Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 24-03-2013 20:07:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

C'est-à-dire ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#177 24-03-2013 20:53:29

les rouges
Invité

Re: Equipe de Bretagne

Bretagne - Mali sur terrain neutre, c'est pourtant Français !

#178 24-03-2013 21:06:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Equipe de Bretagne

Oui c'est vrai, un match entre deux colonies Françaises en Pays de la Loire, c'est beau.

Gwechoù 'zo eo gwelloc'h chom sioul... smile

Hors ligne

#179 24-03-2013 21:38:02

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Equipe de Bretagne

1162.

Ceux pour qui Nantes n'est pas en Bretagne, ont 1162 années de retard. Ca fait beaucoup quand même...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#180 24-03-2013 23:21:01

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

les rouges a écrit:

Bretagne - Mali sur terrain neutre, c'est pourtant Français !

T'as surement des infos que l'on a pas !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#181 25-03-2013 01:58:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Equipe de Bretagne

C'est quand que la FIFA nous reconnaît comme nation indépendante? sad


Landreau
Danzé-Rose-Kerbrat-KTC
Didot-Lemoine
Gourcuff-Féret-Marveaux
Le Tallec


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#182 25-03-2013 11:53:30

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Equipe de Bretagne

Quand l'ONU l'aura fait.

Tu peux attendre.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#183 25-03-2013 12:13:56

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

Faux, l'Equipe de Nouvelle-Calédonie participe aux éliminatoires en Océanie. Et il y a en a surement d'autres.

Le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Irlande du Nord participent également aux compétitions de l'UEFA/FIFA, sans être des "pays reconnus par l'ONU" puisque ce sont des nations constitutives du Royaume-Uni de Grande-Bretagne.

Dernière édition de: Anmor (25-03-2013 12:17:58)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#184 25-03-2013 12:19:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Equipe de Bretagne

Tu as raison, mais ce sont des exceptions : ces nations là ont eu des équipes nationales avant la mise en place de cette règle, c'est historique.

Dorénavant, ce n'est plus possible. Pour qu'une nation ait une équipe nationale, il faut qu'elle soit reconnue par l'ONU. Mais il n'y a pas eu de rétroactif sur les équipes nationales existantes. wink

Edit : T'imagines le bordel, sinon ? Ils auraient été obligé de dissoudre l'équipe d'Angleterre...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-03-2013 12:26:42)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#185 25-03-2013 12:21:08

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

Dommage alors que l'ONU n'existait pas avant 1532... big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#186 25-03-2013 13:21:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Equipe de Bretagne

La Guadeloupe et la Martinique sont des sélections assez récentes je crois. De même que la Palestine,même si je ne suis pas sûr qu'elle participe aux compétitions.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#187 25-03-2013 14:20:42

les rouges
Invité

Re: Equipe de Bretagne

Anmor a écrit:
les rouges a écrit:

Bretagne - Mali sur terrain neutre, c'est pourtant Français !

T'as surement des infos que l'on a pas !

T'as le droit de remonter avant 1532, aussi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-S%C3 … -sur-Loire
Saint-Sébastien-sur-Loire est une commune française, située immédiatement au sud-est de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Elle fait partie de la Bretagne historique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … orique.png

Pendant la Protohistoire celtique, le territoire est occupé par cinq peuples principaux1 :
-les Coriosolites dont le territoire se situait dans l'Est de l'actuel département des Côtes-d'Armor, dans l'ouest de l'Ille-et-Vilaine et le nord-est du Morbihan et qui ont donné leur nom à la ville de Corseul ;
-les Namnètes résidaient dans l'actuel département de Loire-Atlantique, en rive droite de la Loire (la rive gauche étant occupée par un peuple allié, les Ambilatres). Ils ont donné leur nom à la ville de Nantes (Naoned en breton moderne) ;
-les Osismes étaient localisés dans l'actuel département du Finistère et la partie ouest des Côtes-d'Armor et du Morbihan ;
-les Redones résidaient dans l'est de l'actuel département de l'Ille-et-Vilaine. Ils ont donné leur nom à la ville de Rennes ;
-les Vénètes se situaient dans l'actuel Morbihan, apparentés aux peuples homonymes de Vénétie et du Gwynedd, ils ont donné leur nom à la ville de Vannes (Gwened en breton).

Auxquels on peut rajouter les Ambilatres, qui résidaient dans le sud de la Loire Atlantique et le nord de la Vendée, mais leur localisation n'est pas certaine et leur existence même est problématique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne

#188 25-03-2013 15:34:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Equipe de Bretagne

Les Ambilatres, ça a toujours été trop le bordel à la tête de leur Fédé.
Les Redones, c'est bien connu, végetaient en bas de classement entre D1 et D2, d'où le bien connu dicton : "Qu'est-ce qui est poilu et qui monte et qui descend?
-Le Redone!"


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#189 25-03-2013 16:33:37

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Equipe de Bretagne

L'esprit chafouin a écrit:

Tu as raison, mais ce sont des exceptions : ces nations là ont eu des équipes nationales avant la mise en place de cette règle, c'est historique.

Dorénavant, ce n'est plus possible. Pour qu'une nation ait une équipe nationale, il faut qu'elle soit reconnue par l'ONU. Mais il n'y a pas eu de rétroactif sur les équipes nationales existantes. wink

Edit : T'imagines le bordel, sinon ? Ils auraient été obligé de dissoudre l'équipe d'Angleterre...

