Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-04-2008 15:43:01

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Equipe de Bretagne

numskull a écrit:

Et ton discours sur els noms de quartiers ou de villes c'est n'importe quoi. rires C'est sur que Strasbourg, Guebwiller ou Forbach c'est très francais comme nom. rires Pourtant c'est en France et pas en Allemagne. smile

suspect

Tu sais qu'il y a une langue germanique qui s'appelle l'alsacien?
Tu sais que Strasbourg existait bien longtemps avant la création de l'état allemand?

Hors ligne

#27 03-04-2008 15:45:13

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Equipe de Bretagne

kielin95 a écrit:

on peut entendre les revendications du 44 mais ça je pense que tu aurais pu t'en passer parce que niveau idée nauséabonde on a pas trop de leçon à recevoir d'un supporter d'un club qui réaffiche avec fierté sa création en 1943... hmm sans méchanceté aucune je précise

neutral

Je crois déjà avoir parlé d'Antoine Raab.
Donc, si j'ai bien compris, parce que le FC Nantes a été créé en 1943, tous les supporters nantais sont nazis, selon toi.

Je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire, dans ce cas.

Hors ligne

#28 03-04-2008 15:48:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Equipe de Bretagne

JCS a écrit:
numskull a écrit:

Et ton discours sur els noms de quartiers ou de villes c'est n'importe quoi. rires C'est sur que Strasbourg, Guebwiller ou Forbach c'est très francais comme nom. rires Pourtant c'est en France et pas en Allemagne. smile

suspect

Tu sais qu'il y a une langue germanique qui s'appelle l'alsacien?
Tu sais que Strasbourg existait bien longtemps avant la création de l'état allemand?

Ca je le sait  mais quel est le rapport ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#29 03-04-2008 15:54:53

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Equipe de Bretagne

Bah, justement, c'est la question que je te pose.

Les villes auxquelles tu fais référence ont un nom alsacien.
Ce qui n'est pas étonnant, vu qu'elles se situent en Alsace.

Ensuite, je ne vois effectivement pas le rapport avec la Loire-Atlantique.

Autrement, je crois que je vais me retirer du débat et, plus largement, du forum.
Je n'aime pas être traité de nazi parce que je supporte un club que vous n'aimez pas.
D'ailleurs, les raisons pour lesquelles j'aime ce club sont très éloignées de la doctrine nazie.

Bon, vous pourrez dire que je ne suis qu'un connard de "nantoise" comme vous dites, mais je m'en fous.

Ciao.

Et bonne chance au Stade Rennais pour la fin de la saison. wink
Bien que je sois un "sale nantois", je ne souhaite que le meilleur pour le SRFC et pour ses supporters.

Hors ligne

#30 03-04-2008 15:56:35

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Equipe de Bretagne

Euh confonds pas non plus j'ai traité personne de nazi moi...

Je dis juste que les alsaciens sont autant allemands que les nantais bretons.

Et ca tu peut pas le contredire, c'est un fait historique.

Dernière édition de: numskull (03-04-2008 16:02:11)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#31 03-04-2008 16:03:30

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Equipe de Bretagne

(ça concernait kielin95)

Hors ligne

#32 03-04-2008 16:06:20

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Equipe de Bretagne

Ok, mais je pense pas qu'il voulait dire que tu es nazi...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#33 03-04-2008 16:32:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Equipe de Bretagne

Un (enooorme) point a Belis (encore une fois big_smile)

Si un dirigeant decide administrativement de retirer le pays Rennais a la Bretagne, pour creer une region Gallo, ca voudra dire que les Rennais ne pourront plus revendiquer une identite bretonne ?

Napoleon c'etait il y a 200 ans, seulement, l'histoire qui s'est passee avant on l'oublie... Franchement d'un point de vue d'historien (Licence svp !!) c'est un manque de culture flagrant. Et il y connaissait quoi le Corse des histoires culturelles bretonnes, mhm ?

J'habitais pendant un long moment a Redon. A 500m de la (de l'autre cote du canal pour etre precis), c'est Saint-Nicolas de Redon... en Loire-Atlantique. Alors le mec qui habite a gauche de la riviere, il est breton, le mec qui habite a droite il l'est pas ?

Pffff, franchement faut arreter les conneries la...... C'est carrement ridicule.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#34 03-04-2008 16:38:57

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Equipe de Bretagne

Franchement faut arretez, Nantes est en Bretagne et puis c'est tout . Si vous voulez les emmerdez rappelez leurs que leur équipe est en L2 et que leurs joueurs sont mauvais ! oui color2 coin

Sinon cool le retour de l'équipe de Bretagne ! smile

Dernière édition de: roazhon444 (03-04-2008 16:40:13)

Hors ligne

#35 03-04-2008 16:44:12

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Equipe de Bretagne

la remarque de kielin95 est complètement débile...

ca me rappelle une expression (trou de mémoire) qui disait que quand dans un debat sterile, les personnes n'arrivaient pas a avoir le dessus, ils sortaient direct un fait historique (nazisme, traite des juifs & co en général)

Hors ligne

#36 03-04-2008 16:46:41

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Equipe de Bretagne

La loi de Godwin.

