Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-06-2007 18:03:41

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Jeux Olympiques

J'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet concernant les JO (sauf sur ceux de Turin en 2006 ...) donc j'en ouvre un sachant que ceux de Pekin en 2008 sont dans un peu plus d'un an et que ceux de Londes en 2012 font parler :

Les Jeux Olympiques de Londres n'en sont encore qu'à leur phase de préparation, mais les problèmes s'accumulent. Après le dépassement du budget, voilà le logo. Une pétition demandant son retrait a reçu 48.615 signatures en moins de trois jours et des parlementaires ont relayé jeudi ces critiques. Une vingtaine de personnes, épileptiques, auraient eu des symptômes de crise après avoir regardé une animation du logo à la télé ou sur le site officiel, selon Epilepsy Action. Le maire de Londres, Ken Livingstone, a d'ailleurs évoqué une «erreur catastrophique». Une "erreur" qui a tout de même coûté 400.000 livres (environ 600.000 euros).

Voir le logo : http://www.london2012.com/ beurk

Dernière édition de: Nexti (07-06-2007 18:04:54)

Hors ligne

#2 07-06-2007 18:06:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Jeux Olympiques

Il est moche ce logo...

Bertrand nous en aurait fait un plus beau pour Paris...

Et faut ajouter que la BBC diffusait un clip sur les JO de Londres, un clip plein de couleurs, assez agressif je dois dire...

Résultat: des dizaines de crises d'epilepsie...

rires

Ils sont trop fort ces anglais!

Edit: j'avais pas lu ton post jusqu'à la fin... wink

Dernière édition de: Rossoneri (07-06-2007 18:07:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3 07-06-2007 18:07:31

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Jeux Olympiques

Ah ouais, bien moche quand même... hmm C'est un puzzle?

Celui de Paris aurait été plus beau... mrgreen

Hors ligne

#4 07-06-2007 18:08:42

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Jeux Olympiques

Ah oui, 2012 ! Oh pinaise...


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#5 07-06-2007 18:10:51

Nexti
Responsable des espaces verts
Localisation: Nantes & Rennes
Inscrit(e): 19-03-2006
Messages: 1 515
Site Web

Re: Jeux Olympiques

Rossoneri a écrit:

Il est moche ce logo...

Bertrand nous en aurait fait un plus beau pour Paris...

Et faut ajouter que la BBC diffusait un clip sur les JO de Londres, un clip plein de couleurs, assez agressif je dois dire...

Résultat: des dizaines de crises d'epilepsie...

rires

Ils sont trop fort ces anglais!

Edit: j'avais pas lu ton post jusqu'à la fin... wink

Il nous aurait fait un jolie p'ti logo rose ! mrgreen

Hors ligne

#6 07-06-2007 18:12:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Jeux Olympiques

Celui la aussi il est rose mais il est moche...

De toute façon tout ça c'est à cause de Chirac...

Quelle buse celui la...

Et des anglais aussi, quels cons ceux la... color2

Edit: et j'ai oublié les français aussi, ils auraient pas pu voter OUI ceux la...

Dernière édition de: Rossoneri (07-06-2007 18:12:49)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7 07-06-2007 18:17:37

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Jeux Olympiques

Moi j'aime bien ce logo et son animation, ça fait très 80's... mdr


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#8 07-06-2007 18:28:13

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006
Messages: 5 175

Re: Jeux Olympiques

'Pique les yeux...


banrennes2xc2.jpg

Hors ligne

#9 07-06-2007 18:47:51

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007
Messages: 633

Re: Jeux Olympiques

Je sors un peu du sujet mais : vous voulez du moche?

Pas besoin d'aller loin, les mascottes des compétitions de foot sont déjà exceptionnelles

http://www.football365.fr/interactif/qu … ule-.shtml

mrgreen

Footix n'était pas le plus moche. Son prédécesseur Péno (j'aurai plutôt vu ça pour l'Italie mais bon...) avait l'air sympa également.

