Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3401 08-11-2017 21:31:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

Il y a 15 ans , Gourcuff était aussi viré pour être remplacé par ... Bergeroo.

Espérons que l'histoire ne bégaie pas

Dernière édition de: belis (08-11-2017 23:00:29)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3402 08-11-2017 21:37:11

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Staff technique

en lisant vos commentaires, je me pose une question:

Tous les entraîneurs ont commencés sans expériences non? comme dans tous boulots. roll

Ca me fais penser aux annonces pole emploi du genre :
"recherche boucher avec expérience"
donc discriminant pour tout les jeunes qui sortent de l'école puisque pas d'expérience.
Et après on va nous dire que le chômage des jeunes augmente et bla bla bla...( enfin bref, là je me disperse un peu wink )

Et si tout simplement on laissait sa chance à une personne pour qu'il puisse prouver ce qu'il vaut.

Hors ligne

#3403 08-11-2017 21:49:20

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: Staff technique

Quand Paul Le Guen était venu à Rennes, il avait encore moins d'expérience.
Bordeaux a tenté Laurent Blanc et Willy Sagnol. Il faut bien débuter.

Il faut aussi voir le staff. Laurent Blanc avait Jean-Louis Gasset qui était très important.

Concernant Sabri Lamouchi, je n'ai aucun avis. J'ai beaucoup aimé le joueur mais l'entraîneur, c'est la grande inconnue.
On verra sur le terrain.

Hors ligne

#3404 08-11-2017 21:58:36

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Staff technique

warrom a écrit:

Ca sent vraiment le choix par défaut et le copinage ce qui me débecte au plus haut point.

Effectivement la période n'est pas idéale pour trouver un bon entraîneur mais dans ce cas il fallait trouver une solution provisoire alors que la on part pour 2 ans avec un mec avec peu d'expériences et de faibles garanties.

Les résultats ont intérêts d'arriver très vite sinon ça pourrait très vite tourner à la catastrophe.

ou garder le coach en place.........


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3405 08-11-2017 22:29:53

Pagistralement Votre
Invité

Re: Staff technique

Risque pas risque, niveau pas le niveau, on verra bien.

Nous sommes à 1/3 du championnat. Il y a une équipe complètement larguée qui compte 3 points, il reste donc 1 place de relégation directe et une en barrage on va dire. Rennes n'est certainement pas au mieux dans ce championnat mais je pense qu'il y a bien 5/6 équipes pas meilleures que nous. Il y a en fait peu de chance pour que le pire (la L2) se produise non ? Il nous faut quoi, 25 points soit 8 victoires en 26 journées, bon c'est pas l'everest quand même.

Et si Lamouchi n'a pas de résultat il gicle à la fin de saison.

Pas sûr qu'il faille être alarmiste, ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas serrer les fesses cette saison.

#3406 08-11-2017 22:30:49

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Staff technique

Zvon a écrit:

Le nombre de personnes qui veulent des résultats tout de suite maintenant alors que beaucoup balançait des "1 an 1/2 pour Gourcuff ? pas assez".

Comme l'a dit Dark, vu l'animosité, j'espère franchement qu'il va réussir pour faire fermer quelque bouche car là, c'est quand même assez violent.

Ce n'est pas de l'animosité.
C'est de la déception.
Pour la plupart ce n'est pas "violent".
On espérait pour beaucoup (très certainement à tort) un nom plus "ronflant".
Mais (en tout cas pour ma part), on verra la suite (et franchement, j'espère aussi qu'il nous surprendra! la dessus, y'a pas de problème: c'est tout de même dans notre intérêt).


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#3407 08-11-2017 23:44:45

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

senema a écrit:

On espérait pour beaucoup (très certainement à tort) un nom plus "ronflant".

Avec Galtier t'aurais ronflé... mais au stade par contre. De toute façon beaucoup de noms d'entraineurs intéressants ont été cité (et sollicité ?) mais ils ont refusé de venir chez nous, c'est aussi une réalité.

Hors ligne

#3408 09-11-2017 08:36:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

Moi je me rassure en pensant que Lamouchi est une solution intérimaire (comme presque toujours au srfc) et qu'il sera de toute façon remplacé par Stéphan quoiqu'il arrive, quand il sera prêt.

