Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3701 04-05-2019 22:20:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Staff technique

https://rennes.maville.com/sport/detail … 3_actu.Htm

Jean-Luc Buisine également poussé vers la sortie...
Cela semble bien confirmer que Létang veut mettre des gens qu'il connait en place pour la restructuration du club.
Faut pas oublier que Ruello avait viré plein de gens aussi à son arrivée à la présidence.
Je fais 100% confiance à Létang après la fabuleuse saison que nous avons vécu avec la Coupe + l'épopée européenne.

Dernière édition de: guilouv365 (04-05-2019 22:23:26)

Hors ligne

#3702 04-05-2019 22:35:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 517

Re: Staff technique

Il était encore au club lui ?

Tant mieux s'il se fait dégager.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3703 05-05-2019 09:23:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 967

Re: Staff technique

@kartoo tu es passé par là sans donner ton avis sur Chaunvin et buisine. Donne le, il sera plus intéressant que la presse


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3704 05-05-2019 11:45:12

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 907

Re: Staff technique

Dark.City a écrit:
bretagne sud a écrit:

Annonce la couleur mon ami. Faut pas confondre " bon joueur " et " pépite ". Je sais que  la distinction n'est pas toujours simple entre les deux pour des gens comme toi qui sont surtout bon en dissertation. Ne désespère pas,  avec le temps ça devrait venir.
Je me suis mouillé il y a quelques temps en annonçant trois jeunes de très haut niveau ( Camavinga, Soppy, Rutter). Tu me jugera la dessus si tu veux bien .Rajoute Mathis Abline si tu veux. Comme ça,  ça fera plus de chance de me planter wink.
Reviens donc au sujet et donne plutôt ton ressenti ou ton avis, ça sera à mon avis plus intéréssant.


Non non je me rappelle ce que tu disais sur les frères Allée, Saïd et Sega Coulibaly. T'es un peu comme Boris en fait... Chaque jeune parce qu'il est jeune a forcément déjà cette qualité.
Landry Chauvin c'est l'école Rampillon, c'est un CDF qui avait un immense potentiel et bizarrement on a toujours fait moins bien que les lyonnais avec mieux en termes d'infrastructures. C'est anormal.

je suis pas certain que les infrastructures du CDF de Lyon soient comparables avec l'ETP Odorico..... d'ailleurs, c'est pour cette raison que j'attends des investissement à ce niveau de la part de Létang.

Sinon, je vous trouve durs avec Bretagne Sud ! Il faut prendre en considération dans votre analyse/jugement qu'on a pas le même référentiel à l'instant T ou à l'instant T+1. A l'époque des 95-96, on avait pas de visu sur la génération 01-02 et on se basait sur les générations précédentes pour apporter un jugement. Et le fait est qu'à l'époque, si on prend l'exemple de Said, il était surclassé dans toutes les catégories d'âges, il sortait vraiment du lot et sa progression a été exponentielle jusqu'à la CFA. Dans une moindre mesure, ça a été un peu la même chose pour Zana et Ahmad ainsi que Sega ce qui fait que comparativement aux générations précédentes, on avait des raisons de penser qu'ils valideraient leur progression au niveau professionnel.

Maintenant, avec le recul, on voit bien où se situe la zone de bascule : c'est la N3, c'est le foot adulte. Pourquoi Dembélé était un crack ? parce qu'il a toujours joué de la même façon des U15 jusqu'à aujourd'hui, sans se poser de questions, sans se mettre de pression; c'est le dénominateur commun avec Cama qui nous donne autant de certitudes sur son avenir. On verra si Rutter ou Soppy jouent avec les mêmes facilités dans les mois à venir et de facto, si ils valideront tout leur potentiel au niveau pro.

