Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19-07-2007 18:36:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Le Monde des Tribunes

Voila j'ouvre un topic consacré aux Ultras et au monde des tribunes en général, en France et dans le monde!

Pour sortir des préjugés Ultras=violents extremistes, ou autres péjugés sur les tribunes françaises et européennes, je posterais ici des photos et des videos qui montre que le monde des tribunes est bien plus complexe que ce que veut nosu faire croire TF1...

On va surement beaucoup parler des tibunes françaises, il est impossible d'établir une hiérarchie mais 4 clubs se détachent:
Paris, Marseille, Saint-Etienne et Lyon!

Le plus faible étant Lyon car malgrés un gros développement de leurs tribunes, ils ont pas mal de défauts dut à la jeunesse de leur ambiance...

En France on peut remarquer qu'un club comme Nice a un potentiel énorme et est une place forte du Paysage Ultas Français...
Il y a aussi Lens mais est ce qu'on peut les considérer comme Ultras? et puis les trompettes ça va 5 minutes...

Je vous présenterez aussi les ambiances sud americaines qui sont tout simplement impressionante! top

Enfin voila, ça faisait longtemps que je voulais créer ce topic pour sortir des préjugés et informés les gens sur ce que sont les Ultras...
Marre de la désinformation de TF1... rouge


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2 19-07-2007 19:05:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

Comme personne ouvre le débat, je vais poursuivre celui du Paris Saint Germain avec quelques videos du Parc... top

Bon déja pour sortir des préjugés: Parisiens=veaux qui tapent tout le monde, je vasi montrer une cende d'amitié au pied de la out Eiffel entre supporter de Derry et suporters du PSG...prolongé dans les tribunes...

http://www.dailymotion.com/relevance/se … city_sport

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ry_parties


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3 19-07-2007 19:10:10

President
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 6

Re: Le Monde des Tribunes

Y a effectivement quelques vidéos du Parc des Princes qui méritent d'être vues. Niveau ambiance, c'est une sacrée caisse de résonnance.

J'apporterai quelque vidéos de temps à autres si ça t'intéresse Rossoneri. J'étais abonné à Boulogne cette année. Mais direction Auteuil pour la nouvelle saison !

Sinon, Nice peut aussi être cité parmi les grosses ambiances de Ligue 1. Malgré leur stade en bois, ils ont le mérite d'avoir un bon public bien chaud. La BSN est vraiment performante.

Hors ligne

#4 19-07-2007 19:14:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

En effet la BSN c'est un des gros groupes Ultras en France...

Ils me font penser à la SBN à Ascoli, un petit club mais un Curva impressionante je ne sais pas pour quelle raison...

Moi je pense qu'ils pouraient se construire un stade correct sur l'emplacement du Ray, aps besoin de faire un truc Ultra moderne, juste un stade qui tient debout quoi...

Pour les videos je suis preneur, aprce que j'essaie de faire le tri la et c'est pas facile...

Si t'as une video du Flower Of Scotlant du Parc...

J'adore! love


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5 19-07-2007 19:18:50

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le Monde des Tribunes

Rossoneri ou l'art du monologue .
tongue


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6 19-07-2007 19:25:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

Ba non on est 2! tongue

Et avec 3 ça fait 3! top


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7 19-07-2007 19:27:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le Monde des Tribunes

Bah , attends un peu ...
Parce qu'il est bien ton topic ...

Patience donc wink


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#8 19-07-2007 19:29:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

Merci!
Je sais que Celtic s'intéresse au monde des tribunes, je pense que ce topic l'interessera aussi...

Oui je patiente et je balance la video du Flower of scotland!

http://www.dailymotion.com/relevance/se … euil_sport

Il est pas super mais quand meme assez magique!

http://www.dailymotion.com/relevance/se … ters_sport

Le dernier est un peu mieux mais la video est moin bien...

Dernière édition de: Rossoneri (19-07-2007 19:31:05)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9 19-07-2007 19:39:34

Galette Wurst
Invité

Re: Le Monde des Tribunes

et lens , tu les consideres pas plus que ca?   sinon parle aussi des corses, ou tu vas te faire plastifier. sorry j vien de lire ton post... ok  lool

Dernière édition de: Galette Wurst (19-07-2007 19:40:24)

#10 19-07-2007 19:55:04

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le Monde des Tribunes

Galette Wurst a écrit:

Kop EAG.. meilleur public de france!

rires J'aime beaucoup ta blague...