Voilà, fin du hors-sujet. smile

Hors ligne

#10 06-04-2008 21:14:49

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Jeux Olympiques

vous allez voir que l'année ou on va aligner des potentiels futurs champions
olympiques en pagaille dans moults catégories (sauf l'athlé, faut pas deconner
non plus), ils vont nous ruiner les jeux avec leurs boycotts et autres...


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#11 07-04-2008 13:19:38

Galette Wurst
Invité

Re: Jeux Olympiques

la flamme est partie y a 1h... 4 personne interpelées, relais interrompu, flamme éteinte, et planquée dans un bus lui même planqué dans un tunel. Des gens s allongent sur la route pour bloquer le convoit......Bref, tout se passe comme prévu


Sondage BFM TV :

Faut-il boycotter la Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin ?


Oui 50 %
Non 50 %

Nombre de votes : 22650

NB : les policiers en roleurs... j 'adore...

Dernière édition de: Galette Wurst (07-04-2008 13:29:45)

#12 07-04-2008 13:32:32

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Jeux Olympiques

Flamme,Flamme,Flamme fais-nous voir le ciel
Flamme,Flamme,Flamme, fais-nous du soleil
Flamme,Flamme,Flamme, rends-nous les ballons
Les ballons rouges et ronds de notre enfance
Flamme,Flamme,Flamme, fais-nous voir l'amour
Flamme,Flamme,Flamme, sous son meilleur jour
Flamme,Flamme,Flamme, fais-nous in the room
Du Prosper youp là, youp là, boum


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#13 07-04-2008 15:22:40

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Jeux Olympiques

moi je trouve que cette histoire de boycott est ridicule et que même le fait d'empeêcher le bon déroulement du parcours est révoltant car:
1 ca ne changera strictement rien au probleme,et au contraire les chinois se solidariseront encore plus

2 ne pas mélanger sport et politique est préférable pour ne pas créer d'incident diplomatiques qui pourraient etre facheux

3 si la chine se venge,notamment au niveau du commerce international avec nous ca pourrait faire mal,surtout pour nous

4 la valeur "droits de l'homme"est bien installée en occident,car ils ont ce modele depuis pas mal de temps,en chine c'est différent,arrêter un peu de rêver et de croire que en 15jrs la chine va rrattrapper ce que d'autres ont mit plus de200 ans a faire respecter


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#14 07-04-2008 16:20:41

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Jeux Olympiques

le message des sportifs qui se relaient sur le parcours de la flamme olympique à Paris est particulièrement ridicule "Pour un monde meilleur". ça fait genre on veut faire qqch mais on se mouille pas, du coup aucun impact. je crois pas que ce soit aux athlètes de participer aux débats sur les droits de l'homme en Chine, qu'ils se concentrent sur leur discipline et fassent le nécessaire pr faire des résultats voir ramener des médailles à Pékin.

le boycott des jeux par les téléspectateurs serait totalement inefficace à mon avis. vous croyez qd même pas que les ricains (une des + gdes audiences pr les JO) auront autant de scrupules, eux voudront bouffer du record et puis se gaver de pubs coca et mcdo. les organisateurs chinois s'en balancent pas mal du vent de contestation ds l'opinion publique qui souffle par rapport aux droits de l'homme, ils ont le soutien du CIO et c'est le principal pr eux. moi je boycotte mais c'est surtout que j'en ai rien à foutre des jeux, d'un pt de vue sportif.
de toute façon c'est en 2001 qd Pékin été désigné pr organiser les Jeux qu'il fallait réagir et collectivement. c'est aussi pr ça que chez Reporters sans frontières ils se montrent très hargneux ajrd'hui, ils ont les boules parce qu'en pdt 7 ans on les a pas entendus sur le sujet (ça n'intéresait pas les medias à l'époque) et maintenant on leur donne la parole. alors ils cherchent à foutre a merde l'approche de l'évènement, quoi de + normal pr une asso militante.

