Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 21-01-2008 22:23:15

penduick
Membre
Inscrit(e): 31-07-2006
Messages: 384

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Jimmy Briand : 15 heures sans marquer !

21/01/2008 - 13 h 03 - Seb_nonda

15h 17 mn...soit le temps séparant le dernier but de Jimmy Briand au Parc des Princes le 6 octobre en championnat sous les couleurs rennaises au match de samedi face à l’ASSE. Une situation qui commence sérieusement à agacer Guy Lacombe qui déclarait à l’issue du match face à St Etienne « Jimmy aurait pu jouer cinq heures, il n’aurait pas marqué... ».

Mais comment un joueur au potentiel si grand en est arrivé la ? Difficile à expliquer, même si ce n’est pas la première fois qu’une telle expérience arrive au jeune attaquant breton qui avait connu pareille mésaventure il y a deux ans. Fort d’un potentiel incroyable, Briand peine à confirmer tous les espoirs fondés en lui. Pour autant, un attaquant qui se crée autant d’occasions (une cinquantaine depuis son dernier but au Parc) ne peut pas être mauvais mais cette incroyable disette offensive à de quoi inquiéter une équipe rennaise méconnaissable depuis trois mois.

Un repositionnement sur l’aile pourrait être une solution intéressante pour Guy Lacombe et permettrait à l’ancien international espoir d’évoluer plus sereinement dans un rôle qui lui convient sans doute mieux. Interrogé par Ouest France, l’attaquant croit en lui et attend le déclic « Je sais que je ne marque pas mais j’ai confiance en moi. Je sais que cela va venir. Je continue à travailler sans douter »

Espérons pour lui que le déclic vienne rapidement sous peine de devenir rapidement la tête de turc des supporters rouges et noirs.

http://www.footmercato.net/jimmy-briand … 17998.html

Dernière édition de: penduick (21-01-2008 22:42:17)


My dream team for ever (ajax 1970-1973) :
STUY - SUURBIER_BLANKENBURG_HULSHOFF_KROL
MUHREN_NEESKENS_HAAN  -  REP_CRUYFF_KEYZER

Hors ligne

#27 22-01-2008 02:28:21

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

penduick a écrit:

Une situation qui commence sérieusement à agacer Guy Lacombe qui déclarait à l’issue du match face à St Etienne [b]« Jimmy aurait pu jouer cinq heures, il n’aurait pas marqué... ».

Scandaleux de lire cela. On sort une phrase de son contexte pour lui réinventé un sens et, par la même occasion, essayer de créer l'évênement ( ou polémique ).

Vraiment merdique ce site. Je serai le joueur, je leur enverrai mon avocat direct.

Hors ligne

#28 22-01-2008 19:21:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

tu sais Jimmy il est bien au dessus de ça,il le sait que ça fait longtemps qu'il n'a pas marqué et lui le premier ça le fait chier! après tout ce qui est dit dans la presse ça lui passe au dessus et tant mieux, il sait ce qu'il a faire!

Hors ligne

#29 22-01-2008 19:35:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Dans le Ouest France d'aujourd'hui , G.Lacombe défend J.Briand contre les accusations des journalistes sur son inefficacité offensive .

Mais , il y a de fortes chances qu'il choisisse de le replacer à Droite et de mettre Wiltord devant en pointe par la suite dans les matchs à l'extérieur .

J.Briand a toujours préféré jouer en 4.4.2 au côté d'un butteur .
La saison dernière , alors qu'il était déjà critiqué , il avait même déclaré " qu'à PSE2 , il gagnait avec Rennes dans cette formation de jeu ".

Dréossi l'ayant adopté .
Et je me rappel qu'avec Utaka ... ça pétait le feu ! idee

Dernière édition de: loick35-Alr (22-01-2008 19:36:43)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#30 22-01-2008 20:52:38

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

topher35 a écrit:

après tout ce qui est dit dans la presse ça lui passe au dessus et tant mieux

Ca j'en suis pas si sur que toi. Même si il peut le dire aucun jeune joueur reste insensible à ce qui se dit dans la presse. Pour que ca te passe au-dessus faut déjà arriver à un autre niveau.
Apres, a lui d'avoir le caractère et la volonté de montrer qu'ils se plantent à son sujet et je pense qu'il a ce caractère. Mais que ca lui passe au dessus de la tête...... Non j'y crois pas, pas à son âge.

Dernière édition de: bop (22-01-2008 20:54:01)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#31 22-01-2008 21:59:02

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Pas sur que ca lui passe au dessus, je me souviens très bien de son geste envers eux apres son but lors de Rennes-Monaco...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#32 22-01-2008 22:21:41

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Il a de la volonté et de l'envie le J. Briand ! ... y'à qu'à le voir galoper sur le terrain ! yikes
Et pour ça , je l'admire .

