Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 23-07-2007 18:41:55

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Moi qui passe souvent dans "Le Petit Montmartre", je viendrai sûrement top

Dernière édition de: mouf72 (23-07-2007 18:42:21)

Hors ligne

#27 24-07-2007 00:04:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Toutes mes felicitations ami veloce ! J'espere que tu as mis un poster du stade rennais dans ton echope ! wink


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#28 24-07-2007 00:34:12

Sébastien
Membre
Localisation: Saint Malo
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 306

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Lol stade rennais un dés meilleur club dans les année a venir. Et pourquoi pas cette saison.

Hors ligne

#29 24-07-2007 01:41:49

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

j'adore tes récits veloce, c'est du vrai plaisir de te lire.
Je viendrais bien faire un tour dans ta "boutique". Si en + tu as la bonne idée de préparer des galettes saucisse comme tu es traiteur, y a des chances que je me pointe encore + vite (j'habite Paris et je dois dire que ça me manque)

Dernière édition de: kielin95 (24-07-2007 01:42:11)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#30 24-07-2007 16:53:59

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Quand je lis les récits de Veloce, ça me donne forcément envie de dire également en quoi c’est une chance d’être un supporter de Rennes…

En ce qui me concerne, je ne me suis intéressé au foot que très tard.
J’ai quitté Rennes pour Paris alors que j’étais un adolescent, et ma famille n’est pas très foot. A 13 ans, je trouvais que le foot, c’était quand même un truc un peu beauf, loin de ma classe naturelle, et je prenais grand soin de mépriser ce sport ainsi que ceux qui supportaient le Stade Rennais.
En douce, sans trop l’avouer, j’adorais naturellement y jouer…

Et puis à Paris, quelques années plus tard, tout à commencer.
Un soir où je m’ennuyais un peu, j’ai allumé la radio. Europe 1, multiplexe.
Cette soirée là, c’était la dernière journée de D2, et Rennes se battait à distance, avec Valencienne il me semble, pour la montée.
Je me suis dit que ça pourrait être marrant d’écouter ces mecs crier dans leur micro, une sorte de documentaire pour voir ce que c’était, quoi.
Et effectivement, tous ces journalistes m’ont d’abord bien fait rire…sauf qu’au premier but Rennais, à ma propre stupéfaction, je n’ai pu réprimer un cri, et je me suis vu débouler dans le salon pour hurler à ma mère « On monte en D1 ! ». Elle a dû être aussi médusée que moi-même !
En quelques secondes, je me suis rendu à l’évidence : je restais 100% Breton, et 100% Rennais.
Le reste de la soirée reste pour moi un souvenir fort. Je ne connaissais aucun nom de joueurs, je ne connaissais pas grand-chose au foot, et pourtant je m’imaginais le terrain en écoutant les commentaires survoltés du commentateur. Dans la soirée, Rennes a été en D1, puis ne l’était plus, puis l’a été de nouveau…Et à la fin, au coup de sifflet final, c’était fait, On y était !

Stupéfaction ! Cette nouvelle dont je me foutais encore la veille, m’a mis dans une joie indescriptible, et le lendemain, pour la première fois de ma vie, j’ai attendu téléfoot avec impatience pour voir le terrain envahi. Et j’aurais voulu y être. Oublié le côté beauf du foot. Si le foot ça fait ça, alors j’allais m’y mettre, et sans plus tarder.

J’ai alors commencé à aller au Parc pour voir jouer Rennes (et puis même parfois le PSG, y’avait quand même des mecs comme LeGuen et Guérin à l’époque !), et ça a été le deuxième choc : un stade (en particulier le parc), c’est impressionnant ! Petit à petit j’ai rattrapé mon retard, allant au Stade de la route de Lorient, au Roudourou pour les derbys, et maintenant à Lyon où j’habite pour voir les rouges et noirs.

