Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-09-2008 21:16:57

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Bah ce que je voulais dire roy keane, c'est que on peut très bien être pro-PSG et le dézinguer à chaque début de crise.

Hors ligne

#102 04-09-2008 21:22:30

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

A mon avis, le Touboul, il est surtout "pro-j'invente des crises pour faire vendre" ^^


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#103 05-09-2008 01:55:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

BRETON94 a écrit:

" Ils (les suppoter, bien sûr) ont compris que j'étais revenu à Rennes avec le même état d'esprit que les trois dernières années, je n'ai rien à leur expliquer..

Je ne pense pas qu'il ne nous prenne pour de la merde. Il veut juste dire qu'un transfert ça se fait entre les clubs et le joueurs et que le reste c'est de la litterature (ou du juridique) et qu'il est inutile d'en rajouter.

Je ne sais pas quel age vous avez tous, mais moi à 23 ans, je n'aurais surement pas pu gérer la situation aussi bien. Je trouve qu'il se débrouille pas si mal.
Et je rechigne à juger du caractère d'une personne uniquement qu'au travers d'articles (principalement) sur des prestations sportives.

A propos du "je ne m'y attendais pas". Ca me parait évident que les joueurs ne suivent pas leurs péripéties sportives sur les forums de leurs clubs. Alors comment aurait-il pu deviner que certains supporters lui en voulait ? Au fonc, il n'avait rien fait contre le club !
Ca me parait plutot sain au contraire...

Moi j'ai 22 ans et je n'aurais pas géré ça comme il l'a fait. Il a très mal gérer la situation, il a été impatient, il a été trop nerveux.

C'est marrant parce que si on m'avait dit à l'avance que Mbia et Briand voulait partir et que un allait être posé et l'autre aller au clash, j'aurais tout de suite cru au clash de Mbia (car foufou, nerveux sur le terrain) et non Briand (je le pensais plus posé).

Je pense que Jimmy a été très mal conseillé, aller au clash, ça ne sert à rien, a part se mettre les supporter à dos, et justement, par rapport à ça, bien sûr, que les joueurs ne viennent pas lire les forum, mais il ne faut pas être devin pour savoir que certain propos irrite les supporter.

Enfin bon,  il est toujours rennais, à 100% j'espère, donc c'est bon.

Dernière édition de: Zvon (05-09-2008 01:56:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#104 05-09-2008 23:58:46

finrod
Invité

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:53:10)

#105 06-09-2008 12:56:08

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Zvon a écrit:
BRETON94 a écrit:

" Ils (les suppoter, bien sûr) ont compris que j'étais revenu à Rennes avec le même état d'esprit que les trois dernières années, je n'ai rien à leur expliquer..

Je ne pense pas qu'il ne nous prenne pour de la merde. Il veut juste dire qu'un transfert ça se fait entre les clubs et le joueurs et que le reste c'est de la litterature (ou du juridique) et qu'il est inutile d'en rajouter.

Je ne sais pas quel age vous avez tous, mais moi à 23 ans, je n'aurais surement pas pu gérer la situation aussi bien. Je trouve qu'il se débrouille pas si mal.
Et je rechigne à juger du caractère d'une personne uniquement qu'au travers d'articles (principalement) sur des prestations sportives.

A propos du "je ne m'y attendais pas". Ca me parait évident que les joueurs ne suivent pas leurs péripéties sportives sur les forums de leurs clubs. Alors comment aurait-il pu deviner que certains supporters lui en voulait ? Au fonc, il n'avait rien fait contre le club !
Ca me parait plutot sain au contraire...

Moi j'ai 22 ans et je n'aurais pas géré ça comme il l'a fait. Il a très mal gérer la situation, il a été impatient, il a été trop nerveux.

C'est marrant parce que si on m'avait dit à l'avance que Mbia et Briand voulait partir et que un allait être posé et l'autre aller au clash, j'aurais tout de suite cru au clash de Mbia (car foufou, nerveux sur le terrain) et non Briand (je le pensais plus posé).

Je pense que Jimmy a été très mal conseillé, aller au clash, ça ne sert à rien, a part se mettre les supporter à dos, et justement, par rapport à ça, bien sûr, que les joueurs ne viennent pas lire les forum, mais il ne faut pas être devin pour savoir que certain propos irrite les supporter.

Enfin bon,  il est toujours rennais, à 100% j'espère, donc c'est bon.

big_smile... La modestie t'aurais sans doute aider à mieux gérer la situation, ça c'est sur !


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#106 06-09-2008 14:11:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Quoi? j'ai pas trop compris là stargate2 explicite un peu tes propos car j'ai pas envie de mal comprendre et de m'énerver pour rien


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#107 06-09-2008 14:52:19

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Toi qui trouvait Jimmy Briand trop nerveux, je voulais juste savoir si tu pouvais être aussi calme que lui

Et je pense que lui, ce n'est pas un simple tchat sur un forum qu'il doit gérer, c'est son poste et sa carrière. Quelques choses d'autrement plus stressant.

