Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 03-11-2017 18:34:20

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Je suis pour l'abolition des jeux de hasard type loteries, où les probabilités sont immenses d'offrir des millions d'euros à un seul imbécile.

Suffit d'écouter les gens qui y jouent quand on leur demande ce qu'ils feraient de ces sommes. Effrayant.

#577 03-11-2017 19:09:24

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Monde de l'entreprise

Poker, paris sportifs, etc. Ce sont aussi du hasard wink


Hopla!

Hors ligne

#578 03-11-2017 19:44:21

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Monde de l'entreprise

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:51:58)

Hors ligne

#579 03-11-2017 20:54:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Monde de l'entreprise

Chacun son truc en effet mrgreen

[sub]c'est en lien avec ton pseudo du coup PdC? biglol [/sub]

Dernière édition de: roazhon67 (03-11-2017 20:55:08)


Hopla!

Hors ligne

#580 04-11-2017 12:14:45

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Le hasard à la loterie n'a strictement rien à voir avec le poker où il faut savoir jouer, le sport où suivre les équipes est d'une grande utilité et enfin en club échangiste où tu reste en principe libre de tes actes, si t'es pas trop tebê.

#581 04-11-2017 13:53:59

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Monde de l'entreprise

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:03:15)

Hors ligne

#582 02-12-2017 14:47:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Monde de l'entreprise

Les amis.

Voilà...un stage prévu a été annulé dans ces récentes heures pour d'obscures raisons inconnues.
Je suis actuellement en formation TLE ( technicien en logistique et entreposage) en ce moment et mon stage doit débuter dès le Lundi 11 décembre.

Si vous avez des pistes ou des propositions à me donner , je suis preneur.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#583 05-12-2017 17:31:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Monde de l'entreprise

Première fois de ma vie qu'on me propose des stocks options dans un entretien d'embauche.

Période charnière pour ma carrière...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#584 05-12-2017 22:54:40

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

"Des dettes pour les nations
Les sourires du pognon
Sur les quais
Des villes épuisées
Toi, tu cherches du blé
Pour te payer
Une vie à crédit
T'as le cœur dans la suie
Morne plaine
Non, c'est pas Waterloo
C'est les quais des métros
Ouais, c'est la chaîne
Des abonnements aux choses
T'as vu qu'est ce que ça cause
Aux gens, la merde
Pour des printemps sans roses
Ils peuvent vendre mes proses
Je les emmerde

Quelques maîtres banquiers
Pour des millions de noyés
Dans les métros
Tous ces gens qui ont des rêves
Ces gens qui ne soulèvent
Que la croix sur leur dos
Pour vivre, faut payer
Pour s'aimer, faut payer
Pour mourir, faut payer
Puis, faut des assurances
Pour bien nourrir la panse
Du souffre spéculé
Et bien qu'ils crèvent tous
Puisqu'ils en veulent encore du courbe-échine
Ici, même l'espoir
A le goût, il faut croire
Du règne des machines

Si c'est la fin des mondes
Si c'est l'enfer
Si t'as le cœur qui tombe
Plus bas que terre
Si c'est la mort des rêves
Si tout n'est que poussière
Tu le sais quand on crève
Qui nous attend : les vers
Dis t'es pas révolté
De voir nos terres
Toujours en champs de blé
La culture des misères ?"

#585 06-12-2017 14:19:27

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Monde de l'entreprise

Encore à jouer au pseudo-rebelle Yoyo ? Stock-options, c'est peut-être un gros mot pour toi ? tongue

Bon, je précise un peu que là, je ne parle pas de rémunérations absurdes pour des dirigeants qui ont mal gérés leurs boîtes et ont du virer du personnel. Là, je parle d'un moyen pour une start-up ambitieuse mais très risquée qui ne peut pas se permettre de payer de trop gros salaires d'offrir de possibles futures grosses rémunérations à ceux qui ont les couilles de se lancer tôt dans l'aventure alors que la pérennité de la boîte est loin d'être garantie... Soit la boîte coule plus tard et on perd tout, soit la boîte tourne et tu retrouves récompensé.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#586 06-12-2017 15:48:54

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Ah désolé, mon commentaire n'avait rien à voir avec ton histoire.

J'ai eu cette chanson dans la tête toute la journée tout simplement, donc quand j'ai vu ce topic j'me suis dit que j'allais posé ça là, tranquille smile

#587 07-12-2017 12:03:47

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 200

Re: Monde de l'entreprise

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Encore à jouer au pseudo-rebelle Yoyo ? Stock-options, c'est peut-être un gros mot pour toi ? tongue

Bon, je précise un peu que là, je ne parle pas de rémunérations absurdes pour des dirigeants qui ont mal gérés leurs boîtes et ont du virer du personnel. Là, je parle d'un moyen pour une start-up ambitieuse mais très risquée qui ne peut pas se permettre de payer de trop gros salaires d'offrir de possibles futures grosses rémunérations à ceux qui ont les couilles de se lancer tôt dans l'aventure alors que la pérennité de la boîte est loin d'être garantie... Soit la boîte coule plus tard et on perd tout, soit la boîte tourne et tu retrouves récompensé.

Tourne le comme tu veux mais distribuer des actions gratuites est sacrément avantageux pour l'entreprise et le salarié car fiscalement c'est cadeaux, sauf pour la société...
Comment échaper à la fiscalité en toute légalité, c'est légal qu'on va me sortir, bah oui forcément avec nos dirigeants... par contre au niveau moralité on repassera... m'enfin on en va pas refaire le monde, quoique cry

Dernière édition de: Pinault22 (07-12-2017 12:03:55)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#588 07-12-2017 12:43:45

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Monde de l'entreprise

??
Les stocks options ne sont pas gratuites et sont imposables. Je pense que tu n'as d'idées précises de quoi il s'agit.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#589 07-12-2017 12:56:17

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Il peut y avoir une fiscalité allégée mais jamais nulle.

