Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 24-12-2007 13:29:15

papadopoulos
Membre
Localisation: place Saint-Anne
Inscrit(e): 14-03-2006
Messages: 248

Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Bon, je me permet de creer ce topic parce que ça revient souvent dans divers discussions:

Quel est votre avis sur les performances de Jimmy Briand ? (actuelles ou depuis son premier match ligue 1 2002/2003)

Pour ma part, je pense qu'il a une superbe vision du jeux et donc un super placement avec de superbes appels...ils a progressé dans ses contrôles (surtout poitrine), n'est pas encore assez performances dans ses contrôles balles au pied...et n'a pas vraiment encore l'instinct du buteur.

voilà ses stats:(mal présenté je sais)

STATISTIQUES        Matches    Buts    Passes    cartons jaunes    cartons rouges
Ligue 1 Orange - 2007/2008    18    3    1    3    0
Coupe UEFA 07/08 - 1er tour    2    0    0    0    0
Coupe de la Ligue 2007/2008    2    0    0    1    0
Coupe UEFA 07/08 - Poules    4    0    0    2    0
Ligue 1 Orange - 2006/2007    35    9    2    7    0
Match amical 2006/2007    2    0    0    0    0
Coupe de la Ligue 2006/2007    3    1    0    0    0
Coupe de France 2006/2007    1    0    0    0    0
Ligue 1 - 2005/2006    29    3    0    4    0
Coupe UEFA 05/06 - 1er tour    2    0    0    0    0
Coupe de la Ligue 2005    1    0    0    0    0
Coupe UEFA 05/06 - Poules    4    1    0    3    0
Coupe de France 2006    5    1    1    1    0
Ligue 1 - 2004/2005    10    0    2    0    0
Coupe de France 2005    2    0    0    0    0
Ligue 1 - 2003/2004    7    1    0    0    0
Ligue 1 - 2002/2003    1    0    0    0    0


si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

Hors ligne

#2 24-12-2007 14:12:51

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Moi je ne l'aime plus mad

C'est un bon joueur, tu as raison dans ton analyse, mais c'est un joueur qui fait tout pour faire montrer qu'il est super fort, il est surmotivé, ne compte pas ses efforts mais vendange tout.

On ne peut pas lui reprocher grand chose, sauf avoir le sens du but...

Il est plus taillé pour le 100 mètres que pour le football, il te fait toujours espéré et au final... rien.

Après je pense qu'il manque de confiance, mais pourquoi meriterait il plus sa place que Badiane ou Ekoko ??
Est ce qu'un petit tour en CFA comme l'a fait Cheyrou l'an dernier ou Rothen a Paris, ne ferait pas du bien a un joueur surcoté ?

Malheureusement, il mérite sa place sur le terrain, mais il vaut peut etre mieux se passer de lui pour marquer, avec les vieux briscards que l'on a...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#3 24-12-2007 15:20:37

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Briand retombe dans ses vieux travers (début de saison de l'année dernière par exemple). Il devrait chercher la simplicité et l'efficacité.

C'est un bon attaquant de soutient mais en pointe non, en tout cas pas pour l'instant. Enfin, il a encore sûrement une bonne marge de progression. J'aimerais bien voir un peu plus Ekoko ou Badiane en pointe, et surtout Esteban quand il sera rétabli.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#4 24-12-2007 15:45:09

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

briand est un attaquant vers l'aile, c'est pas un finisseur.

il sait distribuer, dribbler mais pas se mettre en position de tire en très peu de temps. ses temps de réaction pour décider sont trop long. ( cf toulouse rennes, le lobbe etait evident et lui se plante sur le gardien ratant son crochet).

il doit etre au coin de la surface pour recevoir les passes des ailes et donner au buteur.

m'enfin " briand j'aime" au moins il essaye et en se résigne pas

Dernière édition de: lyonel (24-12-2007 16:54:27)

Hors ligne

#5 24-12-2007 16:03:57

papadopoulos
Membre
Localisation: place Saint-Anne
Inscrit(e): 14-03-2006
Messages: 248

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Personnellement, je veux bien croire qu'il est dans une mauvaise passe, mais depuis le début de saison il loupe énormément de  duels, ça commence à faire long...il doit être facilement à plus d'un duel loupé face au gardien par match...:non:

Possible que si il joue sur un côté il est meilleur, mais je me souvient d'une periode où on le faisait jouer sur le côté droit et vu qu'il loupait énormément de contrôle de balle, c'était pas terrible...( je veux dire par là que si on le place sur un côté, il ne fera pas les mêmes appels, donc pas le même style de jeux forçément)..

bref, c'est compliqué...va falloir qu'il bosse les un contre un...:biglol::biglol:


si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

Hors ligne

#6 24-12-2007 16:37:15

élo fandeboubou
Arbitre officielle
Localisation: B?zon !
Inscrit(e): 15-02-2007
Messages: 954
Site Web

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Briand n'est surement pas un buteur ou un finisseur ... ça c'est sûr ...
Ce qu'on ne pourra jamais lui reprocher c'est de se battre. Son maillot est toujours mouillé à la fin de chaque match. Le problème c'est qu'il court peut-être trop, il ne fait surement pas toujours les bons choix ...
On l'a encore vu hier soir il a beaucoup de mal à être décisif devant le but !