Il a les mêmes qualités et les mêmes défauts que Moreira en fait . C'est-à-dire : très bon dos face aux buts avec de supers amorties poitrines et très altruiste dans sa distribution de balles .

Il n'est pas un "buteur né"  c'est évident ! pas plus que Moreira ne l'est ou l'eût été (s'étant souvent plaint de jouer seul en pointe à Toulouse )

Ces deux joueurs ont beaucoup de défauts en commun ( de la maladresse )  mais aussi beaucoup de qualités intrinsèques ... de l'agressivité  !

Pourquoi ne pas les associer pour les mettre en confiance ?

idee


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#33 22-01-2008 22:44:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

loick35-Alr a écrit:

Ces deux joueurs ont beaucoup de défauts en commun ( de la maladresse )  mais aussi beaucoup de qualités intrinsèques ... de l'agressivité  !

Pourquoi ne pas les associer pour les mettre en confiance ?

Ben voila pourquoi big_smile

Nan avec Briand il faut mettre un vrai finisseur, un gars qui va trainer dans la surface pour recuperer tous les ballons contres, voire les centres en retrait...

Moi aussi j'aime bien Briand, meme si il n'y a pas un match ou je vais pas faire deux/trois fois "Briaaaaand putaiiiiin !!!" Cependant il bouge bien, il ne s'arrete jamais... Il se bat sur tous les ballons, il cree des espaces, il defend. C'est quand meme pas mal non ?

Enfin c'est pas un buteur, je ne sais pas si il le sera jamais (j'ai essaye moi aussi, j'etais capable de prendre les espaces, d'arriver face au but, mais jamais de gagner un duel avec un gardien, ni meme de placer une bonne frappe dans la surface, ben j'ai jamais joue 9, et pis c'est tout !!), alors pourquoi pas le deplacer sur une aile, ou en 9 1/2, a tourner autour d'un autre attaquant (pourquoi pas Wiltord) ?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#34 22-01-2008 23:01:58

Kallcuff
Invité

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

loick35-Alr a écrit:

Il n'est pas un "buteur né"  c'est évident !

Parce que tu crois que Papin ou les autres grand buteur ça leur est tombé dessus quand il était petit, non , ils bossent ou ont bossé comme des malades, en répétant inlassablement le bon geste . Papin s'entrainait avec Jean castaneda et l'allumait de reprise de vollée ou autre un contre un.

On le sait depuis longtemps regarde mes post d'il y a un an et demi, que Briand préfère jouer avec un buteur à ces cotés en 4 4 2. Maintenant, s'il veut faire une grande carrière , il faut qu'il marque et soit plus adroit devant le but, et ça cela se bosse.

Dernière édition de: Kallcuff (22-01-2008 23:04:15)

#35 22-01-2008 23:40:16

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Briand c'est un problème de maturité.

Je parle de maturité en tant que footballeur. Il a beau dire à qui veux l'entendre qu'il a confiance en lui, c'est faux.


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#36 23-01-2008 10:29:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

comme dans pleine lucarne lundi, il s'autosatisfait de son etat actuel de titulaire permanent.

y a qu'a le voir a chaque occas gachée.
il se prend meme plus la tete dans les mains, le mec il est fataliste et cherche meme pas a changer son attitude.

c'est lui la doublure de pagis ou leroy et wiltord ou moreira qui devrait etre a sa place.

Dernière édition de: lyonel (23-01-2008 10:29:54)

Hors ligne

#37 23-01-2008 16:40:04

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Je pari que Briand va marquer ce soir

Hors ligne

#38 23-01-2008 16:57:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Je croise les doigts !!!

Hors ligne

#39 23-01-2008 18:19:31

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

et briand les jambes. smile smile

Hors ligne

#40 23-01-2008 18:20:15

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Ah qu'est ce que ça me ferait plaisir que Jimmy marque ce soir! Il faut absolument qu'il retrouve confiance en lui!

Hors ligne

#41 23-01-2008 19:40:21

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

mais parait qu'il est en pleine confiance. c'est bien ça qui craint sinon on le saurait que ça va venir mais là, on se demande


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#42 24-01-2008 09:55:23

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Jimmy Briand c'est qd mm une sacrée enigme ds le championnat, certainement le joueur qui se créé le plus d'occase franche mais également celui qui en vendange le plus et de très loin...

Alors si on pense aux qualitées que doivent avoir avoir les attaquants modernes à savoir: intelligence de jeu, puissance (vitesse) et technique. Et be notre très cher joueur n'en possède qu'une seule pr le moment (à vs de trouver laquelle).

Hors ligne

#43 24-01-2008 21:38:41

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Kallcuff  a écrit:
loick35-Alr a écrit:

Il n'est pas un "buteur né"  c'est évident !

