Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 17-06-2016 15:44:19

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Euro 2016 : sujet général

Si par gérer tu entends créer un doodle pour que ce soit plus clair, alors on peut dire que j'ai essayé.

Malgré de multiples avertissements ça reste hors sujet et continue dans l'escalade, donc tu seras 2 jours sans poster.

Hors ligne

#627 17-06-2016 19:18:14

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

Le chanson du Celtic et Irlande du Sud en Francais - Fields of Athenrye:

https://www.youtube.com/watch?time_cont … XVannxXKQ4

big_smile

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (17-06-2016 19:18:59)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#628 17-06-2016 20:20:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Euro 2016 : sujet général

Tu supportes l'Eire (Irland) du coup pour cet Euro ?  tongue

Hors ligne

#629 17-06-2016 22:55:16

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Euro 2016 : sujet général

Quelle fabuleuse équipe espagnole (appliquant le théorème de Gourcuff : la passe va toujours plus vite que la course) ! Le match Espagne-Croatie va être à ne louper sous aucun prétexte.

Et puis, pour des supporteurs de Rennes ça change d'Habibou et de Sio !:D


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#630 17-06-2016 23:04:57

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Euro 2016 : sujet général

BevetRoazhon a écrit:

Tu supportes l'Eire (Irland) du coup pour cet Euro ?  tongue

Non tongue mais j'espere que les anciennes/presents joueurs du SRFC et le Celtic Glasgow jouent bien.

Je suis un grand fan de Michael O'Neil - l'entraineur d'Irlande du Nord.

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (17-06-2016 23:08:01)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#631 17-06-2016 23:31:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Euro 2016 : sujet général

L Espagne et surtout l Italie assez impressionnant pour le début de l euro


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#632 19-06-2016 02:44:06

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Euro 2016 : sujet général

Le bilan après les 2/3des matches de poule est simple :

Le format à 16 clubs,  dont 8 éliminés au premier tour ne fonctionne pas !

Les 2 petits de chaque groupe savent  qu'un point pris contre l'un des deux favoris peut suffir pour se qualifier à condition de gagner la finale des petits (Roumanie Albanie, Islande Autriche, rep tchèque Turquie)

Alors forcément ils essaient même pas de gagner et 2/3des matches sont bien tristes.

Pire encore, les équipes jouant à la fin sauront précisément quel résultat les qualifieront ou non !  Les albanais n'auront pas cette chance et n'auront pas leur destin entre leur main, à côté de ça, les islandais pourront peut être se contenter d'un 0-0 pourri, en fonction des matches précédents !

J'aurais tendance à penser que quite à ouvrir la compétition autant passer à 32 équipes... Il y aurait certes encore plus de petites équipes, mais au moins elles sauraient que pour aller plus loin elles doivent gagner et non calculer !

Hors ligne

#633 19-06-2016 09:22:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: Euro 2016 : sujet général

Le premier tour est en effet soporifique. On a dû voir deux bons matchs, et encore. Espérons que ça va commencer à se lâcher sur cette dernière journée, mais rien n'est moins sûr.

Hors ligne

#634 19-06-2016 09:43:00

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Euro 2016 : sujet général

Y a eu plusieurs bons matchs quand même... Après quand on regarde malgré les petits y a que 3 équipes à 6 points après 2 journées, c'est vraiment pas énorme non plus. Les petits se battent avec leurs armes mais c'est loin d'être ridicule quand même. On va pas les lapider car ils tentent pas de jouer un football champagne qu'ils ne peuvent pas imposer face à des grosses sélections. 

Là où ça va devenir interessant c'est que quasiment tous les matchs de ce dernier tour de phase de groupe ont de l'enjeu, des espèces de 16éme en somme!

Hors ligne

#635 19-06-2016 13:30:33

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Euro 2016 : sujet général

C'est vrai que que ce système qui ovlige à qualifier des meilleurs troisièmes c'est à  chier. Moi je vois pas une grosse différence sur la qualité des matchs, par contre le jour où il faudra départager des équipes par tirage au sort (comme l'Égypte en 1990), ca fera l'unanimité.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#636 19-06-2016 13:44:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Euro 2016 : sujet général

Le tirage au sort de 1990 c'était entre l'Irlande et les Pays Bas pour savoir qui serait 2ème du groupe. Aujourd'hui on comptabiliserait les cartons jaunes et rouges pour les départager. Mais cette formule a aussi une qualité c'est que pour le moment seul l'Ukraine n'a plus rien a jouer avant la dernière journée.

