Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-11-2007 17:45:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

En tout cas moi je reviens de la manif' et j'ai trouvé ça très ( trop ) politisé...

A noter que c'est pas vraiment l'unité, c'est meme un bordel pas possible comme j'en ai rarement vu dans une manif'...

"Alors la on va ou?"

"A droite ou à gauche?"

"Bon comme on est de gauche on va à gauche..."

roll

Dernière édition de: Rossoneri (08-11-2007 17:47:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#77 08-11-2007 17:50:00

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Rossoneri a écrit:

"Bon comme on est de gauche on va à gauche..."

roll

Vous avez pas un peu tourné en rond du coup ??

suspect

Hors ligne

#78 08-11-2007 17:52:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Si mais pour finir on allait toujours à droite...

mrgreen

La il doit avoir 300 anars qui bloquent la gare, les syndicats se sont arrétés place de la Mairie...

A noter que j'ai croisé des supporters de Bergen, ils rentreront chez eux avec le bon vieux cliché du français raleur! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#79 08-11-2007 17:57:35

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Faut soigner notre image à l'étranger tout de même !


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#80 08-11-2007 18:04:11

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Je ne reciterais pas tout ce que tu as dit Numskull car il y a tellement de mauvaise fois et d'idée recu que cela n'en vaut meme plus la peine car ton entetement sans connaissance du probleme est consternant, enfin bon... :rolleyes:

Je reponds quand meme a une question : oui je suis deja aller a une AG de RennesII et ne crois pas que je ne maitrise pas mon sujet, au contraire j'ai deja vecu pas mal de conflits sociaux pour en parler et voir que tu n'as que des préjugés infondés.

La ou je suis contre les bloqueurs c'est sur le bulletin secret, nous on l'avait organisé, resultat on avait 88% de vote pour le blocage et ca a pas empecher les anti-bloqueurs de crier a la dictature !!! :rolleyes:

Pour repondre a certain qui EUX tente de fair un pas vers l'autre et comprendre...

Il est Vrai qu'a RennesII on bloque direct la FAC parce que c'est toujours LA fac de province active.

Alors que des actions serait plus approprier ( au passage pour ceux qui disent que de bloquer la fac ca fait chier les etudiants, aller faire une manif ca emmerde les autres gens qui taffent...donc ca genera toujours quelqu'un de toute maniere...)

Poue le CPE la fac n'as pas été bloquer plus de 5 semaines.

Hors ligne

#81 08-11-2007 18:07:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Tu ne me dis pas ou est ma mauvaise foi ? sad

Ou sont mes préjugés infondés? Parce que la plupart des choses que j'est dites ici, sont des choses que j'ai entendues aux AG ou alors de la bouche de bloqueurs.

Pour le CPE, la Fac a été bloquée plus de 5 semaines.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#82 08-11-2007 18:10:05

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

"Tu ne me dis pas ou est ma mauvaise foi ?"

ben ça va prendre du temps de déterrer tous les topics roll

Dernière édition de: kielin95 (08-11-2007 18:10:18)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#83 08-11-2007 18:21:37

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Excuse moi kielin mais a ce niveau la, tu me concurrences fortement.

Comme beaucoup de supporters en fait. wink


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#84 08-11-2007 18:27:15

finrod
Invité

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:36:45)

#85 08-11-2007 18:32:27

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Merci finrod, de confirmer le nombre de semaines de blocage pour le CPE. smile

Après tout j'y étais, donc normal que je m'en rapelle bien. roll

Esperons qu'on en arrive pas a ce point la, cette année...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#86 08-11-2007 18:37:04

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Esperons que le gouvernement cède plus vite mais je doute.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#87 08-11-2007 19:11:11

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Revenons sur le VRAI probleme, CETTE REFORME !!!!

Arretons de nous chamailler sur fac bloquer et mauvaise organisation !!!

Ceux qui pensent que le blocage est une idée non appropriez (la on se retrouve Moi, Numskull, Finrod..etc) Proposons une autre solution, des actions ???

