Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 08-01-2008 23:20:30

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

A quand le couvre feu?


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#102 08-01-2008 23:24:17

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

numskull a écrit:
kielin95 a écrit:

l il y avait bien des endroits où les non-fumeurs se sentaient à leur aise

Faux. Dans aucun bar ni aucune boite.

Euhhh t'es pas un peu de mauvaise foi la non ? La tu serais donc entrain de prétendre que tu es allé une fois dans un bar/boite de nuit et que tu n'y es jamais retourné à cause de la fumée ? :|


caroline a écrit:

Faut respecter les non-fumeurs, c'est tout. Y a rien n'a comprendre, c'est de la logique.

Ah bah loul, et nous faut pas nous respecter non plus ? Nan mais faut le dire si on est des sous-êtres inférieurs à l'homme actuel (le "non-fumeur") hein.

Dire qu'on vous respecte pas, c'est de la bullshit.
- A ce que je sache, je n'ai jamais vu UN SEUL fumeur s'imposer chez quelqu'un pour fumer sa clope. A chaque fois on demande et/ou on va dehors. >> Marque de respect. (bon personnellement j'ai jamais demandé à qqn si je pouvais fumer chez lui, je vais directement dehors.)

- Je n'ai jamais vu quelqu'un cracher la fumée à la gueule de quelqu'un d'autre de façon délibérée >> Marque de respect.

- Dans les bars, je suis le premier à ouvrir une fenêtre si c'est possible (car que vous le croyez ou non, la fumée m'incomode tout autant que vous). >> Marque de respect.

- Aux arrêts de bus, je ne fume jamais si il y'a du monde, je m'écarte toujours. Et s'il pleut, j'attend. >> Marque de respect.

- Au Stade, je ne fume plus de clopes (et 95% des fumeurs ont fait comme moi) même si à mon gout la tribune est largement aérée... >> Marque de respect.

- J'ai la chance d'avoir un ami non-fumeur qui accèpte que je fume dans sa bagnole, il n'a pas besoin de me demander d'ouvrir la fenêtre car je l'ouvre toujours avant >> Marque de respect.


Et sur tout les exemples que je viens de me sortir, vous allez me rétorquer que c'est du civisme de base. Et je serais d'accord avec vous. Mais sachez qu'il y'a plusieurs dizaines d'années de ça, toutes ces ptites choses qu'on fait maintenant, bah ça n'existait pas. Et il n'y a pas de loi qui nous a interdit de faire ces choses, on se les ai imposés nous même parce qu'on vous RESPECTE.


En gros, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et fourrer la crémière quoi.

Dernière édition de: Baylay (08-01-2008 23:26:29)

Hors ligne

#103 08-01-2008 23:36:40

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Baylay a écrit:

Euhhh t'es pas un peu de mauvaise foi la non ? La tu serais donc entrain de prétendre que tu es allé une fois dans un bar/boite de nuit et que tu n'y es jamais retourné à cause de la fumée ? neutral

Je vois pas pourquoi tu dis ca ? stargate2
J'ai juste dit qu'a chaque fois que je suis allé dans un bar ca empestait la clope et c'était enfumé. Je n'en ait pas vu un (ou une) ou ce n'était pas le cas.

Baylay a écrit:

(car que vous le croyez ou non, la fumée m'incomode tout autant que vous). >> Marque de respect.

Je ne suis pas sur que la fumée te donne de l'asthme et te pique les yeux au point que, parfois, tu ne puisse plus les ouvrir.

Ton discours de bisounours est bien mignon Baylay mais évite de dire "on" et parle pour toi car tu utilises ton expérience personelle et il n'y a pas 100% de fumeurs qui agissent comme tu prétends le faire.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#104 08-01-2008 23:40:11

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

HAHAHAHAHAHA n'importe quoi !



Dis moi ce que tu fumes je te dirai qui tu es!!


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#105 08-01-2008 23:42:32

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

fausse manip

Dernière édition de: kielin95 (08-01-2008 23:44:23)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#106 08-01-2008 23:43:15

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

uTokou a écrit:

Parce que tous les bars auraient voulu être indiqués comme tels wink

La clope je compare ça à la vitesse sur la route.
On développe vite une dépendance et malgres q'on sait tres bien qu'on est dangereux pour autri, on continu, car en faite on s'en bat les couilles, parce que l'homme est égoiste, c'est sa nature c'est comme ça.

