Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27876 29-03-2022 17:04:42

Jibeee
Membre
Inscrit(e): 24-03-2022
Messages: 40

Re: Suggestions de transferts

Je me prête aussi au jeu des transferts. Pour renforcer le milieu de terrain avec le départ de J. Martin, je m'intéresserai à Xaver Schlager de Wolfsburg, un jeune box to box de 24 ans, bon techniquement, une belle qualité de passe capable de casser les lignes, intéressant dans ses percées et intelligent défensivement avec un gros volume de jeu. Il a peu jouer cette saison dû à une blessure en début de championnat.
Au poste de gardien, j'aimerai voir Kevin Trapp revenir en France, il fait une saison incroyable à Francfort, très bon sur sa ligne. Il ne faut pas se fier à ses années aux PSG qui lui ont démoli sa carrière. Sinon Mark Flekken de Fribourg, actuellement sélectionné avec les Pays-Bas prend une nouvelle dimension cette saison en Bundesliga. Et un jeune gardien d'avenir, c'est Maarten Vandevoort de Genk. Mais bon le poste de gardien d'avenir c'est pour Alemdar pour le moment.
Sinon dans un profil polyvalent qui peut évoluer aussi bien au milieu qu'en attaque c'est le Brugeois, Charles de Ketelaere. Il est très bon techniquement, et il peut évoluer à peu près partout sur le terrain, mais déjà très cher.

Hors ligne

#27877 29-03-2022 19:45:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 210

Re: Suggestions de transferts

J'avais oublié Trapp, cela me paraît être une très bonne suggestion. Il est toujours appelé en sélection.
Il a le profil pour coller à notre style de jeu.


#ToutDonner

En ligne

#27878 29-03-2022 20:42:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Suggestions de transferts

Je vais me prêter au jeu des suggestions (je n'ai aucune information allant en ce sens à l'heure actuelle) mais en même temps, je vais vous dévoiler les contours de l'équipe que j'aimerais.

En gardiens, pour moi, la blessure de Gomis vient mettre fin à son aventure rennaise et il sera probablement prêté avec option d'achat en Italie la saison prochaine (il est apprécié en Italie et trouvera au moins un club en Série B).
Personnellement, je ne recruterais pas de gardien sauf opportunité énorme à la Lloris (qui ne viendra pas puisqu'il a prolongé à Tottenham).
Je partirais sur : 1. Alemdar, 2. Salin, 3. Damergy et Batola (gardien de la Gambardella).
Pépé Bonet quittera le club en juin (fin de contrat).
En arrière droit, en cas de podium, je pense qu'il y aura statut quo car je vois Traoré rester sauf proposition d'un club aussi qualifié en LDC.
Cependant, sans podium, son départ est probable et dans ce cas là, je suggère de recruter le bordelais formé au PSG, Timothé Pembélé qui est selon moi le meilleur bordelais cette saison et assez nettement.
Pembélé viendrait assurer une concurrence saine avec Assignon.
À gauche, on ne change rien, Truffert et Meling sont indispensables et doivent rester tous les 2 même si Truffert est observé par de nombreux clubs.
Dans l'axe, Omari est certain de rester.
Gélin est en fin de contrat.
Badé risque d'être prêté sans option d'achat en L1.
Pour Aguerd, selon moi, ça sera comme pour Traoré, si LDC, je ne le vois pas partir, sinon il partira et il faudra trouver un arrière central gaucher de haut niveau. La rumeur Umtiti risque de revenir mais est-il encore apte pour le haut niveau ?
Bélocian risque d'apparaître de plus en plus sur les feuilles de match et il est gaucher pouvant jouer derrière ou au milieu. Ça serait une excellente doublure en arrière central gaucher.

En milieux axiaux, comme je le dis que le topic d'Andy Diouf, je laisserais juste partir Jonas Martin et je garderais tous les autres joueurs sans recrues ni départs supplémentaires. On aurait alors 3 joueurs confirmés et 2 gros espoirs pour la plupart des matchs. Plus d'autres joueurs pouvant jouer à ce poste (Bélocian, Omari en 6 lorsqu'une pointe basse) en cas de soucis important.

