Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-11-2007 15:38:11

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

crevette a écrit:
Mr Pringles a écrit:

Il y a greve dans plusieurs universités de France car pendant l'été (quand tout le monde etait en vacances comme par hasard) il ont fait voter 1reforme qui se nomme "la reforme des universités".

C'est tellement plus facile de faire grêve en période scolaire. On bloque les universités donc on loupe des cours... roll

Combien d'entre eux ont levés le petit doigt cet été ? smile

Tu crois qu'un mouvement aurait eu le moindre impact si il etait aussi peu... il aurait passer pour des rigolos et tu serrais surement le premier a le dire.

Mais je suis d'accord avec toi sur un point, le mouvement a eu lieu beaucoup trop tard, j'étais au courant de cette reforme en juillet...

Hors ligne

#27 07-11-2007 15:40:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

En meme temps toute les propostions de l'UNEF n'étaient pas super crédible...

Dieu sait que je n'aime pas Pécresse mais la...

J'ai pas encore un avis très tranché sur la réforme ( plus que nécessaire ) mais je pense que le blocage comme un cheveu sur la soupe la, c'est pas la bonne solution...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#28 07-11-2007 15:41:31

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Mais arrête, la plupart des personnes qui bloquent ne connaissent pas grand chose à la loi en question, j'en suis sur. Je trouve pas que ce soit des négociations super démocratiques de bloquer... Et puis de toute façon tout le monde gueule parce que les universités, c'est un peu du grand n'importequoi maintenant, à part pour ceux qui ont un vrai projet en rentrant, il est difficille de se faire une place dans le milieu professionnel, les dirigeants des facs demandent de l'autonomie pour faire avancer leur fac indépendamment des autres, on leur en donne un peu, et tout le monde crie à la privatisation. Je suis loin d'être un grand partisan de cette loi, du simple fait que je ne la connais pas assez, mais de ce que j'ai entendu (dans le fond), c'est peut être pas si mal que les universités se rapprochent des entreprises, un peu comme aux states. Prenons l'exemple de Google qui est sur un campus.


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#29 07-11-2007 15:42:42

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Je suis pas pour les blocages non plus, il serait prefrerable de faire d'autres actions qui ai un réel impact.

Quand a l'UNEF je les ai jamais trouver credible mrgreen

Hors ligne

#30 07-11-2007 15:49:03

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

breizhatoi a écrit:

Mais arrête, la plupart des personnes qui bloquent ne connaissent pas grand chose à la loi en question, j'en suis sur. Je trouve pas que ce soit des négociations super démocratiques de bloquer... Et puis de toute façon tout le monde gueule parce que les universités, c'est un peu du grand n'importequoi maintenant, à part pour ceux qui ont un vrai projet en rentrant, il est difficille de se faire une place dans le milieu professionnel, les dirigeants des facs demandent de l'autonomie pour faire avancer leur fac indépendamment des autres, on leur en donne un peu, et tout le monde crie à la privatisation. Je suis loin d'être un grand partisan de cette loi, du simple fait que je ne la connais pas assez, mais de ce que j'ai entendu (dans le fond), c'est peut être pas si mal que les universités se rapprochent des entreprises, un peu comme aux states. Prenons l'exemple de Google qui est sur un campus.

Dsl je cite en masse ^^

D'abbord le "mais arrete" C'est pas top pour parler on a l'impression que tu t'énerves non

Deja tu dis "je suis sur qu'ils savent rien" ( 1peu comme toi aparement de ce que tu dis) alors si tu penses qu'ils ne savent pas grand chose, es-tu deja aller debattre avec eux et t'informer du probleme ? ca serait deja un bon debut.

"Le fond" de la loi ca a l'air tellement beau roll Mais au resultat, ca fait payer encore plus cher ceux qui veulent accerder a la connaissance...et donc une selection inegalitaire...par l'argent.

Ensuite tu trouves que c'est bien que les universités devienent comme des entreprises ?

Rappelles moi le but de l'universités ? C'est de donner un savoir aux etudiants, ou sinon on a qu'a etre remunerer comme dans une entreprise ca serait pas mal aussi wink

Hors ligne

#31 07-11-2007 15:49:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

J'attends de voir la postion de la Confédération Étudiante sur cette question moi...

