Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 30-03-2008 11:28:13

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Projet supporters

jean kiki a écrit:

je ne faisait pas des fuck a des gens en particulier et je n'ai empeché personne de faire la hola, j'ai juste donné mon opinion personelle sur les olas que je trouvent "barbantes" wink

roll roll roll

Pathétique comme mentalité quand même...

Si tu trouves « barbant » de faire une 'Ola', tu n’as juste qu’à t’abstenir non question Pourquoi faire des gestes obscènes question

jean kiki a écrit:

apres chacun fait ce kil veut...

En effet, cela s’appelle le respect, une valeur qui se perd totalement de nos jours…

Hors ligne

#102 30-03-2008 12:08:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Projet supporters

Kelt Unvez je trouve ca vraiment pas mal, et puis on en a rien a faire que les autres n'y comprennent rien. Ils poseront la question big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#103 30-03-2008 12:32:09

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Projet supporters

Oui c'est clair. smile

Bon après c'est p'tet pas la bonne traduction... de la même manière que "Breizh Stourmer" n'est apparemment pas l'équivalent exact de "Guerrier Breton" (la forme correcte est, parait-il, "Stourmerien Breizh"... un truc dans ce style...).

Puisse quelqu'un, ayant suffisamment de bases dans notre belle langue, nous aider... big_smile

Dernière édition de: Kimks (30-03-2008 12:32:25)

Hors ligne

#104 30-03-2008 12:40:56

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Projet supporters

c'est pas un peu hypocrite quelque part de vouloir un nom breton pour les clubs de supporters alors que quasi personne dans ces mêmes associations n'en parlent pas un mot ?


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#105 30-03-2008 12:45:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Projet supporters

Bof, les supp Lillois s'appellent les Dogues et personne n'aboie pour autant big_smile
Les Marseillais sont les Yankees et doit pas y en avoir des masses qui viennent du Sud des USA.
C'est qu'un nom.

Mais si tu veux vraiment chercher la ptite bete, je dirai pas que ca fait hypocrite, mais ca risque d'etre repris par les detracteurs pour se foutre de la tronche du groupe big_smile

Mais comme je cherche pas la ptite bete, je dirai que je m'en contrefiche wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#106 30-03-2008 13:04:22

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Projet supporters

Moi je dis, il faut juste éviter les truc du genre : Magic Breizh et les truc naze de ce genre...
Un truc breton mais compréhensible serait parfait !

Hors ligne

#107 30-03-2008 13:06:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Projet supporters

Midax : Je connais un forumiste qui ne va pas être content je pense ! langue

Hors ligne

#108 30-03-2008 13:39:17

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Projet supporters

lol
Pour un pseudo, c'est good, mais pour un nom de groupe de supporters, je trouve ça nul...

Hors ligne

#109 30-03-2008 15:00:36

jean kiki
Membre
Inscrit(e): 29-03-2008
Messages: 4

Re: Projet supporters

Dnairb a écrit:

Bof, les supp Lillois s'appellent les Dogues et personne n'aboie pour autant big_smile
Les Marseillais sont les Yankees et doit pas y en avoir des masses qui viennent du Sud des USA.
C'est qu'un nom.

Mais si tu veux vraiment chercher la ptite bete, je dirai pas que ca fait hypocrite, mais ca risque d'etre repris par les detracteurs pour se foutre de la tronche du groupe big_smile

Mais comme je cherche pas la ptite bete, je dirai que je m'en contrefiche wink

Les Yankees dans l'histoire des States viennent du Nord des USA, a Marseille ils s'appellent comme ca car ils viennent du Virage Nord, voila wink

Apres, pour rebondir sur le debat en general, il faut plutot se poser la question de l'utilité d'un nouveau groupe a Rennes pour l'ambiance en tribune,  a mon avis cela va disperser encore un peu plus les bonnes volontés.

Hors ligne

#110 31-03-2008 18:47:08

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Projet supporters

Dnairb a écrit:

Bof, les supp Lillois s'appellent les Dogues et personne n'aboie pour autant big_smile

rires

Hors ligne

#111 31-03-2008 18:53:55

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Projet supporters

Déjà que les Boulogne Boys me paraissaient pas super fréquentables, alors si on raisonne comme ça...:D

Hors ligne

#112 31-03-2008 19:59:07

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: Projet supporters

Je viens de voir les 5 pages sur ce topic très intéressant !

Et sachez une chose : si ce projet abouti, je compte bien m'y inscrire !

Maintenant, il faut rappeler une chose : quand on créé un groupe de supporter, il faut savoir être ouvert à tout type de personne voulant s'inscrire. Et là je propose une sorte de questionnaire à rendre à l'association (pour voir les plus motivés et enfin voir l'état d'esprit qui règne chez certaines personnes)

Pour le nom, il faut déjà voir si un brevet n'a pas déjà été déposé (si vous voulez en faire une association à but non-lucratif du coup).

Et enfin je vous aiderez volontier (un MP pour mon mail) pour les idées et le reste car la première que je fait traite beaucoup de ça (organisation, personnalités des supporters, communication, management...)

Bon courage pour la suite !