Dite vous que cette loi, c'est juste une saloperie de radar non:beurk::pirate::rouge:

je me pose la question: en quoi cela aurait été si gênant de laisser sous certaines conditions un nombre limité de bars fumeurs clairement indiqués comme tels?

je me cite encore mais la précision était importante. bien sûr que les patrons de bars auraient voulu rester fumeurs mais en fixant des critères bien précis, on aurait pu conserver un petit nombre d'établissements fumeurs

la comparaison entre le tabagisme qui est une addiction et la vitesse sur la route vaut ce qu'elle vaut mais bon à la limite on peut y voir des similitudes: le goût pour le risque, encore que l'attitude risquophile passe assez vite concernat la cigarette. perso je me suis pas mis à fumer pour emmerder les autres, mais peut-être + par pression du groupe.

le but de la la loi est louable: lutter contre le tabagisme passif. mais j'ai du mal à appréhender cette loi comme l'instauration et le multiplication des radars, sachant que les radars sont d'abord  là pour remplir les caisses de l'Etat, même les gendarmes l'admettent. il se trouve que ça sauve des vies parce que les gens changent leur comportement dès qu'on menace de s'en prendre à leur portefeuille mais c'est pas le but initial de la manoeuvre, la preuve en est que les radars ne sont pas forcément placés dans des endroits accidentogènes. enfin bon là  je dévie du débat qui lui-même est hors sujet par rapport au topic

bon je vous laisse je vois que d'autres ont pris le relais. je vais m'en griller une wink

Dernière édition de: kielin95 (08-01-2008 23:45:55)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#107 08-01-2008 23:45:41

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Perso du moment qu'on me la "crache pas à la gueule de façon délibérée, la fumée", comme le dit si bien Baylay (^^), elle me gène pas plus que ça...
J'avouerai même que j'aime ce mélange d'odeurs de galettes-saucisses et de tabac à l'approche du stade, c'est à ça que je l'identifie principalement... "ma" petite enceinte du samedi soir.
Et puis à quoi bon me plaindre des fumeurs si ça me gène pas, après tout peut-être qu'un jour, moi aussi je serai de ces gens là...

(Valà valà, le p'tit post qui sert à rien dans tout ça...)

Dernière édition de: Kimks (08-01-2008 23:47:11)

Hors ligne

#108 08-01-2008 23:46:45

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

@numskull >> Je suis asthmatique et un grand adepte de la ventoline depuis ma naissance. (après que je fume tout en atteint de cette maladie, ça ne regarde que moi.)

Et si si, la fumée qui pique les yeux ça n'arrive pas qu'aux non-fumeurs. (la sensibilité des yeux à la fumée est quasiment la même pour tous à ce que je sache.)
D'ailleurs s'était surtout flagrant au Kenland (t'façon ce bar est naze maintenant) car ils ont un systême d'aération vraiment à chié. (contrairement au Shamrock où on pouvait ouvrir les fenêtres à l'étage.)

Dernière édition de: Baylay (08-01-2008 23:47:12)

Hors ligne

#109 08-01-2008 23:48:07

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

euh si franchement une grande majorité de fumeurs ont les mêmes réflexes que Baylay par respect pour les autres


Go ahead, make my day

Hors ligne

#110 08-01-2008 23:50:13

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

@Baylay, peut-être que tu es irréprochable en la matière, mais il est bien loin le temps où tous les fumeurs respecterons les non-fumeurs...


Tout ça pour dire que c'est toujours la même chose, une partie des citoyens s'oppose à l'autre partie. C'est à ce demander si c'est pas fait exprès tout ça roll


L'éternel revenant

Hors ligne

#111 08-01-2008 23:56:40

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

J'suis d'accord pour dire que tous les fumeurs ne sont pas respectueux, j'ai un pote qui allume sa clope au stade sans s'inquiéter des gens autour.

Par contre numskull tu ne peux pas nier qu'à chaque match que l'on allait voir dans un bar avec S-R-O, sachant que certains ne fument pas, je vous demandais toujours si ça vous gênait.

La plupart des fumeurs sont respectueux, une partie ne l'est pas, c'est un fait, mais y a des cons partout et ça, ça concerne tous les domaines.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#112 08-01-2008 23:59:25

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

En résumé...


ts_fumerfaitousser.gif


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#113 09-01-2008 00:12:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Tenshi a écrit:

Par contre numskull tu ne peux pas nier qu'à chaque match que l'on allait voir dans un bar avec S-R-O, sachant que certains ne fument pas, je vous demandais toujours si ça vous gênait.

T'inquiete je le sait ca, a SRO on est respectueux les uns des autres. ^^


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#114 09-01-2008 03:44:48

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

<coup de gueule>

Curse a écrit:

La fumée de cigarette ne me dérange pas tellement dans un bar mais c'est l'odeur tu tabac froid qui était, pour moi, très agagçant.

Le non fumeur qui a raison

Baylay a écrit:

C'est triste à dire, mais ces jours-ci j'ai plus apprécié une Kro à moitier chaude avec clopes qu'une Guiness bien fraiche sans clope.

Le fumeur qui a raison !!! Un pub AVEC GUINNESS et SANS CLOPE ! Je vais avoir du mal...en plus en canette elle est dégueu la Guinness donc je pourrai pas recréer le plaisir chez moi

caroline a écrit:

Faut respecter les non-fumeurs, c'est tout. Y a rien n'a comprendre, c'est de la logique.