De rien.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#37 03-04-2008 16:53:34

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Equipe de Bretagne

Merci beaucoup

36_3_15%5B1%5D.gif

Hors ligne

#38 03-04-2008 16:54:22

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Equipe de Bretagne

Dnairb >> Bin il y'a bien un moment où faut délimiter une frontière hein... Le mec qui habite à 500 mètres de la frontière espagnol, il va pas se revendiquer Espagnol pour autant :/


La Loire-Atlantique a encore une culture Bretonne, c'est évident. Mais est-ce suffisant pour se décréter Breton ?
Jusqu'au 15e siècle (ou 16e, je sais plus), tout les rois Anglais parlaient Français et le français y était même enseigné dans les écoles car la culture française y était prédominante.

Etant fortement imprégné de cette culture, pouvaient-ils quand même se considérer Français? Je ne pense pas non.

Après ça dépend du point de vue des gens, si ceux-ci se placent au niveau du plan historique ou sur le plan géographique.

Moi je me place sur le plan géographique (même si c'est aussi historique vu qu'on se base sur un décret).

Les gens qui sont nés avant 1943 peuvent se considérer comme Breton vu qu'ils sont nés en Bretagne. Les autres ne le sont pas.

Hors ligne

#39 03-04-2008 16:57:29

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: Equipe de Bretagne

" Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... "

arton1717-1e7ec.jpg

Dernière édition de: Goul (03-04-2008 17:01:21)

Hors ligne

#40 03-04-2008 17:06:17

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Equipe de Bretagne

JCS a écrit:
kielin95 a écrit:

on peut entendre les revendications du 44 mais ça je pense que tu aurais pu t'en passer parce que niveau idée nauséabonde on a pas trop de leçon à recevoir d'un supporter d'un club qui réaffiche avec fierté sa création en 1943... hmm sans méchanceté aucune je précise

neutral

Je crois déjà avoir parlé d'Antoine Raab.
Donc, si j'ai bien compris, parce que le FC Nantes a été créé en 1943, tous les supporters nantais sont nazis, selon toi.

Je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire, dans ce cas.

bon je crois qu'il est important que je mette les choses au clair.
c'est toi JCS qui commence par faire des sous-entendus douteux vis à vis de certains forumistes ne reconnaissant pas le 44 comme faisant partie de la Bretagne (tu as bien parlé d'idées proches du FN). tu interprètes mes propos, je n'avais pas ds l'idée de traiter les supporters nantais de nazis. ma remarque n'est pas débile, c'était une façon de montrer qu'on pouvait faire des raccourcis facile ds l'autre sens. dc je suis pas sûr que ce soit moi qui vérifie la loi de Godwin en 1er

ça serait dommage que tu quittes la communauté sur cette histoire, "sans méchanceté aucune je précise" c'est ce que j'avais écrit ds mon message. toutes mes excuses si tu l'a mal pris

Dernière édition de: kielin95 (03-04-2008 17:06:57)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#41 03-04-2008 19:15:06

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Equipe de Bretagne

De toute façon je ne vois pas  quoi sert ce débat a part à pourir ce topic !

Considérez les Nantais comme vous le voulez, de toute façon personne n'aura le mot de la fin . .  .

Moi je trouve normale que les Nantais se revendiquent Breton car on le saient tous que si un mec n'avait pas eu envie de s'amuser à enlever Nantes pour les foutres dans une fausse régions on n'auraient pas ce débat à faire !

Ce truc là, de dire que Nantes ne soit pas  en Bretagne me fait penser à certains Nantais qui la ramènent sur notre palmarès ...

Débats à la con selon moi, même si rassurez-  vous je considère toujours les Nantois comme nos meilleur ennemis ...  eclairs

Dernière édition de: roazhon444 (03-04-2008 19:15:37)

Hors ligne

#42 03-04-2008 19:40:59

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Equipe de Bretagne

Mwouais, moi je suis né en bretagne comme mes parents et mes grands parents, et pourtant je connais que 3 mots en breton : "breizh, roazhon, kenavo".
Je vois même pas pourquoi le fait d'être breton me rend différent par rapport à un parisien.
Je parle la même langue et je n'ai pas d'accent, j'ai le même teint, je suis de Rennes donc j'ai pas de relation avec la mer forte comme peuvent en avoir les marins pêcheur, j'ai eu exactement les mêmes enseignements scolaire, si je tombe sur une radio bretonne je la zappe car j'y comprend rien, ect...

Et je suis sur qu'ici au moins 80% des gens sont comme moi.
Alors oui je suis fier d'être breton, non pas pour ce que cela me rend différent (rien je l'ai démontré), mais parce qu'on aime tous avoir une identité local.