Finrod, tu parles de 100 personnes a l'AG mais qu'attendent les autres pour s'y joindre ? wink si je pouvais j'irais !!!

La vraie question, que penssez-vous de cette reforme ? (Merci de prendre connaissance de la reforme avant de repondre wink )

Dernière édition de: Mr Pringles (08-11-2007 19:12:09)

Hors ligne

#88 08-11-2007 19:15:19

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

(C'est pas pour faire chier le peuple Pringles, mais le but du topic c'est de parler du blocage et de Rennes 2, et non de cette réforme de merde mrgreen)

Hors ligne

#89 08-11-2007 19:52:12

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Pour parler de la réforme il y a les topics politiques comme "le quinquennat de Sarkozy"...


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#90 08-11-2007 20:09:35

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Et je vous fait remarquer de un : C'est pas Sarkozy qui a mit en place cette reforme

De deux si il y avait pas cette reforme il y aurait pas de greve a RennesII

Ca se rejoint je trouve.

Hors ligne

#91 08-11-2007 21:07:13

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Rossoneri a écrit:

La il doit avoir 300 anars qui bloquent la gare, les syndicats se sont arrétés place de la Mairie...

Ha... je trouvais sa louche aussi qu'une reve party s'organise devant la gare.

Hors ligne

#92 08-11-2007 22:11:52

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Mr Pringles a écrit:

Et je vous fait remarquer de un : C'est pas Sarkozy qui a mit en place cette reforme

De deux si il y avait pas cette reforme il y aurait pas de greve a RennesII

Ca se rejoint je trouve.

Je suis d'accord avec toi pour la deuxième partie mais pour la première... Sarko est en première ligne de cette réforme, prévue, voulue et défendue par lui.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#93 08-11-2007 22:34:09

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Il est pas mis en avant sur cette reforme mais pecresse vu qu'il y a des manifs, faut pas montrer le psdt en meme temps quel a reforme sinon ca fait mauvais pour son image ^^

Hors ligne

#94 08-11-2007 22:52:26

finrod
Invité

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:36:52)

#95 08-11-2007 22:57:52

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

S'ils nous pondaient pas une loi de m.. tout les deux ans qui bousille notre avenir même en cas de réussite aux exams aussi, on pourrait bosser plus tranquillement.

Dernière édition de: Coocoun (09-11-2007 00:25:08)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#96 08-11-2007 23:01:02

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

finrod a écrit:

De trois, il y aurait de toute façon eu une grève à la fac. Deux années de cours en continus pour ses personnes, c'est visiblement difficilement tenable. Ça je peux le comprendre, faut être sacrément inventif pour s'occuper en attendant de trouver le prochain motif de grève.

Désolé mais c'est tres con ce que tu dis la !!!

C'est pas par plaisir qu'on fait la greve, meme si certain ca les arrenges.

Faut pas tomber dans le clicher finrod je te comprend pas la.

Certe certains profite, mais si il y avait pas une saloperie de pondu tous les ans ou 2ans ca arriverais pas !

Hors ligne

#97 08-11-2007 23:03:45

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Ceux avec qui j'ai parler nous disaient qu'en fait ils n'étaient qu'un noyau dur d'une vingtaine de personnes a faire les piquets de grèves. faudra m'expliquer ce que font ceux qui votent le blocus pendant ce temps la.

Sinon finrod a raison, tous les 2 ans tu as le droit a ta grève. C'est pas un cliché.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#98 08-11-2007 23:06:52

finrod
Invité

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 10:36:58)

#99 09-11-2007 00:27:33

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Si vous aimez pas les grèves fallait faire droit(e), y'a jamais grève ! Le monde pourrait être détruit par une bombe atomique ils continueraient à essayer d'aller en cours.

