Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25001 05-05-2020 10:47:22

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 844

Re: Suggestions de transferts

Bretagne sud  Lens aimerait faire revenir Kakuta ( d'où il est parti à  16 ans pour Chelsea) mais Saint Etienne et Strasbourg sont déjà dessus. C'est sur que son experience ferait du bien à  Lens.
Tu as raison. Le cœur ou continuer son tour d europe?
Oups! Hors sujet.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#25002 05-05-2020 11:32:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: Suggestions de transferts

Il y aussi Michal Karbownik, arrière gauche, peut jouer à droite et au milieu. Polonais de 19 ans suivi par le Barça.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#25003 05-05-2020 17:20:40

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Suggestions de transferts

Après le dribbleur fou d'Hereenveen, voici une nouvelle suggestion d'ailier gauche intéréssant pour Rennes.
Il s'agit de Wenderson Galeno (22 ans, brésilien, Sporting Braga, estimé à 5 millions sur Transfermarkt).
C'est un droitier qui évolue sur l'aile gauche en faux-pied. Il est très technique, capable d'utiliser ses deux pieds, de distribuer des caviars et de frapper de loin.
Son profil est peut-être un peu trop proche de celui de Tait et Raphinha mais ce serait sympa qu'on ait deux ailiers brésiliens dans l'effectif (un à droite, un à gauche).
D'autant que le parcours de Galeno ressemble beaucoup à celui de Raphinha. Il a quitté jeune le Brésil pour le Portugal, a été prêté par Porto puis acheté par Braga l'été dernier.

Pas beaucoup de compliations sur youtube mais ce résumé le met bien en valeur : https://www.youtube.com/watch?v=7-zaF2LAX9M

Hors ligne

#25004 05-05-2020 17:34:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: Suggestions de transferts

3 profils identiques ça commence à faire un poil de trop.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#25005 05-05-2020 17:40:16

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Suggestions de transferts

Oui, c'est le risque. Mais on pourrait aussi gagner en maîtrise technique avec ce joueur. Tout dépend de ce que recherche Stéphan (un joueur de rupture, de profondeur ou un joueur plus posé et sûr techniquement).
Mais Tait n'a pas répondu à ces critères jusque ici.

Dernière édition de: Bloody Sam (05-05-2020 19:11:11)

Hors ligne

#25006 05-05-2020 18:04:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: Suggestions de transferts

Techniquement je le trouvai plutôt pas mal en fin de saison pourtant.
Il est un peu juste niveau vitesse mais compense par une belle vision du jeu et de bons déplacements.
Passé ses 6/7 mois d'adaptation, il commençait vraiment à faire mal.
Je crois qu'on peut lui décerner le titre du joueur le plus malchanceux de la saison, entre son premier match qui lui met direct la tête dans le seau et son dernier (qui aura été son meilleur), il commençait vraiment à être en pleine bourre et aurait vraiment pu nous faire une grosse grosse fin de saison.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#25007 05-05-2020 19:13:11

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Suggestions de transferts

Oui, j'ai du mal à être indulgent avec lui (il avait tout pour s'adapter rapidement et a fait tout l'inverse) mais il faut reconnaître qu'il a été malheureux. On verra s'il peut devenir un joueur important la saison prochaine. Il peut certainement faire mieux mais j'ai quand même l'impression qu'il n'a pas une grosse marge de progression.

Hors ligne

#25008 05-05-2020 19:16:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Suggestions de transferts

moi si
grosse technique et super vision du jeu
c'est un numéro 10


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#25009 05-05-2020 19:37:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: Suggestions de transferts

Il me plaît bien moi ce joueur.
Qu'est-ce que j'ai pu l'encourager contre la Lazio (j'étais tout proche du terrain), il faisait peine à voir à l'époque, complètement paumé, tendu comme une trique, j'ai essayé de lui montrer qu'on l'aimait et qu'on avait confiance en lui, il a pas du m'entendre mais j'y ai mis tout mon cœur.
Il devrait faire un malheur l'année prochaine.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#25010 05-05-2020 19:56:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Suggestions de transferts