Le kop rouge dont le meneur mythique est Julien Bonny, est rempli de bisounours... tongue:biglol:

Hors ligne

#11 19-07-2007 20:16:48

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

les deux plus gros groupe ultras français, c'est grenn angel et magic fans !!
il y a aussi les south winners qui sont pas mal et puis le kop of boulogne sa peut allez !!
pour en revenir a la BSN, eux c'est les rois des fumis et les pot de fumée biglol:crazy::top::eclairs:

Hors ligne

#12 19-07-2007 21:55:18

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Le Monde des Tribunes

Un bon site rassemblant tout pleins de phtotos de tifos du monde entiers : Ultras-Tifos

Hors ligne

#13 19-07-2007 22:07:29

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Le Monde des Tribunes

Bonne idée ce topic rossoneri, tu l'a ouvert en disant de bonnes choses........Mon dieu que de conneries racontées dans le topic " Paris SG " il me semble...bref.

Le mouvement ultra est un débat complexe.....
On voit bien que beaucoup de supporters lambdas sont omnibulés et influencés par certains médias qui te bourrent le mou en te sortant des préjugés sur le monde ultra.
Et puis dire  que les stades français sont sans ambiances, tristes, comparés aux stades anglais, c'est tout faux. Bien sur qu'il y'a quelques publics  fabuleux comme Anfield , CelticPark .... mais voilà ce putin de foot business à pris le pas sur beaucoup de clubs, le mec de la classe ouvrière ne se reconnait plus dans son club.....ou sont passées les populaires ?. L'Europe du Sud et du Nord ont des cultures du supporterisme différentes.

Les SW est le groupe le plus important avec quelques 5000 membres.

Concernant la BSN, c'est assez impressionnant ce qu'ils font meme avec leur stade ridicule, respect....

C'est vrai que le kop rouge est infesté de beaucoup de " footixs " , mais c'est pas mal, très chaleureux.

Une petite vidéo de CelticPark, ça me fout des frissons......:love:

http://www.youtube.com/watch?v=A8cffEaZGh0

Dernière édition de: celtic (19-07-2007 22:08:02)

Hors ligne

#14 19-07-2007 23:01:53

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 787

Re: Le Monde des Tribunes

Je change complètement d'ambiance (sans que cela soit volent) mais les Parisiens sont doués pour l'accueil de leurs "traîtres" voilà un aperçu avec Fiorèse surnommé la s******.

fleche http://www.dailymotion.com/mouf72/video … lets_sport

Hors ligne

#15 19-07-2007 23:10:29

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Le Monde des Tribunes

Et ?

Mais oui, suis-je bête ?
À Rennes nous acclamons les changements des anciens joueurs ayant "mal quitté le club", j'avais oublié, quels vilains supporters ces parisiens...

Dernière édition de: Kimks (19-07-2007 23:11:45)

Hors ligne

#16 19-07-2007 23:18:47

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: Le Monde des Tribunes

Il y a très peu d'anciens rennais mal accueillis il me semble ???

Hors ligne

#17 19-07-2007 23:20:55

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Le Monde des Tribunes

Ouais mais ça dépend du contexte, à leur place nous aurions fait la même chose, donc je suis pas sûr que ce soit le genre de point qu'il faille reprocher spécialement au PSG...

Hors ligne

#18 19-07-2007 23:33:35

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 787

Re: Le Monde des Tribunes

Sauf que je ne trouve pas la vidéo où les Parisiens balancent des briquets et téléphone portable sur les ex-parisiens qui sont pas en odeur de sainteté à Paris coin

Hors ligne

#19 20-07-2007 01:29:11

President
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 6

Re: Le Monde des Tribunes

Pour réagir à ce que disait Celtic, certes, les South Winners constituent le plus grand groupe de supporters en France, mais ça signifie pas pour autant qu'il est le meilleur qualitativement.

Faut rappeller que le système d'abonnement est spécial à Marseille puisque géré uniquement par les associations. Dès lors, quelqu'un qui souhaite s'abonner au Vélodrome en virage, il est obligé de s'adresser directement à une association. Voilà pourquoi les SW sont 5 000.

À Paris, c'est en aucun cas une obligation que de se carter auprès d'un groupe de supporters. Je crois même que c'est pas du tout la volonté affichée par les associations. Les groupes préférent carter des mecs motivés et réellement passionnés plutôt que de simples "spectateurs".

La discussion sur le monde des tribunes est vaste. Puis, il faut dire aussi que la subjectivité rentre beaucoup en compte. Dès que le coeur commence à parler, l'avis est immédiatement biaisé.

J'ai parfois du mal à parler du Parc des Princes vis-à-vis des autres stades. La première fois que mon frère m'a emmené là-bas, des détails tout cons ont fait que je suis tombé amoureux du Paris Saint-Germain.