Hors ligne

#637 19-06-2016 13:48:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Euro 2016 : sujet général

Putain de mémoire qui flanche. facepalm
N'empêche rien ne dit qu'à un moment on en arrive à un tirage au sort pour éliminer une équipe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#638 19-06-2016 15:50:03

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Euro 2016 : sujet général

Ca ne risque pas, puisque aujourd'hui, en cas d'égalité de cartons jaunes et rouges, c'est le classement UEFA qui prime...à part la Croatie et la Pologne, aucune nation engagée n'est à égalité de points au classement UEFA.

Moi au delà du suspens et du jeu, je trouve ce système profondément injuste !

Comment comparer la performance de six équipes qui n'ont affronté aucun adversaire commun, quelle est la logique de départager deux équipes au goal average dans ces conditions ??



A priori,  la barre de qualif c'est en gros 3pts avec un GA de 0

Groupe D (Rep. Tchèque Croatie) devraient s'en sortir avec 4pts, à moins que la Turquie ne se réveille et accroche un nul, mais elle ne m'a vraiment pas convaincu. La Croatie pourrait même n'être que 3e !

Groupe E (Suède et Irlande) devraient être éliminés.

Groupe F (Islande Portugal Autriche Hongrie) à force de faire des nuls, il y a fort à parier que le 3e ait au moins 3pts, avec un GA nul...soit une qualif assurée !

Si la Roumanie gagne, ce sera un duel entre le groupe B et C, pour accrocher le dernier strapontin. Tout dépend de qui prendra la moins grosse valise entre la Slovaquie (Vs l'angleterre) et  L'irlande du Nord (Vs l'Allemagne).

Hors ligne

#639 19-06-2016 17:21:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Euro 2016 : sujet général

J'ai quand même rarement vu un spectacle aussi triste, cet Euro est le témoin d'une époque ou le nationalisme est violent. Une hallucination de voir tant de haine. C'est vraiment décevant.

sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#640 19-06-2016 18:06:27

Dark.City
Invité

Re: Euro 2016 : sujet général

L'Europe va mal, les pays vont mal, rien n'est surprenant.

#641 19-06-2016 18:10:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Euro 2016 : sujet général

Pas surprenant, mais ça fait mal.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#642 20-06-2016 00:56:48

yoyoceltik
Invité

Re: Euro 2016 : sujet général

Laugan a écrit:

Si par gérer tu entends créer un doodle pour que ce soit plus clair, alors on peut dire que j'ai essayé.

Malgré de multiples avertissements ça reste hors sujet et continue dans l'escalade, donc tu seras 2 jours sans poster.



J'ai été banni sans avoir eu le temps de poster ma réponse à Laugan, donc la voici (j'aimerais qu'elle soit posté aujourd'hui pour rester dans le contexte) :


"J'utilise seulement mon droit de réponse, si vous êtes trente gars différent à faire un hors sujet me concernant ça me fais faire trente HS pour pouvoir répondre. Logique. Mais je n'en suis pas plus coupable que vous wink


Sinon cet euro est vraiment un combat tactique, avantage aux défenseurs pour le moment !!! J'aimerais tous de même voir les attaquants trouver la faille aujourd'hui..."





Bon malheureusement impossible d'envoyer ce message au webmaster, donc le voici que maintenant neutral

#643 20-06-2016 08:50:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Euro 2016 : sujet général

Tu devrais effectivement pouvoir sans problème envoyer ce genre de requête. Peux-tu nous envoyer par MP ce que tu as fait pour voir où ça n'a pas fonctionné? Merci.

On rappelle au passage que, dans tous les cas, suite à un ban ou toute autre décision que vous jugez inadaptée ou autre, vous pouvez tous faire de même.

Et ensuite, non, ton raisonnement n'est pas logique. Tu dois comprendre qu'à un moment il faut arrêter. Point. Ou alors, tu continues dans un topic plus adapté ou en MP mais toujours avec un minimum de respect (c'est valable pour tout le monde).

On rappelle du coup également que ce serait bien de respecter un peu les décisions des modérateurs qui ne sont pas prises à la légère. En cas de désaccord, vous savez quoi faire.

Pas besoin de venir repolluer un topic pour assouvir un besoin d'indignation.





Maintenant, back to business, back to football.


