Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1976 26-01-2015 22:16:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

Alex22 a écrit:

Gourvennec ne viendra jamais. D'une par respect pour Guingamp, de deux car il aura des propositions plus intéressantes à coup sûr. Passer de Guingamp à Rennes aujourd'hui, ça ne représente pas un pallier énorme...

Lol.

Il suffit de voir sa carrière en tant que joueur pour savoir qu'il peut très bien venir à Rennes un jour. Rennes qui est, il faut le savoir, le club dans lequel il a joué le plus de matchs en pro, je ne vois pas en quoi ça paraît inimaginable. Il a bien fait Lorient, Rennes, Nantes....

Et je me rappelle avoir lu ce discours...euh quand déjà?...ah bah oui, il y a 18 mois, juste avant que Montanier n'arrive. Impossible qu'un entraîneur qui a réussi en Liga rejoigne Rennes, arrêtez de rêver, etc...Aujourd'hui, la moitié du forum, voire plus, veut le voir partir : comme on dit, ne jamais dire jamais wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1977 26-01-2015 23:06:06

Hugo77
Membre
Inscrit(e): 13-07-2014
Messages: 14

Re: Staff technique

Il faut arrêter de çroire que Montanier est un entraîneur qui prône le beau jeu . Il prône la solidité defensive et le contre avant tout . Et Valenciennes et la réal Sociedad étaient des équipes de contre . Regardez les liens suivants: http://www.tacticafm.com/pages/tactique … on=desktop  Et http://www.chroniquestactiques.fr/real- … que-12984/

Hors ligne

#1978 26-01-2015 23:10:38

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:
Alex22 a écrit:

Gourvennec ne viendra jamais. D'une par respect pour Guingamp, de deux car il aura des propositions plus intéressantes à coup sûr. Passer de Guingamp à Rennes aujourd'hui, ça ne représente pas un pallier énorme...

Lol.

Il suffit de voir sa carrière en tant que joueur pour savoir qu'il peut très bien venir à Rennes un jour. Rennes qui est, il faut le savoir, le club dans lequel il a joué le plus de matchs en pro, je ne vois pas en quoi ça paraît inimaginable. Il a bien fait Lorient, Rennes, Nantes....

Un jour peut être, lors de la prochaine intersaison, il y a peu de chances.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1979 26-01-2015 23:51:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:
Alex22 a écrit:

Gourvennec ne viendra jamais. D'une par respect pour Guingamp, de deux car il aura des propositions plus intéressantes à coup sûr. Passer de Guingamp à Rennes aujourd'hui, ça ne représente pas un pallier énorme...

Lol.

Il suffit de voir sa carrière en tant que joueur pour savoir qu'il peut très bien venir à Rennes un jour. Rennes qui est, il faut le savoir, le club dans lequel il a joué le plus de matchs en pro, je ne vois pas en quoi ça paraît inimaginable. Il a bien fait Lorient, Rennes, Nantes....

Et je me rappelle avoir lu ce discours...euh quand déjà?...ah bah oui, il y a 18 mois, juste avant que Montanier n'arrive. Impossible qu'un entraîneur qui a réussi en Liga rejoigne Rennes, arrêtez de rêver, etc...Aujourd'hui, la moitié du forum, voire plus, veut le voir partir : comme on dit, ne jamais dire jamais wink

Nan mais attends, Clecle, tu mentirais en disant que tu n'attendais pas une amélioration du fond de jeu avec Montanier.
Si tu n'es pas déçu, je trouve ça étrange.

Ou tu es trop jeune Clecle. mrgreen

Ouais, je suis chiant...  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1980 27-01-2015 02:45:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

Ah mais évidemment, pour l'instant je suis déçu et je crois de moins en moins à la réussite de Montanier à Rennes. A mon plus grand désespoir tant je pense qu'il est compétent et que c'est un mec bien, ce qui me donne envie de le voir réussir ici.

Cependant, je n'en suis pas encore au point de demander sa démission ou de l'insulter constamment, sur tous les sujets, comme le font certains. Je suis inquiet, je m'attends encore à une saison blanche et à une fin de saison profondément ennuyeuse vu qu'on ne jouera plus rien. Alors oui, je suis déçu mais quand je me souviens des messages presque unanimes au moment de son arrivée...moi le premier j'étais content mais je ne m'attendais pas non plus à une métamorphose extraordinaire. Et pourtant, je voyais de belles choses au tout début de saison dernière, quand certains rigolaient de "la patte Montanier", je voyais une tentative de construire, de sortir les ballons proprement de notre camp. Certes, ce n'était pas régulier sur tout un match, mais il y avait cet effort.

