Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-01-2008 12:36:07

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

sheikyo a écrit:

Une odeur de fumée froide qui n'a d'ailleurs toujours pas quittées les boites et les bars tant l'odeur s'est imprégnée au fil des années.:oui: Ai fait le test en boite ce week end !

Je pensais justement faire le test un de ces jours, pour voir si l'air était devenu plus respirable dans les boîtes.
Je vais peut-être encore devoir attendre quelque temps.

Sinon, c'est vrai qu'en rentrant de boîte, tu sens systématiquement le tabac froid dégueulasse et l'alcool, même si tu ne fumes pas.
Bon, pour l'alcool, c'est un peu différent.  mrgreen

En dehors de cela, la fumée des autres ne m'a jamais franchement dérangé.
Ca m'arrivait même de m'en griller une petite.

Enfin, bon, si c'était la pire des réformes de l'année, ce serait bien... sad

Hors ligne

#77 08-01-2008 14:14:44

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

13434343-13434345-large.jpg

Prince qui enflamme (voire plus...!) le SuperBowl en février...

prince-779535.jpg

... avant d'en faire autant à Londres pendant 21 Nights au mois d'août !


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#78 08-01-2008 16:33:43

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007
Messages: 950

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Et si la solution à tout ça, c'était de fumer que des joints ? biglol:biglol:


"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

Hors ligne

#79 08-01-2008 16:51:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

je ne suis pas un fumeur égoiste comme certains le disent car JE NE FUME PLUS!de plus,j'ai toujours demandé  aux autres si ca les dérangeaient si je fumais,aujourd'hui je ne vais pas leur dire"dégage avec ta merde"car ca"pollue"mon espace,je sais etre tolérant,chose que certains ne connaissent pas.et puis pour moi aller dans un bar ou dans une boite,voir  un BUREAU DE TABAC sans voir de fumeurs pour moi c'est comme un match le dimanche apres midi,ca perd son âme;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#80 08-01-2008 19:07:13

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Et si on renomait le topic ? mrgreen

Hors ligne

#81 08-01-2008 19:26:31

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

quitte à continuer le hors-sujet, j'embraye le pas
je suis d'accord sur toute la ligne avec ce que dit Baylay

je suis tout à fait favorable pour qu'on lutte contre le tabagisme passif mais je trouve que cette loi est excessive car elle enlève tous les espaces de libertés aux fumeurs et ça peu s'en offusquent. ok pour les restos, les discothèques où c'est pas très agréable mais on aurait pu laisser le choix aux gérants de bars dans certaines conditions, ça n'aurait choqué personne comme c'est le cas dans d'autres pays. mais non il faut que ce soit radical pour s'aligner bêtement sur le tout répressif venu des Etats-Unis.

ici le débat est correct mais dans pas mal de forum les non-fumeurs qui s'expriment en général sont des extrémistes incapables d'entendre les arguments des autres et de faire la moindre concession. ils agitent le risque sanitaire (ça on peut pas le nier c'est prouvé) pour fermer la discussion. mais voilà y a pourtant des conséquences négatives qui sont pas négligeables : les fumeurs vont être des pestiférés (c'est assez pathétique de voir ceux qui fument jetés dehors ou obligés d'aller dans des cabines de 2 mètres carrés pour griller leur cigarette). c'est aussi assez triste que nombre de petits bistrots (surtout en milieu rural où y a peu de lieux de convivialité) vont devoir mettre la clef sous la porte parce que la clientèle ne sera lus aussi nombreuse. sans compter l'image populaire du café clope qui va disparaitre de la représentation de Panam au profit d'un truc toujours + aseptisé.

ça n'a rien de terrible de vouloir avoir accès à des lieux exclusivement fumeurs pour ne pas qu'on gâche notre plaisir sans nuir à ceux que la fumée gêne car si c'est affiché clairement les non-fumeurs catégoriques ne viendront pas. les fumeurs ont évolué avec le tps, ils respectent + souvent leur entourage qu'avant, les non-fumeurs eux sont assez hermétiques: aucune concession. assez ridicule certaines réflexions des non-fumeurs qui pensent à leurs fringues ou leurs cheveux qui risquent de sentir, rien ne les oblige à venir dans des endroits enfumés. par contre ça les gêne pas un moment d'envoyer les gens fumer dehors par - 10 et surtout de les empêcher de profiter pleinement de leur plaisir sans quitter l'ambiance du lieu où ils se trouvent.
et puis faudrait arrêter de dire que les fumeurs coûtent cher par rapport au traitement du cancer, les taxes sur les clopes rapportent bien +.
les non-fumeurs ne voient pas souvent plus loin que le bout de leur nez à l'inverse des fumeurs qui sont prêts en général à faire des efforts mais on leur autorise aucun espace de liberté


Go ahead, make my day

Hors ligne

#82 08-01-2008 19:38:19

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

certaines réflexions des non-fumeurs qui pensent à leurs fringues ou leurs cheveux qui risquent de sentir, rien ne les oblige à venir dans des endroits enfumés

Donc parce qu'il y a des fumeurs, le non fumeur ne doit pas venir ?
Et avant le 1er janvier 2008 il va dans quel bar, dans quelle boite le non fumeur ?

par contre ça les gêne pas un moment d'envoyer les gens fumer dehors par - 10 et surtout de les empêcher de profiter pleinement de leur plaisir sans quitter l'ambiance du lieu où ils se trouvent.