C'est un syndicat que je trouve interessant personelement...

http://www.confederation-etudiante.org/accueil

Réformistes, pro-européens...
Il étaient pour la réforme LMD et le TCE et bien sure contre le CPE... top

Je sais pas si vous vous souvenez de la fille avec la Gavroche pendant le CPE, et bah c'est elle la présidente du syndicat! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#32 07-11-2007 15:54:23

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Je ne connais pas ... (en meme temps je suis pas etudaint xD)

Mais je vais lire le contenu et m'en faire une idée perso, merci rosso wink top

Si tout le monde pouvait avoir la meme attitude il y aurait moins de conflicts naughty

Hors ligne

#33 07-11-2007 15:56:23

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Mr Pringles a écrit:

Ensuite tu trouves que c'est bien que les universités devienent comme des entreprises ?

J'ai jamais dit que les universités devaient être comme des entreprises... Se rapprocher des entreprises ce n'est pas fonctionner comme elles. Regarde le fonctionnement des universités aux states.
Sinon j'avoue que je connais pas trop bien, juste entendu quelques trucs par ci par là et je l'avoue, mais du coup je ne vais pas bloquer tout un tas d'étudiants sous prétexte que c'est une "mauvaise" loi. Ce qaue je critiquais ce n'est pas le fait de ne pas être au courant, c'est d'imposer un blocage quand soit même on ne sait pas trop pourquoi on le fait, évidemment il y en a qui connaissent le problème, mais un certains nombre de profiteurs aussi. J'imagine moins que dans les manifestations de lycéens contre le CPE, enfin j'espère. Mais évite de détourner ce que je dis smile


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#34 07-11-2007 15:56:39

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Comment on peut être pour cette réforme, sincèrement ? On parle de l'enseignement supérieur comme le grand malade de l'éducation française et la seule solution qu'on nous propose c'est de retirer l'Etat de la partie ? Faut pas déconner, si jamais on me demandait d'investir dans une université, jamais je ne choisirai celle de Quimper ou St Brieuc, j'investirai dans Rennes I ou dans une université parisienne. Pour creuser les écarts je crois que là on est devant l'arme fatale.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#35 07-11-2007 15:58:00

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Tant que ça m'empêche pas de participer à mon émission sur Radio Campus Rennes, la grève, j'en n'ai rien à s'couer...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#36 07-11-2007 15:59:03

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

MERCI TENSHI !!! mrgreen

Voila je pense que Tenshi a bien compris le sens des paroles presentant cette reforme top

Hors ligne

#37 07-11-2007 15:59:26

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Scandalous a écrit:

Tant que ça m'empêche pas de participer à mon émission sur Radio Campus Rennes, la grève, j'en n'ai rien à s'couer...!

mrgreen perso va ! naughty  biglol

Hors ligne

#38 07-11-2007 16:00:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Scandalous a écrit:

Tant que ça m'empêche pas de participer à mon émission sur Radio Campus Rennes, la grève, j'en n'ai rien à s'couer...!

Tu m'étonnes John mrgreen

A noter que je ne suis pas pour le blocage, je suis contre la réforme. Je continue de penser que si on veut avoir de l'importance, il vaut mieux se lever un samedi matin à 8h que de rater trois semaines de cours.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#39 07-11-2007 16:04:52

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Pareil, le blocage c'est pas la solution, mais il faudrait organiser quelque chose de diferent...enfin moi je propose ca...a vous de voir, je m'interesse et defend le fait que la loi n'est pas la solution meme si elle me concerne pas, je reste solidaire de ceux qu'elle va laisé...

Hors ligne

#40 07-11-2007 16:07:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Je plussune TEnshi sur le blocage...

Des fois ça vaut le coup, à un moment donné, mais la je trouve ça ridicule...
Moi qui est participé et tenté d'organiser des blocages ( presque tous foireux mrgreen ) au lycée, je dois avouer qu'avoir la majorité dans une AG c'est d'une simplicité! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#41 07-11-2007 18:04:00

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Bon on avance, un vote a bulletin secret est prévu demain matin. Meme si je doute qu'il est lieu.

Sinon, c'est assez marrant de voir que tous ceux qui sont contre le blocage sont catalogués comme des pro-Sarkozy.