Allez Philou, on se reprend, on se creuse les méninges, on discute avec le groupe et au boulot !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1981 27-01-2015 12:43:44

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Staff technique

Au contraire Clecle, je trouve qu'il fait un peu bêbête quand je l'entends parler.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1982 27-01-2015 13:05:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Staff technique

Et puis faut arrêter deux secondes, personne ne l'insulte non plus. Mais les gens perdent patience et c'est assez légitime lorsqu'on voit ce qui leur est proposé. Dans un autre club, un autre contexte, je ne suis pas sûr qu'il s'en sortirait à si bon compte. Attention je ne dis pas qu'il faut l'insulter, loin de là, mais un peu de pression populaire ne ferait pas de mal si ça peut l'inciter à une petite remise en question tactique..

Dernière édition de: Alex22 (27-01-2015 15:22:28)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1983 27-01-2015 13:22:59

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Staff technique

C'est assez parlant même si ça ne condamne pas PM pour autant, on peut évoquer l'héritage de l'ère Dréossi.

B8WN7J5IQAA7fvy.jpg:large

Source: @Puchkin_B sur Twitter

Hors ligne

#1984 27-01-2015 13:42:45

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Staff technique

Les autres aussi héritaient de quelque chose. Pourquoi vouloir lui trouver des excuses quand on a les pleins pouvoirs.

Hors ligne

#1985 27-01-2015 13:52:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

breizh_ille a écrit:

Au contraire Clecle, je trouve qu'il fait un peu bêbête quand je l'entends parler.

Ah? Il m'a pourtant l'air tout sauf bête, il fait un peu "beauf" avec son accent normand mais bêbête...

Alex > tout le monde ne l'insulte pas mais si, des gens l'insultent. Perdre patience, je suis d'accord, faire des conclusions hâtives sur l'entraîneur, moins. Et je le redis, je ne suis pas certain qu'il réussira chez nous, est-ce que ça fera de lui un mauvais? J'en suis pas sur quand on voit le nombre de coachs/joueurs qui se rétament ici. La pression populaire va monter au fil de nos contre-performance, on l'a déjà constaté dimanche ce début de ras le bol avec une belle bronca à la fin du match, quand on se souvient de quelques sifflets après la défaite vs Toulouse ou même Montpellier et surtout les chants du RCK. J'espère juste que le groupe n'hésite pas à se parler et à proposer des idées, l'échange est important à ce niveau et dans une telle période.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1986 27-01-2015 13:53:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 968

Re: Staff technique

Pourquoi ne pas prendre les saisons 3 et 4 d'Antonetti ? mrgreen

Bref juste pour dire que ce n'est pas comparable, pas les mêmes situations ni les mêmes objectifs.

Hors ligne

#1987 27-01-2015 14:02:30

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Staff technique

@ Rackam Je ne lui cherche pas d'excuse ... je suis mesuré. D'un coté j'apporte des stats accablantes, d'un autre coté je me dis que les stats, ça ne veut pas tout dire.

La mesure ..tu ferait bien de jeter un coup d'oeil dans le dico.

Surtout quand on voit tes posts sur le forum uniquement sur les posts des défaites, c'est toujours pour cracher sur l'équipe ...

Dernière édition de: Benda (27-01-2015 14:03:22)

Hors ligne

#1988 27-01-2015 16:54:18

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Staff technique

Perso je me retrouve assez dans les messages de Clecle (et d'autres, Romain aussi par exemple). J'aime bien Montanier, sa façon de s'exprimer, son attitude, son caractère. Concernant le coach j'ai aussi quelques incompréhensions, mais comme avec chaque coach... N'étant pas dans la vie du groupe, il y a toujours des choses que nous, simples supporters, on ne sait pas... Malgré tout, je pense que son expérience parle pour lui, jusqu'ici il ne s'est jamais planté dans sa carrière, pourquoi est-ce qu'il échouerait chez nous ? Je ne crois pas du tout à ces histoires de cimetière indien. lol

Je ne comprends pas vraiment cette envie qu'il se fasse virer, surtout dès maintenant, alors qu'on est actuellement 10ème, à 3 points des 7èmes avec un chamboulement important de l'effectif à l'intersaison... Beaucoup disent que dans d'autres clubs il aurait déjà été viré, oui peut-être dans un grand club style PSG, OM, OL mais dans un club comme le notre pourquoi ?? On est pas relégables, on a alterne bonnes et mauvaises séries, on est une équipe qui se cherche et qui actuellement enchaîne des blessures de joueurs clés, voilà tout.

