Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 25-08-2023 21:15:09

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 836

Re: Jeux Olympiques

Je pensais à ça aussi. Ils ont utilisé l'argument du public Français qui va pousser ses athlètes pour les JO sur notre sol. Sauf que vu le prix des places il va falloir voir ''quel'' public Français sera dans les tribunes ! J'ai jamais compris qu'on ne mette pas plus de moyens sur les sports olympiques en France. On est tout le temps entre la 8eme et la 12eme place au classement des médailles et on s'en satisfait. Ou plus sûrement on n'en a rien à battre en France...sur les mondiaux d'athlétisme quand on voit le niveau qu'ont réussi à atteindre des nations comme la Norvège ou l'Italie alors qu'avant elles n'étaient pas sur l'échiquier, ça fout vraiment les boules !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1327 25-08-2023 21:48:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: Jeux Olympiques

Il y a quelques années, il y avait Patrick Montel qui commentait les compéts. Moi, j'aimais bien, tu voyais que c'était un vrai passionné, il aimait les athlètes, mais quand les résultats n'étaient pas à la hauteur il n'hésitait pas à balancer quelques vérités aux sportifs et leur entourage. Je crois que ça dérangeait PAs mal de monde, qui ne veut surtout pas se remettre en question. Du coup, aujourd'hui tu as Luyat et Diagana, des types très gentils et qui ne vont surtout pas poser la question qui fâche. Et quand tu as un athlète ou un coach plus ou moins compétent qui se pointe, c'est pour fustiger... l'école, comme si c'était le rôle d'un prof d'EPS de former des sportifs de haut niveau, et pas le leur.

On peut constater le résultat : un désastre, particulièrement chez les filles. On a des représentantes qui terminent dernières de leur série, dans des temps lamentables, avec le sourire, parce que c'est pas grave, on est content d'être là. Et puis j'ai bobo là, et il fait trop chaud, ou trop froid, et merci à mon coach, à la fédé, à France TV. Un autre qui termine 10ème de sa course, et qui lève les bras comme s'il avait gagné, une minute après le vainqueur. En fait, y a rien que va, ni les performances, ni l'attitude. Ah si, j'ai vu un gars l'autre jour, dans je ne sais plus quelle course, qui avait terminé dernier ou avant-dernier de sa finale et qui était vraiment dégoûté, parce qu'il venait pour faire une perf. Mais ce qui devrait être une norme, c'est l'exception. On est présent nulle part et personne ne semble s'en émouvoir.

Hors ligne

#1328 25-08-2023 22:07:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Jeux Olympiques

Ben ce soir j'ai vraiment kiffé le concours du triple saut et la performance de Jackson sur 200m tellement près du record de Griffith-Joyner.

Par contre les 5 sprinteuses qui n'ont pas finies sur le podium on se demande ce qu'elle étaient venues foutre là, ces feignasses-branlo-pleureuses.

J'espère bien qu'on va voir des Jeux Olympiques qu'avec les 5 meilleurs par discipline, et tant pis si les 3/4 des pays du globe n'y participe pas, ce qu'on veut c'est performance, performance, performance.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1329 25-08-2023 22:19:43

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 836

Re: Jeux Olympiques

Ces retransmissions c'est un cauchemar, finalement on est en droit de se demander ce que fait France TV à Budapest ? Ça doit coûter un bras ils sont 10 jours là bas ! Tout ça pour afficher au grand jour l'amateurisme français dans ce sport...je comprends pas trop l'idée. Tu as raison Kelenner sur ces 10 jours combien aura t on entendu d'excuses ? C'est devenu un sujet de blagues à la maison tant on entend athlètes, entraîneurs et journalistes de France 2 se complaire dans la médiocrité . On a l'impression d'être dans le sketch des inconnus, qui date de 10 aines d'années, c dire combien on a stagné toutes ces années ! Le manque de moyens est certainement l'excuse la plus dégueulasse qui est avancée, l'Éthiopie, le Burkina Faso, le Botswana,la Roumanie, j'en passe obtiennent des médailles bordel ! Ce dont on a besoin ce sont des athlètes qui dégueulent à l'entraînement, je vois pas autre chose. D'ailleurs j'ai entendu Galfione à la radio et il a commencé à soulever des problèmes au sein de la fédé. J'espère que ce n'est que le début.
De toutes façons, cela fait 7 ans qu'on aurait dû réagir donc perdu pour perdu j'espère qu'il va y avoir un bon coup de pression pour que tout le monde se remobilise et que, par miracle, on arrive à gratter une ou 2 médailles en athlé... mais le tableau est vraiment noir sur ce sport en France aujourd'hui.