Aujourd’hui, je continue d’écouter le multiplex d’Europe 1, frémissant à chaque fois que j’entends la voix de Stéphane Beigné (connais pas l’orthographe…désolé !), et je ne peux pas envisager un seul instant de ne pas suivre l’actualité de mon équipe. Je suis devenu un vrai supporter : que Rennes gagne, et mon humeur en est clairement affectée. Comme vous sans doute, je me suis écroulé quand Lille a marqué ce satané but à la 92ième, et pour rien au monde je n’aurais loupé cette soirée (là encore l’oreille sur la radio dans la cuisine, pendant que ma belle famille organisait une soirée dans le salon…question de priorités).

J’aurais pu devenir supporter du PSG, ou même Lyonnais, mais Rennes est ma ville, et le Stade Rennais mon club.
Et puis, c’est tellement plus intéressant d’être supporter d’une équipe comme Rennes ! A Lyon, tout autre résultat qu’une victoire est un accroc, et gagner tous les matchs est « normal ». Ils doivent s’ennuyer ! Je préfère de loin suivre une équipe comme Rennes, qui donne la possibilité de faire ressentir une réelle satisfaction lors d’une victoire contre Nice ou Metz, qui est en danger permanent, et qui est sur une pente ascendante depuis déjà pas mal d’années, nous offrant la possibilité de faire parti des supporters qui suivent l’équipe depuis une époque où personne ne s’y intéressait.

J’ai des jumeaux de 4 ans (un garçon et une fille), qui sont nés à Lyon, et ils savent déjà scander « Rouge et noir, ensemble pour la victoire ». Mon fils est persuadé que football = Stade Rennais, et sachant à quel point la première fois dans un stade est impressionnante, le premier match qu’ils verront sera naturellement au Stade de la route de Lorient. Dès qu’ils auront 5 ans, ils auront leur maillot (la boutique ne fait pas de tailles plus petites !). Je ne peux même pas imaginer qu’ils deviennent supporters Lyonnais.

De toute façon, ils ne le savent pas encore, mais ils n’auront pas le choix. Ce sera Rennes, ou bien je les déshérite !

Hors ligne

#31 24-07-2007 17:22:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

top top top top top top top top top top top top top

Moi je dis très belle histoire!

Je suis désolé mais moi j'ai pas autant de choses à raconter que vous 2...

Je suis déja plus jeune ( 18 ans ) et ma passion pour le Satde est beaucoup plus naturel...

Mon pere était et est toujours un supporter du Stade Rennais, lui meme fils d'un supporer du Stade Rennais!

Tout petit il allait au stade avec son pere Route de Lorient, dans les gradins vétuste de l'époque...

Il a lui connu Rennes gagnant un titre mais aussi Rennes dans des galères pas possible...
Ma premiere écharpe du SRFC je l'ai acheté à 6 ans, en larme après un plateau de débutants annulés, il m'emmena Route de Lorient, dans la boutique de l'époque tenue par des Grands meres...

Je me rappelerais tout ma vie de ce moment la...

Je n'ai pas hérité de ma passion pour le Stade que de mon pere, mais aussi de ma mere...

Elle en a rien à foutre du foot, mais son pere était un supporter rennais...

Et pour lui la vie n'a pas du etre simple, aprce qu'il vivait à 40 km de Nantes, dans un village acquis aux cui-cui...
Il a toujours supporter le stade, et puis tout petit, les périodes fastes du FC Nantes et noir du SRFC ne l'ont pas fait renier son premiere amour: le Satde Rennais!

C'est preque lui, plus que mon pere qui m'a transmis l'amour de ce club, je me rappelle que tout petit en vacances chez mes grands parents je feuilletais ses livres du SRFC, tout ses vieux livres de foot qui parlait pour la plupart du club de la Bretagne!

Il achetait le journal qu'une seule fois dans la semaine: le lundi pour découper soigneusement le classement du championnat avec les résulats de la journée...
Il avait une vingtaine de saisons de coupurs de journaux!

Tout les samedis soir il écoutait France Bleu Armorique ou bien Europe 1 quand il arrivait pas à capter la radio bretonne pour cause d'éloignement!

Il était passioné du Stade Rennais et malheuresment aujourd'hui il ne peut pas voir la renaissance de ce grand club...
C'est bien triste...

