Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 15-02-2016 13:55:05

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Paris Saint-Germain

je pense que dans cette affaire pas mal de gens sont ridicules :
Aurier bien sur, Menes n'est pas loin derrière (ou devant au choix) mais également le psg.
Vu le pognon qu'ils mettent , ils pourraient s'assurer que leurs recrues ou joueurs soient un minimum "étanches".
et pour moi Aurier n'est pas un cas isolé au psg.
Kurzawa ou Rabiot, a mon avis, cela doit également envoyer de lourd.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3252 15-02-2016 14:14:38

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Paris Saint-Germain

eleven expresso a écrit:

Encore une tempête dans un verre d'eau, Aurier n'est pas bien malin mais de là à en faire un gros scandale je vois pas...
Le mec va se faire ejecter du PSG pour quelques propos immatures et débiles, c'est du grand n'importe quoi !!

Il aurait mérité un gros recadrage de la part du staff et de ses coéquipiers, vu le niveau je pense que ça aurait suffit...

Les "journalistes" sont vraiment de gros crevards, à l'affût du moindre ecart tellement ils n'ont rien à proposer.

Mais carrément ! La semaine dernière j'ai déclaré que mes collègues de boulot étaient des guignols et que mon supérieur hiérarchique était une fiote et le patron de la boîte est venu me voir à la fin de la journée pour me demander gentiment de ne pas recommencer. facepalm

Hors ligne

#3253 15-02-2016 15:04:09

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Paris Saint-Germain

Le problème pour Aurier c'est l'ego de ses coéquipiers qui se connaissent depuis déjà 3 saisons pour la grande majorité. L'Equipe avance que plusieurs cadres du vestiaire refusent de revoir Aurier et ne veulent plus jouer avec lui.

Cavani, pour être rentré plus tard que les autres de vacances sans raison, a été isolé par les autres joueurs et depuis sur le terrain c'est la cata. Bon il y a son niveau qui entre en compte aussi mais plusieurs fois Ibra, Lucas ou Di Maria choississent d'y aller seul plutot que de décaller Cavani mieux placé.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#3254 15-02-2016 16:09:47

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Paris Saint-Germain

Déjà j'enlèverais les casques à l'arrivée des joueurs. Quelle image ça montre pour la vielle génération comme la mienne... Les clubs ont à faire un grand pas je crois sur le mode de fonctionnement et d'éducation de leurs "futures" stars. Moi perso, ça me gène.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3255 15-02-2016 16:18:04

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Paris Saint-Germain

Au final, j'ai hâte de savoir la décision des dirigeants du PSG.
Vont-ils être aussi dur avec Aurier qu'avec les ouvriers-esclaves construisant leurs stades.

Ils ont le cul entre 2 chaises.
Autorité ou mansuétude ?

Aurier est un gland, mais il me fait plus pitié qu'autre chose.

Au passage, certe en colère, mais Ibrahimovic avait traité la France de pays de merde...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3256 15-02-2016 16:20:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Paris Saint-Germain

Qu'est-ce qu'on s'en tape des gars qui mettent des casques ou non en sortant du bus s'en déconner !!! Qu'ils souhaitent rester dans leur bulle, passer un coup de fil, accepter de signer des autographes ou non ou tracer leur route c'est encore un droit. Ce n'est en aucun cas de leur responsabilité que les supporteurs n'existent que par leur club de foot et par le comportement d'une tierce personne.

Ça me fait penser, dans un cadre différent, à Stern en NBA qui avait mis en place le dress code qui interdit aujourd'hui aux joueurs NBA de porter, sur le bord du terrain, autre chose qu'un costard lorsqu'ils sont blessés... facepalm notamment pour éviter certains signes d'appartenance à une culture quelconque... cry facepalm

ça te plairait au quotidien, au boulot ou dans la rue de restreindre tes libertés...Que les mecs jouent déjà correctement sur le terrain sans tricher avant que l'on s'occupe de ce qu'ils font en-dehors.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-02-2016 16:23:14)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3257 15-02-2016 16:46:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Paris Saint-Germain

Sur le respect des supporters, je suis d'accord sur le fait.