EN tout cas de mon côté " Briand j'aime "


468_60_don_organe.gif

Hors ligne

#7 24-12-2007 17:19:58

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Je pense qu'il manque encore de maturité dans son jeu, je caricature, mais le "je prend le ballon, je cours, je cours, je dribble le gardien et je marque" ça marche en CFA, en - de 18, mais pas en L1.

Perso, je trouve qu'il n'a pas beaucoup progressé depuis ses débuts, c'est juste qu'il a beaucoup plus de temps de jeu. Et a ce titre, je trouvais que ces rentrées lorsqu'il passait tout son temps sur le banc étaient moins prometteuses que celles d'Esteban, Ekoko ou Badiane.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#8 24-12-2007 18:00:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Comme le dit elo, on ne peut pas lui reprocher de ne pas se battre, ou de ne pas courir...

Mais le probleme c'est que le boulot d'un attaquant c'est de les mettre au fond, et la Jimmy il a un grave probleme quand meme...

Moi j'ai une seule solution: bosser devant le but d'arrache pied avant qu'il ne soit trop tard pour lui...

Autrement le talent dans la conduite de balle il l'a... top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9 24-12-2007 18:56:43

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Pour démarrer, le premier qui sort "Briand est mauvais, ça fait des mois et des mois que je vous le dis", je l'étripe.
Comme tout le reste de l'équipe, en fin de saison dernière, Briand était en pleine bourre. Il n'a pas toujours eu le niveau moyen qu'il affiche aujourd'hui. En revanche il a toujours fait les efforts. Mais entre lui et Pagis, techniquement, i y a quand même une classe d'écart...

Quelles sont les qualités de Briand ?
- très bon dans ses appels (qu'il peut répéter grâce à une belle condition physique)
- très bon dans le jeu dos au but (fallait voir contre Zagreb, on lui envoyait des mines devant, et il maîtrisait le ballon de la poitrine...)

Quels sont ses défauts ?
- n'est pas un finisseur.
- bien qu'il soit rapide, n'a pas l'explosivité d'Utaka, ni ses dribbles.

Du coup, c'est toujours devant que je le mettrais, mais pas tout seul. La paire Utaka-Briand, c'est peut-être elle qui a le plus contribué à la remontée fantastique de la saison passée. Briand se balladait entre le côté et l'axe mais c'est son association en pointe avec John U qui a le plus fonctionné.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#10 24-12-2007 19:32:25

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Briand est un énorme Attaquant soutien, car il a la vitesse et la technique, mais en pointe, il n'est pas du tout bon.
Et pour ceux qui ne l'aime pas, mettez vous à sa place, vous aimeriez bien qu'on vous mette 10 au lieu de 6 ??

Hors ligne

#11 24-12-2007 21:37:09

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Faut pas oublier que c'est aussi decourageant pour MBia qui lui donne un caviar de passe a Toulouse que pour nous supporter!

Il rate des occasions quand meme enorme, peut etre que Lacombe devrait l'utiliser comme un Govou plus excentré que vraiment avant centre (encore que Govou arrive a marquer des buts important quand meme!).

J'ai jamais été fan des coureurs de 100 m a la Cissé ou Henry je prefere les techniciens comme Ben Arfa, Wiltord ou Rothen mais bon il est encore jeune donc travailler, toujours travailler pour progresser.

Hors ligne

#12 19-01-2008 00:51:55

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Briand j'aime.
Mais Briand doit nettement améliorer sa finition !

smile

Hors ligne

#13 19-01-2008 01:08:45

papadopoulos
Membre
Localisation: place Saint-Anne
Inscrit(e): 14-03-2006
Messages: 248

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

apparemment, il bosse beaucoup la finition depuis un moment à l'entraînement..

on verra à sainté s'il va enfin cassé les filets. pas besoin d'un but comme à martigues, un petit plat du pied sera déjà pas mal jimmy.;)


si rennes est champion, je nage dans la vilaine sur la longueur de stade !!

xorto magiko: http://www.youtube.com/watch?v=08PHgNhoius

Hors ligne

#14 19-01-2008 02:03:19

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

lyonel a écrit:

il sait distribuer, dribbler mais pas se mettre en position de tire en très peu de temps. ses temps de réaction pour décider sont trop long. ( cf toulouse rennes, le lobbe etait evident et lui se plante sur le gardien ratant son crochet).

Sur les derniers match en tout cas ce n'est pas non plus un dribbleur ou un "distributeur".suffit de voir le nombre de passes manquées contre marseille.
Sinon je suis globalement d'accord avec ce qui vient d'etre dit.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#15 19-01-2008 02:18:56

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 787

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Pour ma part, il reste à Briand peu de temps pour modifier sa finition.

A la base, tu apprends ça en équipe de jeunes...