enfin le gouvernement français lui, avec le soutien des autres pays de l'U.E., doit faire entendre sa voix, sinon la devise "France pays des droits de l'homme" risque d'être vide de sens, c'est un message universel dont la France doit être un des portes drapeaux. le risque de représailles diplomatiques et commerciales ne devrait pas amener les gds décideurs de ce monde à fermer les yeux, c'est eux qui détiennent les clefs pr convaincre les dirigeants chinois de faire des progrès au niveau démocratie et libertés individuelles, pas sûr qu'il y ait une volonté à ce niveau (et ce n'est pas une question de tps nécessaire pr obtenir des avancées)

Dernière édition de: kielin95 (07-04-2008 16:22:34)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#15 07-04-2008 19:21:57

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Jeux Olympiques

Vu ce passage à Paris, est-ce que le Tibet rit ?


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#16 07-04-2008 21:51:54

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Jeux Olympiques

Marie-Jo avait raison ... les chinois du FBI sont partout.

Tout de meme, je sais pas si c'est pire dans les autres pays, mais j'ai quand
meme l'impression que l'entrainement longue duree a faire chier le pekin ()
parisien lors des greves est en train de payer aujourd'hui .


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#17 07-04-2008 22:53:40

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Jeux Olympiques

3000 flics pour arriver à tout ce bordel, on n' a pas fini de payer des impots.
C'est formidable que d'un seul coup tout s'agite, il y a 15 jours plus personne ne
savait ou se situait le Tibet et on parlait de developper les échanges commerciaux
avec nos amis chinois et vlan d'un coup on est en face des pires dictateurs que la
terre ait porté. J 'ai pourtant l'impression que depuis 1949 on est sur la même ligne
du coté de Pékin. Si fallait faire quelque chose fallait s'y prendre avant. Encore une
fois les sportifs vont payer le prix fort à la place des politiques qui une fois de plus
retournent leur veste, faux culs va. Et les verts de manifester, ils ont sans doute
oublier le temps où alors au gouvernement ils vantaient le modele de developpement
chinois. Ben ouais, plus facile de foutre le bordel dans les rues de Paris que de
prendre ses responsabilités.
Alors foutez la paix à nos sportifs et à la flamme olympique et allez dire aux chinois
"si vous ne faites pas un pas vers les droits de l'homme on rompt les relations
diplomatiques". Alors les faux culs, Chiche ?

Franchement on n'est pas en France pour rien....


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#18 07-04-2008 23:26:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Jeux Olympiques

Moi ce que j'ai vu aujourd'hui dans les rues de Paris m'a plus rendu fier d'etre français...

Fier d'appartenir à un peuple qui pouri un passage de flamme olympique pour ce concept de "Droits de l'Homme"

C'est peut etre con, mais meme si la manifestation avait commencé à Londres c'est bin à PAris qu'elle a pris une proportion démesurée!

Contrairement à toi je ne pense pas que les assoc ou les politiques sont des "faux culs" ils se servent de l'agitation médiatique sur les JO pour créer une autre agitation médiatique...

Tu faisais une manif pro-Tibet il y a 2 ans ( et il y en a eu ) il y avait 30 pelos...

C'est un peu simpliste de dire "vous vous bougez que maintenant" vu que ceux qui se sont bougés depuis 7 ans tout le monde s'en est foutu...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19 07-04-2008 23:29:46