Sur les côtés, le départ probable de Bourigeaud risque de constituer notre priorité de recrutement. Qui pour le remplacer ? Pas évident.
Je privilégierait un joueur de L1. L'idéal serait Savanier dont le profil peut se rapprocher ou Mollet peut-etre plus apte à évoluer sur un côté.
Si Montpellier loupe l'Europe, ça pourrait être possible de prendre un de ces 2 joueurs.
Gboho pourrait intégrer la rotation sur l'aile gauche ou en deuxième attaquant (Abline et Tchaouna risquent de passer devant lui quand même).
A voir si Doku et Sulemana accepteront la concurrence interne et resteront.

Pour devant, personnellement, je ne change rien car Abline va revenir et jouera régulièrement car je pense que Génésio va s'apercevoir qu'on perd peut-être l'aller de Leicester en ne pouvant pas faire tourner plus sur le match précédent.
Pour moi, on doit impérativement garder Terrier, Laborde, Guirassy et Abline. Si Guirassy n'accepte pas la concurrence ou a la possibilité d'être titulaire ailleurs, je ne suis pas pour le  remplacer mais plutôt pour promouvoir un Samaké, meilleur buteur actuel de la coupe Gambardella.

Pour moi, il faut conserver au maximum l'effectif de cette saison.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#27879 29-03-2022 21:09:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Suggestions de transferts

Panini-80-81 a écrit:

Alors comme on a déjà un mal de chien à de défaire d'étiquettes, anti ou pro, et que sur ce forum, c'est déjà très présent avec par exemple Gomis, Guirrassy, Truffert, se serait désespérant de créer si tôt des pro et des anti Honorat en gonflant les représentations.

On est d'accord, on peut ne pas être emballé tout en ayant une belle surprise mais sur le papier je pense que nous sommes d'accord pour dire qu'il partirai pour être dans la rotation mais pas titulaire.

Après n'oublions pas qu'avec le génie Génésio tout est possible, avec lui tous les joueurs sont au top donc pourquoi pas smile

Jibeee a écrit:

Au poste de gardien, j'aimerai voir Kevin Trapp revenir en France, il fait une saison incroyable à Francfort, très bon sur sa ligne. Il ne faut pas se fier à ses années aux PSG qui lui ont démoli sa carrière.

Ah oui Trapp je l'avais aussi oublié celui-la, par contre pas donné niveau salaire.

Dernière édition de: Jack35 (29-03-2022 22:13:11)

Hors ligne

#27880 29-03-2022 22:07:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Suggestions de transferts

sans méchanceté, je trouve un manque d'ambition chez certains


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#27881 29-03-2022 22:16:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Suggestions de transferts

Je me rappel de certains ici qui disait l'année dernière "Boulaya à Metz il est trop fort ".

C'est la même chose pour Fulgini qui ressort tous les ans, pourtant si il est encore à Angers c'est peut être pas un hasard...

Hors ligne

#27882 29-03-2022 22:19:29

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 672

Re: Suggestions de transferts

Je suis d'accord avec Severino. Je trouve qu'on est arrivés à un stade où chaque année, il faut essayer d'améliorer encore un peu plus l'effectif. L'an dernier, on a réussi à recruter un Lovro Majer, cette année je voudrais voir le club rechercher un ou deux joueurs de ce calibre. Un en défense et un 6 pour remplacer Martin. Et aussi un nouveau gardien.
Sanson en 6 me plairait bien, et Trapp comme gardien ,pourquoi pas.

Dernière édition de: Majac (29-03-2022 22:22:40)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#27883 29-03-2022 23:20:46

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Suggestions de transferts

Sanson supérieur au Santamaria du mois de mars, je ne pense pas.
Trapp, c'est bien trop cher en salaire et dans un an, s'il passe numéro 1 chez nous, je pense qu'Alemdar ne sera pas loin de son niveau pour bien moins cher en salaire.