En gros nous autre qui ne pouvont pas plus nous distinguer que les habitants du 44 en tant que breton (a part sur le plan administratif), et bien je vois mal comment on peut leur interdir de revendiquer cette identité bretonne.

Voila ce que j'en pense...

Parcontre pour les joueurs qui sont sélectionnable juste parce que leur parents, et plus abérrant leur grands parents sont nés en bretagne, je trouve ça un peu naz...


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#43 03-04-2008 19:47:36

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Equipe de Bretagne

A peu près ( naughty ) d'acord avec toi sauf pour les joueurs sélectionable, rappelle toi bien que c'est juste L'équipe De Bretagne donc c'est pas trop important ... wink

Dernière édition de: roazhon444 (03-04-2008 19:48:17)

Hors ligne

#44 03-04-2008 20:53:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Equipe de Bretagne

Oh si Kielin95, c'est toi qui l'a gagné tout seul le point Godwin !

Prends un peu de recul, relis tout ca, et avec un minimum d'objectivité tu vas t'en apercevoir.

N.B. Particulièrement amusant la référence à Napoléon justifiée par son très lointain passé. 200 ans dans l'histoire de l'humanité, ou même de l'homme moderne c'est une goutte d'eau...
Il y a eu quelques références avant non? Dynasties Egyptiennes, Assyriennes, Perses, Babyloniennes et j'en passe, tout ca avant J-C !

Hors ligne

#45 03-04-2008 21:58:13

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Equipe de Bretagne

Pitoyable ce débat. Y en a qui sont d'une ouverture d'esprit... ça fait peur...!
Sinon il me semblait qu'il y avait déjà une discussion poubelle à ce sujet (Nantes-Bretagne)... elle à du disparaître avec l'élagage.

En tous cas, content et intrigué par cette annonce. Hâte de voir ce match !

Hors ligne

#46 03-04-2008 23:17:54

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Equipe de Bretagne

La Bretagne

Bretagne.gif

voilà voilà!!!


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#47 04-04-2008 00:43:13

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Equipe de Bretagne

La bretagne

carte-bretagne-epci-fr.jpg

Voila voila.
fleche


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#48 04-04-2008 06:13:29

Galette Wurst
Invité

Re: Equipe de Bretagne

c est tres mal foutu ta carte......... Lezardrieux est a la place de Tréguier et Paimpol,on dirait Plouézec... ça me gêne

Jette làta carte.. c est pas digne d un breton



edit : meme Lannion est a perpete les oies...... c est une honte !!!!

edit 2: ca se voit que t es du 44

Dernière édition de: Galette Wurst (04-04-2008 06:17:13)

#49 04-04-2008 11:01:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Equipe de Bretagne

Romain a écrit:

Oh si Kielin95, c'est toi qui l'a gagné tout seul le point Godwin !

Prends un peu de recul, relis tout ca, et avec un minimum d'objectivité tu vas t'en apercevoir.

N.B. Particulièrement amusant la référence à Napoléon justifiée par son très lointain passé. 200 ans dans l'histoire de l'humanité, ou même de l'homme moderne c'est une goutte d'eau...
Il y a eu quelques références avant non? Dynasties Egyptiennes, Assyriennes, Perses, Babyloniennes et j'en passe, tout ca avant J-C !

Alors j'explique parce que visiblement une virgule mal placee a fausse le raisonnement de Romain...

Napoleon, c'etait il y a 200 ans seulement (je mets meme un point pour accentuer encore la situation).Il y a eu de l'eau a passer sous les ponts avant etc etc etc etc...

Relire deux fois ca fait pas de mal de temps en temps.

Moi aussi je suis ne en Bretagne, de parents bretons, de grands-parents bretons, arriere-grands-parents bretons etc etc etc et je parle pas la langue... Et j'ai beau dire, maintenant que je vis a l'etranger, tout le monde s'en tape de la Bretagne sinon de savoir a quelle distance c'est de Paris.

Alors moi meme sans parler la langue je me sens Breton, et selon les criteres de selection mes enfants seront autorises a jouer en equipe de Bretagne alors qu'ils ne seront vraisemblablement meme pas nes en France et y auront passe 2 semaines tous les 2 ans big_smile big_smile

Tout ca pour dire que ces histoires de frontieres on en a rien a faire, si un mec se revendique de culture bretonne, ben ok, t'es breton. Ce genre d'histoire ca finit en guerre de clocher pour savoir qui va avoir l'Alsace et la Lorraine alors que c'est 50-50 dans la population.

Alors je suis d'accord avec toi Baylay, il faut bien mettre des frontieres a un moment ou a un autre, mais faut pas qu'elles soient aussi strictes que ca, c'est tout.

Je ne debattrai pas de l'histoire de la langue, c'est trop long et j'ai faim.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#50 04-04-2008 11:42:53

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Equipe de Bretagne

sheikyo a écrit:

Ouah ya meme Pontivy big_smile


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.48 KiO (Pic : 788.38 KiO) ]