Le magnifique contre exemple de tout-ça, c'est Janvier. Sa progression a été exponentielle jusqu'au foot adulte. Il s'amusait sur les terrains; je me souvient d'un match en U15 ou U17 où il avait joué en pointe, avec sa grosse frappe de balle, ce jour là j'ai cru découvrir un futur Wayne Rooney. Mais avec le temps, jusqu'en CFA en tout cas, c'est surtout sa créativité qui lui donnait sa singularité, cette capacité à casser des lignes, à faire des renversements de jeu via des transversales chirurgicales. Mais le truc, c'est qu'arrivé au niveau pro, il n'a pas réussi à jouer de la même manière qu'il jouait en étant plus jeune. Le 7-0 à Monaco est symptomatique : j'ai toujours eu horreur des discours "applique toi à faire des choses simples, passes courtes, contrôle etc...." et bien c'est à croire que Janvier n'a plus fait que ça depuis; il a délaissé sa créativité, la prise de risque et aujourd'hui il en paye les conséquences.

Hors ligne

#3705 05-05-2019 12:05:42

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

La comparaison de Dark entre les moyens de L'OL et ceux du Stade Rennais est juste ridicule. C'est pour ça que j'y ai même pas repondu... Que ce soit au niveau des infrastructures, des moyens financiers, du "maillage de terrain" ( faut quand même savoir que Lyon a des recruteurs a plein temps rien qu'au niveau des jeunes...) c'est incomparable. Sans parler de ce qu'est capable de proposer Lyon au niveau salaire pour faire pencher la balance lorsqu'il y a concurrence pour un jeune...
Quant a ton analyse sur les jeunes, Galette saucisse, tu as entièrement raison. Il y a les qualités que tu vois a l'instant T, mais c'est difficile en effet de prévoir son évolution dans le temps, rien qu'au niveau physique ( le cas de Zana Allée par exemple ). Et puis c'est comme en pro, certains montrent des qualités très intéréssantes a une certaines période, mais ont du mal a confirmer par la suite.
Pour en revenir au sujet, Rampillon et Chauvin ont fait un travail exceptionnel an niveau du CDF sur les  dernières années. Je vois même pas comment on peut dire le contraire. D'un champ de ruine au début des années 90,  ils ont en fait un des CDF de référence en France, avec pourtant l'énorme concurrence de Nantes juste à côté, qui était une réference en la matière a l'époque et donc une énorme concurrence. Un CDF, c'est l'ADN d'un club, l'âme d'un Club. Et avoir a sa tête des mecs qui en plus d'être compétent, ont le sang "rouge et noir"  ( comme c'était le cas de Rampillon et Chauvin ) a mon avis une vraie importance. A voir qui va être nommer...

Dernière édition de: bretagne sud (05-05-2019 12:16:41)

#3706 05-05-2019 13:44:09

S-air-fc
Membre
Inscrit(e): 20-12-2018
Messages: 80

Re: Staff technique

C'est pas plus mal. M. Chauvin était pas très apprécié par les joueurs. La fin d'un cycle.

Bonne continuation à lui.

Hors ligne

#3707 05-05-2019 14:33:52

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 148

Re: Staff technique

Si ces départs sont pour mettre des personnes que l'on pense plus compétentes alors oui. Mais si c'est pour faire une fois de plus du copinage et placer ses potes comme Létang sait bien le faire (lui comme d'autres) alors on peut trembler et se pisser dessus car le CDF c'est notre petit bout de chou à nous hmm


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3708 06-05-2019 07:52:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Staff technique

Espérons que les copains soient compétents donc.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3709 06-05-2019 08:44:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

BS de toute façon il est pas foutu de se réjouir plus de 3 jours de suite le gars, dès qu'il y a moyen de remettre en cause une quelconque décision du nouveau président il y va franco, le fait qu'on ai zéro info sur les choix de chacun, la volonté du principal intéressé, ça le fait pas trembler des genoux, attend ho le gars il suit les équipes "pépites" jeunes du srfc, il est quand même mieux placé qu'un Létang qui bosse avec chauvin depuis 18mois pour savoir ce qu'il y a a faire.... ... ...

Enlève ton masque, on t'a reconnu Molina !!

Moi je te rappelle quand même que tu as copieusement c**er sur chaque move de Létang à son arrivé, mais que depuis en 18 mois ses choix nous ont emmené en 8ème d'EL et un titre, alors ton avis hein...

Demain si Létang décide de "ne pas conserver" le jardinier parce que la pelouse fait 0.3mm de trop, toi tu vas pleurer moi je vais regarder l'effet sur les résultats...

