Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 25-10-2017 18:14:29

RuelloDemission
Membre
Inscrit(e): 18-10-2017
Messages: 39

Re: Staff technique

Pas très surpenant.
Après avoir coaché les Bleus et le PSG, que viendrait-il faire dans cette galère qu'est le SRFC?

Hors ligne

#3277 25-10-2017 18:31:22

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 844

Re: Staff technique

De plus, il à une proposition pour devenir sélectionneur des états unis.
Entre les USA et Rennes, ....


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3278 25-10-2017 18:54:05

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 768

Re: Staff technique

Dans le genre traquenard entre la sélection américaine et nous, j'ai du mal à dire lequel est le pire lol

Hors ligne

#3279 25-10-2017 20:15:24

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Staff technique

Pourquoi?

La peur peut être de montrer qu'il n'a pas le niveau de faire remonter une équipe?

Hors ligne

#3280 25-10-2017 20:45:24

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 844

Re: Staff technique

Blanc qui aurait refusé ( le figaro)
Fonseca idem ( la voix du nord)
Puel en Angleterre
Vous le voyez arriver le Galtier


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3281 25-10-2017 20:54:29

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Staff technique

Puel à Leicester ...

Hors ligne

#3282 25-10-2017 21:23:02

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Staff technique

J'ai pas pu tout suivre, mais Gabi Heinze c'est une rumeur en bois ? Il me semble l'avoir lu quelque part hier..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3283 25-10-2017 23:36:13

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: Staff technique

Lecteur assidu du site et 1 ère intervention
Pourquoi chercher un autre entraîneur ?
Il est très bon Christian, j'espère qu'on en reparlera en fin de saison et que la poisse va nous lâcher
Allez Rennes a Montpellier

Hors ligne

#3284 26-10-2017 08:04:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Staff technique

Sur C+ Sport hier pendant le match, CG ET Ruello pourrait bien être là jusqu'à la trêve hivernale. biglol

Dernière édition de: Mugiwara (26-10-2017 08:04:58)

Hors ligne

#3285 26-10-2017 08:11:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

Faut avouer que pour un coach aller au srfc c'est la quasi assurance de se planter. Et je soupçonne qu'ils doivent se parler entre eux avant de venir.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#3286 26-10-2017 08:16:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Staff technique

Même sans se parler je pense, suffit de regarder nos dernier matchs, la listes des blessés et l'age des joueurs sur le terrain pour comprendre que personne ne ferait mieux...

Hors ligne

#3287 26-10-2017 09:21:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Staff technique

Mugiwara a écrit:

Sur C+ Sport hier pendant le match, CG ET Ruello pourrait bien être là jusqu'à la trêve hivernale. biglol

Non mais c'est évident, je l'ai dis dans le tchat hier soir mais personne ne me croit. biglol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3288 26-10-2017 09:39:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

Mugiwara a écrit:

Même sans se parler je pense, suffit de regarder nos dernier matchs, la listes des blessés et l'age des joueurs sur le terrain pour comprendre que personne ne ferait mieux...

On en sait rien si un autre ferait mieux ou pire. Après c'est aussi un ensemble, l'âge des joueurs sur le terrain, ce n'est pas l'opération du Saint-Esprit, mais leurs décisions cet été.

Je rajoute que Carayon a ajouté hier que Ruello était à l'étranger avec la famille Pinault pour plancher sur le prochain mercato (déjà)...j'ai un peu de mal à y croire, mais bon je relaie.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (26-10-2017 09:40:08)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3289 26-10-2017 09:44:22

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Staff technique

Pepe a écrit:

Lecteur assidu du site et 1 ère intervention
Pourquoi chercher un autre entraîneur ?
Il est très bon Christian, j'espère qu'on en reparlera en fin de saison et que la poisse va nous lâcher
Allez Rennes a Montpellier

Bienvenue, et amen.