Hors ligne

#113 31-03-2008 20:07:25

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Projet supporters

Un brevet est déposé à l'Institut National de la Propriété Industrielle et coute la peau du cul et des couilles réunis.

Sinon, faut juste aller à la préfecture demander un formulaire pour créer une asso loi 1901 à but non lucrative et 3 personnes pour former le bureau (un président, un secrétaire, un trésorier), ainsi qu'une adresse pour le siège social. Faudra aussi définir un but de l'asso pour les status (genre favoriser la rencontre de personnes ayant la même envie d'encourager le club de football professionel nommé "Stade Rennais Football Club" out en animant la tribune machin du Stade de la RDL, etc.). Une fois les papiers remplis, signés et validés au journal officiel, vous pourrez aller à la banque avec ces papiers pour ouvrir un compte en banque et avoir un chéquier de l'asso. Pensez aux cotisations annuelles (50F mini par an, fut un temps).

Bonne chance à vous.

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (31-03-2008 20:12:48)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#114 31-03-2008 21:57:14

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Projet supporters

jean kiki a écrit:
Dnairb a écrit:

Bof, les supp Lillois s'appellent les Dogues et personne n'aboie pour autant big_smile
Les Marseillais sont les Yankees et doit pas y en avoir des masses qui viennent du Sud des USA.
C'est qu'un nom.

Mais si tu veux vraiment chercher la ptite bete, je dirai pas que ca fait hypocrite, mais ca risque d'etre repris par les detracteurs pour se foutre de la tronche du groupe big_smile

Mais comme je cherche pas la ptite bete, je dirai que je m'en contrefiche wink

Les Yankees dans l'histoire des States viennent du Nord des USA, a Marseille ils s'appellent comme ca car ils viennent du Virage Nord, voila wink

Apres, pour rebondir sur le debat en general, il faut plutot se poser la question de l'utilité d'un nouveau groupe a Rennes pour l'ambiance en tribune,  a mon avis cela va disperser encore un peu plus les bonnes volontés.

Comment passer pour un con en verifiant pas ce qu'on avance.....

En plus les NY Yankees ca aurai du me mettre la puce a l'oreille... Penses-tu !!

Edit : J'ai quand meme bon pour les Dogues big_smile big_smile

Dernière édition de: Dnairb (31-03-2008 21:59:16)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#115 05-04-2008 21:25:49

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Projet supporters

pitivier a écrit:

Ce samedi nous avons rencontré le président des Socios Weed@Cr3w, chris-fanaboy et moi même pitivier

Nous avons parlé de notre projet avec lui.
Pour l’emplacement le virage super U (coté ville de rennes)a été retenu. Le Stade rennais ne voulant pas de nouveau groupe de supporters, nous nous orientons vers une section avec les Socios. Section animation avec tout de même une mentalité plus ultras que footix.

En tant que section des Socios, nous aurions des avantages au niveau des tarifs pour les cartes d’abonnement et pour l’investissement dans le matériel, bâche, etc....

Le président nous à dit que l’on pourrait peut être avoir les abonnements aux alentours de 100€ au lieu de 155€.

5 nouvel recrus pendant le match
L’effectif du groupe deviens intéressants et n’hésitez pas à faire de la pub.

<strong>http://projet-supporters.forums … m</strong>

Dernière édition de: airwan22 (05-04-2008 21:26:13)

Hors ligne

#116 06-04-2008 03:35:45

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Projet supporters

une section ultras parmi les socios? bizarre comme entente! suspect la mentalité est bien différente et la cohabitation risque d'être difficile. sans doute que les socios voudront avoir au minimum un droit de regard et puis faut pas trop s'attendre à ce qu'ils financent toutes vos activités et les déplacements comme j'ai pu lire (c'est fini de croire au père noël wink)
sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, je crois que ce type de projet est voué à l'échec à moyen long terme mais je vous souhaite du courage, l'initiative est louable. j'espère juste que ça va pas disperser les forces ds le stade

Dernière édition de: kielin95 (06-04-2008 03:36:22)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#117 06-04-2008 12:43:15

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Projet supporters

Une section des socios mis qui ne serait pas dans le même virage ?
Tous ça car le club ne veut pas d'un autre groupe ?

Je ne suis pas convaincu par le truc, les socios n'ont pas vraiment la même " mentalité ".


Par contre si le groupe est une section, il s'appelera " Socios " ou aura un nom a lui ?

question

Hors ligne

#118 06-04-2008 13:01:59

bobo
Membre
Inscrit(e): 26-03-2006
Messages: 206

Re: Projet supporters

quitte à faire une section autant la faire avec le rck est vous installez sur un coté de la tribne mordelles.


gillot_compo.jpg
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".

Hors ligne

#119 06-04-2008 13:41:20

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Projet supporters

Midax a écrit:

Moi je dis, il faut juste éviter les truc du genre : Magic Breizh et les truc naze de ce genre...
Un truc breton mais compréhensible serait parfait !

