Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 01-07-2017 10:54:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Désolé roazhon67, je suis dans ton domaine elergi comme tu le sais et j'en aurais des trucs à te répondre mais je suis en galère de PC depuis quelques jours et je ne vais pas me lancer dans un pavé sur mon vieux téléphone. Mais globalement, tu peux déjà faire une synthèse des réponses que tu as eues. J'essaierai d'y revenir plus tard.

Passe déjà un bon WE. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#527 03-07-2017 13:53:28

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

@ Yoyoc :
Pour ce qui est de la construction de demain, on est très loin de faire les choses bien, j'en ai bien peur… J'espère que l'avenir me contredira, mais vue les orientations à venir.
Dis toi que les cités insalubre, celles qui le sont aujourd'hui en tout cas, étaient pour la plus part des « Eco Quartier » d'hier. Ce sont les mêmes volontés et préceptes urbains que ceux qu'on nous vend aujourd'hui. On voit le résultat… facepalm

@ Dark :
Merci pour ton témoignage, et sacré bagage de compétences que tu as là !!
Je suis un peu confronté à ce choix. Est-ce qu'il vaut mieux s'épanouir professionnellement parlant pour être heureux dans la vie ? Est-ce que les deux sont liés, ou est-il possible de les diviser ? Je pense que chacun a sa vision, mais comme on me l'a toujours dit : choisir c'est renoncer… Du coup j'ai envie de te demander, sans intentions de jugement mais vraiment par pure intérêt vis-à-vis de ton parcours et respect de ta personne et de tes choix (mais libre à toi de me répondre ou pas, j'ai conscience que c'est personnel avant tout, et je suis déjà très reconnaissant de ce que tu as bien voulu me partager) :
Est-ce que c'était ou c'est un bon choix aujourd'hui selon toi ?
Est-ce que tu arrives à t'épanouir en dehors de ton boulot, à savoir est-ce que ton boulot ne déteint pas trop sur ta vie au quotidien ?
Est-ce que tu penses pouvoir un jour te lancer en écriture et / ou prof quand le moment sera plus opportun ? A savoir, tu as remis cela à plus tard ou tu as fait une croix dessus ?
Mon entourage représente aussi ce clivage, entre ceux qui disent "Vas-y! Lance toi, de quoi tu as peur, faut oser faire des choses pour ne pas regretter!", et ceux qui disent "Le principale c'est de gagner sa vie et d'avoir un métier qui te permets de faire des projets. Sans argent, salaire, travail, sécurité, ce seras plus compliqué... ".

@ Kant :
Je me doute bien que tu dois avoir des choses à me répondre. tongue
Je ne suis pas pressé, même si je tourne et retourne le problème dans ma tête depuis 1 an (damned j'avais dit « non je ne passerais pas encore 1 an dans cette situation…»). Prend le temps de me répondre quand tu seras plus dispo.
Merci en tout cas !


Hopla!

Hors ligne

#528 03-07-2017 14:54:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: Monde de l'entreprise

Dites les gens, est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut faire faire sur Rennes (ou plus généralement en France) des photos pour des CV à pas trop cher? Sans pour autant passer par la photo d'identité riquiqui.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#529 03-07-2017 14:54:51

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Mince, tu me confortes dans l'idée que je me faisais neutral

#530 03-07-2017 15:11:52

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

@Roazhon : pour répondre à tes questions : non suis pas épanoui, j'ai refusé un poste super d'enseignant chercheur au Canada parce que ma femme ne voulait pas partir et c'est ce qui fait que j'en suis là actuellement.
Je ne m'épanouis pas, on va dire que j'amortis ma frustration avec la politique, avec du sport, avec du lien social mais je m'ennuie. Existentiellement je m'emmerde royal. Et j'ai pas l'impression de faire ce pour quoi je suis fait. un peu comme quelqu'un qui se sert d'une fourchette pour manger une soupe.
Non j'ai renoncé, je suis déjà quelqu'un de particulier et d'un peu handicapé, j'ai préféré refouler tout cela car cela me forcerait à revenir sur mes choix. J'assume donc de me contenter de ce que j'ai.
C'est pas joyeux je sais. Et si j'avais un conseil ce serait pas de faire comme moi. Mais en même temps tu parles de choix, est ce qu'on l'a réellement ce choix ?

Beatboy pourquoi une photo sur le CV ?

#531 03-07-2017 15:21:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

BeatBoy22 a écrit:

Dites les gens, est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut faire faire sur Rennes (ou plus généralement en France) des photos pour des CV à pas trop cher? Sans pour autant passer par la photo d'identité riquiqui.