Comme dit sur C+ sport hier soir, rien ne devrait se précipiter et si changement(s) il y a ce ne sera pas dans la précipitation et le chaos, mais calmement à la trève hivernale, c'est très Pinault.
Et encore, si d'ici là on fini par perdre la scoumoune plutôt que les matchs que quelques victoires passent par là (genre Nantes), on est pas à l'abri que Gourcuff passe l'hiver (et je ne demande que ça, puisque cela signifierait qu'on aurait relevé la tête).

Ici, bien bien peu semble considérer l'option optimiste comme quoi on irait pas plus bas, moi oui, désolé mais si clairement on voit de la merde en parallèle, on ne peut pas nier qu'on a cumulé pas mal de malchance aussi, et moi ce qui me rassure, c'est la pleine confiance des joueurs dans leur coach, ça peut payer, eux n'ont pas envie de bouleversements, faisons donc leur un peu confiance.

Hors ligne

#3290 26-10-2017 09:44:25

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: Staff technique

Les infos de Canal + sont à prendre avec des pincettes ces derniers temps! Mais partons du principe que ce soit vrai et que Ruello et Gourcuff soient maintenus jusqu'à la trêve...ça permettrait à la nouvelle équipe de travailler sur un nouvel organigramme et mercato sereinement. Qui dit mercato dit nouvel entraîneur et moi quand j'entends "trêve hivernale" et "entraîneur étranger en priorité"  je pense forcément à Marcelo Gallardo qui sera libre en Décembre je crois...

Hors ligne

#3291 26-10-2017 09:58:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

VanDenBoogaard a écrit:
Pepe a écrit:

Lecteur assidu du site et 1 ère intervention
Pourquoi chercher un autre entraîneur ?
Il est très bon Christian, j'espère qu'on en reparlera en fin de saison et que la poisse va nous lâcher
Allez Rennes a Montpellier

Comme dit sur C+ sport hier soir, rien ne devrait se précipiter et si changement(s) il y a ce ne sera pas dans la précipitation et le chaos, mais calmement à la trève hivernale, c'est très Pinault.

Oui et non. Je ne sais pas si c'était un one-shot, mais Pinault nous a aussi montré qu'il pouvait péter son boulon en virant Montanier en pleine semaine après une élimination calamiteuse alors qu'on était 6e au classement.

Je suis aussi pour qu'on prenne notre temps. Je ne reste pas convaincu par une réussite de Gourcuff chez nous, je ne crois presque plus en lui. Maintenant, s'il nous fait remonter j'en serai le premier heureux. Je pense déjà qu'il y aura un premier point d'ici la prochaine trêve internationale (Montpellier et Bordeaux d'ici là). Et je pense aussi que Ruello devrait être le premier à partir s'il doit y avoir du changement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3292 26-10-2017 10:58:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 890

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:
Mugiwara a écrit:

Même sans se parler je pense, suffit de regarder nos dernier matchs, la listes des blessés et l'age des joueurs sur le terrain pour comprendre que personne ne ferait mieux...

On en sait rien si un autre ferait mieux ou pire. Après c'est aussi un ensemble, l'âge des joueurs sur le terrain, ce n'est pas l'opération du Saint-Esprit, mais leurs décisions cet été.

Je rajoute que Carayon a ajouté hier que Ruello était à l'étranger avec la famille Pinault pour plancher sur le prochain mercato (déjà)...j'ai un peu de mal à y croire, mais bon je relaie.

Mexer, Prcic, Amalfitano, Gourcuff, 4 potentiels titulaires d'expérience qui sont quasi toujours blessé.
Si t'as pas de bol t'en a 2 qui sont à l'infirmerie en permanence, mais là les 4, difficile à imaginer.

Et oui, j'avais même zapper que Ruello était à l'étranger pour préparer le recrutement hivernal.
Mais ça m'a bien fait rire en tout cas. Pas mal pour un mec qui était viré il y'a 2 semaines. mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (26-10-2017 11:01:10)

Hors ligne

#3293 26-10-2017 11:09:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Staff technique

Bah l'erreur, c'est surtout de compter sur Mexer, Gourcuff et Amalfitano. Même Prcic est assez fragile.