Pourtant je ne suis pas spécialement patient dans la vie de tous les jours mais en foot je pense qu'il faut l'être. Alors bien sûr, certains coaches arrivent à avoir des résultats dès leur arrivée, mais ce sont souvent des grands coaches (style Bielsa) ou des pompiers de service qui ne peuvent pas rester plus de 2 ans dans un club parce qu'ils foutent leur zone (style Lacombe). On dirait que vous voulez qu'on reproduise les années 2000 quand on a viré Gourcuff au bout d'un an pour le remplacer par Bergeroo...

Pour moi, virer Montanier maintenant serait une énorme bêtise ! Déjà parce qu'on devrait se taper un entraîneur en situation d'échec (sinon il ne serait pas libre) ou débutant. Et quel serait le message envoyé par le président ? Une direction qui vire un coach 10è du championnat avec le 10ème budget et après 22 journées ça ne fera que ternir notre image... Prenons exemple sur Lille qui était dans un situation bien plus inconfortable que nous et qui a pourtant maintenu Girard en place jusqu'à la fin de saison, malgré son jeu dégueulasse (à côté d'eux je pense qu'on joue bien !).

Attendons la fin de saison tranquillement et on fera le bilan à ce moment là... Il nous reste 16 matches de championnat et la coupe de France, qui sait ce qui nous attend... Etant optimiste, je crois encore à un retour de nos bons résultats de l'automne et une place dans les 6 premiers en mai. smile Et même si on ne termine que 10-12èmes, je serais pour un maintien de Montanier, afin de le juger sur trois ans complet (surtout avec la saison dernière qui n'a servi à rien...).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1989 14-02-2015 10:37:22

Pepito35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2014
Messages: 34

Re: Staff technique

Montanier devrait quitter le club à la fin de saison.
Source:le Parisien

Si c'est le cas je vois bien un retour  de Gourcuff...

Dernière édition de: Pepito35 (14-02-2015 10:40:34)

Hors ligne

#1990 14-02-2015 10:50:53

Dark.City
Invité

Re: Staff technique

Je rajoute le lien pour éviter que tu te fasses lyncher : http://europe-mercato.com/mercato-renne … ier-77443/

#1991 14-02-2015 10:59:18

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Staff technique

Champagne-Bottle-Pop-WIDE.jpg

Hors ligne

#1992 14-02-2015 11:12:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: Staff technique

Même si je pense que Montanier est dans une situation d'échec très lourd, c'est aussi une faute très grave de laisser cette info fuiter maintenant.

Edit : et même de l'avoir déjà décidé.

Hors ligne

#1993 14-02-2015 11:27:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Staff technique

Tu as tout dit.

Je craignais que ce moment arrive. Cela ne va que nous rendre la tâche plus difficile pour la fin de la saison.

On a une idée d'où Le Parisien sort cette info?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1994 14-02-2015 11:46:10

Dark.City
Invité

Re: Staff technique

C'est surtout qu'après faudra pas dire qu'on souhaite rebâtir etc..
Une refondation c'est sur du moyen-long terme,  là il a eu une saison pour faire le ménage il a eu douze recrues et on le jarte, on a laissé plus de chances à anto son jeu famélique et son caractère de merde. Pathétique.

#1995 14-02-2015 11:52:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 968

Re: Staff technique

Je pense exactement la même chose que Dark.City

Et un an après, on virera le nouveau qui comme d'habitude, n'y arrivera pas et rebelotte.

Dernière édition de: Mugiwara (14-02-2015 11:59:28)

Hors ligne

#1996 14-02-2015 11:54:08

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Staff technique

On peut être sûr de cette information? Quid de Buisine?

Hors ligne

#1997 14-02-2015 12:10:53

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Staff technique

Ce qui est plutôt pathétique à mon sens est de vouloir s'entêter avec lui et continuer les frais. La greffe n'a pas prise et on est au même point qu'il y a 18 mois sur le plan sportif, voir même pire. Okay il a bouleversé complètement l'effectif à l'intersaison, très bien mais on approche de la fin de la saison et on voit très bien où en est sur l'aspect comptable, tactique, physique, mental ainsi que sur sa gestion de groupe. Il lui faut quatre ans pour faire vivre son groupe, créer une cohésion et que la mayonnaise prenne ?! Un peu de sérieux ..

