Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 16-07-2015 13:19:34

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

L'abandon de poste selon comment est ficelé le dossier peut empêcher l'accès aux indemnités il me semble. Sauf si ca a changé.

#452 16-07-2015 13:24:14

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Si je suis étudiant, je n'aurais pas le droit aux indemnités de toute façon ? et si je démissionne non plus... donc autant me barrer. Après tout, c'est eux qui ne veulent pas me garder.

#453 16-07-2015 13:28:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Monde de l'entreprise

Tu peux très bien être étudiant et rester inscrit au chômage... Même si Paul dit le contraire...

Hors ligne

#454 16-07-2015 13:37:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Monde de l'entreprise

Non par tenaces, je voulais dire qu'il sont patients et préfèrent laisser pourrir la situation avec une chance que le salarié préfère démissionner.
J'ai un pote pour qui la situation à durée quasi 2 ans avant d'obtenir une rupture conventionnelle. C'était plus pour (nom d'entreprise) même, ils ont sous-traitée la logistique, mais c'est le même type de fonctionnement de fdp.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#455 16-07-2015 13:38:35

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Si je m'inscris à pole emploi, ils vont me demander si je suis étudiant non ? Si je ment ils risquent pas de me demander de les rembourser ?


Sinon je suis dans l'inscription à Rennes 2 là et ils me demande direct de choisir entre LMDE ou Smeba^^ un conseil ?

#456 16-07-2015 13:42:52

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Comme le dit romain il n'y a pas de contradiction entre être chômeur et être étudiant.

#457 16-07-2015 13:51:26

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

comment expliquer vous l'article poster précédemment ?

#458 16-07-2015 14:06:14

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Monde de l'entreprise

Tu peux être étudiant et chercher du boulot en même temps. Bien sur Polo te dira que non vu que ça fait monter les stats et ça coûte de l'argent.

Directive Direction générale de Pôle emploi.

Dernière édition de: Romain (16-07-2015 14:06:42)

Hors ligne

#459 16-07-2015 14:07:51

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

yoyoceltik a écrit:

comment expliquer vous l'article poster précédemment ?

Deux mots : administration française.
Précision, les structures locales du pôle emploi dépendent beaucoup de la mentalité du ou de la directrice.

#460 16-07-2015 14:09:35

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Donc ce sera à son bon vouloir ? je n'ai pas mon mot à dire.

Bon je fais quoi, je vais au boulot demain ou pas ?

Ou alors la solution qui me parait le plus probable :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2614.xhtml

Dernière édition de: yoyoceltik (16-07-2015 14:11:36)

#461 16-07-2015 14:19:57

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

C'est pas ce que j'ai dit.
Fais comme tu le sens, on t'a donné nos points de vue.

#462 16-07-2015 15:02:17

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Ok, je vous tiendrais au courant des tous ces dossiers que j'ai sur le feu.

#463 16-07-2015 16:09:42

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Monde de l'entreprise

Attention Yoyo, le truc avec l'abandon de poste est que c'est au bon vouloir de ton employeur de te signifier ton licenciement.

Ils peuvent choisir de ne pas te licencier et ne plus te payer car tu ne te présentes plus. Tu restes dans leur effectif mais tu ne touches plus de salaire et ne peux pas trouver un autre employeur.... (ni toucher assedics, paul ou jacques...)

Essayes de te renseigner sur la politique de (nom d'entreprise) à ce niveau afin d'éviter ce genre de mésaventure.

Courage Yoyo


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#464 16-07-2015 16:27:04

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Merci SSL. Intéressant.

Je souhaite vraiment trouver un point d'entente avec mes employeurs, j'espère qu'ils seront aussi dans cet état d'esprit demain.

#465 16-07-2015 19:37:38

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 729

Re: Monde de l'entreprise

Hello, quelques infos tirées de ma situation perso. Pour toucher le chomage tout en étant inscrit en FAC c'est possible. C'est ma conseillère de l'époque qui avait fait les démarches (le bol que j'ai eu!), en gros il faut que tu sois inscrits à PoleEmp avant le début de ta formation (ou du début de tes cours sans doute) et que tu leurs parles de ton projet de reprendre les cours, tu auras un statut différent, une sorte de stagiaire en formation. Il faut juste avoir arrêté les cours depuis une certaine période si je me souviens bien.

Après c'est pénalisant comme le disait Dark, pas le droit au bourse (à voir si tu as droit de base), APL ça change pas vraiment vu que tu es toujours considéré comme chômeur en formation. Moi le gros point noir était que j'avais du payer mon année de formation (1500€ environ), mais je n'avais pas d'autres choix n'ayant le droit à rien en aide sauf les apl et un loyer à payer. A toi de voir si c'est plus intéressant pour toi. Dis toi aussi que t'es jours passé aux chômages pendant tes cours tu les regretteras peut être lorsque tu sortiras de la fac avec ton diplôme wink.