EDIT : tu auras compris que si tu veux répondre à ce message, ce n'est pas ici... Je préfère le repréciser... mrgreen

Dernière édition de: KantBZH (20-06-2016 08:51:35)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#644 20-06-2016 12:18:24

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 823

Re: Euro 2016 : sujet général

C'est marrant pendant cet Euro les sujets qui sont abordés par les journalistes concernant l'équipe de France sont exactement les mêmes que ceux qu'on a pû voir cette année sur le forum concernant le SRFC:

1. L'opposition beau jeu / résultats. Là dessus Deschamps et ses joueurs ont clairement signifié hier qu'ils avaient fait leur choix, et leur choix me plaît assez.
2. Les commentaires extérieurs concernant les choix de l'entraineur. Et là DD a eu cette phrase hier "c'est compliqué pour vous de savoir car vous ne disposez pas de tous les éléments"

Comme tous j'espère que DD réussira dans ce qu'il est en train d'entreprendre.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#645 20-06-2016 12:35:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Euro 2016 : sujet général

Ton premier point est difficilement comparable avec le SRFC, puisque ce n'est pas la même chose une sélection et un club. Personnellement, même si le résultat prime toujours et qu'une victoire me fera toujours kiffer, je vais attendre beaucoup plus dans le jeu pour Rennes que pour l'EDF. Une sélection, ça se voit très peu dans une année, c'est quasi-impossible de créer des automatismes (à part quand ils se connaissent en club) et c'est très prétentieux d'exiger un jeu léché. L'important, c'est la gagne dans ce genre de compétition. Pour le SRFC, ça reste une autre histoire, un coach doit être capable d'imposer un style de jeu, de créer les automatismes entre ses joueurs puisqu'il travaille au quotidien avec son groupe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#646 20-06-2016 13:41:28

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Euro 2016 : sujet général

cyberjimmy a écrit:

Pire encore, les équipes jouant à la fin sauront précisément quel résultat les qualifieront ou non !  Les albanais n'auront pas cette chance et n'auront pas leur destin entre leur main, à côté de ça, les islandais pourront peut être se contenter d'un 0-0 pourri, en fonction des matches précédents !

Tiens c'est vrai, je n'avais pas tilté que les équipes des groupes jouant à la fin pouvaient bénéficier d'un avantage sur le classement des meilleurs 3èmes. C'est juste scandaleux...

Hors ligne

#647 20-06-2016 14:17:19

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Euro 2016 : sujet général

Dasn le genre scandaleux, il y a aussi le fait que seuls les 1ers des groupes A, B, C et D vont jouer un 3e de groupe. Complètement arbitraire et injuste.

Hors ligne

#648 20-06-2016 15:44:50

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Euro 2016 : sujet général

Au temps de Sepp Blatter, les tricheries étaient au moins un peu moins visibles...

Hors ligne

#649 20-06-2016 22:15:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 823

Re: Euro 2016 : sujet général

Clecle-Rennais a écrit:

Ton premier point est difficilement comparable avec le SRFC, puisque ce n'est pas la même chose une sélection et un club. Personnellement, même si le résultat prime toujours et qu'une victoire me fera toujours kiffer, je vais attendre beaucoup plus dans le jeu pour Rennes que pour l'EDF. Une sélection, ça se voit très peu dans une année, c'est quasi-impossible de créer des automatismes (à part quand ils se connaissent en club) et c'est très prétentieux d'exiger un jeu léché. L'important, c'est la gagne dans ce genre de compétition. Pour le SRFC, ça reste une autre histoire, un coach doit être capable d'imposer un style de jeu, de créer les automatismes entre ses joueurs puisqu'il travaille au quotidien avec son groupe.

Pour moi qui ne suis pas forcément sensible à l'argument du "beau jeu" pour le SRFC et la ligue 1 alors là quand j'entends les journalistes en parler pour la sélection lors d'un euro ! je me dis qu'il il y a vraiment une contagion de l'esthétique et du rafinement quand il s'agit de foot en France ! Surtout que quand on lance le débat on ne définit toujours pas ce qu'est le beau jeu ! c'est tellement subjectif, est-ce le jeu de l'Espagne ? celui de l'Allemagne ? la Croatie ? l'Italie ? toutes ces équipes jouent très bien pour moi et dans des styles très différents donc bon.  Pour ma part j'adore le jeu de l'Italie alors que d'autres vont dire que ce n'est pas ça le beau jeu. Enfin pour revenir à l'Equipe de France aborder la question du beau jeu c'est complètement hors de propos. On joue un euro à la maison, on veut le gagner, point barre.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#650 20-06-2016 22:35:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Euro 2016 : sujet général

je te rassure, l'esthétique et le rafinement dans le jeu, on ne fait qu'en parler...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.49 KiO (Pic : 785.39 KiO) ]