Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 07-08-2021 07:43:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Je chie sur les Américains mais d'une force.
Ils osent se moquer de Gobert qui pleure à la fin du match.

Pays de prétentieux irrespectueux.

Edit Sowann : allez deux jours de vacances.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1302 07-08-2021 07:53:12

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: Jeux Olympiques

Va falloir prendre du Smecta RCK, tu as la déclanchette facile en ce moment…


Hopla!

Hors ligne

#1303 07-08-2021 16:46:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: Jeux Olympiques

Superbe fin de match de l’équipe de France de volley cool


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#1304 07-08-2021 23:47:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Jeux Olympiques

Je me suis arrêté dans mon déménagement pour voir le tie-break… tellement content pour cette équipe !

Hors ligne

#1305 08-08-2021 09:29:28

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Jeux Olympiques

Bravo les filles 30-25 il n'y a pas eu photo , notre brestoise Cléopâtre a été sur un nuage tout le match.
Beau match et doublé pour le hand français

Hors ligne

#1306 08-08-2021 09:34:10

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: Jeux Olympiques

Grand handball français !


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#1307 19-07-2022 08:02:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Bon ce n’est pas les JO mais les championnats du monde OK

Ça sent fort le zéro pointé au tableau des médailles pour nos français…
A deux ans des Jeux à Paris ce n’est pas très rassurant, on verra au championnat d’Europe mais ce n’est pas du tout le même niveau de compétition.

Sinon, Shelly-Ann Fraser est la plus grande sprinteuse de tout les temps.

Le phénomène Erriyon Knighton 17 ans et 4ème performeur de l’histoire sur 200m on est sur quel niveau d’extraterrestre ? Il peut battre le record de Bolt et si il se met sur 100m faire aussi des ravages.

Le niveau des américains n’a jamais été aussi élevé, ils sont notamment excellent sur toutes les épreuves de lancer.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1308 24-07-2022 18:56:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Le niveau de l’Athlétisme français est cataclysmique à 2 ans des jeux …

Mayer est lui aussi vraiment mauvais


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1309 24-07-2022 19:06:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Jeux Olympiques

xxRck91xx a écrit:

Le niveau de l’Athlétisme français est cataclysmique à 2 ans des jeux …

Mayer est lui aussi vraiment mauvais


Mauvais? Il est 5e après la première journée et avant quelques-unes de ses meilleures épreuves; il peut facilement reprendre 100-150 points sur la perche dans un bon jour. Ce n’est pas exactement la définition de mauvais, surtout dans une discipline comme le Decathlon

Hors ligne

#1310 25-07-2022 07:11:43

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Jeux Olympiques

xxRck91xx a écrit:

Mayer est lui aussi vraiment mauvais

Tu parles bien du champion du monde ?

Hors ligne

#1311 25-07-2022 07:22:04

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

En faites c’est les autres qui sont mauvais mrgreen

Il revient de nul part le Kevin

Et sinon où va s’arrêter Duplantis ? Il améliore encore son record du monde à 6,21m … 22 ans le garçon

Dernière édition de: xxRck91xx (25-07-2022 07:26:30)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1312 25-07-2022 07:56:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Jeux Olympiques

Il est proche de ses records dans toutes les disciplines, finit avec son troisième total en carrière, et le niveau n'a jamais été aussi dense...tu perds une belle occasion de te taire.
Il a toujours performer crescendo, et construit ses succès avec l'enchaînement perché/javelot, simplement les classements etaient très resserré autour de lui avant les 7et 8eme épreuves.

Quant au niveau des français en vue des jeux, ben ça arrive tranquillement à venir après la traversée du désert, dommage que la fédération ne sélectionne pas assez au mérite, quand tu vois martinot Lagarde sélectionné et pas Aurel Manga qui domine les bilans nationaux..
Ne pas oublier que Zohia se blesse, que Belocian est en reprise, on a 5/6 finalistes potentiels, jamais eu tant de densité avec encore Bascou, Kouaho Matey.
Tual, Robert, Bigot, Happio et donc Mayer seront autant de chances de médailles
Chez les filles, Renelle Lamotte se craque, comme Cyrena Mayela, et c'est vrai que c'est moins compétitif par contre.

Édit/ et j'oubliais l'arrivée tardive d'Alice Finot

Dernière édition de: VanDenBoogaard (25-07-2022 10:44:01)

Hors ligne

#1313 25-07-2022 10:36:02

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Jeux Olympiques

Bravo Mayer ,médaille d'or au décathlon après avoir eu chaud à la perche (5m au 3ème essai ,et finalement un bon résultat à 5.4m) .
Vraiment le seul athlète français à avoir le niveau mondial et à ne pas décevoir.