Les joueurs devraient être plus proche, au moins faire style, des supporters et des gosses rêvant de voir leurs idoles. Avant -match beaucoup trop de joueurs passent devant les petits sans aucun regard, une tape dans la main.  Que salle...

Je me souviens de Marco Grassi et JP Cyprien, 2 totografs et niveau mentalité top

Le buse^^ & basta.  sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3258 15-02-2016 16:49:53

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Paris Saint-Germain

Tu donnes le bon exemple Severino... Tu as vu l'agressivité dont tu fais preuve ! facepalm


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#3259 15-02-2016 16:52:16

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Paris Saint-Germain

Il a pourtant raison. Les représentants de la "vieille génération" comme tu dis sont les premiers à se plaindre que les joueurs mettent des bonnets ou portent des écouteurs, mais sont les premiers à préférer jouer avec leurs smartphones au resto sans adresser un mot à leurs femmes de tout le repas.
Le mal est partout. Enfin surtout chez les autres, quoi.

C'est surtout que le lien entre porter un casque et dire des conneries en direct sur Internet est assez tiré par les cheveux...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-02-2016 16:53:21)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3260 15-02-2016 16:59:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: Paris Saint-Germain

Aurier plus bête que méchant, il faisait son "wesh-wesh" sans mesurer la portée de ses propos ; quand il lance "Blanc c'est une fiotte", cela ne semble pas réfléchi mais plus pour se la jouer comme ce qu'il dit sur Zlatan.
Dommage pour le jouer et surtout le PSG qui se prive d'un super joueur avant de rencontrer Chelsea.
Après si les joueurs le blacklistent cela semble compliqué d'imaginer un retour...

Hors ligne

#3261 15-02-2016 17:01:11

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Paris Saint-Germain

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Qu'est-ce qu'on s'en tape des gars qui mettent des casques ou non en sortant du bus s'en déconner !!! Qu'ils souhaitent rester dans leur bulle, passer un coup de fil, accepter de signer des autographes ou non ou tracer leur route c'est encore un droit. Ce n'est en aucun cas de leur responsabilité que les supporteurs n'existent que par leur club de foot et par le comportement d'une tierce personne.

Ça me fait penser, dans un cadre différent, à Stern en NBA qui avait mis en place le dress code qui interdit aujourd'hui aux joueurs NBA de porter, sur le bord du terrain, autre chose qu'un costard lorsqu'ils sont blessés... facepalm notamment pour éviter certains signes d'appartenance à une culture quelconque... cry facepalm

ça te plairait au quotidien, au boulot ou dans la rue de restreindre tes libertés...Que les mecs jouent déjà correctement sur le terrain sans tricher avant que l'on s'occupe de ce qu'ils font en-dehors.

Ben au boulot c'est un peu le cas dans certaines entreprises : dans les banques et assurances, c''est costard avec même des fois la cravate en plus, dans d'autres entreprises, il est interdit de venir en short...

Et puis ok ce n'est pas de leur responsabilité que certains n'existent que par leur club de foot, mais ces starlettes du ballon rond ne devraient pas oublier que c'est grâce à l'argent de ces derniers qu'ils peuvent avoir le train de vie qu'ils mènent.

Hors ligne

#3262 15-02-2016 17:05:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Paris Saint-Germain

C'est capillo-tracté en effet.

Pardon monsieur Cadoudal pour ce manque de respect. C'est cette phrase qui vous fait dire que je suis agressif (Qu'est-ce qu'on s'en tape des gars qui mettent des casques ou non en sortant du bus s'en déconner !!!) ?