J'aurais bien aimé qu'il réussisse mais le fait est que c'est un échec et ça arrive. Il faut savoir le reconnaître et avancer, le Stade Rennais ne peut pas se permettre de rester éternellement dans cette situation. Gourcuff n'a eu qu'une saison lui à titre de comparaison. Maintenant l'info reste à être confirmée, ça ne reste à ce stade que des rumeurs. La fin de saison risque d'être terrible, il va vraiment falloir gagner un ou deux matchs là pour que ce soit plus "tranquille" ..

Hors ligne

#1998 14-02-2015 12:18:13

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: Staff technique

Vous avez pas l'impression que c'est du réchauffé: Ruello aime Gourvennec et Gourcuff, Il n'aime pas Le Graet.

La seule news qui est annoncé ici c'est que Ruello et Montanier ne s'entende plus et c'était pas le cas il y a 3 semaines.

Je ne dis pas avoir la vérité mais ca ressemble plus a de la déstabilisation qu'autre chose, il faut avoir un oeil critique sur les infos parfois.

Le coup de la bagarre qui n'a toujours pas été prouvé 2 jours après, ça serait cool que Fabius vienne vers le menage entre rumeur et autre s'il peut.

Hors ligne

#1999 14-02-2015 12:18:46

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Staff technique

Info a prendre avec des pincettes évidement. J'ai du mal à penser que l'on puisse se séparer de lui maintenant qu'il a les pleins pouvoirs. J'aurai même tendance à relativiser la "bonne nouvelle" (oui je pense que Montanier n'est pas fait pour le stade rennais et que l'on va serrer les fesses pour le maintien).

Maintenant cette annonce qu'elle soit vrai ou fausse va dans les 2 cas bouleverser notre fin de saison et empêcher l'entraineur de travailler en sérénité (bien qu'il niera en bloc), et quid des joueurs (soutien ou abandon du coach).

Les noms de remplaçants cités peuvent faire envie mais restent des dossiers extrêmement complexes. On pourrai aussi se retrouver avec un encore tocard parce que faut pas se mentir le poste de coach au Stade Rennais ça attire que les suicidaires big_smile

Un nouveau coach en juin prochain c'est une énième année de transition avec probablement un énième énorme ménage à prévoir avec des joueurs aux nationalités les plus improbables qui s'empilent, plus des mouvements en interne (Buisine? CDF?...) et probablement une énième réorganisation en interne.

Le mieux pour notre club serai quand même une grosse fin de saison de Montanier et qu'il nous montre enfin ce pourquoi il est venu, même si j'ai peu d'espoir facepalm

autre lien mème idée: http://www.foot01.com/ligue1/girard-et- … nes,168853

Dernière édition de: thisishady35 (14-02-2015 12:23:29)


"The ball never lies"

Hors ligne

#2000 14-02-2015 12:39:31

Dark.City
Invité

Re: Staff technique

SRFC-1991 a écrit:

Ce qui est plutôt pathétique à mon sens est de vouloir s'entêter avec lui et continuer les frais. La greffe n'a pas prise et on est au même point qu'il y a 18 mois sur le plan sportif, voir même pire. Okay il a bouleversé complètement l'effectif à l'intersaison, très bien mais on approche de la fin de la saison et on voit très bien où en est sur l'aspect comptable, tactique, physique, mental ainsi que sur sa gestion de groupe. Il lui faut quatre ans pour faire vivre son groupe, créer une cohésion et que la mayonnaise prenne ?! Un peu de sérieux ..

J'aurais bien aimé qu'il réussisse mais le fait est que c'est un échec et ça arrive. Il faut savoir le reconnaître et avancer, le Stade Rennais ne peut pas se permettre de rester éternellement dans cette situation. Gourcuff n'a eu qu'une saison lui à titre de comparaison. Maintenant l'info reste à être confirmée, ça ne reste à ce stade que des rumeurs. La fin de saison risque d'être terrible, il va vraiment falloir gagner un ou deux matchs là pour que ce soit plus "tranquille" ..

T'as raison reconstruire un club ca va vite...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.78 KiO (Pic : 799.68 KiO) ]