Je te répondrait ce que j'ai cité ci dessus de ton message :
Rien n'oblige le fumeur a venir dans des endroits ou la cigarette est interdite.

C'est une reflexion totalemment débile je le reconnait mais puisque tu l'a faite concernant le non fumeur je la fait pour le fumeur !


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#83 08-01-2008 19:55:31

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

avant le 01er janvier, les boites où on pouvait trouver des salles entières non-fumeurs (pas un simple espace non-fumeur) et les bars strictement non-fumeurs se multipliaient. et pas juste parce qu'il y avait un projet de loi en débat, mais à la demande d'une partie de la clientèle. donc avec le temps, je pense que les non-fumeurs auraient eu + de possibilité

Rien n'oblige le fumeur a venir dans des endroits ou la cigarette est interdite.

en effet y a rien de plus idiot comme parallèle ou alors tu as pas compris le sens de la loi. le truc c'est justement que les fumeurs eux ont pas du tout le choix, tous les lieux publics sont désormais interdits à la cigarette.
je critique pas le fond de la loi, c'est important de lutter contre le tabagisme passif mais il y aurait pu y avoir des exceptions dans certains cas plutôt qu'enlever toute liberté aux fumeurs.

Dernière édition de: kielin95 (08-01-2008 19:55:57)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#84 08-01-2008 20:03:10

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Euh... personellemet j'avais encore jamaie vu un bar non fumeur avant la semaine dernière...


L'éternel revenant

Hors ligne

#85 08-01-2008 20:27:23

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

à Rennes je suis pas sûr en effet mais je sais qu'il existait des bars exclusivement non-fumeurs à Paris et dans d'autres capitales ailleurs et ils avaient un certain succès. ça se serait sans doute étendu à l'ensemble du territoire j'imagine


Go ahead, make my day

Hors ligne

#86 08-01-2008 20:28:34

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Combien de morts par le tabagisme passif en attendant?


L'éternel revenant

Hors ligne

#87 08-01-2008 20:35:28

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

je répondrais en me citant moi-même:

les non-fumeurs qui s'expriment en général sont des extrémistes incapables d'entendre les arguments des autres et de faire la moindre concession. ils agitent le risque sanitaire (ça on peut pas le nier c'est prouvé) pour fermer la discussion.

franchement la situation est pas nouvelle, on découvre pas les risques ces dernières années. certes il faut faire quelque chose mais cette idée d'urgence dans la mise en place de solutions sonne faux quand on sait l'immobilisme qui a régné en la matière


Go ahead, make my day

Hors ligne

#88 08-01-2008 20:38:53

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

kielin95 a écrit:

le truc c'est justement que les fumeurs eux ont pas du tout le choix

Faux, faux et faux.

Les fumeurs peuvent aller dans toutes les boites ou tous les bars qu'ils veulent. Ils ont juste a sortir pour fumer.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#89 08-01-2008 20:40:10

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Soun a écrit:

Putain c'est pas con ça !

Je testerai à la St Valentin naughty

Ca fais pas romantique sans le dessert aussi, c'est toi qui vois.

Hors ligne

#90 08-01-2008 21:05:20

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

numskull a écrit:
kielin95 a écrit:

le truc c'est justement que les fumeurs eux ont pas du tout le choix

Faux, faux et faux.

pas glop comme procédé de couper la fin de la phrase pour enlever tout le sens de ce que veut dire l'autre.

numskull a écrit:

Les fumeurs peuvent aller dans toutes les boites ou tous les bars qu'ils veulent. Ils ont juste a sortir pour fumer.

on parle pas du choix d'aller et venir dans tel ou tel endroit, ça n'a aucun intérêt dans le débat puisqu'il est évident que même avec cette loi on va pas refuser quelqu'un à l'entrée selon qu'il est fumeur ou non (d'ailleurs c'est pas marqué sur la tête des gens qu'ils fument). encore heureux que les lieux qui reçoivent du public restent accessibles à tous.

ce qui caractérise le fumeur, c'est qu'il fume: ça tombe sous le sens. si tous les lieux publics deviennent non-fumeurs, les fumeurs n'ont plus la possibilité de fumer où que ce soit. donc pas le choix, faut sortir dehors tu le dis toi-même

j'ai l'impression qu'on tourne en rond tongue


Go ahead, make my day

Hors ligne

#91 08-01-2008 21:22:15

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Sûr, Numskull dit qu'on peut fumer dehors donc on a le choix, toi tu dis qu'on peut fumer dehors donc on n'a pas le choix.
Il suffit juste de préciser le choix de quoi tongue

Hors ligne

#92 08-01-2008 21:30:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

kielin95 a écrit:

on parle pas du choix d'aller et venir dans tel ou tel endroit, ça n'a aucun intérêt dans le débat puisqu'il est évident que même avec cette loi on va pas refuser quelqu'un à l'entrée selon qu'il est fumeur ou non (d'ailleurs c'est pas marqué sur la tête des gens qu'ils fument). encore heureux que les lieux qui reçoivent du public restent accessibles à tous.