Pour ce qui est des entraîneurs un peu côté sur le marché il faut bien comprendre que le srfc a été identifié par beaucoup comme "club casse gueule" pour un entraîneur. Donc on peut comprendre qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de se décider.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3409 09-11-2017 09:10:37

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Staff technique

BevetRoazhon a écrit:
senema a écrit:

On espérait pour beaucoup (très certainement à tort) un nom plus "ronflant".

Avec Galtier t'aurais ronflé... mais au stade par contre. De toute façon beaucoup de noms d'entraineurs intéressants ont été cité (et sollicité ?) mais ils ont refusé de venir chez nous, c'est aussi une réalité.

Ai-je nommé Galtier?

Dernière édition de: senema (09-11-2017 09:10:49)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#3410 09-11-2017 12:10:24

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

belis a écrit:

Moi je me rassure en pensant que Lamouchi est une solution intérimaire (comme presque toujours au srfc) et qu'il sera de toute façon remplacé par Stéphan quoiqu'il arrive, quand il sera prêt.

Pour ce qui est des entraîneurs un peu côté sur le marché il faut bien comprendre que le srfc a été identifié par beaucoup comme "club casse gueule" pour un entraîneur. Donc on peut comprendre qu'ils réfléchissent à 2 fois avant de se décider.

Là je crois que tu rêve mon ami. Tu crois vraiment que Letang va s'appuyer sur un mec comme Stéphan? J'y crois pas un instant. Letang va vouloir plus de prestige comme nom. Lamouchi est une solution par défaut car il était à l'heure actuelle impossible de faire mieux. Tant mieux pour ce dernier qui tient là une chance unique de se relancer au plus haut niveau.

#3411 09-11-2017 12:35:40

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Staff technique

Pagistralement Votre a écrit:

Risque pas risque, niveau pas le niveau, on verra bien.

Nous sommes à 1/3 du championnat. Il y a une équipe complètement larguée qui compte 3 points, il reste donc 1 place de relégation directe et une en barrage on va dire. Rennes n'est certainement pas au mieux dans ce championnat mais je pense qu'il y a bien 5/6 équipes pas meilleures que nous. Il y a en fait peu de chance pour que le pire (la L2) se produise non ? Il nous faut quoi, 25 points soit 8 victoires en 26 journées, bon c'est pas l'everest quand même.

Et si Lamouchi n'a pas de résultat il gicle à la fin de saison.

Pas sûr qu'il faille être alarmiste, ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas serrer les fesses cette saison.

Alors pourquoi changer d entraineur ?

Donner quel délai au nouvel entraineur ?? Il reprend une équipe en mode combat, qui reste sur 4 victoires et est 10ème au classement. Il va récupérer tous les blessés. Il ne tombe pas sur une équipe ou un club â la ramasse, bien au contraire. Alors oui, s il ne gagne pas de, suite, ça va hurler contre celui ou ceux qui ont pris la decision de virer gourguff. Les supporters qui étaient contre cette éviction sont très nombreux . Le règne de letang 1er est très mal parti.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#3412 09-11-2017 13:30:16

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: Staff technique

Ah ba non faut rien dire , parce que c'est pas lui qui a choisi son effectif hein.

Hors ligne

#3413 09-11-2017 13:44:01

Pagistralement Votre
Invité

Re: Staff technique

chris935 a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

Risque pas risque, niveau pas le niveau, on verra bien.

Nous sommes à 1/3 du championnat. Il y a une équipe complètement larguée qui compte 3 points, il reste donc 1 place de relégation directe et une en barrage on va dire. Rennes n'est certainement pas au mieux dans ce championnat mais je pense qu'il y a bien 5/6 équipes pas meilleures que nous. Il y a en fait peu de chance pour que le pire (la L2) se produise non ? Il nous faut quoi, 25 points soit 8 victoires en 26 journées, bon c'est pas l'everest quand même.

Et si Lamouchi n'a pas de résultat il gicle à la fin de saison.

Pas sûr qu'il faille être alarmiste, ce qui ne veut pas dire que l'on ne va pas serrer les fesses cette saison.

Alors pourquoi changer d entraineur ?


Je ne réponds pas à la question "Pourquoi changer d'entraîneur" puisqu'il est déjà changé. S'il faut discuter des choix de Létang et plus globalement de la direction du club, c'est autre chose. Et ce n'est certainement pas sur un plan sportif que la décision s'est prise, je ne vais donc pas émettre des hypothèses alors que je n'ai aucune information à ce sujet.