Dernière édition de: BRETON94 (06-09-2008 14:53:34)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#108 06-09-2008 15:07:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Je suis loin d'être quelqu'un de calme, regarde mon statut, mais, c'est clair que là, je n'aurais pas agis comme un gamin, parce qu'aller au clash pour moi, c'est vraiment agir comme un gamin et puis ses déclarations ont été pitoyable.
Mais, en même temps, j'aime tellement ce club que jamais je n'aurais pu dire de telles conneries, à l'inverse, lui,  ne doit pas aimer le club tant que ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#109 06-09-2008 16:16:25

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Tu es une "bombe a retardement" comme tu te décris et tu dis que tu aurais mieux gérer la situation que lui, tout en lui reprochant d'être trop nerveux. Là, je comprend pas !

J'ai lu et relu ses déclarations, il a dit une chose vraiment stupide : c'est qu'il allait arreter le foot si le transfert ne pouvait pas se faire. Je pense qu'il a voulu montrer au club combien il tenait à ce transfert. Mais je ne dirais pas ses déclarations etaient pitoyables, tout le reste etait correct pour moi.

D'ailleurs son implication dans les matchs qui ont suivi montre bien sont état d'esprit de battant et surtout qu'il est capable de tourner la page sur les évènements. Ce qui n'a pas du être facile. Et pour ça, moi je lui tire mon chapeau.

Quand à l'attachement au club, je pense qu'il est évident qu'il n'est pas aussi fort pour Jimmy Briand que celui d'un supporter du stade rennais. Mais je n'irais pas le lui reprocher.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#110 06-09-2008 16:36:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Dans la vie, je suis nerveux, au travail, c'est différent, je respecte les personne qui m'entoure, je respecte ma société. Lui, ne l'a pas fait. C'est plus ses déclaration comme : "ça ne sert à rien de floquer mon maillot" ou encore "je ne jouerais plus pour le club qui m'a trahi", qui m'ont énervé. Il oublie que le "club qui l'a trahi" est aussi le club qui l'a fait arriver là ou il est et notamment en edf.

S'il avait été bien entouré, il n'aurait pas réagi comme ça, son entourage ne doit pas être très intelligeant. Et puis, quand je vois que Kezman, qui est un très bon attaquant ne joue pas et que c'est Hoarau (un mec qui loupe 5 ocas sur 6. Contre Caen, c'était impressionnant tout ce qu'il a loupé), je me dis qu'heureusement pour lui, il n'ai pas parti, il n'aurai jamais joué. Il devrait remercié le club.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#111 06-09-2008 21:04:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Franchement je vois pas ce qui vous gêne dans l'histoire.

Il avait un bon de sortie pour ce mercato, non ? Donc logiquement, le Stade devait le laisser partir si une offre correspondait plus ou moins à sa valeur. Dréossi a fixé le montant à 10M€ (un peu cher quand même, vous en conviendrez). Le PSG, club de son coeur, offre 8M€ (c'est déjà un montant élevé), Rennes refuse.

Si on part du principe qu'il dit vrai et qu'il n'était pas au courant du fait que le PSG demandait un crédit sur 36 mois, c'est normal qu'il soit allé au clash, dans ce cas le Stade n'était pas réglo avec lui, alors qu'il avait une proposition du club de son coeur.

Il s'avère que l'histoire est révélée, que c'est le PSG qui a foutu la zone du début à la fin, en lui montant la tête (j'avais cru entendre qu'il avait Le Guen tous les jours au téléphone), qu'il se rend compte, qu'il repart dans sa préparation et qu'il se retrouve opérationnel très vite...

Après il explique qu'il en a voulu aux dirigeants (à cause de ces ******** de Parisiens), que c'est terminé, mais qu'il ne se sent pas en tort dans l'histoire et qu'il n'a pas envie de s'expliquer à des supporters qui, je le rappelle, le sifflent allègrement quand il a un coup de moins bien.

Alors pour moi il a plutôt bien géré la crise, il est opérationnel et efficace avec le Stade depuis 3 matches, et il a surtout pas envie de continuer la polémique. Il a raison.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#112 06-09-2008 22:56:38

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Zvon a écrit:

bien sûr, que les joueurs ne viennent pas lire les forum

Détrompe-toi, ils sont plusieurs à venir sur SRO, pour voir ce qui se dit.

Hors ligne

#113 08-09-2008 15:11:58

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 102

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

pour ceux qui savent lire bien sur
ce qui reduit considerablement le nombre


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#114 08-09-2008 15:57:02

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

C'est surtout la compréhension qui pêche !!

Hors ligne

#115 10-08-2009 15:49:59

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

moi je trouve qu'ilo loupe des occasion "facile" mais sinon rien a lui reprocher.

Dernière édition de: ym29770 (10-08-2009 15:51:15)


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#116 10-08-2009 16:13:29

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 777

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Facile de dire ça maintenant, tout le monde l'aime, même Pius. mrgreen

Hors ligne

#117 10-08-2009 17:23:55

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

J'aime les posts sortis de nulle part !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.11 KiO (Pic : 744.01 KiO) ]