#590 07-12-2017 16:44:46

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 200

Re: Monde de l'entreprise

En effet j'ai été un peu vite en besogne, allégée oui smile

Et sisi on peut avoir des actions gratuites : https://www.urssaf.fr/portail/home/empl … #FilAriane
#modePédantJ'aiUnNouveauTravailMieuxPayeeEtJeRéussiDansLaVieEtJeSuisLePlusBeauEtLePlusIntelligentAlorsQueJai25ansEtQueJeCroisConnaitreToutAlaVie ON
Je pense que tu n'as pas d'idées précises de quoi il s'agit...
#modePédantJ'aiUnNouveauTravailMieuxPayeeEtJeRéussiDansLaVieEtJeSuisLePlusBeauEtLePlusIntelligentAlorsQueJai25ansEtQueJeCroisConnaitreToutAlaVie OFF
biglol


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#591 07-12-2017 17:25:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Monde de l'entreprise

Hem...

1-La fiscalité allégée concerne surtout les grands groupes et quasiment pas les start-ups. Ne généralise pas.

2-Oui, on peut avoir des actions gratuites mais ce n'est pas le cas qui m'a été proposé, ni celui des stock-options qui, par définition, ne sont pas gratuites. Dans ton lien, les stock-options et les attributions gratuites d'actions sont deux parties distinctes sans rapport entre elles.

3-J'ai bien plus que 25 ans

4-Le job en question, je n'ai pas dit oui. J'essaye de ralentir au max leur processus de recrutement. La raison est que je considère l'option de rentrer en France malgré un salaire nettement plus faible et de moins bonnes conditions de travail alors que je me plais beaucoup en Suède mais qui est motivé par des raisons familiales et personnelles que je n'évoquerai pas ici. Tout ca peut mettre du temps à se décanter. Mais je suis probablement en train de faire capoter une "once in a lifetime opportunity" pour mes raisons personnelles.

5-Le mode pédant... Très honnêtement, je ne me rend pas compte. Si mon ton t'a paru pédant, soit, mea culpa, c'était pas le but. Ma tête est en train d'exploser entre les choix que je dois faire sachant que chacun risque de me faire perdre quelque chose auquel je tiens (si je reste en Suède, je risque de perdre au niveau familial; si je retourne en France, il sera difficile pour ma compagne de me suivre...). Et pour tout un tas de raisons, il m'est difficile de me confier autour de moi. D'où SRO et son relatif anonymat (hem...) comme exhutoire. neutral

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-12-2017 17:26:58)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#592 07-12-2017 18:02:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: Monde de l'entreprise

"Celui qui a le choix a aussi le tourment"...

Bon courage JCSL wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#593 07-12-2017 18:39:45

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Les actions gratuites n'ont pas de rapport avec les stock options.

#594 07-12-2017 18:43:50

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Monde de l'entreprise

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

payer de trop gros salaires d'offrir de possibles futures grosses rémunérations à ceux qui ont les couilles de se lancer tôt dans l'aventure alors que la pérennité de la boîte est loin d'être garantie...

Ou on apprend que JCSL n'a donc pas de couilles.
Bon courage pour prendre la décision, ça n'a pas l'air simple effectivement. À mettre dans la balance, en France tu pourras voir le stade! Ça ne pèse pas? Ok.

Hors ligne

#595 07-12-2017 18:52:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Monde de l'entreprise

"Choisir c'est renoncer..."
Pas simple JCSL! Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseil de faire la liste de ce qui t'empêche de choisir et en fonction tu prends là où ce à quoi tu renonces est le moins pénalisant.
Courage et tient nous au courant wink

Dans un tout autre registre, y en a qui s'y connaissent en saisine du Conseil des Prud'hommes, avocats en droit du travail, ou comment faire tout péter quand son ancien employeur est un vilain, etc. ? mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#596 08-12-2017 09:40:44

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Moi...

#597 08-12-2017 12:11:37

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Monde de l'entreprise

Mais je l'ai moi ta solution JCSL !! Plutot que des actions gratuites, fait entrer dans la négo une carte pro air france, comme ça, tu restes en Suède, et tu viens passer le we en france de temps en temps au frais de la princesse ta boite !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#598 08-12-2017 19:34:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: Monde de l'entreprise

Dark.City a écrit:

Moi...

Edith pour PdC : Je t'envoie un MP Dark, tu me diras si tu es d'accord tongue

Edith 2 : C'est malin PdC, Dark a désactivé ses MP, donc j'avais bien raison de demander son accord au préalable! NAH!

Dernière édition de: roazhon67 (08-12-2017 20:32:24)


Hopla!

Hors ligne

#599 08-12-2017 19:37:06

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 198

Re: Monde de l'entreprise

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 22:58:08)

Hors ligne

#600 09-12-2017 02:33:58

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

roazhon67 a écrit:
Dark.City a écrit:

Moi...

Edith pour PdC : Je t'envoie un MP Dark, tu me diras si tu es d'accord tongue

Edith 2 : C'est malin PdC, Dark a désactivé ses MP, donc j'avais bien raison de demander son accord au préalable! NAH!

En fait je les ai pas désactivé, c'est un bug qui n'arrive pas à être résolu, du jour au lendemain ma boite à mp a disparu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.23 KiO (Pic : 747.13 KiO) ]