Hors ligne

#1314 25-07-2022 11:59:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Mea Culpa

C'est vraiment en trompe l'œil après la 1ère journée, le Portoricain se craque totalement en deuxième journée.

Dernière édition de: xxRck91xx (25-07-2022 16:01:53)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1315 25-07-2022 12:16:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: Jeux Olympiques

Portoricain hein, mais c'est presque "pareil" tongue . C'est un peu le principe du Decathlon en même temps. Tout le monde sait qu'un Damian Warner sera quasiment intouchable (sauf blessure, malheureusement) sur une première journée et que Mayer est au-dessus de tout sur la seconde quand il est en forme. D’où l’importance de ne pas juger le niveau d’un mec ou d’une équipe sur sa première mi-temps si tu vois ce que je veux dire coin (surtout quand le mec passe à mi-parcours en cinquième place avec à peine 200 points de retard sur le leader)

Hors ligne

#1316 25-07-2022 16:04:35

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Portoricain my bad

La Dominique a tellement fait de belles choses sur ces mondiaux que je pensais qu’il l’était aussi.

Mayer en première journée c’est vrai que ça fait penser à une première mi-temps frileuse du Stade. tongue


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1317 23-08-2023 20:26:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Jeux Olympiques

Je mate un peu les championnats du monde d'athlé cette semaine, ça faisait longtemps que j'avais pas trop suivi. Et ben... je suis assez atterré par le niveau global des athlètes français. Chez les hommes, c'est déjà médiocre, quelques finalistes de ci de-là mais sans vrai espoir de médaille. Chez les femmes, c'est carrément pathétique, le niveau est apocalyptique, on est absent de la moitié des épreuves et les rares participantes sont à la rue complet. A un an des Jeux, ça craint un peu, ça paraît difficile d'envisager autre chose qu'une ou deux médailles isolées, tant on manque de talent dans à peu près toutes les disciplines.

En ligne

#1318 23-08-2023 20:27:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Jeux Olympiques

Après on n'a pas de chance on a des athlètes blessés. Kevin Meyer par exemple. Mais je te rejoins sur le constat

Hors ligne

#1319 23-08-2023 20:35:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Jeux Olympiques

"Chance", si on veut, ou préparation inadéquate, peut-être. Je mets Mayer de côté, c'est notre seul vrai champion, mais aussi une pleureuse professionnelle qui fait le coup des "blessures" plus ou moins bidon à chaque compétition. Ceci dit, sans lui on est à poil, clairement.

Après, c'est vrai que la France n'a jamais été une vraie grande nation d'athlé, les talents sportifs sont orientés vers les sports co où en revanche on performe de manière incroyable. Mais bon, on devrait quand même faire mieux, faut pas déconner. La dernière médaille d'or féminine en athlé, c'est Eunice Barber il y a 20 ans !!!

En ligne

#1320 23-08-2023 21:18:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Jeux Olympiques

Je suis toujours super gêné par ce genre de discours insultant pour des sportifs méritant qui vont au bout d'eux-mêmes mais se heurtent tout simplement à meilleurs qu'eux.

Alors qu'on fasse un bilan de l'athlétisme français pour trouver ce qui cloche au niveau de la fédé, ok.
Mais les "médiocres", "pleureuse", "pathétiques", ça s'apparente pour moi à de la beaufitude de canapé.

Pour ce que j'ai vu j'ai été emballé par la jeune heptathlète Auriana Lazrak-Khlass qui a certes fini assez loin au classement, mais qui a fait preuve de panache.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1321 23-08-2023 21:29:22

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Jeux Olympiques

Absolument d'accord avec toi Bob, et j'en profite aussi pour rappeler que pour ces sportifs c'est uniquement la passion qui leur permet de tenir, ce sont des pros mais loin de pouvoir en faire une profession... Quand le simple fait de réussir à s’entraîner à peu près correctement ou de participer à une compétition internationale est déjà une immense victoire, il ne faut pas s'étonner de ne pas les voir régulièrement sur les podiums mondiaux.

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol … 19985.html

Ci dessus un lien concernant la championne de France de lancer de javelot et ses galères pour continuer à pratiquer son sport à haut niveau.