À la sortie du métro, voir toute cette foule de personnes habillée "PSG", et dès l'instant où j'ai aperçu cette enceinte au-dessus du périphérique, je me suis dit : WAOUH !

Le stade, les tifos, les chants, la ferveur, autant de trucs qui font que... Bah pour moi, le Parc est un stade mythique et chargé d'émotion.

Pourtant, je n'ai que 20 ans et j'ai pas connu les années glorieuses de ce club. J'imagine les anciens qui ont assisté à des PSG-Real ou encore PSG-Bucarest. Des matches dont on dit encore maintenant que l'ambiance était au-delà du réel.

Voici quelques tifos aperçus au Parc des Princes.

Le premier est certainement le plus beau jamais réalisé. Les 15 ans des Supras Auteuil pour PSG-Bordeaux :

dsc04735sr1.jpg

Ça c'était pour la première mi-temps. Voici maintenant celui affiché en début de seconde période.

Bordeaux_16_1_1_1714.jpg

Toujours cette année et toujours malgré les résultats atroces, PSG-Lyon avec un superbe tifo sur tout le stade pour fêter l'anniversaire du Virage Auteuil.

lyon16111930dr0.jpg

J'aime beaucoup le rendu de ce tifo. Très propre et bien impressionnant. Enfin pour terminer, parce que j'ai envie d'aller me coucher. Le classico de cette année, Paris SG - OM avec un tifo sur tout le stade comme pour Lyon avec deux virages qui ont vraiment de la gueule.

Virage Auteuil :

6q0607parissgomtifoauterd4.jpg

Kop of Boulogne :

6a0607parissgomtifolargnj1.jpg

À demain pour de nouvelles aventures.

Hors ligne

#20 20-07-2007 02:54:11

clotario
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 4

Re: Le Monde des Tribunes

Ma contribution sera argentine!

http://www.dailymotion.com/relevance/se … iver-plate

de loin les meilleurs ambiances au monde! Au Monumental et à la Bombonera bien sur!

Hors ligne

#21 20-07-2007 08:55:59

Observateur
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 15-06-2006
Messages: 349
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

Tien j'ai penssé a ce topic en lisant la phrase de Boubou suivante:

Grégory Bourillon a rejoint jeudi le Paris S-G en provenance de Rennes, après plus d’un mois de négociation entre les deux clubs. Les valises enfin posées dans la capitale, le défenseur international espoir apprécie.
«Je ne veux pas passer pour un opportuniste, mais le PSG est un club que j’ai toujours aimé. C’est même d’ailleurs difficile à expliquer ! Le Parc des Princes est à mes yeux le meilleur stade de France. Saint-Etienne, c’est pas mal aussi, mais ce n’est pas le Parc ! C’est le seul endroit où j’ai eu mal aux oreilles. Avec Rennes, il s’agissait toujours d’un rendez-vous particulier. Le Parc restera toujours le Parc. Tout cela explique pourquoi, en une nuit, je me suis décidé à rejoindre le PSG,», a déclaré Bourillon sur le site de son nouveau club.

Pour ce que ça interesse je donne mon avis sur cette phrase sur mon blog, car j'ai un peu de mal a voir le Parc comme le meilleur stade de france, si il y avait 2 tribune Auteuil a la rigueur mais coté Boulogne c'est quand meme pas genial. (en me basant sur ce que j'ai put voir sur place)


ObservateurDuStadeRennais.1.gif

Hors ligne

#22 20-07-2007 13:34:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Le Monde des Tribunes

clotario a écrit:

Ma contribution sera argentine!

http://www.dailymotion.com/relevance/se … iver-plate

de loin les meilleurs ambiances au monde! Au Monumental et à la Bombonera bien sur!

top

Et que dire du Colo Colo au Chili!

Je vous balancerait des videos, vous verez que les chiliens ne sont pas en reste... love

Galette Wurst  a écrit:

et lens , tu les consideres pas plus que ca?   sinon parle aussi des corses, ou tu vas te faire plastifier. sorry j vien de lire ton post... ok  lool

Lens ce sont des footix, bien gentil pour TF1 mais pour moi ridicule!
Les trompettes et tout le tralala c'est insuportable!
Meme si niveau chant ils sont pas mal, en déplacement aussi, on peut pas considérer les supporers lensois comme les meilleurs de France... non