Il y a 209 associations reconnus par la FIFA et 193 Etats à l'ONU. La Nouvelle-Calédonie est affilié à la FIFA depuis 2004 et c'est la seule autre association française qui soit affilié.

Hors ligne

#190 25-03-2013 17:20:08

Dark.City
Invité

Re: Equipe de Bretagne

Pas de rapport direct je sais mais c'était pas rapport aux nations. Comment expliquer que Israël joue dans les éliminatoires européennes tandis que la Palestine joue les asiatiques ?

#191 25-03-2013 17:27:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Equipe de Bretagne

Trop dangereux de faire jouer Israël dans tous les pays musulmans? Pour la paix des peuples?

Dernière édition de: Dnairb (25-03-2013 17:28:10)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#192 25-03-2013 17:34:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

les rouges a écrit:
Anmor a écrit:
les rouges a écrit:

Bretagne - Mali sur terrain neutre, c'est pourtant Français !

T'as surement des infos que l'on a pas !

T'as le droit de remonter avant 1532, aussi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-S%C3 … -sur-Loire
Saint-Sébastien-sur-Loire est une commune française, située immédiatement au sud-est de Nantes, dans le département de la Loire-Atlantique et la région des Pays de la Loire. Elle fait partie de la Bretagne historique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne

http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … orique.png

Pendant la Protohistoire celtique, le territoire est occupé par cinq peuples principaux1 :
-les Coriosolites dont le territoire se situait dans l'Est de l'actuel département des Côtes-d'Armor, dans l'ouest de l'Ille-et-Vilaine et le nord-est du Morbihan et qui ont donné leur nom à la ville de Corseul ;
-les Namnètes résidaient dans l'actuel département de Loire-Atlantique, en rive droite de la Loire (la rive gauche étant occupée par un peuple allié, les Ambilatres). Ils ont donné leur nom à la ville de Nantes (Naoned en breton moderne) ;
-les Osismes étaient localisés dans l'actuel département du Finistère et la partie ouest des Côtes-d'Armor et du Morbihan ;
-les Redones résidaient dans l'est de l'actuel département de l'Ille-et-Vilaine. Ils ont donné leur nom à la ville de Rennes ;
-les Vénètes se situaient dans l'actuel Morbihan, apparentés aux peuples homonymes de Vénétie et du Gwynedd, ils ont donné leur nom à la ville de Vannes (Gwened en breton).

Auxquels on peut rajouter les Ambilatres, qui résidaient dans le sud de la Loire Atlantique et le nord de la Vendée, mais leur localisation n'est pas certaine et leur existence même est problématique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne

A cette période, la notion de "Bretagne" était bien vague (je dirais même inexistance puisque l'immigration bretonne venue d'Outre-Manche s'est faite après), on pourrait plutôt parler d'Armorique. Quand je parle de "Bretagne", je fais plutôt référence au royaume/duché de Bretagne et la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire fait bien partie du Pays Nantais (Bro Naoned).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#193 25-03-2013 22:52:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Equipe de Bretagne

D'ailleurs l' Armorique était plus étendue que la Bretagne , puisqu'elle contenait aussi la Normandie jusqu'au bouches de la Seine .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#194 25-03-2013 23:40:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

Tout à fait, c'est bien pour ça que je dis que ça n'a pas de sens de revenir si loin puisqu'il n'y a aucune forme de conscience "bretonne" à l'époque, la Bretagne n'existant pas !

Dernière édition de: Anmor (25-03-2013 23:40:50)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#195 26-03-2013 02:35:41

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Equipe de Bretagne

Bonjour,

Pourquoi Menez serait il dans l'équipe de Bretagne ? Il est de chez nous ? yikes

Amicalement


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#196 26-03-2013 03:08:04

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Equipe de Bretagne

Ses parents ou grand-parents doivent être bretons ...

Hors ligne

#197 26-03-2013 08:54:41

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Equipe de Bretagne

Fares bousdira a écrit:

Pourquoi Menez serait il dans l'équipe de Bretagne ? Il est de chez nous ?

Ses grands-parents vivent à Morlaix. smile

Hors ligne

#198 26-03-2013 09:28:19

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Equipe de Bretagne

Fares bousdira a écrit:

Bonjour,

Pourquoi Menez serait il dans l'équipe de Bretagne ? Il est de chez nous ? yikes

Amicalement

C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#199 26-03-2013 10:16:19

les rouges
Invité

Re: Equipe de Bretagne

Anmor a écrit:

Tout à fait, c'est bien pour ça que je dis que ça n'a pas de sens de revenir si loin puisqu'il n'y a aucune forme de conscience "bretonne" à l'époque, la Bretagne n'existant pas !

Non, tout comme ça n'en a pas de limiter la notion de Bretagne historique à une période choisie, non plus.
Si tu avais les Ambilâtres à une certaine époque, tu te doutes bien que tu as eu également les Vendéens, les Poitevins, les Pétainistes,etc ... qui sont venus "anéantir" la culture bretonne en bro Naoned.
Je dis ça pour te taquiner, mais au final je m'en tape si le match a lieu à Avranches ou à Blois wink

#200 26-03-2013 18:56:11

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Equipe de Bretagne

En 933 la Bretagne historique est délimitée par les frontiéres qui correspondent aux limites de la région judiciaire de Rennes aujourd'hui , aprés avoir perdu : Les Iles Anglo- Normandes , l'Avranchin ,le Cotentin , la Sarthe et la Mayenne ,et depuis elle ne bougèrent plus d'un pouce vers l'est et le sud .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.46 KiO (Pic : 781.36 KiO) ]