Le Stade Rennais a marqué des générations et des génénrations, j'en suis la preuve vivante et cela ne s'arretera pas la, croyez moi!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#32 24-07-2007 17:23:43

breizhatoi
Thom Thom Yorke
Localisation: dans les parages
Inscrit(e): 02-07-2007
Messages: 1 574

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Je ne me permettrai pas de rajouter mon point de vue, après ce superbe texte de Veloce, j'au rai l'air trop minable. RESPECT wink


Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be  tossed and blown. 
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.

Hors ligne

#33 24-07-2007 17:25:58

finrod
Invité

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

...

Dernière édition de: finrod (20-08-2009 19:59:29)

#34 24-07-2007 18:02:52

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 784

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

belis35 a écrit:
mouf72 a écrit:
kielin95 a écrit:

quoi ça mouf en tant que forumeur actif de SRO t'as pas encore mis les pieds au stade ?!.:o
répare vite cette erreur malheureux wink

Malheureusement jamais été au Stade Rennais, même pas passé devant lol

Mais oui, je vais vite corriger ça... Peut-être en fin du mois prochain... Mais j'attend surtoût de venir pour une rencontre UEFA top

PS : mon premier match que j'ai vu de Rennes à la TV c'était (Rennes - Stuttgart : Coupe de l'UEFA en 2005-2006):oui:

comment t'en est venu à supporter le srfc ?

just curious wink

AllezRoazhon35 a écrit:

Arf tu dois vraiment te sentir mal si t'es jamais allé... c'est tellement bon mrgreen

Ah, je l'ai déjà raconté, mais ça me fait tellement plaisir d'en reparler !!

Il y a 3 ans, le foot et moi bah c'était rien... Même pas un match entre ami, de plus ma culture se limitait à Zizou et vu qu'à l'époque c'état un peu le sujet de conversation de tout le monde : je passais pour un con !

Alors je me suis donné une idée en tête : s'intéresser le plus possible au foot. Je me suis dit que cela serai difficile car à chaque fois, j'oublie biglol

Mais là bizarrement j'ai adoré parler de foot, je connaissais plein de choses ! Et puis j'ai commencé à jouer au foot en cours d'EPS le mercredi après-midi après les cours (PS : j'ai été à l'internat pendant ma période collège) J'ai commencé à jouer : j'étais une m***** faut le dire !! J'arrivais pas à tirer (je faisais des pointus, savait pas défendre je fonçais sur quelqu'un...) Je me suis dit que c'était pas possible, je connaissais plein de chose sur le foot et j'en savais pas en faire... Bah oui ça me démangeait car je voulais être le meilleur !

Puis j'ai testé le poste de gardien de but, à l'époque j'étais très "rond" dans mon corps (je le suis un peu moins mais je me sens bien de mon corps, je fais du sport...) et en étant gardien j'avais des sensations que j'ai vite adoré.

Quelques jours plus tard, j'ai oublié une chose fondamentale sur le football ! Fallait pet-être supporter un club quand-même mrgreen

Alors j'avais le choix à l'époque : PSG (là ou je suis né, et où habite mon père aujourd'hui et qu'il supporte...) nan, je voulais être original à l'époque !! Où je pouvais attirer l'attention des autres. Alors un 2° club est venu là où j'ai habité pendant 2 ans : NIORT ! A l'époque ce club évoluait en Ligue 2... Mais ce n'était pas mon truc... Club pommé, j'aimais pas cette ville enfin que de mauvais souvenirs qui serait sûrement revenu en moi. Et là j'ai perdu patience et j'ai cherché dans le domaine de mes origines top

J'ai eu la chance d'avoir une mère français né en Bretagne et qui a vécu un peu en Suisse ! Alors j'ai cherché un club à l'époque où évoluait un Suisse en Bretagne tongue Et j'ai trouvé : le Stade Rennais ! Ils venaient de sortir d'une très belle saison (2004-2005) en allant chercher cette qualification en UEFA dans le dernier match qui était opposé au... PSG (mais ça c'est une anecdote) L'année d'après, j'avais pas Canal alors j'écoutait tout les Samedi soir la radio (RMC Info) en jouant à FIFA 06 et en faisant mes devoirs les matchs de Rennes, j'ai eu la chance de voir un match de Rennes en UEFA (contre Stuttgart) où je me suis toujours pas remis de cet énorme ratage de John Utaka face à Hildebrand.

