Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 21-05-2017 14:33:31

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Arguments ?

Parce qu'avec la formule actuelle, il faut faire sa serrure avec des 1-0 toute l'année pour l'emporter. Et c'est injuste qu'un gars qui a pronostiqué 1-0 ai le même nombre de points que celui qui à miser sur un 3-0 lorsque le résultat final est 4-0 par exemple.


Non le seul inconvénient que j'y vois, c'est le taff énorme pour Yannick35.

Je propose donc qu'on s'autogere et que l'on comptabilise chacun nos points après chaque journée. YANNICK se contentant de publier le classement.

#1827 21-05-2017 15:06:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Un pronostique reste un pronostique. Sinon mettre 1-0 pour PSG ou Monaco au lieu de 3 ou 4-0 est un risque aussi si tu vas par là !
1 point pour le bon résultat et 2 points pour le bon score je trouve ca parfait personnellement, en plus comme tu as dis ca complique le travail de Yannick35 !

Hors ligne

#1828 21-05-2017 22:43:49

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

la formule actuelle est plus simple quand même , sinon comme en L1 a une époque pour contrer les ptits slips ont peut passer au bon résultat  à 3 points


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#1829 22-05-2017 10:49:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Dis donc, Thunder et J'irai cracher sur Lacombe, avec vos 4 points pour la der des der, la soirée a du être tendue.
Bravo les gars
Un grand merci à Yannick35. Les pronos étaient souvent plus intéressants à suivre cette saison que les matchs du stade rennais.
Rdv pour la première journée

Dernière édition de: Georges LECH (22-05-2017 10:50:20)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#1830 22-05-2017 11:56:20

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

hoelisa a écrit:

un autre qu'il faudra suivre de près ( ou de loin en ce qui me concerne smile ) c'est Kalhan.. !!!! bravo

le 08/05/16

m'a pas déçu le petit (?) smile bravoooo

un grand merci à Yannick

Dernière édition de: hoelisa (22-05-2017 20:13:26)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#1831 22-05-2017 12:43:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Merci Yannick!!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1832 22-05-2017 12:53:20

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

bravo aux vainqueur et un grand merci à Yannick pour ce comptage hebdomadaire !

Hors ligne

#1833 22-05-2017 13:42:24

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Georges LECH a écrit:

Dis donc, Thunder et J'irai cracher sur Lacombe, avec vos 4 points pour la der des der, la soirée a du être tendue.

Pas vraiment. En fait, je connaissais déjà mon classement final avant cette soirée puisque ayant un point de retard sur Thunder après la 37e, je me suis contenté de recopier ses pronos pour lui laisser la victoire (j'étais sûr ainsi de marquer autant de points que lui sur cette journée). Il y avait moyen que je l'emporte en la jouant p'tit slip mais Thunder mérite plus ! Et j'ai pas envie de jouer le rôle du gagnant dégueulasse (aka Portugal 2016). Quand au record de points, et contrairement à ce que Pedro semble penser de ma facon de jouer, j'm'en ballec. Pour moi, le principal enjeu de la soirée de samedi, c'était d'enchaîner à mon âge soirée beuverie et semi-marathon le lendemain ! tongue

Merci Yannick et all hail the king Thunder!


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#1834 22-05-2017 18:08:32

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Merci a tous.

J'en profite pour annoncer que je prend ma retraite,  J'ai éprouvé pas mal de lassitude cette saison et la motivation est en baisse.


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#1835 24-05-2017 09:55:00

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

C'est sport JCSL! top
J'avais été hyper gourmand, ça m'a coûté cher sur d'autres sites cette dernière journée de pronos mrgreen

Merci à yannick pour l'orga de cette saison et des précédentes, et à toi JCSL d'avoir été là cette saison, parce que si on comptait sur yoyoc pour le suspense... tongue

@yoyoc: pour le comptage de points, le 3-2-1 paye trop le score exact (1 score exact = 3 bons pronos...), sur un site où je suis, on a un 5-4-3 qui me semble beaucoup plus juste (1 score exact = 1.66 bons pronos) wink

Bonne trêve estivale à tous


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1836 13-07-2017 11:00:32

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Avoir le score exact c'est prendre des risques.