Dernière édition de: Pas de chance (23-08-2023 21:35:40)

Hors ligne

#1322 23-08-2023 21:38:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 847

Re: Jeux Olympiques

Ah mais clairement on peut s'étonner et se demander ce qu'ils peuvent bien foutre de leurs journées à la fédé d'athlétisme. Un peu comme à la fédé de tennis d'ailleurs !
Stephane Diagana a pointé avant hier sur France 2 le problème de l'absence d'athlétisme à l'école en France pour repérer les talents, c'est de la connerie. On avait l'impression qu'il tentait de justifier en avance le futur fiasco de l'athlétisme francais aux JO sur notre sol.
Je pense que si le politique connaissait un peu mieux le sport il saurait que le stade d'athlétisme est la vitrine des JO et on aurait fait le nécessaire depuis 4 ans pour mettre les moyens sur l'athlétisme, mais on a préféré nager dans la Seine.
Pourquoi on est à ce point fâchés avec la performance individuelle dans ce pays ? Les Italiens ont fait leur révolution et ont des athlètes partout, les Anglais pour les JO de Londres ont mis le paquet avec les résultats que l'on connait. Nous on est à la traîne, sauf bien-sûr comme le dit Kelenner sur le sport co. Où nous n'avons pas d'équivalent dans le monde.
Mais c'est vrai que sur cette question de l'athlétisme, je suis moi aussi devant les championnats du monde à la TV et je crois qu'on peut utiliser le terme de fiasco, on voit bien qu'il y a qqchose qui cloche dans ce sport en France, et cela fait de très nombreuses années, comme au tennis.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1323 23-08-2023 22:41:43

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Jeux Olympiques

Bob Senoussi a écrit:

Je suis toujours super gêné par ce genre de discours insultant pour des sportifs méritant qui vont au bout d'eux-mêmes mais se heurtent tout simplement à meilleurs qu'eux.

Alors qu'on fasse un bilan de l'athlétisme français pour trouver ce qui cloche au niveau de la fédé, ok.
Mais les "médiocres", "pleureuse", "pathétiques", ça s'apparente pour moi à de la beaufitude de canapé.

Pour ce que j'ai vu j'ai été emballé par la jeune heptathlète Auriana Lazrak-Khlass qui a certes fini assez loin au classement, mais qui a fait preuve de panache.

Ah non mais attention moi c'est le système que je pointe, on voit clairement un manque de moyens et d'encadrement voire de détection.

C'est pas une question de sport co ou individuel. On est excellents en natation, excellents en escrime, on commence à être bon en tennis de table, En judo, dommage y a plus de karaté mais on était bons aussi, on est bons au tir, au tir à l'arc. Bref c'est pas la question.

Dernière édition de: Sowann (23-08-2023 22:46:54)

Hors ligne

#1324 24-08-2023 08:11:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: Jeux Olympiques

Bob Senoussi a écrit:

Je suis toujours super gêné par ce genre de discours insultant pour des sportifs méritant qui vont au bout d'eux-mêmes mais se heurtent tout simplement à meilleurs qu'eux.

Alors qu'on fasse un bilan de l'athlétisme français pour trouver ce qui cloche au niveau de la fédé, ok.
Mais les "médiocres", "pleureuse", "pathétiques", ça s'apparente pour moi à de la beaufitude de canapé.

Pour ce que j'ai vu j'ai été emballé par la jeune heptathlète Auriana Lazrak-Khlass qui a certes fini assez loin au classement, mais qui a fait preuve de panache.

Dans ce cas, si le but est juste de faire preuve de "panache" (?) ou d'aller "au bout de soi-même" (on n'en sait rien, en plus), pourquoi prendre part à des compétitions ? Il est préférable alors de pratiquer le sport comme un loisir, comme le font des millions de gens. Mais si on participe à des compétitions internationales, on représente une nation, l'objectif numéro un est quand même la performance. Quand je vois un français qui termine 9ème de sa course, à des années-lumière du vainqueur, lever les bras comme s'il avait gagné et limite entamer un tour d'honneur, c'est plutôt ça que je trouve gênant, pour ma part. Globalement, le niveau est quand même catastrophique, particulièrement chez les filles où on voit mal qui pourrait faire un podium (voire même une finale) dans un an. Qui est responsable, ce sont aux acteurs concernés par la question de le déterminer. En tant que spectateur, on peut juste constater le désastre.

En ligne

#1325 25-08-2023 20:42:19

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux Olympiques

Ça sera un zéro pointé au mondiaux à 1 an des Jeux. J’ai fais le même post au dernier mondiaux a Egeune finalement Mayer avait sauvé l’honneur.

La fédération d’athlétisme est catastrophique, comment tu peux ne rien faire pour tes athlètes et pour la jeunesse alors que tu sais depuis près 10 ans que tu vas organiser les JO, tout en sachant que ça fait 100 ans que la France attend ça. La honte. C’est bien on a eu les Jeux (Hidalgo et Macron tout sourire) mais sportivement ça va être la honte en Athlé et je ne parle pas de l’organisation, les prix exorbitant et la crainte du fiasco identique à la finale de la Ligue des Champions.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.92 KiO (Pic : 788.82 KiO) ]