A L. Suarez, même si le port du costard obligatoire en banque ou l'interdiction du short sont ridicules pour moi, la raison de Stern était purement pour casser les signes d'appartenance et faire croire que les mecs étaient des gentlemans sans histoire.
Et ces starlettes du ballon rond font vivre combien de personnes ??? Il suffit de venir 1 heure avant le début d'un match pour comprendre que beaucoup de gens gravitent et vivent grâce à ces types. Bref ce n'est pas le débat.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-02-2016 17:11:27)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3263 15-02-2016 17:08:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Paris Saint-Germain

Je trouve ça triste de penser que le comportement en société exigible d'une personne est fonction de ses revenus.
Ce qu'a dit Serge Aurier est grotesque, point. Ca ne l'est pas plus parce qu'il gagne très bien sa vie.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (15-02-2016 17:09:57)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3264 15-02-2016 17:11:04

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Paris Saint-Germain

canto07 a écrit:

je pense que dans cette affaire pas mal de gens sont ridicules :
Aurier bien sur, Menes n'est pas loin derrière (ou devant au choix) mais également le psg.
Vu le pognon qu'ils mettent , ils pourraient s'assurer que leurs recrues ou joueurs soient un minimum "étanches".
et pour moi Aurier n'est pas un cas isolé au psg.
Kurzawa ou Rabiot, a mon avis, cela doit également envoyer de lourd.

Tellement d'accord, quand on voit à Rennes l'effort qui est fait de ce côté là depuis quelques années (bon a doit encore avoir un ou deux abrutis, mais on a des PH, Gelson, Mendes, André... etc)... C'est incroyable, ils sont même obligés de lui foutre un chaperon. Ils sont balèzes quand même... facepalm


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#3265 15-02-2016 17:14:46

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Un banquier en short serait difficilement crédible, pourtant j'adore mon agent d'assurance lorsqu'elle vient me taper court vétue (du bas, comme du haut love tongue)

Hors ligne

#3266 15-02-2016 17:17:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Paris Saint-Germain

Pourquoi ?

Un mec qui a acheté son costard en soldes à la Halle est plus digne de confiance qu'un type en jean ou même en short ?

Il peut t'entuber mais avec classe.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (15-02-2016 17:24:04)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3267 15-02-2016 17:31:22

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Paris Saint-Germain

Dans un autre sens, personnellement, je n'ai jamais pu mettre un costard au boulot mrgreen.....ben oui, j'étais magasinier, même une cravate aurait été mal venue .

Hors ligne

#3268 15-02-2016 17:35:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Paris Saint-Germain

Et surtout pas pratique.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3269 15-02-2016 19:09:50

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: Paris Saint-Germain

L. Suarez a écrit:
eleven expresso a écrit:

Encore une tempête dans un verre d'eau, Aurier n'est pas bien malin mais de là à en faire un gros scandale je vois pas...
Le mec va se faire ejecter du PSG pour quelques propos immatures et débiles, c'est du grand n'importe quoi !!

Il aurait mérité un gros recadrage de la part du staff et de ses coéquipiers, vu le niveau je pense que ça aurait suffit...

Les "journalistes" sont vraiment de gros crevards, à l'affût du moindre ecart tellement ils n'ont rien à proposer.

Mais carrément ! La semaine dernière j'ai déclaré que mes collègues de boulot étaient des guignols et que mon supérieur hiérarchique était une fiote et le patron de la boîte est venu me voir à la fin de la journée pour me demander gentiment de ne pas recommencer. facepalm

Ou t'as vu qu'Aurier a DECLARÉ que son boss était une fiotte ?

Replaces dans le contexte, tu seras peut être un peu moins choqué.

Aurier n'est certes pas bien malin mais les gens qui en font une affaire d'état ne le sont pas tellement plus, on fait quoi ? On l'ecartèle, on lui retire sa licence à vie ?

Le PSG n'a pas d'autre choix que de le sanctionner puisque ça a fait le tour des reseaux sociaux mais franchement on vit vraiment  une epoque de merde, vive les reseaux sociaux, et vive ceux qui les utilisent, toujours intelligement bien sûr.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#3270 15-02-2016 19:32:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: Paris Saint-Germain

Hors ligne

#3271 15-02-2016 20:01:38

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Paris Saint-Germain

eleven expresso a écrit:

Ou t'as vu qu'Aurier a DECLARÉ que son boss était une fiotte ?