Sur les corses, ils sont aussi un gros potentiel, malheuresement pas d'équipe et pas de stade digne de ce nom...
Pas besoin d'avoir un Emirates, juste un truc qui tient beaucoup, c'est pareil pour Nice...
Ce sont 2 publics qui se ressemblent et pourtant qui se haissent...
Les bastons sur le port de Bastia! color

midax a écrit:

les deux plus gros groupe ultras français, c'est grenn angel et magic fans !!
il y a aussi les south winners qui sont pas mal et puis le kop of boulogne sa peut allez !!
pour en revenir a la BSN, eux c'est les rois des fumis et les pot de fumée

Les GA et les MF sont 2 très gros goupes Ultras en France mais je pense pas qu'on peut dire que ce sont les meilleurs!
Pour moi déja les Magic Fans sont au dessus, niveau animation et chant le Kop Nord de GG est meilleur que le Sud...

Sur les South Winners, President l'a bien expliqué, les tribunes marseillaises sont gérés par les associations, alros évidemment ça draine plus de monde...
C'est comme si chez nous, tout a bonné en Mordelles Bas devait prendre sa carte au RCK... roll
Si on excepte ça, c'est un bon groupe, moi je l'ai aime bien, masi faut avouer qu'au niveau chant ( comme tout les groupes marseillais ) c'est pas du tout ça!
Il suffit de regarder une ou deux videos pour voir que les virages marseillais c'est un capo qui gueule dans son micro et 200 pelos qui suivent...

Tout les groupes marseillais c'est pareil, à part le "Aux Armes" et le "Qui ne saute pas...", le Vel' c'est mort...
Par contre niveau animation c'est le top niveau européen! top

Dans le KOB, seul les Boulogne Boys sont Ultras, al tribune basse du virage boulogne est occupé par des indeps plutot style anglais!
Le Virage Auteuil est Ultras mais malheuresement le départ des Tigris a fait un peu de mal au virage...

Mouf72 a écrit:

Je change complètement d'ambiance (sans que cela soit volent) mais les Parisiens sont doués pour l'accueil de leurs "traîtres" voilà un aperçu avec Fiorèse surnommé la s******.

J'adore cette video!
Mais celle la est mieux!
http://www.dailymotion.com/relevance/se … -au-parc/2

Il le mérite cette pute de Fiorese!
Quand on voit ce qu'il a dit sur Paris, c'était la moindre des choses de l'accueillir comme ça!
Un peu borderline des fois mais tellement...drole!

Dernière édition de: Rossoneri (20-07-2007 13:41:14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#23 20-07-2007 21:34:03

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Le Monde des Tribunes

Bon moi je vais vous presenter les ambiances africaines mrgreen

Je commence par l'ambiance algeroise assez impressionnante notamment lors des derbies entre leurs deux grands clubs cool

http://youtube.com/watch?v=qy90_vFATiE& … ed&search=

http://youtube.com/watch?v=qy90_vFATiE& … ed&search=

Autand dire que la grande specialite c'est les fumigenes top

Hors ligne

#24 22-07-2007 23:23:34

Galette Wurst
Invité

Re: Le Monde des Tribunes

y aura de l' ambiance au vélodromme  pour le Marseille- Rennes (2eme journée !).  top entre la venue de pagis, le depart de faty et aussi un wiltord qui rejoue pour Rennes, un ancien marseillais leroy   et  cissé qui joue 100%marseillais, plus les recrues marseillaises. y'aura du (beau) monde sur la pelouse yikes et beaucoup de bruit dans les tribunes, pirate

Dernière édition de: Galette Wurst (22-07-2007 23:24:16)

#25 23-07-2007 10:26:03

AllezRoazhon35
Fils de Didier Super
Localisation: Dans les fesses de Thiriez
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 232

Re: Le Monde des Tribunes

Rossoneri a écrit:
Galette Wurst  a écrit:

et lens , tu les consideres pas plus que ca?   sinon parle aussi des corses, ou tu vas te faire plastifier. sorry j vien de lire ton post... ok  lool

Lens ce sont des footix, bien gentil pour TF1 mais pour moi ridicule!
Les trompettes et tout le tralala c'est insuportable!
Meme si niveau chant ils sont pas mal, en déplacement aussi, on peut pas considérer les supporers lensois comme les meilleurs de France... non

Ca se voit que t'aime pas les beauf lensois, mais excuse moi de te le dire, c'est énorme bollaert !!! Je les considère comme un des plus beaux publics de france avec paris marseille sainté ! Lyon, ils chantent parfois assis, et comme tu le ds, c'est un public jeune roll

Dernière édition de: AllezRoazhon35 (23-07-2007 10:26:38)


Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.8 KiO (Pic : 811.7 KiO) ]