Rodighiero a écrit:

Midax : Je connais un forumiste qui ne va pas être content je pense ! langue

Je confirme... eclairs:mrgreen:

Moi, je l'aime bien ce pseudo...:cool:


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#120 06-04-2008 14:16:02

weed@cr3w
Membre
Inscrit(e): 26-03-2008
Messages: 41

Re: Projet supporters

Il y a plusieurs raisons pour les quelles mordelle bas ne peut pas fonctionner pour un nouveau groupe:
En premier:On est obligé de former une section, car le srfc ne veut pas une nouvelle association.

En deuxième: Si on forme une section avec le rck, qui nous aiderait financièrement?

En troisième:
Et si les gens qui sont à cinq mettres du rck, ne veulent pas se lever et chanter, ce n'est pas en mettant un autre mec devant eux avec un mégaphone qui vont  les mettre à chanter.

Et Kielin95 pour ce qui est des socios, on a jamais écrit ou même dit qu'ils financieraient toutes nos activitées....
Ils nous ont proposer des nous aider financièrement sur le matériel et non de tout nous payer !!

Et pour ce qu'il y ait "d'ultra", nous avons dit une mentalitée à tendance ultra, donc à ne pas croire, que nous allons, allumer 40 torches au premier match ou des trucs dans ce genre...
Le présidents des socios, nous à trés bien comprit, il a été de longue années kapo...


Comme vous pouvez le voir la Dyslexie n'est pas un cas rare.
www.uk08.leforum.cc

Hors ligne

#121 06-04-2008 14:16:36

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Projet supporters

bobo a écrit:

quitte à faire une section autant la faire avec le rck est vous installez sur un coté de la tribne mordelles.

La différence est que les Socios sont prêt à financer. Pour la question de l'emplacement, je suis d'accord avec toi que cette question mérite débat.

Dernière édition de: airwan22 (06-04-2008 15:29:03)

Hors ligne

#122 06-04-2008 20:36:56

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: Projet supporters

je me souviens au debut les bs etaient 50 menbres motives et maitenant 5 ans apres ils ne sont plus que 10 ou 15 a chaque match et assis .

Hors ligne

#123 06-04-2008 20:42:46

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Projet supporters

C'ets pas vraiment pareil je crois. Les BS avaient fait une scision avec le RCK et leurs membres étaient motiver mais les matchs et la Tribune n'était pas la priorité de tous. Et je ne crois pas qu'ils étaient 50 !

De plus les BS avaient une moyenne d'âge il me semble plus élevé que celle de ce probable nouveau groupe !

Voilà ce que je eut dire après avoir entendu pas mal de chose là dessus . .  .

En tout cas e n'éspère qu'une chose, que ce projet aboutisse et marche à long terme !

Hors ligne

#124 07-04-2008 16:41:49

ErwanBS
Membre
Inscrit(e): 01-06-2007
Messages: 93

Re: Projet supporters

Juste une remarque d'abord : quelqu'un a soulever l'idée que ce nouveau groupe soit une section du RCK. Mais la question ne se pose même pas selon moi. Un groupe peut avoir des sections internes (au sein du groupe) ou externes (expatriés). Mais une section dans une autre tribune du même stade...c'est du jamais vu et "grotesque".

Concernant les BS on a débuté à 20-25 issus à 95 % du RCK (mais à la différence du projet actuel, on étaient quelqu'uns à avoir eu des responsabilités dans un groupe, ce qui était un + incontestable niveau expérience et pour débuter notre groupe) . On a atteint 50-60 cartés vers 2004-2005, et effectivement comme le dit erwstade on a été à certains matchs une 50aine de membres motivés à chanter. On a même fait 2 fois des cars double-étage (paris et nantes) avec uniquement nos membres et nos potes sans passer d'annonces.

Bon y a eu des matchs moroses faut pas se le cacher, avec en hiver 10-20 membres seulement, mais on aurait pu se stabiliser à 30-50 membres actifs en fonction des matchs si des interdictions de stade n'avaient pas frappé plusieurs de nos membres actifs en une semaine d'intervalle. L'élan a été cassé faut pas se le cacher. Et désormais en tribune ce sont quelques jeunes (recrutés entre 2005 et 2007) qui sont debouts et qui essayent de leur mieux d'animer un peu le bloc BS.

Pour la moyenne d'âge c'était précisemment 21 ans en 2003. On avait entre 16 et 25 ans.

Sinon mon avis c'est que faire plus qu'un noyau régulier de 40-50 à chanter ça aurait été dur vu que c'est pas une tribune idéale (mais pour moi virage super u ou tribune haute c'est pire niveau "potentiel suiveurs").

Weed@crew > C'est Marco le président des Socios ? (car il était capo en tribune populaire dans les années 90)

Hors ligne

#125 07-04-2008 16:58:27

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: Projet supporters

Tiens, une question :

Pourquoi vous vous foutez sur la gueule avec les autres supporters Rennais?

Et pas la peine de répondre "ce sont les autres" svp.

Parce que moi, perso, je suis gros fan du Stade, mais alors y'a pas mal de côtés chez les assocs de supporters (comme le RCK ou les BS) qui me font mal au bide, si ce n'est gerber.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.27 KiO (Pic : 795.16 KiO) ]