Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 11-05-2009 20:37:43

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

duhault22 a écrit:
aficionado srfc a écrit:

Juste des regrets concernant Didot et cette finale !

mais Lacombe n'est pas en cause dans le départ de ce dernier.

J'ai eu la chance de parler il y'a quelques mois dans un restaurant avec le père d'étienne didot et il m'a tout simplement dit qu'étienne souhaitait faire sa carrière à rennes (et la finir !) mais qu'il est partit simplement à cause de ses relations conflictuelles avec lacombe ! Je te laisse imaginer ma haine envers lacombe lorsque son père m'a dit ça !

Hors ligne

#202 11-05-2009 21:07:46

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Voici une partie des propos de Didot lors de sa signature à Toulouse. Interview disponible sur le site officiel du TFC : "J’avais envie de quitter la Bretagne, de sortir un peu de ma Bretagne". roll

Dernière édition de: duhault22 (11-05-2009 21:08:05)

Hors ligne

#203 11-05-2009 21:11:49

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

En même temps il va pas dire "Je suis venue a Toulouse parceque j'avais pas le choix ont ne voulais plus de moi a Rennes"

Hors ligne

#204 11-05-2009 21:17:01

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Édulcorer la vérité ne fait pas de mal... En allant à Toulouse, il va déclarer avoir besoin d'un nouveau challenge et que le TFC était une opportunité plus qu'intéréssante. Un club ambitieux qui lui correspond bien.... Enfin, il lit le prompteur virtuel habituel de conférence de presse quoi !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#205 11-05-2009 21:18:39

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Sur Europe 1, il y a eu une interview de F. Antonetti qui confirme des contacts très avancés avec Rennes et que Rennes l'intéresse !

Au revoir Guytou , et Bienvenue a Gerard Jugnot !:biglol:


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#206 11-05-2009 21:26:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Mouai... J'suis sceptique quand même...

V'là les show qu'on va avoir sur le banc... Ca promet! hmm


.

Hors ligne

#207 11-05-2009 21:32:25

mogwai
Membre
Inscrit(e): 25-03-2009
Messages: 48

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

C' est sur... IL va y avoir du sport... beurk

Hors ligne

#208 11-05-2009 21:47:27

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

duhault22 a écrit:

Voici une partie des propos de Didot lors de sa signature à Toulouse. Interview disponible sur le site officiel du TFC : "J’avais envie de quitter la Bretagne, de sortir un peu de ma Bretagne". roll

Peu m'importe ce qu'il a pu balancer, ça me fait toujours chier qu'il soit parti...

Hors ligne

#209 11-05-2009 21:51:03

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

aficionado srfc a écrit:

Au revoir Guytou , et Bienvenue a Gerard Jugnot !:biglol:

lol
Comme ça a été dit sur Rmc, Lacombe a critiqué le public pour Pagis mais à aucun moment il ne là félicité pour le soutien etc parcontre Guingamp c'est magique et c'est bien pour eux etc...

Dégage neutral

Hors ligne

#210 11-05-2009 22:04:46

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

C'est vrai que ses propos que j'ai entendu sur RMC ce soir était vraiment pathétique...
Et à noter aussi que si il n'est pas allé chercher sa médaille c'est encore une fois pas de sa faute, pour la finale c'est la faute du public et des médias et pour son absence pdt la remise des médailles c'est pcq personne n'est venu le chercher ds le vestiaire... Pauvre petit Guy... En tout cas je ne le regretterai pas une seconde!!


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#211 11-05-2009 23:04:58

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Enfin là, pour le coup, on ne lâche pas la proie pour l'ombre... roll

Cela dit, il y a quelque chose qui me chiffonne: Comment se fait-il qu'on ne sait toujours rien alors qu'une annonce concernant l'avenir de GL devait avoir lieu le 21 ou 22 avril?
Alors que dans les autres clubs qui étaient dans la même situation avec leurs entraîneurs il y a peu (Bordeaux, Marseille, Paris), tout ou presque est déjà réglé.

Le sort de GL est-il déjà réglé? Dans ce cas, pourquoi ne pas le dire? Honnêtement, ça ne changerait pas grand chose! En tout cas, ça n'empêchera pas l'OM de se battre pour le titre jusqu'au boût...

Pourquoi est-ce toujours si compliqué à Rennes?
Ne m'en voulez pas, je suis dans une grande reflexion à caractère interrogative.


.

Hors ligne

#212 12-05-2009 00:36:15

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

enfin une bonne nouvelle la moustache se taille!!
J'espére qu'on aura un bon entraineur perso je pense que antonnetti est mieux pour les petits club je le voit mal a rennes mais bon pourquoi pas!


God save the kouign

Hors ligne

#213 12-05-2009 08:01:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Pourquoi, Rennes est un grand club ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#214 12-05-2009 09:25:58

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Il me semble avoir lu que son contrat était obligatoirement prolongé d'une année si l'équipe terminait 4ème.