Et en plus soit tu ne lis pas les autres soit tu décides volontairement de détourner la conversation a ton avantage, Dark te parle des grandes années du CDF au moment ou on rivalisait avec Lyon (fin des années 2000 donc si je ne m'abuse), tu lui réponds par des infrastructures lyonnaise récentes, et des scouts qu'ils n'avaient pas il y a 5 ans... c'est pas sa comparaison qui est ridicule...

Quand à la liste des mecs qui vont tout péter tous les ans il y a autant de témoins de tes plantades que d'inscrits sur le forum, alors rigole pas quand même en nous sortant un "Camavinga" qui sonne comme une évidence pour n'importe qui l'ayant vu 2min.

AAAAhhh ça fait du bien... Désolé pour le lachage hein mais entre tes avis sur les potentiels non conservés, ça, et tout sujet qui se rapproche de prés ou de loin à Létang, je sature !

(un jour il faudra que tu m'expliques comment fonctionne le "Grig concept" Zvon)

Dernière édition de: Ankou (06-05-2019 09:02:03)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3710 06-05-2019 08:52:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Staff technique

Quelqu'un peu me faire un résumé du post du dessus ? je sais qu'Ankou a parlé mais je ne vois pas  ce qu'il a dit... smile

Hors ligne

#3711 06-05-2019 09:00:29

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

lol lol lol

En résumé ça donne "scrogneugeu....pas content.... ...létang démission... gourcuff... scrogneugneu... pas content..."


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3712 06-05-2019 09:29:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Staff technique

Et Létang il a pas prévu de remplacer quelques forumeurs aussi ? Non ? Dommage.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3713 06-05-2019 10:21:13

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

Ha va savoir... et pis bon, je suis honnête jusqu'au bout, s'il me remplace, je regarderais l'effet sur les résultats big_smile


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3714 06-05-2019 11:52:24

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

Ankou a écrit:

BS de toute façon il est pas foutu de se réjouir plus de 3 jours de suite le gars, dès qu'il y a moyen de remettre en cause une quelconque décision du nouveau président il y va franco, le fait qu'on ai zéro info sur les choix de chacun, la volonté du principal intéressé, ça le fait pas trembler des genoux, attend ho le gars il suit les équipes "pépites" jeunes du srfc, il est quand même mieux placé qu'un Létang qui bosse avec chauvin depuis 18mois pour savoir ce qu'il y a a faire.... ... ...

Enlève ton masque, on t'a reconnu Molina !!

Moi je te rappelle quand même que tu as copieusement c**er sur chaque move de Létang à son arrivé, mais que depuis en 18 mois ses choix nous ont emmené en 8ème d'EL et un titre, alors ton avis hein...

Demain si Létang décide de "ne pas conserver" le jardinier parce que la pelouse fait 0.3mm de trop, toi tu vas pleurer moi je vais regarder l'effet sur les résultats...

Et en plus soit tu ne lis pas les autres soit tu décides volontairement de détourner la conversation a ton avantage, Dark te parle des grandes années du CDF au moment ou on rivalisait avec Lyon (fin des années 2000 donc si je ne m'abuse), tu lui réponds par des infrastructures lyonnaise récentes, et des scouts qu'ils n'avaient pas il y a 5 ans... c'est pas sa comparaison qui est ridicule...

Quand à la liste des mecs qui vont tout péter tous les ans il y a autant de témoins de tes plantades que d'inscrits sur le forum, alors rigole pas quand même en nous sortant un "Camavinga" qui sonne comme une évidence pour n'importe qui l'ayant vu 2min.

AAAAhhh ça fait du bien... Désolé pour le lachage hein mais entre tes avis sur les potentiels non conservés, ça, et tout sujet qui se rapproche de prés ou de loin à Létang, je sature !