Il faut améliorer l'effectif sans enlever nos joueurs performants du onze de départ ou du groupe de 14-15 joueurs jouant le plus souvent.
On a vu cette saison qu'on pouvait être performant avec 15-16 joueurs utilisés régulièrement et des jeunes entrant en fin de match.
On peut espérer que certains jeunes arrivent à intégrer les 14 joueurs de champ les plus utilisés la saison prochaine.
Pour moi, il ne faut pas forcément de stars à la N'Zonzi mais des joueurs titulaires indiscutables en L1 comme
Savanier ou Mollet offensivement ou Pembélé défensivement.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-03-2022 23:21:19)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#27884 29-03-2022 23:44:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 565

Re: Suggestions de transferts

West ham commence à être loin de l'Europe pour la saison prochaine. Je rêve mais Soucek pour remplacer Martin smile

Hors ligne

#27885 29-03-2022 23:59:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: Suggestions de transferts

SRFC Da Viken a écrit:

Gboho pourrait intégrer la rotation sur l'aile gauche ou en deuxième attaquant (Abline et Tchaouna risquent de passer devant lui quand même).

Nope.

Cette saison à Arnhem il a surtout évolué dans ce que certains décrivent comme son positionnement naturel, plus axial, mais surtout derrière 2 attaquants. Et on ne peut pas dire qu'il s'y soit complètement imposé comme une évidence absolue en tant que joueur très productif.

Serait-il meilleur à gauche ? Pas suffisamment manifestement pour contraindre son coach à envisager de démordre de son 3-5-2.

La tendance pour lui est donc au départ.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#27886 30-03-2022 01:03:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 210

Re: Suggestions de transferts

Da Viken, Alemdar a encore beaucoup de chemin à faire pour prétendre au niveau d'un Trapp dans un an. Ce dernier est je le rappelle, numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens allemands.

J'ai du mal à voir Savanier s'en aller de Montpellier mais sait-on jamais si sa prolongation coince.
Mollet, bon joueur sans plus...
Pembélé, je ne vois pas ce que tu lui trouves. D'ailleurs même s'il est aligné à droite chez les Girondins, il me semble que son premier poste est défenseur central.

Bref, je trouve que tu manques d'ambition dans tes propositions, on peut et on doit viser mieux si on veut exister en Europe. Le talent de nos jeunes joueurs ne comblera pas le manque d'expérience dans ce genre de compétition.

On doit à nouveau tenter d'attirer des joueurs d'un standing supérieur.


#ToutDonner

En ligne

#27887 30-03-2022 09:23:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Suggestions de transferts

je pense perso que notre centre de formation est justement là pour ne pas avoir à acheter une grosse somme des mecs de rotation comme Mollet et Savanier. Sincèrement, Savanier a des éclats de génie mais a très très souvent des trous d'air et n'est plus à Montpellier aussi décisif.

On est maintenant au niveau de l'OL/Monaco/Lille en termes de pistes, il va falloir accepter que le club a changé de dimension.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#27888 30-03-2022 09:32:32

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 672

Re: Suggestions de transferts

SRFC Da Viken a écrit:

Sanson supérieur au Santamaria du mois de mars, je ne pense pas.

Sanson, ce ne serait pas pour remplacer Santamaria, mais Jonas Martin


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#27889 30-03-2022 09:51:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 211

Re: Suggestions de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

je pense perso que notre centre de formation est justement là pour ne pas avoir à acheter une grosse somme des mecs de rotation comme Mollet et Savanier. Sincèrement, Savanier a des éclats de génie mais a très très souvent des trous d'air et n'est plus à Montpellier aussi décisif.

Totalement d'accord avec ça et je ne pense pas que Savanier ait un style de jeu qui corresponde au Stade rennais. Et puis si on mise sur le centre de formation, il faut quand même faire de gros transferts si on a envie de progresser parce que les autres ne nous attendront pas. Et le poste de gardien paraît évidemment à renforcer en priorité. Honorat me plaît bien par contre.