Concernant l'empressement le gouvernement en connait un rayon, c'est quoi cette manie de passer les 3/4 des lois de m... (CNE, loi pecresse...) au mois d'aôut pour pas que ça gueule trop. Elle est belle la transparence...

Dernière édition de: Coocoun (09-11-2007 00:33:35)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#100 09-11-2007 13:06:51

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Après avoir lu l'ensemble de ce sujet, et du haut de mon ancienneté (j'ai 32 ans la semaine prochaine) et des 6 années passées à Beaulieu (zut 7 en fait !!!) je vais y aller de mon petit commentaire:

Il n'y a qu'une seule voie efficace pour bloquer une Fac de manière démocratique, c'est le vote par bulletin secret en présentant sa carte d'étudiant.Ceci n'aura "quasiment" jamais lieu pour des raisons évidente, la majorité des étudiants d'une fac ne sont pas pour le blocage car trop nombriliste en général, ils préfèrent maintenir leur cours plutot que de perdre du temps. Les partisans du blocage le savent et préfère le système des AG.

Le problème des AG c'est qu'elles ne sont représentatives que si les bloqueurs comme les anti-bloqueurs peuvent y participer, ce qui n'était pas toujours le cas à mon époque . Je ne rigolais pas quand je parlais de "service d'ordre" dans mon précédent post , j'ai vu des assemblée Général à beaulieu ou si il y avait trop de contestataires du blocage, ils se faisaient sortir par des "gros bras".

Quand on veut se battre contre une réforme (quelqu'elle soit) que l'on trouve injuste , la moindre des choses c'est de le faire démocratiquement en exposant les nouvelles lois, ce qu'elles changent pour les étudiants et les raisons pour lesquels un blocage et une grêve s'imposent. Or force est de constater que même parmis les grêvites une majorité ne savent même pas de quoi traite la réforme Pecresse !!

La pluspart des syndicats étudiants réclament de l'argent pour les facs, qui soit dit en passant en ont bien besoin, or cette réforme permet au doyen des facs d'utiliser les fonds privés de sociétés pour faire face aux dépenses. Je tiens à signaler que les facs utilisent des fonds privés depuis 1968 !!! mais uniquement sous forme de dons de ces dites entreprises, qui là auront un statut légal dans l'argent qu'ils "investiront" dans les facs. C'est en gros le principe de la réforme, maintenant une majorité de Syndicat étudiants de gauche voit en cela une privatisation des facs, alors que nos facs sont subventionnées à plus de moitié par des fonds privés et ce depuis 1984 !!!!!!(dixit l'assemblée générale des doyens de fac qui se déroule cette semaine à Paris )

je ne jugerais pas si cette réforme est bonne ou pas , mais je ne comprendrais jamais ceux qui bloque sans même savoir ce contre quoi ils veulent lutter, un minimum de connaissance les rendraient plus crédilbes aux yeux des "vieux" actifs dont je fais parti !!!

Désolé d'avoir été si long

nb: Petite ajout qui me revient à l'instant, mais cette loi si elle semble louable à la base, est avant tout inégalitaire, car des entreprises préfèreront injecté de l'argent dans une fac comme Beaulieu qui pourra leur former des chercheurs, des techniciens ... alors qu'injecté de l'argent dans une fac de langue ????
j'avais dis que je ne jugerais pas , mais je pense qu'en même que les bénéficiaires de cette loi seront les facs de sciences (y compris Médecine) et à un degré moindre les facs de droit, les laissés pour comptes étant une nouvelle fois les facs de Lettres .... c'est pourquoi je peux comprendre leur volonté de blocage à Rennes II , mais si tout ceci sortait de la bouche d'un étudiant dans les Journaux TV plutot que des phrases du style "On n'en veut pas de la loi Pecresse , on l'aime pas Sarko !!!" ils serait sans doute plus crédibles !!! si y'en a un qui passe par là je lui cède mon copyright color

Dernière édition de: Slyeric (09-11-2007 15:04:31)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.62 KiO (Pic : 785.15 KiO) ]