Alors oui, Gourcuff a fait une saison plutôt "complète" la saison dernière, mais on le connait, on ne peut pas faire tourner notre équipe autour de lui. Mexer depuis sa première saison, c'est silence radio. Amalfitano on l'a recruté l'hiver dernier, il manque clairement de compétition et a un pépin tous les 3 matches...

Tout ça n'est pas un hasard non plus. Si 4 de nos cadres sont des joueurs fragiles, c'est embêtant quand même. La vraie poisse, c'est la blessure de Sarr qui est vraiment handicapante parce qu'il donnait du peps à notre secteur offensif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3294 26-10-2017 11:19:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Staff technique

Oui, hormis la blessure de Sarr qui est un vrai coup dur difficile à anticiper, les autres blessés sont des joueurs réputés pour leur fragilité, et d'ailleurs on s'est déjà retrouvé dans ce genre de situation de nombreuses fois par le passé. Je me souviens notamment de la saison avec Antonetti où on tournait à pratiquement 8 blessés de moyenne, et où on était leader malgré tout. Donc se réfugier derrière cette excuse, c'est un peu court comme explication, d'autant qu'avant la 7ème journée on a eu jamais eu d'hécatombe et que les résultats étaient tout aussi mauvais.

Mais je suis d'accord pour ne pas se précipiter à changer d'entraîneur. On a bien vu ce que ça a donné la dernière fois avec Courbis, si c'est pour revivre la même chose, non merci. Si une belle opportunité se présente, allons-y, si c'est juste changer pour le premier tocard qui passe, sans façon. Néanmoins, on sait bien qu'en foot la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain : on a beau entendre aujourd'hui, après deux victoires qui permettent de souffler un peu, que Gourcuff sera en place jusqu'à la trêve, on sait tous que si on perd nos deux prochains matchs et qu'on se retrouve dans la zone rouge sa situation deviendra intenable.

Hors ligne

#3295 26-10-2017 11:26:37

bretagne sud
Invité

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
Pepe a écrit:

Lecteur assidu du site et 1 ère intervention
Pourquoi chercher un autre entraîneur ?
Il est très bon Christian, j'espère qu'on en reparlera en fin de saison et que la poisse va nous lâcher
Allez Rennes a Montpellier

Comme dit sur C+ sport hier soir, rien ne devrait se précipiter et si changement(s) il y a ce ne sera pas dans la précipitation et le chaos, mais calmement à la trève hivernale, c'est très Pinault.

Oui et non. Je ne sais pas si c'était un one-shot, mais Pinault nous a aussi montré qu'il pouvait péter son boulon en virant Montanier en pleine semaine après une élimination calamiteuse alors qu'on était 6e au classement.

Je suis aussi pour qu'on prenne notre temps. Je ne reste pas convaincu par une réussite de Gourcuff chez nous, je ne crois presque plus en lui. Maintenant, s'il nous fait remonter j'en serai le premier heureux. Je pense déjà qu'il y aura un premier point d'ici la prochaine trêve internationale (Montpellier et Bordeaux d'ici là). Et je pense aussi que Ruello devrait être le premier à partir s'il doit y avoir du changement.

Il y a quand même une petite phrase de Gourcuff hier soir lors de cette fameuse interview de Carayon qui semble êtrepassé inaperçu...Lorsque Carayon dit à Gourcuff : donc Gourcuff toujours à  Rennes avec Ruelle président ? Réponse claire de Gourcuff : ' oui bien évidemment. C'est lui qui m'à fait venir, qui m'a fait confiance. Il y a une relation de confiance entre nous. Il y a que dans ces conditions là que je peux exercer mon travail correctement"...
Ce n'est pas mots pour mots, mais ça exprimait ça. Donc pour moi la situation est claire, Gourcuff ne restera à Rennes que si Ruello en est le president. Et on sait tous que Ruelle va être débarqué dans les prochaines semaines.... Donc Gourcuff suivra à mon avis, et peut être même de sa propre volonté. En tout cas chapeau à lui, il continu tête haute, avec conviction, contre vents et marées.