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On a du temps à perdre en ce moment. J'ai zyeuté à droite, à gauche quelques jeunes joueurs intéressants pour Rennes. Certains peut-être déjà trop bon :

- Kudus Mohammed : 19 ans / Ghanéen / Profil à la Essien / Milieu / Nordsjaelland / Estimé à 3 millions / Observé par Lyon et Marseille
- Samuele Ricci : 18 ans / Italien / Empoli / Milieu / Profil à la Pastore / 500 000 euros
- Gabriel Veron : 17 ans / Brésilien / ailier droit / 22 millions / Palmeiras
- Marcos Paulo : 19 ans / Ailier / Brésilo-Portugais / Fluminense / 10 millions
- Jhon Lucumi : 21 ans / défenseur / Colombien / Genk / 7 millions
- Ianis Hagi : fils de / 21 ans / milieu off
- Edson Alvarez : 22 ans / déf centre / Ajax / Mexicain
- Carlos Cuesta : 21 ans / déf centre / Genk / colombien
- Shapi Suleymanov : Attaquant / 20 ans / Russie / Krasnodar
- Disasi : 22 ans / Reims / Déf centre
- Szoboszlai : 19 ans / Hongrois / milieu milieu gauche / Salzbourg
- Rick Van Drongelen : 21 ans / Hollandais / Hambourg / déf centre
- Robert Gumny : 21 ans / arrière droit / Poznan
- Olsen Skov : 20 ans / Danois / Bologne (en échec ?)
- Robert Skov : 23 ans / Danois / Hoffenheim (en échec ?)
- Seb Szymanski : 20 ans / Mil off / Dyn Moscou
- Kristoffer Ajer : déf centre / 1m96 / Celtic / 22 ans ( coup de coeur !!)
- Gianluca Scamacca : 21 ans / Sassuolo / Attaquant (coup de coeur !!)
- Adolfo Gaich : attaquant / San Lorenzo / 21 ans
- Myron Boadu : 19 ans / Attaquant / AZ
- Calvin Stengs : 21 ans / Ailier droit / AZ
- Teun Koopmeiners : 22 ans / Milieu / AZ
- Orkun Kokçu : Turc / 19 ans : Feyenoord / Mil off
- Viktor Tsygankov : 22 ans / attaquant / Kiev
- Mykola Shaparenko : 21 ans / Milieu / Kiev
- Antonio Marin : 19 ans / ailier gauche / Zagreb
- Thiago Almada : 19 ans / Argentin / Vélez / Attaquant

- Sandro Tonali (quoi, c'est pas possible !)

Du très lourd mais c'est déjà trop tard
Les joueurs que tu as listé sont tous hors de portée. wink

Chouiar j'adore, quel recrue incroyable pour Dijon, je n'ai pas compris que Lens l'ai fait  partir pour si peu ...
Clairement je ne serais pas contre investir pas mal d'argent sur lui.

Sinon, si j'étais le club j'investirai sur deux jeunes de Châteauroux, Chouaref et Hassan même si le pari Guitane n'a pas fonctionné je crois que c'est un risque à prendre.
Faut vraiment prêter Rafik cet été, qu'il joue !

Je pense que le gros travail du club c'est la défense centrale, peu de joueur à ce poste et des joueurs vieillissant et Gnagnon qui va repartir à Séville.
Sikou Niakate pourrait-être intéressant à ce poste, j'ai vu qu'on était sur Moussa Niakhaté de Mayence, ce serait une bonne idée.
On a loupé Jean Marcelin l'hiver dernier, Monaco est passé par là AKA le club avec 70 contrats pro ... Ridicule ...

En L1 évidemment que récupérer un Disasi ou un Simakan serait vraiment bien mais il va falloir mettre le prix.