Rennes, la Bretagne et... un club en pleine expansion qui commence à se faire une place dans les plus grands clubs de L1 ! Ca c'était "cool", et voilà comment grâce à un concours de circonstance je suis devenu supporter du Stade Rennais. J'aime ce club, j'aime cette mentalité, j'aime ces supporters et je veux en aucun cas me montrer différent (car je suis né à Paris et que beaucoup d'entre-vous n'arrivez pas à "aimer ce club"

Un an auparavant la qualification de Rennes en UEFA, je suis arrivé au Mans, belle ville, mais avec une équipe de merde !! Un stade laid mais chaleureux avec des supporters tout aussi passitionnés que nous... J'ai eu une réfléxion mais j'ai pas voulu être un "Muciste" : ils étaient en L2 et puis ça sentait pas bon à l'époque.

Aujourd'hui, je suis à 100% supporter de Rennes (même si je regarde quand même les résultats du Mans et du PSG quand même) je me suis inscrit dans un club de foot il y a 2 ans où j'ai été (champion de D3 -15 ans des Hauts-De-Seine avec Rueil en étant gardien de but malgré quelques matchs sur le banc). Et cette année, je compte m'inscrire dans un club de D2 -18 ans en Sarthe (même si je vais passer des tests Jeudi avec le MUC72 pour une pré-séléction des 18 ans NATIONAUX exclaim:!: Mais j'y crois pas trop tongue

Voilà c'est ma petite histoire oui Je vous souhaite bonne lecture (mais pas sûr que ce soit aussi passionnant que Veloce ou Rosso) En éspérant que je réécrive cette histoire en mieux dans quelques années (avec quelques victoires en Coupe avec Rennes)

Et un dernier mot assez con : Let's Go Roazhon top

Dernière édition de: mouf72 (24-07-2007 18:06:32)

Hors ligne

#35 27-07-2007 23:58:26

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Je suis très touché et flatté par les retours que mes messages génèrent.
mon égo s'en trouve positivement fortifier.
Vous êtes tous les bienvenues (Montparnasse) dans mon nouveau port d'attache (Métro Plaisance).
Aucune obligation d'achat. Aucune restriction non plus....
Mot de passe LPokou, même Cristine comprendra.
Après c'est une question de savoir si j'aurai le temps de tcharcher vue que je suis un homme très très endetter et que j'ai une petite entreprise a faire prospérer.
Pour les galettes saucisses, j'y pense, sur que Christine a, lors d'un 1er job d'été, dans une vie antérieur a notre rencontre, developper des compétances de crépière dont elle garde un souvenir attendris.
Le dernier Week-end de juin, chaque année, la rue Didot fait la fête.
Le bus 58 qui dessert le quartier voie son itinéraire exceptionnelement détourné pour laisser la rue piétonne.
Un vide grenier est organiser et les commerçants on le droit de s'installer sur le trottoir de leur boutique.
Les écoliers défillent avec leurs écoles, les associations (très présentes et actives dans ce quartier) défillent aussi.
C'est la grosse fête.
Mes prédécéseurs, faisait dans la Francfort- Frite (surgelé).
Moi, je verrai bien de la Galette-Saucisse.
La rue Didot est à deux pas de la rue de l'Ouest, les anciens du quartier me parle avec nostalgie de cette rue des Bretons de Paris-ci alors si vivante et qui est aujourd'hui une rue sans commerce et sans vie.
La rue Didot, elle, vibre très fort.
Il me faut une galettoire.
Si vous avez des plans...
Saucisse sur la Breizh bien juteuse (en plus de ma considération) en récompence.

Dernière édition de: Véloce (28-07-2007 00:02:10)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#36 23-08-2007 21:35:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

On a de la chance d'être des supporteurs du stade Rennais, le club qui vient d'engager Wiltord et Emerson.
Le meilleur est a venir...


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#37 24-08-2007 09:50:50

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Moi je dirai bien que le meilleur est arrivé...
Il reste plus qu'à voir le résultat !!