Ce post est niais, inutile, naïf, digne d'une personne qui ne comprend rien au problème et qui n'a rien à dire, et comme Baylay l'a dit, la proportion de fumeurs sans gêne est existante mais faible. Le truc c'est que la télé dit que le fumeur c'est un méchant pas beau qui tue les gentils tous mignons autour de lui alors t'as plein de moutons un peu concons qui vont dans ce sens. Perso j'en ai rien à foutre qu'on ait plus le droit de fumer dans les lieux publics, même en tant que fumeur je trouve ça mieux, j'en ai juste ras le cul que des centaines de milliers de crétins me regardent comme un pestiféré quand je fume une clope, où que ce soit, parce que la clope c'est mal et le tabagisme passif il va nous manger !

Cette discussion de m**** bloque le topic donc on va cloturer : le fumeur il est méchant mais il a le droit de fumer sa clope peinard, le non fumeur borné et rebelle il est gentil mais il a parfois le droit de fermer sa grande g*****, la loi est passée. Le non fumeur qui en a rien à foutre de ce débat à la con, et bah il est gentil.

</coup de gueule>

Hors ligne

#115 09-01-2008 21:06:45

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

C'est bon on vous a pas envoyé dans des camps de concentration non plus.
Mais pour le mot sur la Guiness, j'avoue que c'est dur... Mais avec l'approche des beaux jours, tu vas pouvoir le faire en terrasse. wink

Cette mesure ils auraient dû l'appliquer le 1er juin, les gens s'installent en terasse, et en hiver ils sont habitués, ils ne se posent plus de questions. Parce que là en janvier ça fait vraiment brute cet effet.

Hors ligne

#116 10-01-2008 01:07:48

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

pas faux montfortais ça aurait fait moins de vague l'entrée en vigueur à cette période, même si parfois en juin les nuits sont fraiches, mais le problème reste le même. d'autant que c'est l'habitude des gouvernements de passer des lois en douce (genre réforme des universités pdt les gdes vacances).


L!thos a écrit:

Tout ça pour dire que c'est toujours la même chose, une partie des citoyens s'oppose à l'autre partie. C'est à ce demander si c'est pas fait exprès tout ça roll

c'est aussi un peu ce que je me dis "diviser pour mieux régner" c'est vraiment la devise qui marche actuellement et le pire c'est qu'on tombe dans le panneau.

sinon la Beamish est meilleure que la Guiness je trouve mais ça n'est qu'un avis perso


Go ahead, make my day

Hors ligne

#117 10-01-2008 07:48:35

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Ah bah perso, pour revenir au sujet du topic, je me souviens d'un mal de tête à la Guiness début aout à Lorient ^^


L'éternel revenant

Hors ligne

#118 10-01-2008 12:45:04

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Ca peut causer cet effet lol

C'est surtout au ventre que ca fait bizarre le lendemain smile

Hors ligne

#119 10-01-2008 18:52:01

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

M'en souviens plus tiens question

Faut dire, fallait être sérieux le dimanche matin smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#120 11-01-2008 22:29:31

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Voila, revenons au sujet, merci smile:)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#121 13-01-2008 06:55:58

Galette Wurst
Invité

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

mes 2 images.

Kadafhi+e+Sarcozy1.jpg

teddyrinerunss2007.jpg


+1111 sur tout ce qu a dit Bailay


de + Remboursons les patchs, ... Mais je m inquiete pour savoir qui va payer la retraite de tous ces gens qui vont vivre plus longtemps. (je pense que le coût des retraites, et des hopitaux pour vieux, est supérieur au coût des soins. Sachant que les bénéfices issus du tabac vont forcément diminuer à l avenir, va falloir trouver des fonds et des actifs.. et donc relancer l'immigration.... ou trouver un autre moyen de tuer les gens (suicide, dépression, u un bon coup de grippe aviaire).

Dernière édition de: Galette Wurst (13-01-2008 07:08:37)

#122 18-12-2008 22:02:38

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

C'est reparti !!


Et j'espère que cette fois-ci les images remplaceront les mots et les débâts...

(notamment sur cette satanée histoire de cigarettes mrgreen )


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#123 18-12-2008 22:25:05

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

18085_manaudou.jpg

Manaudou qui craque en direct au micro de Nelson.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#124 18-12-2008 22:47:11

lorrain54
Membre
Inscrit(e): 07-12-2008
Messages: 39

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

cette photo je m'en souvient comme si c'était hier sa ma marqué quand elle a pleurée

Hors ligne

#125 19-12-2008 03:11:45

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

P859010D716740G_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Toute la saison de Mike, que j'ai suivi en me levant les dimanches matins à 4h. wink

La victoire au Mans devant tous les supporters français, puis son sacre 3 courses avant la fin étaient de sacré beaux moments!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.2 KiO (Pic : 809.73 KiO) ]