Objectif trés difficile .Mais peut-être la raison pour que nous n'ayons pas de nouvelle sur son avenir tant

que mathématiquement c'est possible.


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#215 12-05-2009 10:04:22

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Désolé, erreur manip.

Dernière édition de: frei & dispo (12-05-2009 10:06:22)


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#216 12-05-2009 11:01:18

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

juju55 a écrit:

Cela dit, il y a quelque chose qui me chiffonne: Comment se fait-il qu'on ne sait toujours rien alors qu'une annonce concernant l'avenir de GL devait avoir lieu le 21 ou 22 avril?
Alors que dans les autres clubs qui étaient dans la même situation avec leurs entraîneurs il y a peu (Bordeaux, Marseille, Paris), tout ou presque est déjà réglé.

Le sort de GL est-il déjà réglé? Dans ce cas, pourquoi ne pas le dire? Honnêtement, ça ne changerait pas grand chose! En tout cas, ça n'empêchera pas l'OM de se battre pour le titre jusqu'au boût...

Pourquoi est-ce toujours si compliqué à Rennes?
Ne m'en voulez pas, je suis dans une grande reflexion à caractère interrogative.

Tout simplement parce que nous nous sommes qualifiés pour la Finale de la Coupe de France à cette date là. N'oublies pas non plus que Saint-Sernin a été hospitalisé, il y a quelques semaines. Les discussions n'ont pu reprendre à cause de ces impondérables.

Mais pas la peine d'épiloguer sur le sujet, le contrat de Lacombe ne sera pas reconduit pour divergence dans le fonctionnement du club.

Tu trouves que c'est toujours compliqué à Rennes par rapport à Marseille et Paris stargate2
Marseille va perdre le titre en ayant annoncé le départ de Gerets. Rien n'est officiel du coté de Paris, il y a eu des fuites mais rien de concret.

Hors ligne

#217 12-05-2009 12:36:32

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

J'en ai un peu marre dde lire tout et n'importe quoi sur le gars Lacombe...

Il a effectivement des torts, mais vous l'envoyez paitre alors que la majorité l'encensait après la qualif à Grenoble.

Hansson en défense centrale
Certains lui repproche d'avoir fait jouer Hansson, l'élément le plus constant de la saison.
Vous auriez sans doute préféré la même charnière qui fut catastrophique à Paris même si elle n'a pas pris de but? j'ai en souvenir les têtes de Lyuindula, de Ceara, les multiples centres dangereux et les courses de Sessegnon en pleine surface que cette chanière Aubey-Mbia n'a pas su arrêter.

Pagis/Thomert
Une grande majorité d'entre vous réclame Pagis par ci, Pagis par là. Hors, on gagne Paris et Grenoble sans lui. Son style de jeu, c'est une touche de balle et basta : impossible de garder le ballon au milieu de terrain, replacement défensif inexistant et si ni Sow, ni Thomert n'a d'automatisme avec lui (ce que Briand avait) , à quoi ça sert de l'avoir au milieu?
Le beau jeu, des éclairs de génie..comme disent certains... mouais, du beau jeu et pas un but depuis 6 mois...
Vous vous entêtez à voir le mal dans Thomert, avec un discours de Footix de premier rang. Thomert a été bon contre Paris, il fait remonter le bloc et conserve le ballon, et c'est ce que lui demande GL. Pagis a besoin d'une équipe huilée et d'automatismes, et je pense que ce Rennes de seconde partie de saison ne pouvait pas fonctionner avec Pagis.

Les médias
Eh bien, oui, GL a raison !
Comment se fait-il qu on entende des déclarations de Pagis une semaine dans la presse, qu on l'entende à RMC, itw dans OF, article dans l'équipe...
Merde, l'entraineur fait ses choix! Ben harfa à Marseille sur la touche, est ce qu on le fait chier le Gueret? non, on dit c 'est normal. La presse déteste Lacombe parce qu il la dénigre en salle d'interview, et quand il dit manipulation du public, et il a bien raison ( la preuve sur ce forum)!!! la presse aurait fait ses papiers sur Gyan, vous auriez gueulé Gyan lors des 10 dernières minutes ! Et il a aussi raison sur le dernier point, à savoir que le public Rennais aurait dû supporter l'équipe sur la fin au lieu de gueuler des "Pagis, Pagis"... qu'est ce qu ils en ont a foutre de Pagis les joueurs?? .


Le match
1ere mi temps minable, je ne reviens pas dessus
la seconde, on a retrouvé notre jeu, et je pensais sincerement qu on allait la gagner cette coupe, vu la main mise qu on avait... et l'égalisation des guingampais nous a mis la tête dans le sac... les guingampais, eux, y étaient, et encore plus motivés que jamais.