#3296 26-10-2017 13:57:57

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Staff technique

Tas raison, on sait tous que Ruello va être débarqué un jour ou l'autre.... big_smile


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#3297 26-10-2017 14:22:08

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:

Bah l'erreur, c'est surtout de compter sur Mexer, Gourcuff et Amalfitano. Même Prcic est assez fragile.

Alors oui, Gourcuff a fait une saison plutôt "complète" la saison dernière, mais on le connait, on ne peut pas faire tourner notre équipe autour de lui. Mexer depuis sa première saison, c'est silence radio. Amalfitano on l'a recruté l'hiver dernier, il manque clairement de compétition et a un pépin tous les 3 matches...

Tout ça n'est pas un hasard non plus. Si 4 de nos cadres sont des joueurs fragiles, c'est embêtant quand même. La vraie poisse, c'est la blessure de Sarr qui est vraiment handicapante parce qu'il donnait du peps à notre secteur offensif.

Gourcuff n'a quasiment pas fait la prépa, et l'équipe de cette année a été bâtie sans lui (même si je pense qu'il pourra s'y intégrer sans problème) : dire qu'on a compté sur lui n'est pas tout à fait vrai. Mexer, le staff, je crois, connait le problème et on a d'ailleurs essayé de recruter à ce poste cet été (Mandi), avec l'idée d'un recrutement qualitatif, c'est à dire un joueur qui offre à coup sûr plus de garanties qu'un Gélin ou Nyamsi, lesquels ont plutôt donné satisfaction. Je vois pas non plus d'erreur de jugement impardonnable sur ce cas. Amalfitano n'était pas réputé fragile et avait peu connu de blessures dans sa carrière, donc là encore... Reste Prcic qui est en effet fragile mais le recrutement de Bourigeaud allait justement dans le sens du renforcement du milieu de terrain... il se trouve que Benjamin est très bon, voire plus à l'aise pour l'instant, à droite. Bref, dire que tout ça était prévisible et que le club ne l'a pas anticipé dans le recrutement me semble un peu injuste. La plupart des blessures viennent de coups reçus, en match ou à l'entrainement. Elles ne sont pas une excuse (je n'ai pas entendu CG le dire), mais elles expliquent quand même nos difficultés, enfin!

Hors ligne

#3298 26-10-2017 16:17:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Staff technique

Il l'a un peu dit hier soir en interview quand même ^^

D'accord avec toi sur le reste. Bourigeaud éclate à un poste auquel on ne l'attendait pas, et a surtout été très dangereux - dans le mauvais sens - à chaque fois qu'il a joué dans l'axe. Un peu comme André d'ailleurs, qui était arrivé pour prendre la place de Danzé. Si vous vous souvenez du premier match de la saison 2015-15 où Montanier fait jouer Danzé milieu défensif et explique à Fournier qu'il n'a personne d'autre à mettre, alors que Benjamin André occupe le poste de latéral droit. Peut-être que tout aurait été changé s'il avait vu le truc dès ce match... Halala...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#3299 27-10-2017 09:41:50

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Staff technique

Beaucoup de gens savaient qu'André n'était pas un latéral. Mais bon c'est Montanier quoi.

Beaucoup de gens savaient aussi que :
Moreira n'a pas le niveau L1
Baal n'est pas milieu
Zeffane n'est ni milieu, ni assez bon pour jouer en L1
Dembélé était très fort
…

Ah ce PhiPhi, il nous aura marqué !!

Hors ligne

#3300 27-10-2017 10:00:10

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: Staff technique

André a joué un seul match comme latéral.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.66 KiO (Pic : 791.2 KiO) ]