Et c'est surtout le bonus pour 3 buts ou + qui est intéressant smile

#1837 13-07-2017 11:30:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Faudrait d'ailleurs commencer à penser à qui prend la suite de Yannick, sinon pas de pronos la saison prochaine. Ca va arriver vite...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1838 13-07-2017 17:50:50

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Moi je veux bien, surtout pour avoir mon système de points, mais je risque de prendre des plombes pour mettre à jour le classement après chaque journée.

On pourrait le faire ensemble Dnairb ? Ce serait chouette smile

Puis t'es fonctionnaire tongue

#1839 13-07-2017 17:54:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Un bon petit tableur partagé entre deux ou trois forumeurs sur Google Drive (ou autre) et c'est réglé. top

Ce serait pas mal de récupérer les archives de Yannick ceci dit...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1840 13-07-2017 21:04:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

yoyoceltik a écrit:

Puis t'es fonctionnaire tongue

Si tu me prends par les sentiments...
Toujours le même problème, j'ai parfois du temps, parfois pas du tout.
Mais je sens que Kant cherche une reconversion depuis qu'il n'est plus modo...

Après si on met en place un vrai tableur excel qui fait les calculs, ajoute les points, fait le classement, je ne dis pas non ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1841 14-07-2017 03:02:19

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Je postule les gens wink

#1842 14-07-2017 09:56:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Dnairb a écrit:

Mais je sens que Kant cherche une reconversion depuis qu'il n'est plus modo...

giphy-downsized.gif

Dnairb a écrit:

Après si on met en place un vrai tableur excel qui fait les calculs, ajoute les points, fait le classement, je ne dis pas non ^^

C'est pas non plus trop compliqué à faire... Au boulot!

Et si c'est bien fait, peut-être que je viendrai jouer et vous mettre une branlée avec toute la puissance de la célèbre nullité de mes pronostics.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1843 14-07-2017 11:04:40

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

T'es aussi nul qu'à MPG ?

#1844 14-07-2017 11:47:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

yikes

biglol

Pire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1845 24-07-2017 21:40:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Yo, bon, suite à la défection de Kant, qui malgré des compétences certaines en informatiques n'a plus aucun sentiment pour le forum qui lui a pourtant tant donné, j'ai sous-traité la confection du tableur excel auprès d'un informaticien de renom dans le sud de la France, et nous avons donc une option pour continuer les pronos cette saison.

Le point positif, ça ne devrait pas prendre des plombes pour faire les comptes chaque semaine.
Le point négatif, vu qu'on n'a pas pris le temps de discuter de tout ça, je lui ai demandé de faire le tableur sur la base de ce qui se fait déjà, donc pas de changement possible, du moins pour cette saison. Les règles sont donc inchangées.

Voilà, je vais récupérer le doc ce soir, demain je vous mets les 3/4 prochaines journées, ça vous va?

J'aurai peut-être besoin d'un coup de main pour remplir les tableurs chaque semaine, à vot' bon coeur!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1846 24-07-2017 23:47:24

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

C'est qui Kant ?


Oh, ce n'est pas mon système de point qui est retenu ? déçu cry

#1847 24-07-2017 23:52:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Bah écoute, si tu fais un fichier excel de calcul qui tient la route, feel free ^^
Pour l'instant, à moins que tu aies envie de passer 2 heures tous les lundis à faire des calculs, on n'a que ça sous la main.

Et il paraît que tu n'es plus célibataire dernièrement, j'imagine donc que tu as autre chose à faire!

Maintenant, je peux t'envoyer ma feuille de calcul, tu as une saison pour l'améliorer, et rendez-vous fin juillet 2018! Je suis ouvert à tout, comme tu le vois!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1848 25-07-2017 00:14:22

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Comment ça dernièrement yikes

ça fait des lustres que je n'ai pas été célibataire, ça ne joue pas sur ma participation au forum^^

enfin bref, on parlais de quoi sinon ?

#1849 25-07-2017 00:19:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

De ton tableur excel intégrant tes nouvelles règles ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1850 25-07-2017 00:36:21

yoyoceltik
Invité

Re: Pronos : commentaires, réactions, réclamations...

Ah non désolé, je suis nul en informatique

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.02 KiO (Pic : 768.91 KiO) ]