Certains voulaient faire rentrer Pagis plus tôt...  pourquoi??? on maitrisait le match et on se créait des occasions facilement.
à 1-1? on touchait pas le ballon au milieu de terrain...

On perd clairement cette finale à Cause de la suspension de Mangane. Mbia-Lemoine au milieu nous récupérait plus de ballon, on voit bien que Lemoine est à la ramasse depuis que Mbia n'est plus à ces cotés!

Wiltord/ Sorlin / Didot

Wiltord ....
Surprise, il ne joue pas à Marseille, ce joueur est cramé fatigué, il ne sert plus à rien sur un terrain, et Pagis va aussi dans ce sens !

Sorlin
Ou vouliez vous le mettre? un tas de forumeurs l ont critiqué et quand il ne jouait pas, il fallait le voir : c'etait la faute de Lacombe. y'a que 11 places sur un terrain !

Didot
Bah oui, ca nous a fait tous chier de le voir partir, et moi le premier. On a quand même récupéré Douchez dans l'affaire... et ce Douchez nous a fait gagner pas mal de points. Je pense sincèrement qu Etienne avait besoin d'être remué et qu il n'est pas malheureux à Toulouse.

Excuses d'apres match
D abord il nous a fait gagné plus de matches par changements tactiques que perdus. Ensuite les excuses qu'il cite sont vrais ! Tournure du match à Sochaux + manque d'envie des joueurs, Monaco ---> arbitrage... etc...
Les autres entraineurs le font aussi, Perrin, Antonetti (et son complot contre les petits), Kambouaré, Blanc, Puel....Au mans aussi... seulement, dès que c'est Lacombe, c'est différent...? Faut pas abuser !

Le bilan
Record d'invincibilité du club
Record de points en une saison
Sauvetage du Club
Un bilan plus que bon contre les gros du championnat
Une finale de CdF, une reconnaissance médiatique du club
découverte de Lemoine.

Et comment faire mieux avec Gyan, Marveaux, Esteban blessés toute a saison
Mangane et Briand sur la fin
et démarrer une saison sans charnière centrale?

Citez moi un entraineur qui aurait fait mieux cette saison avec la même équipe et les mêmes pépins.



Bref, si Lacombe se cherche des excuses, vous en cherchez pas mal aussi en mettant tout sur son dos et ça a le don de m'énerver.

Dernière édition de: Galette Wurst (12-05-2009 12:59:46)

#218 12-05-2009 12:46:32

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 621

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Je suis d'accord avec toi, Galette Wurst. Lacombe a fait beaucoup de chose de biens pour le Stade Rennais, et je pense que personne n'aurait eu rien à redire s'il avait déclaré en janvier-février qu'il souhaitait prolonger avec Rennes. Bien au contraire!!!

Donc même si Guy Lacombe part, il restera un très bon entraineur et je suis vraiment déçu que son départ se passe dans des conditions pareilles.

Hors ligne

#219 12-05-2009 12:57:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Je vais revenir sur quelques points de ton monologue GW que je trouve intéressant mais très partisan et assez rigolo par moments (ce qui n'est pas son but premier j'imagine).

- Sur Hansson, ce que je lui reproche c'est la critique qu'il a formulé à la fin du match contre notre capitaine : "On peut faire des erreurs mais des comme celle-là, en finale de Coupe de France, on a pas le droit". A ça j'ai envie de répondre que Lacombe est un blaireau et que la titularisation d'Hansson c'est lui qui l'a décidé, personne d'autre.

- Sur le fait que Thomert fait remonter le bloc et conserve bien le ballon, si c'est tout ce que Lacombe recherche et bah merci le drame .. Il perd Briand et Mangane et ça y est monsieur s'avoue vaincu et ne cherche pas de solutions ? On est bien tiens ..

- Sur le fait que que le public n'ait pas supporté l'équipe et n'ait gueulé que des "Pagis, Pagis", sois un minimum crédible Galette, tout ça n'a duré, en temps cumulé, qu'une minute dans le match, pas plus .. Faut arrêter la déconne quoi.

- Je note aussi que tu ne parles pas (mais tu l'as peut-être fait ailleurs) de son comportement après match. Le fait de ne pas aller chercher sa médaille et ses excuses bidon du style "Je ne savais pas" il se fout de qui là ? Pareil pour le diner du club non mais sérieusement ..

Bref tu l'auras compris, je n'en puis plus de notre Moustache préférée et j'ai grande envie qu'il plie les gaules vers son Aveyron.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#220 12-05-2009 13:05:51

Galette Wurst
Invité

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Je pense sincèrement qu'il y a eu une empoignade en interne... et ce, sans doute depuis pas mal de temps  (depuis les rumeurs comme quoi Pinault ne supporte plus son comportement). Les dirigeants ont laché Lacombe depuis pas mal de temps. Ca n'explique pas son comportement, il est vrai quant à l'après match!
Ceci dit, tu as raison Tenshi, GL n'a plus rien à faire à Rennes.