J'attend le retour de Lilian Brassier avec impatience cool

Dernière édition de: xxRck91xx (05-05-2020 20:15:02)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#25011 05-05-2020 22:35:46

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Suggestions de transferts

http://rennessport.fr/2020/05/05/foot-s … HHHc1WFYlE


Mouais bof bof.... ce n'est que mon avis. Rennes Sport nous gratifie de meilleurs articles en temps normal.

Hors ligne

#25012 06-05-2020 00:55:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: Suggestions de transferts

Bon avec un petit budget EL

un petit suedois pour pas rester sur la malchance Johansson  :

Viktor Gyokeres

Joel Asoro

ou  un portugais

Embalo mais alors la Benfica est tombé sur la tête

ou les frères Horta surtout André

en championnat portugais

L anglais Marcus Edwars semble être revenu dans le droit chemin et ça peut être bien

il y a le brésilien Anderson Silva aussi mais je sais pas si c'est une Fausse bonne idée ou pas

Dernière édition de: karambar (06-05-2020 00:57:40)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#25013 06-05-2020 11:24:03

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: Suggestions de transferts

Adam Ounas, prêté à Nice, n’est pas conservé... bizarre vu le talent du joueur...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#25014 06-05-2020 11:29:03

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Suggestions de transferts

La clause était à 20M € il me semble... Pour un joueur qui n'a pas tout explosé cette année, elle était peut-être un peu trop élevée.

Hors ligne

#25015 06-05-2020 11:32:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: Suggestions de transferts

Il y a Malang Sarr (ex-Nice) qui est désormais libre, très bon défenseur et surtout on en a bien besoin car pour moi c'est le secteur numéro 1 à renforcer...

Hors ligne

#25016 06-05-2020 11:33:13

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: Suggestions de transferts

25m même et d'après les dires de supporters Niçois qui regardent l'intégralité des matchs de Nice, le joueur à encore beaucoup de manque tactique, physique et ne vaut clairement pas la somme demandé malgré ses coups d'éclats wink


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#25017 06-05-2020 11:47:17

bretagne sud
Invité

Re: Suggestions de transferts

Arrêtons avec ce Malang Sarr. On a des jeunes qui au moins tout autant de potentiel que lui. C'est un grand non pour moi.

#25018 06-05-2020 12:27:40

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Suggestions de transferts

Je pense qu'il nous faut 2 défenseurs centraux pour l'année prochaine car c'est un secteur qui est à améliorer grandement l'année prochaine en vu de la coupe d'Europe.

Je garderai Da Silva et Nyamsi et je me séparerai de Gnagnon (assez moyen cette année et transfert trop cher), Morel (car il nous faut un DC expérimenté titulaire indiscutable) et Gélin (il ne progresse pas et est à l'aise en DC que lorsque l'on joue à 5 ou avec un cador).

Je prendrai donc un profil de DC assez expérimenté et un DC en devenir mais qui nous permettrait d'avoir 4 DC sur qui ont peut compter.

DC expérimenté

Mamadou Sakho En fin de contrat en 2021 et estimé à 9,5M. Agé de 30 ans, je pense qu'on pourrait le recruter pour 6-7M. Il faudra cependant faire un effort sur le salaire. Par contre, je pense sincèrement que cela pourrait être bénéfique pour les 2 parties. Un retour en France pourrait lui permettre d'avoir une visibilité plus importante en vue de l'EURO 2021 car je pense qu'il est plutôt apprécié de Deschamps, en plus cela lui permettra de possiblement jouer la Ligue des Champions (et à minima l'Europa League). Nous sommes les seuls en France à pouvoir lui proposer cela car Paris ne le prendra pas et Marseille non plus (trop marqué PSG et pas d'argent). Et pour nous, je pense qu'il a expérience des grands rendez-vous (en exemple son match face à l'Ukraine), il doit marcher à la motivation et les discours de Julien Stephan vont dans ce sens. Il nous apporterait aussi sa gnaque qui déteint en général sur les coéquipiers.
Moussa Niakhaté En fin de contrat en 2023 et estimé à 11M. L'effort sera plus à faire sur le transfert aux alentours de 10M car son club est en position de force mais on pourrait envisager un plus value avant la fin de son contrat. Pas trop d'expérience internationale mais à connu la Ligue 1 et la Bundesliga.
Anthony Briançon En fin de contrat en 2022 et estimé à 3,5M. A l'image de Da Silva un peu. Par contre, je suis moins emballé par sa venue que l'an dernier car Nîmes allait justement mieux quand il n'était pas là. Transfert à moindre coût aux alentours de 3M.