Tu demandes à quelqu'un de te prendre sous ton meilleur jour? Pas obligé de prendre une photo formel, une où tu est joyeux, fun, jeune et dynamique quoi wink

@ Yoyoc : après là je parle de façon générale. Ce qui m'enthousiaste ce sont surtout les initiatives de micro-urbanisme (le design urbain quoi, au sens anglophone de termes "design"), ça il faut encourager (tout en maintenant une certaine exigence de qualité)! Je reste persuadé que beaucoup de "maux" dans des quartiers, sont avant tout fonctionnels et organisationnels, c'est-à-dire qu'il manque pas grand chose pour rendre ça agréable, durable, eco-responsable, etc.
Mais en ce qui concerne les gros projets de neufs, une donnée toute bête, mais qui change beaucoup de choses : Qui est propriétaire du foncier de ces opérations? En France, les collectivités n'arrivent plus à garder la main mise sur leur foncier (c'est une rentrée d'argent qu'aujourd'hui il est compliqué de refuser...). Or, si tu maîtrises le foncier, tu gardes la main mise sur le projet et surtout tu peux mener une réelle stratégie d'aménagement. Mais pour ça faut en être capable... Enfin, c'est mon avis en lien avec ce que je constate.


Hopla!

Hors ligne

#532 03-07-2017 20:09:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Monde de l'entreprise

Dark.City a écrit:

Beatboy pourquoi une photo sur le CV ?

C'est vrai ça, la photo n'est pas obligatoire.

Sinon, Purée DC tu es surdiplômé dis-moi!
2 masters etc etc... yikes

Sinon pour en revenir au CDI, honnêtement dans l'état actuel des choses, ça ne m'intéresse plus.
J'en quitté deux emplois en démissionnant, car je n'avais pas le choix et puis parce que je suis contre le licenciement volontaire.
Puis après CDD et CDD j'ai fini par signer il y a 10 ans un CDI dans une boîte où le taff me plaisait bien, j'étais magasinier responsable de stock et livreur à la fois dans un secteur professionnel qui me plaisait bien.
Entièrement autonome et polyvalent... le pied.

Seulement voilà... un gros raz le bol du taff et des charges de travail de plus en plus lourdes, de l'énervement, du stress et puis le Burn-Out.
Après un arrêt maladie de 5 mois, je reviens requinqué et dynamique, soif de travail.
Et puis, vlan!
Changement de direction, un jeune "requin" décide de bouleverser l'organisation de l'activité et de nous attribuer d'autres charges supplémentaires.
(Sans augmentation de salaires évidemment ).
Alors j'étais devenu d'un coup Magasinier -livreur- gestionnaire de stock - responsable de quai - inventoriste- secrétaire administratif.

Les conséquences:
Des heures supplémentaires non déclarées la plupart du temps.
Pas de temps ni d'envie de manger correctement le midi.
De la fatigue psychologique et physique.
Du stress, du stress et du stress!

Je n'ai jamais adhéré à ce projet de reconversion stratégique.
Et je l'ai fait savoir au responsable de l'agence.
J'ai désobéi aux ordres, invoquant ma fiche de fonction où il n'était nullement stipulé dans mon contrat professionnel que j'étais obligé de faire des taches autres que ce que j'étais censé faire.
J'ai tenu tête , jusqu'au bout sans faire chier personne.

J'ai eu un avertissement( question de mettre la pression hein ) que j'ai signé et reconnu.
A savoir que les délégués du personnel étaient tous pro direction plutôt que pro salariés ( de vrais lèches boules)
Donc aucun soutien de ce côté là.
J'ai donc décidé de convenir d'un accord dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
Et cela s'est très bien passé, j'ai honoré mon contrat jusqu'au bout et palpé 6 mois de salaires de compensation.

Là, en ce moment je suis en formation et puis encore une autre formation qualifiante à venir au niveau de mon expérience professionnelle mais pas de mes études supérieurs( pas prises en compte, le bac suffit).

Tout ça pour dire que ... un CDI peut vite devenir une prison.
Je pense que si je n'avais pas travaillé 10 ans dans cette boîte, jamais une rupture conventionnelle n'aurait pu être faite.
Sachant que sur 10 ans, seul 3... moi compris y ont eu droit.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#533 03-07-2017 20:39:21

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

En effet on pense souvent à l'aspect sécuritaire du CDI mais quand on est en souffrance c'est un contrat qui oblige aussi.

Mouais surdiplomé mais vu où j'en suis cela ne vaut pas le coup. D'ailleurs je compte passer le concours d'inspecteur du travail boulimique de titres que je suis donc si vous avez les dates...

#534 03-07-2017 20:55:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Monde de l'entreprise

DC. C'est très mélancoliques comme propos...


Les temps sont durs et les les tensions durent...

Dernière édition de: Nicopicolo (03-07-2017 21:06:12)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#535 03-07-2017 21:19:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Monde de l'entreprise

A titre indicatif, le calendrier pour 2017 :
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/c … ravail.pdf
C'est râpé pour cette année (souvent le calendrier des concours FPE est le suivant  inscriptions fin printemps - début été, écrits à l'automne, oraux hiver pour intégration le mois de septembre suivant, dans le cadre des mutations).
A voir pour 2018. Ce qui est bizarre, c'est que normalement il devrait aussi y avoir quelque part un concours de contrôleur du travail (niveau inférieur), que je ne trouve pas.

A toutes fins utiles, le site qui propose le calendrier de tous les concours de la Fonction publique :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/s … s-concours

On ne sait jamais, il peut y avoir des trucs qui vous intéresseraient.

