profil d'un finisseur qui marque les caviars qu'apporteraient Pitroipa, Brahimi, Féret, M'vila... Bref un mec dont on a besoin face aux équipes regroupées où il n'y avait personne dans les surfaces l'année dernière. Il a le profil inverse de Montano, est motivé pour revenir en France, a un salaire qu'on peut facilement faire rentrer dans la masse salariale. C'est un vrai compétiteur au mental d'acier, un mec qui tirer le groupe vers le haut à lui tout seul par le respect naturel qu'il inspire et qui peut nous faire franchir ce putain de palier. Quand on voit ce type d'attaquant, l'age n'est de plus jamais un défaut ( cf Raul et Inzaghi).

+ 1000

Beaucoup défendent Verhoek en disant que c'est un pari peu risqué. Je dirais exactement la même chose pour Trézéguet ( imaginons un contrat deux ans à plus environ 100 000 euros par mois, ou même un an plus 1 année en option ) sauf que pour lui, on a clairement une idée de son niveau. wink


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#9014 26-07-2011 12:58:56

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Suggestions de transferts

L'esprit chafouin a écrit:

Le club cherche un attaquant dribbleur, les gars.
Trézéguet n'a jamais été un dribbleur, il a plutôt un profil de piquet qui reste devant le but en attendant les bons ballons. Je ne dis pas ça méchamment, il a un certain talent de finisseur, Trézéguet, mais son profil de colle pas du tout à ce que recherche le club.
Un Trézéguet en pointe dans le 4-5-1 d'Antonetti, brrrrr, ça me donne des frissons d'épouvante...

Ce n'est pas parce qu'on a besoin d'un attaquant qu'il faut se conduire comme un puceau impatient, à tenter de sauter sur la première venue, qui semble un tant soit peu "ouverte d'esprit"...
Le mercato se termine fin août, on peut sans problème tenir jusque là avec le seul Montano. Il nous faut quelqu'un, mais rien ne presse.

Désolé, si on souhaite la venue d'un joueur d'expérience, qui connaît la pression et l'europe, qui serait respecté pour son statut (je ne rappelle pas son palmarès), et qui est capable de faire des bons contrôles et d'orienter le jeu. Il nous faut un attaquant de fixation capable de contrôler le ballon et d'attendre que  le bloc équipe  remonte. L'année dernière, c'est ce qui nous a fait défaut, Montano ne prenait rien de la tête (sur les relances aériennes) et ratait ses contrôles sur les balles à terre. Du coup le bloc équipe ne pouvait jamais monter et o subissait.
1- Financièrement le montage peut se faire avec un salaire dans le "salary cap" + prime à la signature (puisque pas d'indemnité). je ne prends pas en compte l'apport merchandising qu'il peut apporter au SRFC (vente de maillots, attrait des médias d'autant que notre attaque est critiquée...),
2- Il a son palmarès pour lui et pour ceux qui disent qu'il est cramé, il a quand même planté 12 buts l'année dernière dans le modeste club d'Hercules (qui n'avait pas non plus les moyens d'être hyper offensif). Si il en plante autant pour Rennes, il aura fait sa saison.
3- Pour son état d'esprit, je ne vois pas sur quel fait, on peut être plus critique envers lui que bons nombres de joueurs de foot (rennais y compris),
4- Nous cherchons un attaquant pour mettre en concurrence Montano, avec Trezeguet, le Montano n'aura d'autre choix que de se sublimer, mias il ne sera pas décourager car Trezegoal ne pourra pas faire toute la saison: concurrence saine,
5- Enfin on reste Rennes. Si pour Paris ou l'OM, il peut être juste, pour nous je reste persuadé qu'il peut nous apporter autant qu'un Suarez ou encore rivière qui n'ont à ce jour rien prouvé et qui sont donc aussi risqué (sinon plus) que de recruté Trézeguet.


Pas besoin d'être un puceau impatient, pour penser (avec sa propre analyse et non sur une simple excitation) que Trezeguet peut être une belle opportunité pour le stade rennais. Peut être as tu des meilleures suggestions? -
-

Hors ligne

#9015 26-07-2011 13:02:32

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: Suggestions de transferts

Je l'avais déjà suggéré voilà quelques semaines et je me réjouis de voir le Forum s'emballer.

Je pense que c'est le COUP à tenter :
- Ses ambitions salariales ne m'avaient pas paru monstrueuses dans l'article que j'avais lu à l'époque (ça doit tenir avec 100.000 par mois quitte à rajouter une prime à la signature vu qu'il ne coûte rien en transfert)
- Il veut finir en France
- on a besoin d'un 9 et de l'expérience : il est les 2.

Sans parler du coup médiatique pour le club à l'orée d'une saison européenne.

C'est le transfert parfait pour moi.

Hors ligne

#9016 26-07-2011 13:21:02

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Suggestions de transferts

C'est sûr que médiatiquement, ça permettrait de faire parler du club au niveau européen.