DC en devenir

Tanguy Kouassi Libre et estimé à 11M. Pour moi le club devrait faire l'effort sur ce joueur car il a fait une très bonne saison avec Paris, il était même au dessus de certains cadres, en plus c'est un joueur polyvalent qui pourrait remplacer NZonzi en sentinelle au milieu. Il est libre donc ne coûtera  rien en transfert mais il est demandé par Leipzig et par Paris qui souhaite le prolonger. Il faudrait faire un effort sur le salaire et lui assurer des garanties sportives.
Malang Sarr Libre et estimé à 16M. Il a l'avantage de pouvoir aussi jouer sur le côté gauche. Il pourrait être une bonne pioche pour le club.
Axel Disasi En fin de contrat en 2021 et estimé à 7,2M. Il a fait une très bonne saison à Reims (meilleure défense du championnat). Cela pourrait être un vrai plus car en fin de contrat prochainement, Reims sera peut être vendeur aux alentours de 5M. Est-ce qu'il prolongera car Reims est en Europa League ? Il est aussi très demandé.
Harold Moukoudi En échec à Saint Etienne et prêté à Middlesbrough, le club souhaite le garder. On le voulait l'été dernier, il n'a pas dû perdre toutes ses qualités.
Mohamed Simakan En fin de contrat en 2023 et estimé à 7,2M. Il a l'avantage de pouvoir aussi jouer latéral droit et sort d'une très bonne saison avec Strasbourg. Le transfert risque d'être un peu élevé cependant car Strasbourg à le temps de voir venir.
Benoit Badiashile En fin de contrat en 2024 et estimé à 18M. Cela risque d'être compliqué niveau transfert car Monaco est redoutable sur ce point mais j'apprécie plutôt le joueur à ce poste.

Ma préférence va plutôt vers Sakho et Kouassi mais bon ma préférence est rarement l'option choisie par le club crazy:mrgreen:

Ah et sinon j'ai un peu regardé les suggestions précédentes et Mohammed Kudus me parait être une très bonne pioche au milieu, il casse les lignes et on a pas trop ce profil là dans l'axe du terrain.

Hors ligne

#25019 06-05-2020 12:43:38

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: Suggestions de transferts

Pour moi il nous faut la absolument un défenseur d'expérience, qui a déjà joué l'Europe. Pourquoi pas Sakho mais je ne connais pas son niveau actuel...
Dans le même genre des joueurs à relancer il y a aussi Mangala.


#ToutDonner

Hors ligne

#25020 06-05-2020 14:16:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: Suggestions de transferts

J'aime bien l'idée de Mamadou Sakho big_smile

Hors ligne

#25021 06-05-2020 14:28:32

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: Suggestions de transferts

Mangala était une cible de Maurice à Lyon. J'espère qu'il a toujours cette idée en tête

Hors ligne

#25022 06-05-2020 14:38:35

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Suggestions de transferts

Dezil a écrit:

Ah et sinon j'ai un peu regardé les suggestions précédentes et Mohammed Kudus me parait être une très bonne pioche au milieu, il casse les lignes et on a pas trop ce profil là dans l'axe du terrain.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la fin de ta phrase. Avec Nzonzi derrière lui, on a vu que Camavinga avait largement la faculté de se projeter et de porter le ballon et de casser les lignes. Dans une moindre mesure, Léa-Siliki peut aussi jouer ce rôle. Donc l'intérêt de recruter un joueur de ce profil me semble tout relatif... Ceci étant dit, c'est vrai que ce Kudus est vraiment prometteur. Il me fait penser à Naby Keita.