(un jour il faudra que tu  m'expliques comment fonctionne le "Grig concept" Zvon)

Et blablabla...  reprend les 18 derniers mois et tu verras qu'il y autant, voir plus de post positif sur Letang que de négatif. Mais bon occulter certaines choses ou ne retenir ce qu'on a envie est l'apanage des faibles wink Chacun son niveau.
Le boulot fait par Chauvin depuis son retour est excellent, c'est un fait. Sportivement je ne vois même pas comment on pourrait faire mieux sur ces deux dernières saisons... ( ce qui prouve également la réussite de ce qui a été mis en place en amont) donc là est mon interrogation. J'attends donc les explications à venir, qui nous expliqueront sans doute les raisons. Et surtout qui va le remplacer. Car oui ça serait dangereux de mettre que des mecs qui n'ont pas la fibre "rouge et noir" a la tête du CDF. Ce n'est pas la même chose que l'équipe pro. Aucun doute sur les compétences des gars qui vont être mis en place, mais que se passe t-il quand Letang se barre dans 4,5 ou 6 ans ( car je ne le vois pas rester sur le long terme ) ? Tout le monde se barre en même temps ? là est le danger.
Donc oui, je réitère, je trouve cette décision injuste sportivement. Et oui je réitère également, puisque tu as apparemment certaines limites de mémorisation,Letang a jusqu'à présent fait un excellent travail. Et que vous avez sans doute raison,il a forcement une idée derrière la tête pour reorganiser tout cela.
Donc si tu veux donner un avis sur ce changement, ça sera sans doute un peu plus interessant. Sinon, ce que je te propose, ce qu'on se prenne un verre ensemble pour qu'on en discute, je suis sur que t'en meurt d'envie biglol love

Dernière édition de: bretagne sud (06-05-2019 11:57:23)

#3715 06-05-2019 11:57:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 180

Re: Staff technique

fleche Merci bretagne sud pour ta réponse calme et mesurée


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3716 06-05-2019 12:05:12

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

Pa de soucis. Je sais que Dark, Zvon, Ankou me kiffe big_smile Je suis dejà a chercher une date pour un barbec' tongue

#3717 06-05-2019 12:10:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 517

Re: Staff technique

Severino, je t'ai aimé a écrit:

fleche Merci bretagne sud pour ta réponse calme et mesurée

Ah donc on a le droit de balancer des truc comme :

bretagne sud a écrit:

Mais bon occulter certaines choses ou ne retenir ce qu'on a envie est l'apanage des faibles wink Chacun son niveau.

Et avoir les felicitation du chef ? Bah putain.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3718 06-05-2019 12:15:51

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

Après faut reprendre chronologiquement les faits mon petit Zvon... depuis samedi, le sujet sur Chauvin a été legèrement detourné en sujet "Bretagne sud". Sans doute quelques comptes a regler wink et puis c'est vrai que tu as toujours un ton mesuré, sans agréssivité, jamais méprisant, n'est ce pas Zvon ?

Dernière édition de: bretagne sud (06-05-2019 12:21:27)

#3719 06-05-2019 12:18:23

Dark.City
Invité

Re: Staff technique

bretagne sud a écrit:

Pa de soucis. Je sais que Dark, Zvon, Ankou me kiffe big_smile Je suis dejà a chercher une date pour un barbec' tongue


Je n'ai sincèrement rien contre toi.

#3720 06-05-2019 16:08:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 180

Re: Staff technique

@Zvon, tu veux que l'on cite le message de Ankou ?

Je pense que la réponse de bretagne sud reste mesurée par rapport au message d'Ankou ! Combien ici aurait eu une réponse plus sanguine ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3721 06-05-2019 17:19:21

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Staff technique

Du coup si on vire Buisine, qui pour s'occuper du mercato à venir du Stade Rennais ?

Létang himself ? mrgreen crazy


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3722 06-05-2019 17:44:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

On peut toujours le citer... on peut. Et pour répondre à ta question Severino, beaucoup, et ça aurait été de bonne guerre.

BS à l'instar de Dark je n'ai rien du tout contre toi non plus, ni contre qui que ce soit d'ailleurs ! J'en ai un peu après certains de tes messages.