Replaces dans le contexte, tu seras peut être un peu moins choqué.

Aurier n'est certes pas bien malin mais les gens qui en font une affaire d'état ne le sont pas tellement plus, on fait quoi ? On l'ecartèle, on lui retire sa licence à vie ?

Le PSG n'a pas d'autre choix que de le sanctionner puisque ça a fait le tour des reseaux sociaux mais franchement on vit vraiment  une epoque de merde, vive les reseaux sociaux, et vive ceux qui les utilisent, toujours intelligement bien sûr.

Il sort ses scuds sur une application qui le diffuse en live devant 2 à 3000 spectateurs, s'il est trop con pour ne pas comprendre que ça rentre dans le domaine public (surtout après s'être déjà fait sancitonner il y a seulement un an), personne ne peut rien pour lui. C'est quoi le contexte que tu évoques?

Personne n'a évoqué de sanctions extravagantes, seulement un licenciement pour faute grave comme ça se passerait dans n'importe quelle entreprise pour un cas pareil.

La différence, c'est que le joueur a une valeur marchande importante, et que ça reste au PSG de décider s'ils veulent s'asseoir sur une éventuelle indemnité de transfert ou pas.

Hors ligne

#3272 15-02-2016 20:46:39

Dark.City
Invité

Re: Paris Saint-Germain

Une insulte envers un supérieur n'a jamais produit de licenciement pour faute grave à ma connaissance. Un blâme oui mais pas un licenciement.

#3273 15-02-2016 20:56:14

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Paris Saint-Germain

Ah, dans les faits je ne connais pas les chiffres, mais c'est un des motifs qui peut-être retenu dans le cadre d'un procédure de licenciement pour faute grave : "harcèlement, violences ou injures envers l'employeur ou d'autres salariés".

Hors ligne

#3274 15-02-2016 21:04:49

Dark.City
Invité

Re: Paris Saint-Germain

D'accord mais regarde ton intitulé injures harcèlement ou violences. Il y a une sacrée palette de gravité entre ces trois notions.
Je n'ai personnellement et au cours de ma vie pro que ce soit dans la jurisprudence ou dans mon vécu jamais vu de licenciement pour faute dans le cadre d'injures. (sauf si c'est répété peut être)

#3275 15-02-2016 23:48:23

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Paris Saint-Germain

L'esprit chafouin a écrit:

Je trouve ça triste de penser que le comportement en société exigible d'une personne est fonction de ses revenus.
Ce qu'a dit Serge Aurier est grotesque, point. Ca ne l'est pas plus parce qu'il gagne très bien sa vie.

Où est-ce que j'ai dit que vu ce qu'il gagne, il se doit d'être irréprochable ? Ce que je veux dire c'est que les joueurs de foot sont des personnages publics (c'est grâce à ça qu'ils touchent des salaires énormes) donc tu as raison, ça n'est pas plus grotesque parce qu'il gagne très bien sa vie, ça l'est parce que c'est un personnage public. Alors je vois déjà certains me répondre que les faits et gestes des Aurier&Co c'est le dernier de leurs soucis : pas de problème là-dessus, mais ça ne l'est pas pour tout le monde, preuve en est l'engouement médiatique qui découle de cette histoire.

Et puis désolé de trouver ses propos extrêmement choquants, pour moi c'est impossible de ne pas savoir que ça allait sortir (le mec répond quand même sur internet à des gars qu'il ne connaît pas). Qu'il ait eu cette conversation avec des potes au cours d'une soirée, pourquoi pas mais en public, c'est juste un manque de respect. Et c'est justement parce que c'est le reflet de la société que ça m'embête.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.33 KiO (Pic : 789.23 KiO) ]