Assez pathétique.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#42 07-11-2007 18:29:56

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Globalement, qu'a t-il été dit pendant l'AG d'aujourd'hui ?

Hors ligne

#43 07-11-2007 18:35:21

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Que du baratin de pro-grevistes.

En gros, ils disent que c'est pas grave de perdre des semaines de cours, que l'important c'est de se battre...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#44 07-11-2007 18:42:05

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Numskul tu sais pourquoi il y a greve avant de critiquer ? serieux avant de juger renseignez vous !!! on a pas a le faire a votre place !!! colere

Meme si le blocage n'est pas la meilleure solution, c'est pas en "tapant" sur ceux qui bouge leur cul pour le votre qui fera avancer les choses !

(Oui c'était 1 coup de gueulle contre ceux qui parle sans savoir une fois de plus !)

Hors ligne

#45 07-11-2007 18:44:21

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Bon en gros s'ils disent ça, c'est qu'ils s'attendent à faire plusieurs semaines de grèves aussi. Ptain.

Perso, quand j'y suis allé (sur les coups de 13h30), ils faisaient le recensement des universités qui faisaient la grève (bref, un blabla chiant dont le seul intérêt était d'essayer de convaincre plus de personnes à faire les moutons en suivant les autres quoi).

Hors ligne

#46 07-11-2007 18:47:13

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Du coté des non-grevistes c'est pareil, il raconte tout et n'importe quoi qu'ils ont entendu a droite a gauche pour rallier les "moutons" (étudiants lamda comme tu les cites) aux non-grevsites...

Hors ligne

#47 07-11-2007 18:51:19

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Je donne mon avis Pringles.

Ce que je remarque c'est qu'il y a beaucoup d'incohérence dans leurs discours. Ils veulent la démocratie mais sont contre le vote a bulletin secret. Ils veulent une université qui reste "publique" mais font un vote pour interdir l'accès de la fac a la police( énorme biglol ).

De plus les non grevistes ne font pas pareil (attirer les moutons), puisqu'il ne parlent pratiquement pas lors des AG.
Alors toi aussi tu as besoin de te rensiegner un peu. wink

Et que pense tu de leur discours : anti-grevistes = pro sarkozy ?

Dernière édition de: numskull (07-11-2007 18:52:05)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#48 07-11-2007 18:54:07

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Mr Pringles a écrit:

Meme si le blocage n'est pas la meilleure solution, c'est pas en "tapant" sur ceux qui bouge leur cul pour le votre qui fera avancer les choses !

Il y'en a (comme moi, par exemple) qui n'ont absolument rien demander neutral

Le blocage n'est pas la meilleure solution ça c'est vrai. Faire chier les autres (qui, je le répète, n'ont rien demandés) pour donner plus d'importance à son action, c'est minable hmm

Hors ligne

#49 07-11-2007 18:57:26

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Ils n'ont JAMAIS été contre le bulletin secret wink (la c'est a toi de te renseigner wink )

Et si les non-grévistes ne parlent pas lors des AG c'est de leur faute car ils ont le droit de parole autant que n'importe qui dans l'AG, c'est juste qu'il n'assume (la peur ? de quoi ? ) par leur position car ils se sentent en minorité...ce qui est le cas.

Les anti-grevistes ne sont pas pro-sarko, car je suis contre le blocage mais pour une action, tu assimile greviste et blocage c'est pour ca que tu es contre la greve, et toi que pense-tu de cette reforme ? si tu ne sais pas ce que c'est renseigne toi wink

Hors ligne

#50 07-11-2007 18:59:31

Mr Pringles
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 263

Re: Rennes II : Sous les AG, la grève

Baylay a écrit:

Le blocage n'est pas la meilleure solution ça c'est vrai. Faire chier les autres (qui, je le répète, n'ont rien demandés) pour donner plus d'importance à son action, c'est minable hmm

Le blocage n'est pas destiné contre les etudiants mais contre le gouvernement.

Certe je n'approuve pas, mais pour votre interet renseigner vous sur cette reforme, debatez avec ceux qui l'on etudier et je pense que si vous etes pas 1 gros egocentrique aisé vous changerez d'opinion.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.95 KiO (Pic : 778.85 KiO) ]