Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 01-03-2018 14:10:11

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

je te remercie cela va nourrir a réflexion aussi, ce sont des questions que je me pose mais que je n'avais pas formalisées.

#652 01-03-2018 15:18:35

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

Concrètement, à quoi renoncerais-tu (dans l'un comme dans l'autre choix)? Et ensuite, à quoi es-tu prêt à renoncer (pour savoir finalement quel est le choix le moins "contraignant")?


Hopla!

Hors ligne

#653 01-03-2018 15:30:04

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Monde de l'entreprise

Autre piste de réflexion à prendre potentiellement en compte.
Au niveau perso avez-vous des projets important à court ou moyen terme ? Je pense notamment au projet d'achat immobilier.
Si tu es déjà propriétaire, l'emprunt ayant été calculé sur ton salaire actuel une belle augmentation permet d'être plus serein en cas de coup dur.
Si tu n'es pas propriétaire et que tu souhaiterais le devenir là ça peut quand même jouer de façon non négligeable. Tu peux par exemple envisager un projet plus important que prévu initialement (ta marge ne sera plus la même et 20 ou 30 000 € voir plus dans un projet, c'est loin d'être anodin).

Dernière édition de: Créac'h Team (01-03-2018 15:30:25)

Hors ligne

#654 09-03-2018 22:04:55

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Alors que dire, ça se passe plutôt pas si mal de mon côté bien que ... eyes

Je suis donc assistant d'un conducteur de travaux grave sympa sauf qu'il va très certainement partir sous peu, malheureusement. Beaucoup trop de taf, bien au delà de l'acceptable pour 1 seule personne même avec mon aide. 4 ans qu'il était dans la boite mais malheureusement les patrons bien trop obnubilé par le pactole n'ont pas vu les signaux d'alarme envoyés, résultat ils perdent un de leur meilleur élément, ingénieur ESTP et clairement le taulier de la boite, celui sur qui ils se reposaient à chaque fois donc ils ne vont pas être déçu du voyage quand ils vont apprendre la nouvelle.

Double peine pour moi car je perds un excellent collègue et mentor mais en plus de ça je vais très certainement récupérer tout plein de merveilleux dossier (chantier) juste ingérable pour un débutant comme moi. Il m'a donc clairement conseillé de commencer d'ores et déjà de voir si l'herbe était plus verte ailleurs même si il fallait que je sois fort et vois si je peux continuer dans ces conditions.

C'est vraiment malheureux car la boite fait des chiffres mais ne se structure pas en conséquence. Juste pour vous donnez une idée on fait des résultats à 35 points de moyenne par chantier, ce qui est considérable et jamais vu, les deux patrons se partagent un ticket de Loto comme me disent mes collègues.

Bref, c'est reparti pour moi dans ma recherche d'emploi même si je vais continuer l'aventure, essayer de tenir le choc et voir si ça va le faire même si j'en doute fort.

C'est pas top en ce moment pour moi, voili voilou. hmm

Dernière édition de: xxRck91xx (09-03-2018 22:06:31)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#655 09-03-2018 22:22:38

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

Comprends pas... Au début tu dis que ça se passe pas si mal et à la fin que c'est pas top pour toi crazy


Hopla!

Hors ligne

#656 26-06-2018 14:38:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Bon, en 2018, en France, on en est où des ruptures conventionnelles...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#657 26-06-2018 14:49:00

Dark.City
Invité

#658 26-06-2018 15:12:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

OK pour la théorie. Mais tu sais un peu en pratique quelle est la position des entreprises à ce sujet?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#659 26-06-2018 15:49:13

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Rien n'a changé. La rupture collective permet juste  des plans sociaux déguisés.
La rupture individuelle n'a rien changé.

#660 26-06-2018 18:10:05

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Monde de l'entreprise

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:16:52)

Hors ligne

#661 26-06-2018 18:33:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Il en va littéralement de ma santé là. Mais genre vraiment.

Je le regretterai surement un jour tant ce boulot pourrait être bien mais là ce n'est plus possible. Le problème ne vient pas que de là, je le sais et j'y travaille, mais il faut commencer quelque part. Et là, je n'arrive plus à bosser. Je suis noyé sous le boulot mais pourtant je reste bloqué par une force de dingue. Et ce n'est pas simplement de la fainéantise.