Dernière édition de: Roddick (25-08-2023 22:24:01)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1330 25-08-2023 22:19:46

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: Jeux Olympiques

Parce que vous pensiez vraiment faire plus d'une médaille en athlétisme ?

Sinon vous connaissez meilleure nation que la France en sports collectifs (baskets, hand, volley, rugby, foot...) ? En cyclisme (route, piste, VTT, BMX...) ? Sans oublier nos champions en natation, judo ou escrime (ces trois disciplines disposent de plus grands favoris).

Kelenner a écrit:

On peut constater le résultat : un désastre, particulièrement chez les filles. On a des représentantes qui terminent dernières de leur série, dans des temps lamentables, avec le sourire, parce que c'est pas grave, on est content d'être là. Et puis j'ai bobo là, et il fait trop chaud, ou trop froid, et merci à mon coach, à la fédé, à France TV. Un autre qui termine 10ème de sa course, et qui lève les bras comme s'il avait gagné, une minute après le vainqueur. En fait, y a rien que va, ni les performances, ni l'attitude. Ah si, j'ai vu un gars l'autre jour, dans je ne sais plus quelle course, qui avait terminé dernier ou avant-dernier de sa finale et qui était vraiment dégoûté, parce qu'il venait pour faire une perf. Mais ce qui devrait être une norme, c'est l'exception. On est présent nulle part et personne ne semble s'en émouvoir.

Commentaire rabaissant pour les athlètes français... Rien à voir avec l'attitude ! Si leur niveau ne leur permet pas de viser un podium, cela reste génial de participer à une finale de championnat du monde. Pour certain.e une participation à des JO est une fin en soit. La qualification nécessite d'être un sportif de haut niveau.


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#1331 25-08-2023 22:22:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: Jeux Olympiques

Je viens de vérifier, il y a 54 pays qui ont eu minimum un finaliste jusque là dans ces championnats, plus donc que de participants à une CDM. Si on met de côté un relais mixte bidon, on en a eu deux, Zhoya et Belocian sur 110m haies. La meilleure perf chez les femmes c'est Mélina Robert-Michon, 44 ans, 10 CDM et deux grossesses, avec une 9ème place (remarquable, à son âge). Sinon, on a des "athlètes" de 20 ans qui terminent dernières de leur série, derrière des concurrentes de l'Albanie, de Sainte-Lucie ou du Burkina Faso, sûrement aidées il est vrai par des moyens supérieurs et des fédés bien organisées, comme chacun sait. Mais bon, on peut continuer à faire semblant, après tout les JO sont dans 12 mois, on a le temps.

Hors ligne

#1332 25-08-2023 22:29:29

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: Jeux Olympiques

Kelenner a écrit:

Mais bon, on peut continuer à faire semblant, après tout les JO sont dans 12 mois, on a le temps.

Les JO ne sont pas organisés pour gagner. Comme tout événement mondial sportif (CDM au Qatar et JO d'hiver en Russie pour les plus concrets) ce sont des outils de soft power pour le pays.

Les organisateurs de nos JO (comités d'organisation et politiques) s'en moquent royalement de l'accompagnement financier, humain et logistique désastreux des dernières années aux fédérations de sports olympiques.


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#1333 25-08-2023 22:45:29

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 836

Re: Jeux Olympiques

Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:

Parce que vous pensiez vraiment faire plus d'une médaille en athlétisme ?

Sinon vous connaissez meilleure nation que la France en sports collectifs (baskets, hand, volley, rugby, foot...) ? En cyclisme (route, piste, VTT, BMX...) ? Sans oublier nos champions en natation, judo ou escrime (ces trois disciplines disposent de plus grands favoris).

Kelenner a écrit:

On peut constater le résultat : un désastre, particulièrement chez les filles. On a des représentantes qui terminent dernières de leur série, dans des temps lamentables, avec le sourire, parce que c'est pas grave, on est content d'être là. Et puis j'ai bobo là, et il fait trop chaud, ou trop froid, et merci à mon coach, à la fédé, à France TV. Un autre qui termine 10ème de sa course, et qui lève les bras comme s'il avait gagné, une minute après le vainqueur. En fait, y a rien que va, ni les performances, ni l'attitude. Ah si, j'ai vu un gars l'autre jour, dans je ne sais plus quelle course, qui avait terminé dernier ou avant-dernier de sa finale et qui était vraiment dégoûté, parce qu'il venait pour faire une perf. Mais ce qui devrait être une norme, c'est l'exception. On est présent nulle part et personne ne semble s'en émouvoir.

Commentaire rabaissant pour les athlètes français... Rien à voir avec l'attitude ! Si leur niveau ne leur permet pas de viser un podium, cela reste génial de participer à une finale de championnat du monde. Pour certain.e une participation à des JO est une fin en soit. La qualification nécessite d'être un sportif de haut niveau.