Hors ligne

#25023 06-05-2020 15:03:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: Suggestions de transferts

Mangala c'est comme Sakho je pense que c'est le bon profil. Si on joue la LDC et on veut assurer une place dans le top 5 en parallèle on a besoin d'expérience. L'avantage c'est qu'ils ne seront pas trop cher en transfert par contre il faut sortir le salaire...

A l'inverse des jeunes prometteurs non pas ou peu d'expériences, et sont cher en transfert, Rennes n'aura pas les moyens.

Faut pas oublier que si on garde nos meilleurs joueurs, on va pas avoir grand chose qui va nous rapporter si on vends des Guitane, Pefok, Doumbia ou Grenier même si ce dernier soulagera le budget salaire...

L'année dernière on avait Sarr, cette année si on garde Cama, qui va pouvoir nous rapporter une grosse somme ?

Hors ligne

#25024 07-05-2020 11:05:35

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: Suggestions de transferts

Pas mal de niçois / ancien niçois sur le marché : outre Malang Sarr (libre), il y a de bons coups à jouer Nampalys Mendy (libre), Adrien Tameze (libre) et Wylan Cyprien (mis en vente)

Dernière édition de: RCK.Breizh (07-05-2020 11:05:51)

Hors ligne

#25025 07-05-2020 12:44:26

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: Suggestions de transferts

La priorité est effectivement l'axe central. Meme si j'aimerai que Da Silva garde son niveau pour être 90% titulaire, à 32 ans, rien n'est moins sûr.

Nyamsi, j'y crois moyen, a l'image d'un Borne ou d'un Souprayen, il ne semble pas prêt à s'imposer chez les pro.

Donc je propose Samuel Gigot, qui semble être un guerrier et il a 1 peu d'expérience europenne. Ainsi que le jeune breton Robin Le Normand révélé à la Real Sociedad (un profil pour le futur à la Maxime Le Marchand passé par Nice). Ce dernier semble plus prometteur que Nyamsi ou même Gélin (qui reste un bon DC). Je prête le 1er en L2 et vend le 2nd.

Niveau expérience avec Da Silva et Morel, on aurait 4 bons DC. 1 de 23, 1 de 26, 1 de 32 et 1 de 36.

Pour le reste, espérons garder nos meilleurs éléments en défense et notamment Maouassa et Traoré. Si Traoré part, je verrai bien Arnaud Souquet à la place.

Au milieu, je vois en Pierre Lees Melou un futur Féret qui ferait une triplette au top avec Cama et Nzonzi. Il faudrait donc selon moi vendre soit Grenier, soit Lea Siliki afin d'éviter la surcharge dans l'axe au milieu. Sur les côtés, on est fourni avec Raphiniha et Bourig à droite et Tait Del Cast à  gauche. Il faudrait juste un profil de percussion à la Sarr/Ntep. Si on recrute (Cornet ? Keita Baldé ?) peut-être que ce sera bouché pour Bourig ?

Devant, j'aimerai garder Niang meme si il ne plaît pas a tout le monde en ce moment. Car on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne. Il pourrait y avoir en top niveau Alfredo Morelos mais déjà inaccessible alors qu'on était sur lui il y a 2 ans
..Sinon, je pense qu'Augustin à une revanche à prendre ? Laborde et Guirassy semblent bons aussi

Si Niang file, ce sera pas à L'OM qui n'a pas 1 rond. Il doit partir minimum à 20 voire 25 millions.

Donc on pourrait avoir une équipe

Mendy
Souquet (Boey) Da Silva (Le Normand) Gigot (Morel) Maouassa (Doumbia)
            Camavinga Nzonzi (JLS, Martin)
Raphiniha (Del Cast)   Lees Melou (Grenier)    K.Baldé (Tait)
Augustin (Hunou, Gboho)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 26
SRFC-1991,
Le zouave,
[Bot] AhrefsBot (22),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.4 KiO (Pic : 795.3 KiO) ]