En ligne

#27890 30-03-2022 10:57:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 833

Re: Suggestions de transferts

Sowann a écrit:

West ham commence à être loin de l'Europe pour la saison prochaine. Je rêve mais Soucek pour remplacer Martin smile

Absolument impossible évidemment, un million de fois trop fort et trop établi pour que l'on puisse y penser (il sera dans un top club très bientôt), mais dans le profil ce serait le rêve absolu.
Apres, et s’il ne vise pas tout de suite plus haut, il y a Cheick Doucouré qui est jeune, a beaucoup de qualités similaires, est moins tourné vers le but mais est plus costaud que Soucek dans l’aspect défensif, est aussi plus impliqué dans la création.
On l’oublie un peu trop souvent par ce qu’il joue à côté de Fofana qui est plus spectaculaire (mais aussi moins régulier), mais pour remplacer Martin cet été, ce devrait être l’un des tous premiers noms sur la shortlist de FloMo, sans aucun doute (a moins que l’aspect expérience du très haut niveau / taulier dans la force de l’âge ne soit pour lui un critère non-négociable, ce qui se comprendrait totalement aussi)


SRFC Da Viken a écrit:

Gboho pourrait intégrer la rotation sur l'aile gauche ou en deuxième attaquant (Abline et Tchaouna risquent de passer devant lui quand même).

On leur laisse Gboho, on récupère Openda (Ca fait deux ans que Bruges l'envoie en prêt, il est temps qu'il se trouve un autre club mrgreen )

Dernière édition de: Puchkin (30-03-2022 11:03:45)

Hors ligne

#27891 30-03-2022 12:44:30

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: Suggestions de transferts

A l'exception de remplacer les éventuels départs le gros (et seul?) chantier devrait être le n°6.

Même si Santamaria revient bien il faut pour moi casser la tirelire sur un mdf de haut niveau et titu indiscutable (pour Rennes, on se calme on n'aura pas Tchouameni, Rice ou Casemiro).
Je suis avec attention le championnat des Pays-Bas et il y a à ce poste 2 joueurs qui me font forte impression cette saison.

1) Ibrahim Sangaré (PSV) : 25 ans, international Ivoirien, ex joueur de ligue 1 (Toulouse), boucle actuellement sa 2e saison aux Pays-Bas (acheté 9m à l'été 2020)
Joueur de grande taille (1,91m) mais pas maladroit balle au pied. Bonne frappe, peut jouer 8 --> on pourrait le comparer à Tiemoué Bakayoko

2) Edson Álvarez (Ajax) : 25 ans, international Mexicain, on était déjà dessus l'année dernière (coucou Salma), boucle actuellement sa 3e saison aux Pays-Bas (acheté 15m à l'été 2019).
Joueur de bonne taille également (1,86m), profil bcp plus défensif (peut même jouer DC), très bon récupérateur + côté hargneux qui peut nous manquer certaine fois --> on pourrait le comparer à Ndidi de Leicester

Pour moi, réussir à avoir le mexicain ce serait incroyable tant il stabiliserait notre milieu de terrain en s'occupant des basses besognes et en laissant Tait et Lovro faire le jeu (un Makele du temps des galactiques toutes proportions gardées bien entendu).

Pour les 2, si transfert faut mettre entre 25m minimum à mon avis (voir + si concu).
En parlant de la concurrence, elle va être importante mais on a tenté Koopmeiners l'année passée qui avait lui aussi de bons clubs intéressés donc pourquoi pas (surtout si LDC).


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#27892 30-03-2022 14:06:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 773

Re: Suggestions de transferts

J'ai eu 2 minutes d'égarement, je suis allé voir ce que devenait ce championnat turc que je ne suis quasiment plus, grosse débandade de deux des clubs majeurs d'Istanbul, Galatasaray où il ne semble ne plus rien avoir à y sauver (hormis Boey à relancer en L2 ou chez un promu en L1 par exemple) et donc Besiktas où je vois qu'ils ont Michy Batshuayi, qui semble même y être leur rare trait de lumière dans cette saison bien loin des attentes. Et encore plus après avoir perdu contre ce Galatasaray pourtant au fond du seau.

Il ne restera à l'attaquant Belge qu'une seule année de contrat une fois son prêt fini ; Pour Chelsea qui sera sans doute à la recherche de liquidités sur ce mercato, un joueur comme ça qui conserve une belle côte sans rentrer dans les plans actuels, nul doute qu'il y aura recherche d'un bon transfert.