Mais justement tous ces sports que tu cites, comment est on arrivés à ce niveau exceptionnel ? Je suis le premier à sauter en l'air quand le hand, la natation ou l'escrime nous ramènent une breloque ! Ça rend fier. C'est pour ça que je suis sur le cul après ce que je viens de voir cette semaine qu'un pays aussi fort que le nôtre en sport ne soit pas capable de ramener ne serait ce qu'une médaille en athlétisme ??? Je le répète, ça veux forcément dire qu'il y a quelque chose de complètement foiré dans l'approche de la fédé.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1334 25-08-2023 22:55:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Bob Senoussi a écrit:

Ben ce soir j'ai vraiment kiffé le concours du triple saut et la performance de Jackson sur 200m tellement près du record de Griffith-Joyner.

Par contre les 5 sprinteuses qui n'ont pas finies sur le podium on se demande ce qu'elle étaient venues foutre là, ces feignasses-branlo-pleureuses.

J'espère bien qu'on va voir des Jeux Olympiques qu'avec les 5 meilleurs par discipline, et tant pis si les 3/4 des pays du globe n'y participe pas, ce qu'on veut c'est performance, performance, performance.

Le record de Griffith-Joyner complètement chargé à l’époque aurait dû lui être retiré

La Jamaïcaine à battu le vrai record du monde selon moi

Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:
Kelenner a écrit:

Mais bon, on peut continuer à faire semblant, après tout les JO sont dans 12 mois, on a le temps.

Les JO ne sont pas organisés pour gagner. Comme tout événement mondial sportif (CDM au Qatar et JO d'hiver en Russie pour les plus concrets) ce sont des outils de soft power pour le pays.

Les organisateurs de nos JO (comités d'organisation et politiques) s'en moquent royalement de l'accompagnement financier, humain et logistique désastreux des dernières années aux fédérations de sports olympiques.

Pas du tout d’accord
Les nations qui organisent des compétitions majeures font toujours le max pour bien figurer et c’est d’ailleurs très souvent le cas. Dans notre cas c’est tout le contraire

Ah et pour la natation c’est sûr qu’on a de grande chance avec Marchand mais tu oublies qu’il s’entraîne aux Etats-Unis à ASU l’ancienne Université de Phelps. Marchand c’est plus une réussite américaine qu’autre chose.

Dernière édition de: xxRck91xx (25-08-2023 23:02:46)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1335 25-08-2023 23:13:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Jeux Olympiques

Roddick a écrit:

J'ai jamais compris qu'on ne mette pas plus de moyens sur les sports olympiques en France.

Roddick a écrit:

Le manque de moyens est certainement l'excuse la plus dégueulasse qui est avancée, l'Éthiopie, le Burkina Faso, le Botswana,la Roumanie, j'en passe obtiennent des médailles bordel !

mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1336 25-08-2023 23:46:48

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 836

Re: Jeux Olympiques

Ok, fair enough. Disons que la première remarque concernait plus les sports olympiques en général, et la deuxième plutôt l'athlétisme en particulier. Mais oui contradiction je te l'accorde.

Dernière édition de: Roddick (25-08-2023 23:47:09)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1337 14-03-2024 08:19:37

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Jeux Olympiques

Mbappé serait privé de nos jeux olympiques par le réal Madrid selon l'équipe ..mouais, moi je n'y crois pas, Encore des bêtises de ce journal qui se vantait d'avoir deviné que le réal serait son prochain club...on le sait depuis son transfert à Paris alors qu'ils arrêtent leurs informations bidons...s'il ne les fait pas, c'est possible mais ce sera surtout sa décision avec Henry, le réal et sa famille...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1338 14-03-2024 12:45:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 313

Re: Jeux Olympiques

Encore un article pour faire du clic. "On en sait rien mais on va l'écrire quand même". C'est peut-être un hommage à Coluche, qui sait?

Le Real ou n'importe quel autre club aura besoin de MBappé à partir de février. La seule raison valable de se faire interdire d'y aller c'est si la France va en finale de l'euro, il reste une semaine avant le début des JO. C'est léger pour le repos et ça signifie ne pas faire la prépa avec le groupe JO.