Edit : à noter l'existence d'un troisième concours d'inspecteur domaine "relation du travail et dialogue social", qui pourrait être totalement dans tes cordes.
A noter aussi l'existence des Instituts régionaux d'administration, qui dispensent une formation post-concours d'un an avant, selon classement (comme l'ENA) d'intégrer les attachés de Ministère (600 postes de catégorie A chaque année). Attention, les IRA sont situés dans des endroits bien spécifiques (Bastia, Lille, Lyon, Metz et.... beurk, Nantes).

Dernière édition de: Dnairb (03-07-2017 21:28:55)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#536 03-07-2017 21:48:38

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: Monde de l'entreprise

Dark.City a écrit:

Mouais surdiplomé mais vu où j'en suis cela ne vaut pas le coup. D'ailleurs je compte passer le concours d'inspecteur du travail boulimique de titres que je suis donc si vous avez les dates...

Surdiplômé c'est très bien, mais pour trouver du boulot ça dépend surtout des diplômes


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#537 03-07-2017 22:33:12

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Merci Dnairb.

Roudoudou c'était de bons diplômés mais y a eu des facteurs personnels qui ont joué.

#538 04-07-2017 00:11:26

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Monde de l'entreprise

DC, je trouve ça très honorable de ta part de choisir ta vie amoureuse en avant tout et certainement aussi ton attachement à la qualité de vie que tu connais ici, en Bretagne.

Le fait que tu sois sur-diplômé peut effrayer la DRH , car cela est perturbant pour eux.
[sub]PS. J'espère que tu ne l'as pas mentionné sur ton CV... ta formation sur la gestion des ressources humaines.
Ce serait le "pompon"![/sub]

Juste un conseil ...ne sois pas arrogant et entretiens avec tes futurs "boss" et collègues autre chose que ce que  tu as pu être ici en temps que modo ou stagiaire DRH.
C'est bien d'être une tronche... mais il faut avoir les épaules pour la porter.

Je sais... je suis pas gentil.
C'est pas mon taff d'être gentil.
Ni celui de la DRH il parait.
Mais, je me pose une question..... cela a t-il été une belle expérience pour toi de t'imposer en tant que modo?


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#539 04-07-2017 09:09:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Il est très au sud de la Bretagne tout de même. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#540 04-07-2017 10:03:47

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Loick je ne suis pas à la recherche d'un job, j'en ai déjà un ^^ .
Je vais juste en changer. Et c'est ma spécialité le recrutement donc je sais gérer les entretiens. Sur mon CV y a tout par souci d'honnêteté et de cohérence. Il a toujours été bien reçu donc pas de soucis là-dessus et mes anciens employeurs sont souvent élogieux à mon endroit.
Je ne suis pas arrogant. Je suis orgueilleux par contre mais pas arrogant même si je ne compte pas convaincre là-dessus. Vous avez tendance à vous focaliser sur l'unique chose que vous connaissez : l'écrit. C'est court pour connaître une personne.
Sur mon expérience de modo, j'ai été modo sur plein de forums et celui-ci est celui où j'ai eu l'expérience la plus énervante et la plus frustrante. Donc non sur ce forum ce ne fut pas positif.

#541 05-07-2017 12:48:18

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Sinon tu peux attendre la réforme de Philippe pour toucher le chômage après une démission wink

#542 05-07-2017 13:49:10

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Mais moi j'ai pas parlé de changer quoi que ce soit lol. Et puis tu verras les indemnités seront conditionnées.

#543 05-07-2017 14:29:00

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Je parlais à Roazhon smile

#544 12-09-2017 10:27:15

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

Au revoir l'entreprise, ses magouilles, mon tocard de collègue, etc.

Bonjour, Pôle Emploi, une nouvelle vie, une nouvelle activité valorisante, etc. cool


Hopla!

Hors ligne

#545 12-09-2017 11:14:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Décision courageuse! smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#546 12-09-2017 11:16:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Monde de l'entreprise

Bienvenue dans la grande famille pôle emploi mrgreen


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#547 12-09-2017 11:21:02

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

J'espère en effet Kant que c'est courageux et non pas une décision absurde.
Je dois avouer qu'il y a un mélange d'angoisse et d'excitation en même temps.

Plus que 3 semaines à tenir encore, mais c'est 3 semaines pour justement affiner et lancer doucement toutes les démarches de ma micro-entreprise!


Hopla!

Hors ligne

#548 12-09-2017 11:24:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Une brasserie? big_smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#549 12-09-2017 11:37:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Monde de l'entreprise

Ca serait cool ça! Mais en Alsace il y a déjà de quoi boire wink

Je resterais dans le milieu de l'urbanisme mais en ouvrant plus de possibilité, avec des projets alternatifs, une autre façon de faire projet, etc.


Hopla!

Hors ligne

#550 12-09-2017 11:46:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Si t'as besoin de ce que tu sais, tu sais qui appeler! cool big_smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.44 KiO (Pic : 747.34 KiO) ]