Si on devait perdre une de nos pointes, ce ne serait pas une piste inintéressante, même si la négo salariale serait costaud.

A Besiktas on trouve aussi Miralem Pjanic, lui aussi en prêt, de Barcelone, avec une seule année de contrat derrière. Bon, ça me semble encore plus tiré par les cheveux, mais si jamais on se hisse sur le podium en fin de saison, y a quelques perspectives de ce genre qui s'ouvrent.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#27893 30-03-2022 15:48:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Suggestions de transferts

autre joueur intéressant pour notre milieu, Marc Roca du Bayern qui semble faire banquette depuis son arrivée en Bavière malgré une grosse réput' au moment du transfert

https://www.youtube.com/watch?v=rtGuYxttHK0


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#27894 30-03-2022 16:10:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 210

Re: Suggestions de transferts

Pjanic ce serait une excellente recrue, il pourrait venir remplacer Bourigeaud.
Par contre ça veut dire que Tait ou Majer doivent sauter du 11 (plutôt le second d'ailleurs) et ça, ça me plaît moins.


#ToutDonner

En ligne

#27895 30-03-2022 16:15:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 211

Re: Suggestions de transferts

Quel rapport avec Bourigeaud ? C'est un milieu axial qui a petit à petit dérivé vers le poste de sentinelle "regista" il me semble.

En ligne

#27896 30-03-2022 18:01:50

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: Suggestions de transferts

Je verrais bien Honorat pour remplacer Bourigeaud si c'est réalisable. C'est pas exactement le même profil, mais je pense qu'il s'intégrerait bien dans notre effectif, et en plus, il a le même agent que Genesio.

Dernière édition de: Deldoras (30-03-2022 18:03:45)

En ligne

#27897 30-03-2022 18:12:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: Suggestions de transferts

Très intéressantes tes suggestions@Lauig, ça risque tout de même d'achopper au niveau salaire, c'est un cran au-dessus de ce qu'on peut raisonnablement se permettre.
Mais c'est vrai qu'en de qualif' en LDC, nous aurons besoin de joueurs expérimentés, Pjanic et Batshuayi collent parfaitement à ce profil.
Priorité pour moi à un 6 d'expérience et à une pointe rompue aux joutes européennes.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#27898 30-03-2022 20:14:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 210

Re: Suggestions de transferts

Clowny a écrit:

Quel rapport avec Bourigeaud ? C'est un milieu axial qui a petit à petit dérivé vers le poste de sentinelle "regista" il me semble.

Pour le profil, bon dans la passe, sur CPA, bonne frappe et parce que je pense que si Bouri s'en va, son remplaçant est déjà là : Doku. A la limite on peut recruter un suppléant à Doku mais on a Sulemana + Tchaouna et Tel qui poussent.
Pjanic aurait un salaire de 3,2M€ / an donc faisable.

Si on veut faire du poste pour poste, effectivement Honorat est la meilleure solution en L1.


#ToutDonner

En ligne

#27899 30-03-2022 20:50:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 211

Re: Suggestions de transferts

Evidemment qu'il faudra remplacer Bourigeaud poste pour poste s'il part. On ne peut pas raisonnablement miser sur Doku en titulaire avec les blessures de cette saison, on n'a aucune assurance sur la fiabilité et la maturité des doublures et il faudra bien faire en sorte d'essayer de conserver le jeu de cette saison, ce qui ne passe pas forcément par Doku là-encore.

En ligne

#27900 30-03-2022 21:57:12

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Rien ne dit que Doku sera encore Rennais la saison prochaine. Et même si cela était le cas, il faudrait bien entendu un remplaçant a Bourigeaud dans son "style" afin de permettre a Genesio d'avoir encore deux choix pour ce poste d'excentré, l'un plus dans l'action individuelle ( Doku ) et l'autre, la recrue, plus dans un registre collectif. Et un Honorat serait parfait dans ce style.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.32 KiO (Pic : 837.22 KiO) ]