Vu les dates du tournois et le fait que ce ne soit pas des dates fifa, possiblement on va se retrouver dans la même situation que 2021 quand aucun club voulait lâcher ses joueurs.
Pour rappel la sélection JO 2021 avec trois "ancien", Savanier, Thauvin et Gignac:

Bernardoni, Bajic –
Bard, Caci, Doukouré, Kalulu, Michelin, Nkounkou, Pembélé, Sagnan –
Beka Beka, Le Fée, Savanier, Thauvin, Tousart –
Gignac, Kolo Muani, Mbuku, Nordin.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1339 14-03-2024 13:33:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 734

Re: Jeux Olympiques

Le début d'une longue série, il faut renouveler les articles sur Mbappe maintenant que son départ est acté lol

La liste pour ces JO peut avoir une fière allure tout de même, même sans les joueurs de plus de 23 ans :

Le gardien de Lille Lucas Chevalier, son partenaire en défense Bafodé Diakité, le milieu de Mönchengladbach, Manu Koné, celui de Nice, Khephren Thuram, les défenseurs Castello Lukeba et Lenny Yoro ont de grandes chances d’être appelés par Henry en vue des JO.

Si le sélectionneur ne peut obtenir ses trois stars hors catégorie d’âge, les offensifs pourraient être Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo, Elye Wahi et Mathys Tel.

Warren Zaïre-Emery, William Saliba, Eduardo Camavinga, tous éligibles pour les Jeux mais concernés par les A, ne devraient pas être dans la liste de jeudi. Même s’ils ont de grandes chances de participer à l’Euro, ils pourraient tout de même faire partie de l’aventure olympique.

Source

En ligne

#1340 14-03-2024 14:57:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Jeux Olympiques

J'espère voir camavinga dans la liste avec Truffert, tell,Rutter, diouf, doué....et griezzman avec mbappé..les médias devront juste ne pas trop médiatiser cette équipe au dépend des autres olympiques...

Dernière édition de: Breizhou78 (14-03-2024 16:06:08)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1341 14-03-2024 15:00:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Jeux Olympiques

C'est et ce sera le problème. Quand il va y avoir Mbappé au foot et Dupont au Rugby a 7, tu peux être sur que plus personne ne parlera du Judo, du VTT ou même de l'athlétisme... C’est déjà tellement dur pour les athlètes des sports « mineurs » de recevoir un minimum d’exposition, ca va être absolument injouable cette année.

Hors ligne

#1342 14-03-2024 15:18:30

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 734

Re: Jeux Olympiques

Et Wembanyama au basket wink, en France les sports co tirent toujours la couverture pendant les jeux, probablement car c'est là qu'on a les meilleurs résultats. Après sur la couverture médiatique TV des épreuves c'était bien aux derniers jeux, on pouvait voir du skateboard, de l'escalade etc… je ne pense pas que ça va changer et les médaillistes individuels étaient bien mis en avant (bon ils étaient pas 50 non plus).

En ligne

#1343 15-03-2024 08:01:38

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: Jeux Olympiques

J'espère voir camavinga dans la liste avec Truffert, tell,Rutter, diouf, doué....et griezzman avec mbappé..les médias devront juste ne pas trop médiatiser cette équipe au dépend des autres olympiques...
Pour camavinga, c'est mal engagé car le réal aurait envoyé un courrier stipulant sa volonté de ne pas libérer ses joueurs pour le JO...pour mbappé, j'y crois encore vu qu'il est en négociation....mais vu la tournure des événements on "risque" d'avoir plusieurs rennais dans la liste.

Dernière édition de: Breizhou78 (15-03-2024 08:04:04)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#1344 15-03-2024 08:26:32

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 557

Re: Jeux Olympiques

J attends avec impatience la compet de surf. Enfin du surf accessible sur nos écrans. Sinon pour en regarder c'est hyper compliqué.

Dernière édition de: Petit Jean (15-03-2024 08:27:10)

En ligne

#1345 15-03-2024 13:34:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 368

Re: Jeux Olympiques

Ce serait étonnant quand même que le réal empêche son jeune prodige d’aller représenter son pays.

L’emploi du conditionnel m’autorise à interroger la plausibilité de cette rumeur.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1346 15-03-2024 13:40:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Jeux Olympiques

Petit Jean a écrit:

J attends avec impatience la compet de surf. Enfin du surf accessible sur nos écrans. Sinon pour en regarder c'est hyper compliqué.

Faudra voir quels sont les horaires, vu que le surf est a Tahiti... (Quelle décision absurde d'aller chercher un spot à l'autre bout du monde, et en profiter pour niquer le corail pour installer les infrastructures olympiques)

Hors ligne

#1347 16-03-2024 11:57:15

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 557

Re: Jeux Olympiques

On est bien d'accord. J'ajouterais le bilan carbone pour tout déplacer là-bas, matériel et humain compris.
Ya 11 ou 12 h de décalage horaire ça devrait le faire. Les demis et les finales sont prévues à 7h, heure locale, et 19h, heure de Paris.

Sinon les bébés devront aussi être munis d'un billet pour ces JO, c'est vraiment devenu une foire mercantile
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq … 50795.html

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.98 KiO (Pic : 791.88 KiO) ]