Hors ligne

#38 24-08-2007 11:42:34

uTokou
Responsable 3ème mi-temps
Inscrit(e): 25-04-2007
Messages: 1 045

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Moi je dirais plutot que le meilleur c'est le résultat, donc le meilleur n'est pas (encore) passé wink


Lacombe, qu'est ce que t'es venu faire ici ?

Hors ligne

#39 20-09-2007 22:10:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

C'est bon de voir Rennes sur la route de la gloire.
Cette année est déjà exceptionnel avec cette 1ère victoire historique a l'extérieur en coupe d'europe.
Le meilleur est a venir.
Le présent est enthousiasmant.
Bientôt le blasphème et l'injure des jaloux serra notre lot de supporteur Rennais.
Je crois que cette équipe vas donner corps a mes rêves de (grand) gosse.
Didot est un superbe capitaine.
Cette équipe a une ame et croit en son destin.
Ce club est devient grand.
Toute les composantes du club le ressente, cette année, il y a un coup a faire.
Sur ses quatres 1er titre, Lyon a toujours perdu son 1er match.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#40 20-09-2007 22:38:11

srfc.kop
Kop Tribune Ille&Vilaine
Localisation: Route de Lorient
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 1 652

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

J'ai peur de deviner un sous-entendu dans ta dernière phrase. eclairs

Hors ligne

#41 21-09-2007 01:27:18

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

c'est un vrai bonheur d'etre supporter rennais!!!!!! cette année je sais pas pourquoi!!! mais je le garde pour moi mais rennais j'etais rennais je suis et rennais je resterai smile!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#42 21-09-2007 10:33:43

wuzzi
Membre
Localisation: Besac
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 556

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Ca fait surtout chaud au coeur de voir que depuis que je supporte le stade, notre ferveur commence à payer, en quelque sorte.

Hors ligne

#43 16-10-2007 06:59:02

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

ça va les chevilles wuzzi? roll

moi je suis fier parce que on commence à gagner le respect des supporters adverses en dehors de Bretagne et c'est assez nouveau smile

Dernière édition de: kielin95 (16-10-2007 07:00:22)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#44 18-10-2007 18:33:31

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Citation inutile...

Y'a même encore mieux, avec la lettre de la fille de Borelli qui remercie les supporters Rennais.
La classe.

Hors ligne

#45 31-10-2007 00:01:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

la dernière fois que j'ai vue Rennes troisième c'était quand Pokou avait mis un pion victorieux  a la 90ème minutes contre le PSG juste avant la trève hivernal en 74.
Après, il c'est blessé, l'affaire Kérusoré/Kerbiriou a éclater et on a fini dans la charette...
Cette saison, on serra pas dans la charette.
Putain, je bande sévère.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#46 31-10-2007 00:11:11

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

On a vu Rennes troisième pendant un bout de temps également sous l'ère Le Guen il me semble. Je crois que c'était en 99.

Hors ligne

#47 31-10-2007 00:26:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

je ne m'en souvient pas mais je ne suis pas infaillible ( ma très vivace part d'humanité).
Je salut au passage la pertinence rarement dementis des modos.
C'est un métier.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#48 31-10-2007 00:32:23

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Voilà : http://www.lfp.fr/club/resultat.asp?cod … =1998/1999

La saison 98/99 était assez exceptionnelle.

Merci veloce big_smile

Hors ligne

#49 31-10-2007 02:38:17

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

ce qui fait un peu la différence avec aujourd'hui c'est que cette saison 98-99, on perdait nos matchs contre nantes comme souvent encore à cette période. de ce point de vue, je pense que les victoires dans ce derby ces 2 dernières années ont été un déclic révélateur que le Stade Rennais a franchi un cap même si il faut admettre aussi que nantes était sur le déclin


Go ahead, make my day

Hors ligne

#50 31-10-2007 12:44:56

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 180

Re: On a de la chance d'être supporters du Stade Rennais

Rone a écrit:

De toute façon, ils ne le savent pas encore, mais ils n’auront pas le choix. Ce sera Rennes, ou bien je les déshérite !

J'adore big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.37 KiO (Pic : 782.27 KiO) ]