C'est toi qui a commencer a parler de choix en disant que les non fumeurs n'étaient pas obliger d'aller dans les endroits ou il y a de la fumée.

Je t'ai rétorquée que c'ets pareil pour les fumeurs. Ils ne sont pas obligés d'aller dans les endroits ou la cigarette est interdite.

C'est exactement la meme chose nos 2 idées.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#93 08-01-2008 21:47:27

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

la nuance c'est que la cigarette est interdite partout maintenant donc ils vont où les fumeurs pour fumer? ils ont pas le choix: DEHORS. alors que les bars ou autres établissements n'étaient pas tous enfumés avant, faut pas exagérer, il y avait bien des endroits où les non-fumeurs se sentaient à leur aise

non désolé je suis pas ton raisonnement,  cette loi ne laisse aucun espace de liberté pour les fumeurs, je vois pas comment on peut le nier


Go ahead, make my day

Hors ligne

#94 08-01-2008 21:51:44

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

kielin95 a écrit:

l il y avait bien des endroits où les non-fumeurs se sentaient à leur aise

Faux. Dans aucun bar ni aucune boite.

Dernière édition de: numskull (08-01-2008 21:52:14)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#95 08-01-2008 21:59:31

caroline
La chieuse
Localisation: Retiers
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 1 927
Site Web

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

kielin95 a écrit:

la nuance c'est que la cigarette est interdite partout maintenant donc ils vont où les fumeurs pour fumer? ils ont pas le choix: DEHORS. alors que les bars ou autres établissements n'étaient pas tous enfumés avant, faut pas exagérer, il y avait bien des endroits où les non-fumeurs se sentaient à leur aise

non désolé je suis pas ton raisonnement,  cette loi ne laisse aucun espace de liberté pour les fumeurs, je vois pas comment on peut le nier

Faut respecter les non-fumeurs, c'est tout. Y a rien n'a comprendre, c'est de la logique.


Montrer de quoi on est capable,
C'est faire preuve de notre courage !!!
hermine ALORS ALLER LE STADE RENNAIS !! hermine

Hors ligne

#96 08-01-2008 22:01:16

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

En même temps que les fumeurs cessent de se plaindre, cette mesure leur est très profitable : ça peut leur permettre d'arrêter de fumer. Après y'a toujours des râleurs mais bon...

Hors ligne

#97 08-01-2008 22:37:36

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

numskull a écrit:
kielin95 a écrit:

l il y avait bien des endroits où les non-fumeurs se sentaient à leur aise

Faux. Dans aucun bar ni aucune boite.

pure mauvaise foi. pourtant y en avait quelques uns des bars et discothèques bien ventilés où ça sent pas trop la clope et où les non-fumeurs peuvent venir sans problème

que répondre à caroline?
les fumeurs ont fait beaucoup de progrès au niveau du respect de leur entourage, et voilà que maintenant on les traite comme des pestiférés. la tolérance est pas valable dans les 2 sens on dirait bien, c'est ce que je critique

et le summum c'est montfortais! et si les fumeurs ont pas envie d'arrêter, c'est encore leur droit. à moins qu'on se mette aussi à décider de ce qu'ils font avec leur propre santé. la cigarette ça peut être un plaisir aussi pour certains.

je me pose la question: en quoi cela aurait été si gênant de laisser sous certaines conditions un nombre limité de bars fumeurs clairement indiqués comme tels?

Dernière édition de: kielin95 (08-01-2008 22:39:27)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#98 08-01-2008 23:03:08

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

vous avez vu l'ambiance qu'il y a maintenant
dans les cafés?Je suis fumeur j'ai jamais
demandé à un non fumeur de s'asseoir à
mes cotés.Faites pas chier avec ce non
problème.


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#99 08-01-2008 23:06:26

000montfortais000
Membre
Localisation: Montfort
Inscrit(e): 13-07-2005
Messages: 1 953
Site Web

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Ah enfin un fumeur qui dit que c'est pas un problème.

Hors ligne

#100 08-01-2008 23:07:51

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Quelle(s) image(s) retiendrez vous de 2008 ?

Parce que tous les bars auraient voulu être indiqués comme tels wink

La clope je compare ça à la vitesse sur la route.
On développe vite une dépendance et malgres q'on sait tres bien qu'on est dangereux pour autri, on continu, car en faite on s'en bat les couilles, parce que l'homme est égoiste, c'est sa nature c'est comme ça.

Dite vous que cette loi, c'est juste une saloperie de radar non:beurk::pirate::rouge:

Dernière édition de: uTokou (08-01-2008 23:09:10)


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.91 KiO (Pic : 790.45 KiO) ]