Parce que tu crois que Papin ou les autres grand buteur ça leur est tombé dessus quand il était petit, non , ils bossent ou ont bossé comme des malades, en répétant inlassablement le bon geste . Papin s'entrainait avec Jean castaneda et l'allumait de reprise de vollée ou autre un contre un.

On le sait depuis longtemps regarde mes post d'il y a un an et demi, que Briand préfère jouer avec un buteur à ces cotés en 4 4 2. Maintenant, s'il veut faire une grande carrière , il faut qu'il marque et soit plus adroit devant le but, et ça cela se bosse.

Pffff!!  Bon courage pour les retrouver loick.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#44 24-01-2008 23:32:24

Kallcuff
Invité

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

non il suffit de regarder les premières pages de la rubriques : attaquants et  les commentaires faites par les membres du forum en général d'aout 2006 par exemple. Tu vois c pas si compliqué tu peux y arriver toi aussi tongue big_smile  lol

#45 25-01-2008 12:07:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

allé hop un petit peu d'automodération ça fait pas de mal, je remet un de mes posts du topic rennes nice plus approprié ici :

Est ce que Briand n'en fait pas un peu trop justement sur le terrain ?


je m'explique :
il court partout, il fait des retours defensifs, c'est bien, mais est ce qu'il manque pas un peu de lucidité face au gardien ?
  (question idiote) big_smile

les vrais buteurs en font 2 fois moins Frei, Inzaghi, ce sont des joueurs qui se concentrent uniquement sur le but, ça en devient presque exapérant d'ailleurs (surtout pour Inzaghi) mais  c'est ce qu'on leur demande après tout.

briand pourrait être recadré au niveau tactique et technique, pour devenir un vrai buteur, mais est ce que ça s'apprend vraiment , je sais pas ...

eternel débat entre l'inné ou l'acquis, est ce qu'on nait "buteur" ou est ce qu'on le devient ?

bon, mettons un bébé qui viens d'apprendre à marcher devant les buts face à Lloris par exemple ... pas sur qu'il arrive à lui planter un but. Donc on deviendrait buteur par un travail acharné, oui ça me parait évident. big_smile

en même temps je me dis aussi que ça doit être une question de mentalité, comparons la réaction après un match sans but de Frei avec celle de briant. Yen a un qui se traite de nul et l'autre qui se complait dans l'auto satisfaction parce qu'il a eu plein d'occas'. ça fait toute la différence, non ?

l'idée de mettre wiltord seul devant est à mon avis bonne, il a jamais été un grand buteur mais si on lui demande de se consacrer qu'à ça, avec son expérience et son opportunisme, il peut en planter pas mal.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#46 25-01-2008 12:33:26

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Interview de Lacombe a Hit West

1 ) Sur Briand :  il a sa confiance  !

c est un attaquant pas un buteur !
Beaucoup de mobilité  et de  vitesse cela permet d avoir des breches !
c est un joueur qui apporte beaucoup!
...

qu'est ce qu'il fou a la mettre en pointe alors, ca devrait etre moreira ou wiltord en alternance et lui excentré pour distribuer. meme son discours est l'inverse de la position de briand sur l e terrain. un buteur ca frappe, ca galope pas 10m pour essayer de passer et ensuite frapper.

par contre sur le fait qu'il a 22 ans qu'il a le temps.
je change mon fusil d'épaule: JF Tsonga, 22ans, des pépins blessures de la mort qui tue le mec revient et arrive direct en final d'un grand chelem.
pourquoi??? il a bossé pour revenir, perdu du poids, sait ce qu'il faut faire pour pas gacher son energie entre les echanges, ne s'auto suffit pas de son niveau...

bref c'est un sport individuel mais ca montre ce que briand ne fait pas.

dans le questionnnaire pleine lucanre à la question: travailleur, fénéant ou talent moi je lui met talent fénéant.

Dernière édition de: lyonel (25-01-2008 12:35:51)

Hors ligne

#47 25-01-2008 12:45:27

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

C'est peut être le joueur qui mouille le plus le maillot, alors le qualifier de fainéant c'est n'importe quoi.

Dernière édition de: uTokou (25-01-2008 12:46:23)


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#48 25-01-2008 12:49:31

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

fainéant?
Ca t'arrives de regarder des matchs de temps en temps ou pas?

Hors ligne

#49 25-01-2008 12:55:54

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

lyonel a écrit:

c est un attaquant pas un buteur !

Définition d'un attaquant dans le dictionnaire:

(Sports) Joueur chargé de marquer des points ou des buts.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#50 25-01-2008 13:24:51

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

ha, bin et buteur c'est quoi la definition.

je le traite de fénéant a l'entrainement pas sur le terrain loin de la.

ps des points ou des buts. j'aime bien le ou

Dernière édition de: lyonel (25-01-2008 13:25:26)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.82 KiO (Pic : 758.72 KiO) ]