Girondins
Membre
Inscrit(e): 09-11-2006
Messages: 221
Site Web

Re: Jeux Olympiques

+1 Rossoneri top

Hors ligne

#20 07-04-2008 23:38:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Jeux Olympiques

entierement d'accord avec toi rosso,c'etait il y a 7ans quand les J O ont été attribués qu'il fallait gueuler,or rien du tout,ou plutot si,"ces JO Pékin les méritaient ,et c'est ce qui va leur permttre de faire de grandes avancées..."aujourd'hui pour se donner une bonne conscience,tout le monde s'insurge,c'est risible et minable.De plus,comment la France et Paris peuvent donner des lecons sur les "droits de l'homme"apres leurs bordel de ctaprem?J'avais l'impression que les plus intolérents et ceux qui les respectaient le moins que ces"droits de l'homme"etaient plus parisiens qu'autre chose.ce qui est sur c'est qu'apres ce qui s'est passé ctaprem,la France ferait mieux de se la fermer plutot que de  donner des lecons a tout le monde!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#21 07-04-2008 23:40:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Jeux Olympiques

Soit je me suis mal exprimé, soit t'as rien compris! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 08-04-2008 01:19:29

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Jeux Olympiques

c'est évident qu'il fallait réagir en 2001 mais les medias n'en avaient rien à faire. Reporters sans frontières et la FIDH parlaient ds le vide, ils profitent ajrd'hui de l'agitation, normal je repète.

cece35 a écrit:

De plus,comment la France et Paris peuvent donner des lecons sur les "droits de l'homme"apres leurs bordel de ctaprem?J'avais l'impression que les plus intolérents et ceux qui les respectaient le moins que ces"droits de l'homme"etaient plus parisiens qu'autre chose.ce qui est sur c'est qu'apres ce qui s'est passé ctaprem,la France ferait mieux de se la fermer plutot que de  donner des lecons a tout le monde!

passons outre le paragraphe habituel sur les parisiens, tu n'as pas apprécié que le parcours soit perturbé par les manifestants soit mais je crois que ta conclusion est erronée. la France a vocation à porter haut les valeurs de liberté et de démocratie, c'est le poids de l'histoire qui l'impose.

je rajouterais que ce dimanche avait lieu la Marche Blanche pour Ingrid Betancourt, un formidable rassemblement pacifiste qui a réuni 30 000 personnes ds les rues de Paris et qques gdes personnalités (dont la secrétaire d'Etat Rama Yade) et qui a également servi de tribune à la défense des droits de l'homme partout ds le monde

Dernière édition de: kielin95 (08-04-2008 01:21:19)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#23 08-04-2008 09:12:09

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Jeux Olympiques

D'accord avec Rosso et Kielin, lors de l'attribution, tous le monde s' en foutait (surtout les médias) que ce soit la chine qui ait les jeux. Ca changera peut etre rien dans l'immédiat, mais c'est pas une raison pour fermer sa gueule! Les JO sont une "vitrine de savoir faire" pour les chinois, quoi de mieux que de se servir de ce symbole qu'est la flamme pour se faire entendre?

Cece je trouve cette phrase choquante

3 si la chine se venge,notamment au niveau du commerce international avec nous ca pourrait faire mal,surtout pour nous

Pour faire simple: Aurions nous due aller chercher les "armes de destruction massive" en Irak pour ne pas etre boycotté par les usa?

Petite parenthèse: Quant a Rama Yade, j'adore cette femme! Elle hésite pas a ouvir sa gueule contre l'avis de son camp (cf: l'affaire Kadafi) plutot fiere l'autre jour quand elle a annoncé a la presse le possible boycott de Sarko pour la cérémonie d'ouverture. Et ce qui ne gache rien, c'est une belle femme.

Hors ligne

#24 08-04-2008 17:48:08

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Jeux Olympiques

le parcours de la flamme dans paris hier:

1 hélicoptère
3 vedettes fluviales
3000 hommes à cheval, en rollers
65 motards
32 véhicules de CRS

Le PSG jouait ?!?


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#25 08-04-2008 17:58:09

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: Jeux Olympiques

presque! il était prévu que Pauleta porte la flamme (si si)


Go ahead, make my day

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.89 KiO (Pic : 787.79 KiO) ]