Hors ligne

#9017 26-07-2011 13:22:06

juliendu79
Directeur du Centre de Formation
Localisation: Coulon
Inscrit(e): 30-12-2010
Messages: 481

Re: Suggestions de transferts

Je suis tombé sur ça sur Facebook , je ne sais pas si ça a été déjà dit mais bon : http://www.facebook.com/pages/David-Tre … 9719358511

Hors ligne

#9018 26-07-2011 13:29:38

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

Trezeguet n est pas ds le profile recherché d une part et est hors grille.
Ça suffit a l écarter


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

#9019 26-07-2011 13:37:59

nafgha
Membre
Inscrit(e): 21-06-2007
Messages: 44

Re: Suggestions de transferts

seb92 a écrit:

Trezeguet n est pas ds le profile recherché d une part et est hors grille.
Ça suffit a l écarter

De retour à la Turbie, David Trezeguet attend donc désormais une proposition. Et il assure que l'aspect financier ne sera pas un problème pour un club de L1. « C'est sûr que la France n'a pas les mêmes moyens que l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie. Mais ce n'est pas l'aspect qui compte le plus pour moi. Je recherche une équipe qui offre un beau challenge sur le plan sportif. Et je serais prêt à faire des sacrifices. » source F365

Hors ligne

#9020 26-07-2011 13:40:13

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Suggestions de transferts

Trezeguet, je prends. Il reste sur une assez bonne saison (12 buts avec Alicante, ce n'est pas rien) et pourrait apporter son expérience au jeune groupe d'Antonetti.

Ce ne sera pas forcément un flop, et ce n'est pas parce qu'il a 33 ans qu'il ne peut plus rien apporter.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#9021 26-07-2011 13:46:55

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Suggestions de transferts

Au pire, il pourra aider les jeunes à progresser. Après, peut-être que Dréossi travaille sur des dossiers plus intéressant sur du moyen terme. Et peut-être également qu'il a déjà contacté l'agent de Trézéguet qui temporise en attendant de trouver des pistes plus intéressantes financièrement ou sportivement.

Hors ligne

#9022 26-07-2011 13:57:49

Anto for Ever
Invité

Re: Suggestions de transferts

Il est en contact avec Nice. Nice, franchement... Sportivement, médiatiquement, au niveau des structures on est largement au-dessus. Après, niveau bombasses, on est peut-être en retrait, quoique...

#9023 26-07-2011 14:00:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Suggestions de transferts

kallstream a écrit:

Désolé, si on souhaite la venue d'un joueur d'expérience, qui connaît la pression et l'europe, qui serait respecté pour son statut (je ne rappelle pas son palmarès), et qui est capable de faire des bons contrôles et d'orienter le jeu.

Pas sûr justement que ce soit ça, le profil recherché. Ce que tu décris, c'est soit un joueur confirmé, soit un joueur cramé.
Pour les joueurs confirmés, c'est difficile de faire venir à Rennes ce genre de joueurs, pas seulement financièrement, mais surtout attractivement.

Trézéguet, c'est la solution de facilité : on prend un mec juste pour faire le nombre, pour vendre des maillots et pour soi-disant encadrer les jeunes. Est-ce vraiment ça qu'on recherche ?
Les jeunes ont-ils vraiment besoin d'être si encadrés que ça ? On a terminé 5ème l'année dernière avec la plus jeune équipe de L1.

J'ai bien vu ta liste d'arguments, mais le fait qu'en 1 tu mettes "il peut rentrer dans le salary cap" en dit un peu long. On peut le prendre, alors vite faut foncer, sans réfléchir à savoir s'il rentre dans le schéma d'Antonetti. Or je suis convaincu que non, justement. Trézéguet, il est fait pour jouer en pointe avec un deuxième attaquant qui dézone derrière lui. Or on n'a jamais joué comme ça depuis qu'Antonetti est là.
C'est ce que je voulais dire avec mon image (certes un peu trop violente) du puceau impatient. On a le temps, alors autant en profiter pour prendre un joueur qui apporterait une vraie plus value au collectif.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#9024 26-07-2011 14:01:02

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Suggestions de transferts

Je suis heureux que mon post n°7632 du 30 mai dernier revienne au goût du jour !!
Ce serait un sacré coup Trezeguet..

Ce qui est sûr, c'est qu'on n'y serait pas perdant.
Entre pub, merchandasing boosté et bel exemple pour nos jeunes, le club y gagnerait.

Hors ligne

#9025 26-07-2011 14:10:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Suggestions de transferts

seb92 a écrit:

Trezeguet n est pas ds le profile recherché d une part et est hors grille.
Ça suffit a l écarter

C'est un vrai buteur, vraiment ce qu'il nous manque et il a très souvent joué dans un 4-3-3 ou il s'est toujours montré très efficace. Pourquoi ce ne serait pas le profil recherché ? Il n'est pas forcément hors grille. La preuve, Nice le demande alors qu'ils sont bien moins riche que nous. Et il est prêt à faire un bel effort. Je ne sais pas trop ce qu'on attend maintenant là ... Surtout que si Dréossi appelle Trezegoal, il vient direct je pense ! Il cherche un bon challenge et comme on joue la coupe d'europe et les premiers roles en championnat, il va pas hésiter. Et puis ce serait bien de voir un mec comme ça débarqué au stade. La vente de maillot augmenterai et on aura surement bien plus de gens à venir au stade. Et c'est un vrai cadre, avec une certaine expérience européenne.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on s'y intéresse pas ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 4
Jack35,
shashashabaninonda,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.15 KiO (Pic : 792.05 KiO) ]