Mais :
- je ne peux pas me permettre de partir sans rien (financièrement alors que je suis en train de finir ma maison)
- ma boite aurait tout intérêt à ce qu'on s'arrange (1/ Ils ne trouveront jamais quelqu'un pour me remplacer en 3 mois si je ne les aide pas et je suis prêt à rester plus longtemps et à les aider. 2/ Je peux très bien continuer mon taf mais tout en en faisant moins et ils le sentiront vite dans leurs chiffres alors que de mon côté je me fous de ma prime. 3/ Mon attitude en interne risque de déteindre petit à petit sur des collègues que je motivais régulièrement jusqu'à présent.

Donc je me dis que... Mais vu qu'ils sont un peu bloqués à l'ancienne, je ne suis pas sûr qu'ils le comprennent.

Bref, j'espère pour une fois dans ma vie réussir à prendre une décision plus compliquée que de savoir si je dois ban yoyo encore une fois après un énième dérapage politique.

Je suis au fond du seau, putain. Alors que j'ai tout pour être bien. C'est dingue comme état.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#662 26-06-2018 19:10:35

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Monde de l'entreprise

Trop de chance d'avoir raté le match des bleus grâce à ton seau sur la tête. J'imagine un mec en train de boire à la paille devant l'écran avec un seau sur la tête se demandant si les commentateurs ont également un seau sur la tête vu qu'ils ne commentent aucune action...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#663 26-06-2018 19:13:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Tiens-toi bien : j'avais foutu le match sur un écran.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#664 26-06-2018 19:15:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Tu fais quoi comme métier Kant ?
Moi aussi c'était vraiment la merde niveau taf y a pas si longtemps que ça mais là ça va un peu mieux même si ça reste compliqué. Disons que je prend moins les choses à cœur.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#665 26-06-2018 19:20:21

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Monde de l'entreprise

Il doit exister des phénomènes de mal être au travail qui se construisent et se résorbent avec le temps. Genre un premier au bout de 7-8 mois


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#666 26-06-2018 19:42:59

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Monde de l'entreprise

Question pour toi Kant : est-ce que ton travail est en accord avec ton idéal de vie et tes objectifs? Ou est-ce que c'est un simple apport financier?

Hors ligne

#667 26-06-2018 19:47:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

@RCK91

Disons que je suis ingénieur "technico-commercial" devenu "technico-assisto-secretaro-relanço-prêtro-invento-commercial". Ou plus simplement : je me démerde avec les moyens du bord pour maintenir l'apparence que tout roule chez nous et qu'on est pas en sous-effectif du tout. biglol



@Grig

Je n'en sais absolument rien. C'est un putain de trou de noir. Au-delà même du boulot. Mais la question mérite d'être posée... Je file là mais essaierai de développer une autre fois.

Dernière édition de: KantBZH (26-06-2018 19:50:06)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#668 26-06-2018 20:50:23

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

La cause c'est vraiment ton boulot ?

#669 26-06-2018 21:22:50

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Monde de l'entreprise

Hello kant, je suis passé par là il y a un an tout pile, dans le milieu commercial également, des horaires épouvantables, des clients surexcités à gérer à toutes heures du jour et de la nuit, une hygiène de vie déplorable, un stress permanent, un abandon total de ma vie privée, le boulot de mon chef à faire en plus du miens vu le niveau du bonhomme... le tout pour un salaire bien en dessous de mes compétences et de mon engagement. Ma boîte pourtant moderne n’a pas cherchée a me faciliter la tâche, ni d’ailleurs à me la compliquer, mais en gros « demerde toi, on a tous nos petit pb ».

J’ai trouvé un plan b dans la famille, même moins bien payé tu peux toucher une compensation pôle emploi. Et tant mieux car ma boîte à cherchée à me retenir, mais niet pour un arrangement.

Depuis j’ai repris dix kilos, je dors et j’ai retrouvé ma copine et ma vie sociale.

Tu vas t’en sortir, mais il faut que tu prennes une décision et que tu t'y tiennes impérativement, chez moi ça a pris 6 mois, et j’ai eu du mal à le gérer (collègues, hontes...) mais ce fut salutaire ! Et à refaire, je recommencerai tous les jours même si j’ai presque divisé mon salaire par deux!

Courage!

Dernière édition de: Ankou (27-06-2018 14:33:43)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#670 29-06-2018 16:34:51

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

Tu es surmené Kant.