Regardez Cissé, lui il a jamais appris la finition mais plus le bourrinage roll

Ptêt que si Briand s'y mettait en plus de ses qualités de vision du jeu, sens du déplacement et le reste... Ca ferait un vrai buteur smile

Hors ligne

#16 19-01-2008 08:22:35

Galette Wurst
Invité

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

peut etre qu il devrait viser à coté, il cadrerait sans doute.
s il cadrait ce serait déjà bien,, parce que ça donne une chance de mettre un but.
mais c est un gars qui permet aux autres de marquer, il est super important même s il ne marque pas .

#17 19-01-2008 11:34:26

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

wuzzi a écrit:

Briand j'aime.
Mais Briand doit nettement améliorer sa finition !

smile

jimmy n'est pas assez appliqué dans sa finition
ne travaille pas assez après les cours
peut mieux faire
conclusion: jimmy n'est pas impliqué dans son travail dommage vu ses compétences, j'attends du changement pour le prochain trimestre, sinon je serai dans l'impossibilité de lui octroyer une place dans le classe  supérieure à savoir les bleus
à bon entendeur
color:rires::color2:
ps: punaise on dirait mon bulletin scolaire color


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#18 19-01-2008 11:56:16

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

serieux briand j'ai quand même l'impression qu'il nous a bouffé notre premiere partie de saison car pendant notre mauvaise passe il aurait mis ce n'est 1/3 de ses occasions on en serait que l'on est aujourd'hui. On serait sur les talons de lyon!!!

Le jour ou il met tout ses occasions au fond et ben la on pourra dire que l'on tient un attaquant et un vrai...
Mais quand je regarde l'eclosion de ben arfa a lyon elle a eu lieu bizarrement en même temps que sa premiere selection et son premier but chez les bleus...

Raymond si tu m'entends...

Mais le probleme avec briand c'est que l'on peut pas dire qu'il est pas bon ou il mouille pas le maillot c'est juste qu'il a pas le dernier geste quand je vois le but de pagis dimanche et ben je me dis qu'il lui reste du boulot au petit.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#19 19-01-2008 13:13:40

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 787

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Mais comme l'avait dit un certain Dr Dré l'année dernière "Si on mettait toutes les occasions que l'on se créées, on serait champion" tongue

Hors ligne

#20 19-01-2008 13:27:36

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

oui c'est sur mais moi je lui demande juste de pas toute les mettre a coté hmm parce que quand je vois qu'a la mi saison nos attaquants sont a 3 buts ca fait peur cry

Je sais plus ou j'ai vu ca mais dans un arcticle il disait que briand avait eu au moins 40 veritables occasions de buts pendant la premiere partie de saison et il en a mis 3 au total sad ca fait quand même qu'1 but pour 13 occasions ca fait beaucoup quand même... si il pouvait descendre a 1 but pour 5 occasions ca serai pas mal quand même ca nous donnerais un serieux coup de main!!! mais si par ses courses il nous aide pas mal...


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#21 19-01-2008 14:49:11

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Il faut qu'il bosse devant le but à la fin de tous les entrainements c'est aussi simple que ça...

Sinon il passera à coté d'une grande carrière...

Et je pense que Lacombe s'en est rendu compte, en tout cas c'est ce qui était dit à Pleine Lucarne lundi!

Faut juste que Jimmy accepte de bosser d'arrache pied!

Comme Frei et tous les grands attaquants l'ont fait à un moment dans leur carrière!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 19-01-2008 15:12:44

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 309

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Apparement, Lacombe va s'occuper de son matricule devant le but. Il a l'air de croire en son potentiel et veut lui faire comprendre qu'il peut devenir un grand buteur comme on lui avait annoncé dès son plus jeune age.

Jimmy a du bien se rendre compte que la grande carriere qui pourrait se dessiner dans son avenir ne viendrait pas sans travailler d'arrache pied. L'exemple de son ex compère N'guema lui a clairement montré que rien n'était acquis.

On peut etre sous les feux des projecteurs un jour et en plein doute le lendemain.
Cela est d'autant plus vrai pour un attaquant à qui l'on demande d'être realiste statistiquement parlant.

Les faits sont là, briand a du talent, de l'abnégation sur le terrain, et un coach qui lui fait apparement confiance.
Dans de telles conditions, je refuse de croire que la combinaison de tout ceci ne portera pas ses fruits un jour.

Reste a esperer que ce jour arrive rapidement...

Hors ligne

#23 19-01-2008 16:34:12

Galette Wurst
Invité

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

tant qu il ne marque pas trop, il reste a rennes, s il arrive a mettre 15 buts dans la saison, à coup sur, il se barre.

#24 19-01-2008 16:35:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

qu'il marque ou pas il s'en ira à la fin de saison,il aura un bon de sortie et veux partir en Juin...

Hors ligne

#25 19-01-2008 16:50:13

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Briand, on l'aime ou on l'aime pas...

Bah en même temps si il ne s'ameliore pas d'ici la fin de l'année il aura beau vouloir partir ,je sais pas si il y aura beaucoup de club sur les rangs.Les dirigeants ne le laisseront partir qu'a condition d'une certaine somme...ça pourrait ressembler au cas govou a lyon ...


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.42 KiO (Pic : 788.32 KiO) ]