#3414 09-11-2017 21:30:35

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: Staff technique

Quelqu'un a des infos sur le staff de SL? Qui sont-ils et que font-ils dans le staff? Merci wink

Hors ligne

#3415 09-11-2017 21:35:51

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Staff technique

Entraîneur : Sabri Lamouchi
Adjoints : Jean-Marc Kuentz et Michel Troin
Préparateurs physique : Grégory Gaillard et Jean-Paul Ancian
Entraîneur des gardiens : Olivier Sorin.

Lamouchi a donc gardé Troin, Gaillard et Sorin dans son staff

Dernière édition de: guilouv365 (09-11-2017 21:37:16)

Hors ligne

#3416 09-11-2017 21:54:06

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Staff technique

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi Troin est toujours dans le club... Autant que Benaraibi reste, ça ne m'aurait pas choqué, il semblait être apprécié des joueurs et était déjà au club avant l'arrivée de Gourcuff, au contraire d'Audrain qui était arrivé avec ce dernier et qui repart avec lui.

Hors ligne

#3417 09-11-2017 22:13:09

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 314

Re: Staff technique

Quelqu'un sait quel est le schéma tactique utilisé par SL?.. Bien qui les dit qu'il était pour un ajustement par rapport à l'adversaire.

IL doit bien avoir un schéma préférentiel?
Est-ce quelqu'un qui prône le jeux offensif?
De quel type?

Hors ligne

#3418 09-11-2017 22:27:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Staff technique

Bah si on se fie à transfermarkt et aux tactiques connues, ça donne du 4231, 433, 442, voire 4141.

Donc oui, il a l'air de s'adapter à ses joueurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3419 10-11-2017 00:35:13

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Staff technique

Lamouchi, fallait y penser.

De toutes façons, il n'a qu'à s'appuyer sur le systéme Gourcuff des derniers matchs ....

Hors ligne

#3420 10-11-2017 13:25:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Staff technique

Le point positif c'est les 2 préparateurs physiques, je pense que c'est un point qui manquait. J'espère juste que quelqu'un s'occupe toujours de la vidéo comme Troin dans le staff précédent.

Hors ligne

#3421 10-11-2017 14:07:18

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Staff technique

Je ne sais pas comment se présente le staff des autres clubs de ligue 1 mais je trouve que l'on est extrêmement pauvre en nombre non?
J'aimerait aussi que le club se penche très très sérieusement sur la cellule de recrutement qui n'a l'aire ni étoffée ni sérieusement organisée.
C'est ce que j'aurai voulu entendre de la part de Letang, essayer de professionnaliser un peut plus les structures de notre club. Le football change et il est de plus en plus exigent en terme de compétences, d'investissements. Je n'ai pas du tout l'impression que l'on soit à la page de ce point de vue la. C'est aussi ce qui nous fera progresser même si cela demande des moyens évidement.


"The ball never lies"

Hors ligne

#3422 10-11-2017 17:22:42

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: Staff technique

Jean Paul Ancian, préparateur physique et mental.
Ancian


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3423 10-11-2017 18:46:07

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Staff technique

Ca c'est une très bonne nouvelle, ça a l'air d'être un king dans son milieu.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3424 10-11-2017 20:22:50

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Staff technique

Ah! Peut etre la 1ere chose que je trouve positive, selon moi, après tout ce remue-ménage ridicule


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3425 10-11-2017 23:00:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: Staff technique

thisishady35 a écrit:

Je ne sais pas comment se présente le staff des autres clubs de ligue 1 mais je trouve que l'on est extrêmement pauvre en nombre non?
J'aimerait aussi que le club se penche très très sérieusement sur la cellule de recrutement qui n'a l'aire ni étoffée ni sérieusement organisée.
C'est ce que j'aurai voulu entendre de la part de Letang, essayer de professionnaliser un peut plus les structures de notre club. Le football change et il est de plus en plus exigent en terme de compétences, d'investissements. Je n'ai pas du tout l'impression que l'on soit à la page de ce point de vue la. C'est aussi ce qui nous fera progresser même si cela demande des moyens évidement.

La cellule recrutement, personne sait qui est dedans donc c'est dur à dire. Après au niveau de la composition du staff on est à peu près au niveau des autres avec 2 adjoints, deux préparateurs physiques et un entraîneur des gardiens.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.44 KiO (Pic : 782.34 KiO) ]