Globalement on a la même vision de notre club, et tu es plus près des équipe de jeune que ne le serait jamais (le chambrage sur les plantades c'est juste pour te rappeler que comme beaucoup d'entre nous, tu nous vois (nos joueurs) souvent trop beau, ça m'arrive aussi...). Mais s'il y a un sur lequel on ne pourra jamais s'entendre, c'est le sujet Létang. Depuis le départ tu en a fais ta tête de turc, alors oui je veux bien reconnaître que tu as depuis reconnu son mérite à plusieurs reprises(on en a déjà parlé cet hiver smile ), mais, un exemple, après la CDF tu l'en remercies, et dans la semaine qui suit, dans plusieurs messages tu te dis écœuré du traitement réservé à Mexer ou Chauvin en laissant clairement sous entendre que c'est une gestion de m****... Soit tu es mieux informé que nous, soit...

Je post un poil au vitriole ce matin, et dans la foulée, j'ai le droit à une réponse plus argumentée, intéressante même, ou tu dis entre autre : J'attends donc les explications à venir, qui nous expliqueront sans doute les raisons. Et surtout qui va le remplacer. Ben du coup tu es écœuré ou tu attends les explication avant de l'être ??!!

On ne sait rien des échanges que Létang a pu avoir avec le joueur, ni avec le directeur du cdf premièrement, deuxièmement les choix de Létang il y a 18 mois que tu critiquais (c'est ton droit absolu) se sont avérés payants, tu l'as reconnu, mais rebelote, tu remets la charrues avant les boeufs et tu anticipes déjà les "mauvaises" décisions. Le mieux, c'est donc surement d'en reparler dans 18 mois...

Je voudrais bien avoir un avis sur la question pour t'en parler, mais je n'ai tout simplement pas d'arguments pour ou contre. Donc je fais comme d'hab, je laisse le bénéfice du doute. Je reconnais volontiers ne rien connaitre de la formation pro, de ce fait j'ai forcément tendance à faire confiance aux gens en place pour prendre les bonnes décisions, donc Létang, et s'il se goure, je serais pas le dernier à le reconnaître crois moi. Evidemment que Chauvin est en partie responsable des bons résultat du centre, mais est ce que l'on sait si c'est un pb de compétence ? d'argent ? de valeurs ? un désaccord sur un sujet précis ... tellement de possibilités, et si ma mémoire est bonne chauvin, sa fibre rouge et noire elle a aussi été jaune et verte à une époque puis brestoise... il a surtout la fibre grand ouest si tu veux mon avis ^^

Quand au verre, ça serait avec plaisir ! J'écris un peu comme je parle en fait, sans retenu, du coup ça parait parfois vindicatif, mais tout ça je peux te le dire les yeux dans les yeux, avec un grand sourire en te resservant une pinte comme de bons copains. Pour le bbq je suis plutôt merguez bien cuites, mais si Zvon ou Dark préfèrent les chipos ça me va aussi wink