Dernière édition de: Galette Wurst (12-05-2009 13:06:16)

#221 12-05-2009 13:09:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Hansson

Il a du faire un entrainement et cela se voyait qu il n etait pas pret pendant ce match .
Lacombe l avait sous les yeux la semaine derniere et devait connaitre son etat de forme ?
Un Aubey a 100% c est tout de meme mieux qu un Hansson a 50% .
Personne ne lui en aurait voulu de dire qu Hansson n est pas apte physiquement .

Pagis - Thomert

Tu dis que Pagis n a pas marqué en 6 mois . Donne moi le bilan de Thomert en buts et passes depuis qu il est la . Je suis sur qu un Sow remplacant fait mieux .
On a mit une equipe super frileuse en finale avant Danzé a droite , Leroy en 10 ......
Pourquoi ne pas jouer l attaque avec Kembo , Pagis , Leroy et Sow titulaires ?
Lacombe est borné , il s est dit " Pagis n est pas compatible " et il reste dans cet etat d esprit .
Ok , il ne defend pas trop , mais il est capable d une passe , d un geste decisif et au moins lui il est beau a voir jouer pas comme Thomerde .

Les Medias

C est de la faute aux medias si on a perdu ce match ?
Ils ont le droit d emettre un point de vue . Pagis est un joueur super apprecié en L1 , il y en a peu comme lui .
Et les gens ont le droit de clamer le nom d un joueur qu ils aiment .
Le suporters ne sont pas completement abrutis , ils n ont pas besoin de la presse pour se faire une idee sur l utilité d un joueur .

Le Match

Apparement les consignes d avant match etait de balancer sur Thomert la 1ere demie heure , super l ambition ! On a joué juste le dernier quart d heure pour une occasion sur la barre de Leroy .
En 2 eme , on a retrouvé du jeu et plus d occasions . Je pensais que le match etait plié a 1 a 0 mais on l a perdu sur cette egalisation rapide qui a plombé notre moral .

Wilou

D accord avec toi dans l ensemble , il est cramé pour 90 minutes .
Erreur de casting a 150 000 euros par mois , mais pourquoi ne pas l avoir fait rentré 30 minutes a chaque match ?
Il aurait pu apporter son experience , ses qualités de finisseur dans ces moments la .


Sorlin

Je pense aussi qu il n avait plus sa place avec Lemoine , M bia ......

Didot

Enorme deception ! Sa blessure a engendré sa perte . Lemoine a bien joué et il pensait surement revenir direct dans l equipe sans trop forcé .
Mais ce type de joueur relayeur manque a Rennes , un gros gachis !

Apres Match

" Il y aurait du avoir peno " ,  "le public n aurait pas du scander Pagis " ,  " les medias ne nous ont pas aidé " ,  "on a pas eu de chance  ".........
Qu ils assument un peu ses echecs et sa responsabilité sans tout rejetter sur les autres !

Bilan

Le Bilan de l année derniere est tres bon .
Celui de cette saison est plus contrastée avec un excellent debut jusqu au mercato hivernal puis une chute au classement pour une 7 eme place au final .
On devrait etre 2 places au dessus ,   a mon sens , pour parler de saison reussi .
Concernant la coupe , merci a lui de nous avoir emmener au SDF mais la coupe est a moitié vide a moitié pleine au final !

Dernière édition de: aficionado srfc (12-05-2009 13:12:38)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#222 12-05-2009 13:15:09

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Par contre au sujet des gestions des départs il n'y a rien à redire à Lacombe. Didot ça faisait un moment qu'il tapait sa crisounette à chaque mercato pour aller voir ailleurs (il aime tellement l'OM, il s'en est rapproché). Wiltord n'apportait plus vraiment et on avait devant un Briand dont Lacombe connaissait parfaitement le potentiel (que je ne reconnaissais pas à l'époque mais que j'avoue volontier désormais). Et Sorlin était un branque depuis plusieurs mois.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#223 12-05-2009 16:21:03

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

pour info, thomert = 0 buts sur les 14 derniers matchs et pourtant lacombe continue à le faire jouer en pointe !

Hors ligne

#224 12-05-2009 17:01:35

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

Galette Wurst a écrit:

Le bilan
Record de points en une saison

C'est pas encore fait, le vrai record c'est 59 en 98/99 (34 matches) et 2005/06 (38 matches)

wink


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#225 12-05-2009 17:20:59

Indiana
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 68

Re: Guy Lacombe nouvel entraîneur du SRFC

J'allais le dire, sur 34 matchs qui plus est.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.35 KiO (Pic : 813.25 KiO) ]