Pour ton problème avec ton employeur, première étape la rupture conventionnelle. Concernant l'abandon de poste il me semble que l'employeur a deux mois pour faire les démarches de licenciement.

Bon courage wink

Dernière édition de: Kastoua35 (16-07-2015 19:41:16)

Hors ligne

#466 16-07-2015 19:38:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

Du coup je repense aussi à autre chose : tu t'en sors de ton côté Bob?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#467 17-07-2015 00:42:06

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Merci pour ton témoignage kestoua35.

Mes droits au chômages seront toujours la a la fin de mes études si je ne les utilise pas maintenant ?

#468 17-07-2015 00:44:07

Dark.City
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Tes droits au chômage seront toujours présents tant que tu les utilises pas.

#469 17-07-2015 20:21:48

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

Merci à tous, les choses semblent bien engagés pour moi, une étape importante avant d'aborder les suivantes. J'espère que cet été marquera un tournant positif dans ma vie. smile

#470 22-07-2015 14:45:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Monde de l'entreprise

KantBZH a écrit:

Du coup je repense aussi à autre chose : tu t'en sors de ton côté Bob?

Je suis en congés en ce moment, donc c'est stand-by. Et comme ma vie de couple se complique, ça va pas arranger l'affaire.
En espérant que je ne fasse pas une Loïckrrr. sad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#471 22-07-2015 14:57:26

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

La vie de couple ce n'est pas toujours compliqué ? smile

#472 20-09-2015 17:55:43

yoyoceltik
Invité

Re: Monde de l'entreprise

J'ai oublié de te remercier, mais tes conseils regroupés avec d'autres, m'ont été très précieux Kestoua35 :

- Pour rompre mon contrat de travail, j'ai dû abandonner mon poste. (la rupture conventionnelle n'étant pas possible)
- Ensuite, c'est vrai que l'attente a été assez longue, presque deux mois avant que ma demande d'ARE soit accepté par Pôle Emploi.
- J'attends encore 1 mois pour que mon dossier "chèque formations" soit accepté par la région. Si elle est refusé ça ne change quasiment rien pour moi, je garde bien mon statut de "Stagiaire de la formation continu", il faudra juste que je règle 150 euros de plus pour inscription à la FAC.

Voilà, maintenant j'ai le même revenu que lorsque je travaillais, et ce, pendant deux ans minimums. Je vais rallonger cette durée en bossant l'Eté.

Toutes les conditions sont aujourd'hui réuni pour mener à bien mon projet, je n'ai plus d'excuses. A moi de faire le job.

#473 20-09-2015 18:05:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Monde de l'entreprise

Bon courage Yoyoceltik.

Tu vas faire des galettes- saucisses ?

Je viens direct.

PS ASSE 2-0


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#474 30-09-2015 14:45:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Monde de l'entreprise

KantBZH a écrit:

Du coup je repense aussi à autre chose : tu t'en sors de ton côté Bob?

Voilà les nouvelles fraîches. La situation s'est bien pourrie ces derniers temps, mon patron ne peut plus me sentir(pourtant dieu sait que je ferme ma sur presque toutes les conneries moyen-ageuses de son management).

Je lui ai donc proposé une rupture conventionnelle hier, la solution idéale quand 2 parties ne s'entendent plus. Sa réponse :"je n'ai jamais retenu un employé de démissionner", "c'est trop facile de prendre son chèque et de se mettre au chômage"...

Quand je lui ai dit l'indemnité qu'il me devra, un mois de salaire, il a fini par accepter de se renseigner.
Mouais, je crois plutôt qu'il va laisser pourrir en attendant que je craque.

Bon, j'ai gardé quelques armes de mon côté, je lui laisse un peu de temps. Et ensuite je sors mes factures de transports en commun, pour faire valoir la participation patronale, avec 1an de rétroactivité. Et je m'inscris à la mutuelle d'entreprise, sachant qu'elle court 1an après la fin de mon contrat.

En touchant au portefeuille j'espère bien le contraindre.

La suite au prochain épisode.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#475 30-09-2015 16:22:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Monde de l'entreprise

La prochaine fois, si tu pouvais prévenir avant avec un petit teaser puis un trailer, ce serait sympa. Histoire de prévoir le popcorn et le pot de Ben&Jerry.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.63 KiO (Pic : 757.53 KiO) ]