Sans rancune j'espère


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3723 06-05-2019 18:24:20

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

Ca ne me dérange absolument pas d'être "attaquer" ou "cibler" par rapport a ce que je dis. On contraire même, a partir ou il y a une passe d'arme avec quelques forumeurs, logique qu'on revienne faire le point pour voir qui a eu raison ou pas. Ce qui me dérange, ce que je trouve "petit" et ce que je ferai jamais, c'est d'inventer des propos ou de les deformer, histoire de tourner ça a sa "sauce". Désolé je ne rentrerais jamais dans ce jeu là... donc j'attends toujours que toi, Dark ou Zvon, vous me sortiez un post ou j'ai dit que tel ou tel joueur serait une "pépite" et que cela s'est avéré un flop... Faut pas confondre "bon joueur" avec "pépite". Prenons le cas Said, je persiste a dire que c'est un superbe joueur , aux qualités technique énorme. Maix ça ne suffit pas actuellement pour aller plus haut. Tout ça parce qu'il y a a côté son côté nonchalent, fainéant, manque de volonté. Et ça je l'avais dit également a l'époque... Ma plus grosse deception reste le cas Zana Allée. Là c'est clairement ma faute, car je n'avais pas pris en compte son deficit physique, son deficit de puissance, rédhibitoire pour le monde pro. Quand je vais voir des matchs de jeunes, je fais un petit résumé pour ceux qui aiment ça et j'en décris les qualités d'untel ou d'untel. Après si je met "excellent joueur, techniquement propre" et que vous definissez ça comme "il a dit que c'était une pépite" , et bien c'est juste ridicule. Certains donnent leurs avis "technique" sur quelques joueurs en rubrique "suggestion de transfert" et bizarrement là, c'est pas traduit en "pépite"... Du coup là il y a un an je vous avait donner trois noms en pâture, afin que vous ayez enfin du concret pour m'attaquer avec de vrais arguments. Et j'ai rajouter Mathis Abline. Il semblerait que je me sois pas tromper avec Camavinga, mais bon apparemment tu dis qu'il y a un an tout le monde était sur de sa réussite ...  wink On verra pour les autres wink
Quant à Letang, dire que j'ai critiqué les choix de Letang depuis 18 mois est là encore totalement faux. Dés le départ , j'ai dit que ce mec me sortait par les yeux. Là on est ok ( d''ailleurs, ceci dit en passant, j'ai changé d'avis là dessus. Je le trouve sobre, pas hautain, très bon communicant). Mais j'ai aussi dit que je le jugerai objectivement. Ce que j'ai fait et ferais toujours. J'ai certainement été l'un de ceux qui l'a le plus souvent félicité sur les choix Lamouchi et Stephan ( post facile a retrouver), comme sur le fait d'avoir oser signé pro des jeunes comme Rutter, Soppy ou Camavinga, ou sur la réussite exceptionelle qu'il a depuis qu'il est a la tête du club. Mais j'ai aussi trouvé Honteux la manière dont il a virer Lamouchi. Et je le pense toujours. Et là avec Chauvin, ca me semble assez "puant"...Je suis totalement contre cette decision. Tout simplement parce qu'elle est pas justifié d'un point de vu sportif ( mais peut être y a t-il autres choses). Et je peux te dire que si c'était Ruello qui avait viré Chauvin ce WE, j'aurais eu la même réaction. Là, clairement je ne comprend pas.
Voilà donc a l'avenir, vient me tacler si tu veux, mais avec du contenu, des choses que j'ai réellement dites. C'est facile a trouver normalement avec quelques recherches.
Sinon et bien un petit barbecue pourrait en effet être sympa tongue Avec tout ce qu'on s'envoie dans la geule, je pense qu'on aurait quand même quelques aprioris big_smile

Dernière édition de: bretagne sud (06-05-2019 19:02:30)

#3724 06-05-2019 19:03:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 875

Re: Staff technique

Si je peux me permettre de m'imiscer dans le débat, je te dirai BS que tes retours sur les équipes de jeunes sont plutôt appréciés puisque nous ne sommes pas nombreux (je pense) à nous déplacer pour les voir à l'oeuvre mais je pense qu' il est dommage que tu ne saches pas rester à ta place de simple observateur (comme sait si bien le faire Yannick par exemple), rien ne t'empêche évidemment de donner ton avis mais un peu plus de mesure ne te ferais sans doute pas de mal.
Quelle légitimité as-tu concrètement pour juger de l'évolution de carrière de tel ou tel jeune quand on sait la complexité de passer le fameux cap du monde pro ?
Es-tu éducateur de formation ? As-tu des compétences particulières dans le domaine du football ?
Thierry Henry himself disait que lors de sa formation (à l'INF me semble t-il), il a vu passer des joueurs plus fort que lui au même âge et qui ont totalement disparus de la circulation par la suite, c'est dire !
Il y a chez toi cet égo et cette propension à vouloir avoir raison qui sans doute te desservent.
Faire des retours sur les qualités et le potentiel de certains jeunes à un instant T est super intéressant,  préjuger de la suite de leur carrière est beaucoup plus casse gueule.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3725 06-05-2019 19:31:00

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

Je viens de relire les differents résumés que j'ai fait cette saison sur les jeunes, et franchement je vois trop les reproches que tu me fais. Je décris les qualités entrevues, je donne mon avis. Rien de plus. Je suis dithyrambique sur Camavinga et Soppy il est vrai, car assez sur de moi sur ce coup là. J'essaierai d'être encore plus sobre la prochaine fois.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] AhrefsBot (9),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 826.16 KiO (Pic : 883.05 KiO) ]