Tu peux peut-être envisager une décision en tiroir, c'est-à-dire, mettre des petits objectifs à atteindre, des phases / étapes, qui vont t'aider à mettre un pied devant l'autre indépendamment de ta décision finale.
En gros, ça va t'aider à mesure que tu avances à prendre une décision, car je sais ô combien il est difficile de choisir (cela demande une anticipation qui donne le vertige). C'est une façon de mettre à profit le temps que nécessite la réflexion.
Si je comprends bien, là tu n'es pas bien et ça te met dans un état délicat à tout points de vue. Clairement, difficile de prendre une décision qui sera bonne (ce qui est tout à fait normal). Partir? Rester? Oui mais comment faire? Quoi que tu essayes d'envisager (et je pense que ton esprit tourne en boucle tous les scénarios possibles pour trouver le bon) ça bloque. Tu n'as pas de solutions et c'est pour ça que tu n'arrives pas non plus à bosser.
L'idée (et c'est plus ou moins ce que j'ai fait) c'est de faire par palier, avec pour seul motivation d'aller vers le mieux pour toi. Si ça se trouve ça va te conduire à rester (mais dans une meilleure situation) et sinon à partir. Si c'est le cas pour cette dernière solution, ça légitimera ton départ et t'apportera de la crédibilité au moment de négocier.
Pense à l'immédiat d'abord, fait remonter les choses aux personnes qui font les choix qui te mettent dans cette situation. En leur disant :"Là ça ne va pas le faire, il faut trouver une autre façon de fonctionner", puis refuser de faire des choses ou reconnaitre que tu n'en ai plus capable, "Je veux bien mais il va me falloir de l'aide, je refuse de continuer ainsi". Etc. C'est alerter que c'est en train de déraper (ce que tu as sûrement du faire sans doute, mais il faut pas hésiter à insister). En fonction de la réaction des décideurs, soit ils vont prendre les décisions qui s'imposent et faire en sorte de faciliter ton quotidien, soit ils vont s'effacer. Et là tu pourras prouver que tu as essayé, alerté, tiré la sonnette d'alarme, mais on t'a pas écouté -> tu engages des discussions / démarches pour te sortir de là.

C'est comme ça que j'en suis venu à ma rupture conventionnelle. J'ai alerté à plusieurs reprises, expliqué, dit les choses, mais non. Ils ont poussé dans la mauvaise direction, et mois ça m'a poussé à partir. Beaucoup me disait "mais quitte la boîte!", sauf que c'est facile à dire. Alors je suis resté jusqu'au bout de ce que je pouvais tolérer. 4 mois après mon départ la boîte a coulée... Bah ouais...

Par contre je ne sais pas comment ça se passe quand la santé en prend un coup, quelles démarches envisager, etc. Mon toubib à 3 reprises voulait m'arrêter et j'ai refusé (je commençais à avoir des toc au quotidien, de la tension, du fait du manque de sommeil, de la fatigue psychologique etc.)... J'aurais peut-être du, mais je n'ai pas osé jouer la carte du burn-out alors que clairement je partais en vrille.

Courage Kant et n'hésites pas si on peut faire quelque chose !

Dernière édition de: roazhon67 (29-06-2018 16:59:25)


Hopla!

Hors ligne

#671 23-11-2018 21:30:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Monde de l'entreprise

Est ce que quelqu'un a déjà mis fin a sa période d'essai?

Est ce que l'on a droit au chômage?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#672 23-11-2018 21:43:17

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Non si c'est à ton initiative tu n'a pas le droit au chômage. Tu peux négocier  avecton employeur pour qu'il accepte de la rompre à son initiative.

#673 23-11-2018 21:44:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Monde de l'entreprise

Ah elle porte mal son nom cette période d'essai...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#674 23-11-2018 21:45:01

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Tout à fait, ce n'est pas vraiment justifié dans les faits cette différence de traitement.

#675 23-11-2018 21:48:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Monde de l'entreprise

J'ai une rupture conventionnelle donc droit au chômage, ça veut dire qu'il faut vraiment pas que je me précipite de trouver un job mais plutôt regarder toutes les offres...

C'est bon j'ai trouvé:

CAS N° 2 > Le salarié est à l’initiative de la rupture. En principe, tout salarié en situation de "chômage volontaire" n’a pas droit au chômage. Toutefois, le salarié qui, dans un délai de 91 jours, rompt la période d’essai d’un emploi trouvé après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD, peut bénéficier de l’allocation, même s’il ne s’était pas inscrit comme demandeur d’emploi après son précédent contrat. La pratique tolère aussi des exceptions pour certains motifs professionnels ou relatifs à la vie privée (changement de résidence dû à la mutation du conjoint, mariage ou Pacs, création d’une entreprise…). Les cas de démission "légitimes" sont fixés par l’accord n° 14 du 14 mai 2014 de l’Unédic, association chargée de l’assurance chômage.

Dernière édition de: lunatic35 (23-11-2018 22:04:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.58 KiO (Pic : 784.48 KiO) ]