Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 07-10-2008 23:10:09

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais ...
Il est vrai qu'on rêve tous d'un Rennes champion de France ...

Mais en ce qui me concerne cette victoire contre Lyon ne me donne pas encore à penser que rennes peut le faire cette année ....

Va falloir confirmer jusqu'à la fin de l'année pour commencer à y croire !

Hors ligne

#127 08-10-2008 09:54:51

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et puis M... quoi!! Pourquoi on y croirait pas???
Lyon est toujours le leader incontesté ces dernières années, mais depuis 2 ans il montre de plus en plus de faiblesse, et on doute de plus en plus chaque année de savoir si Lyon sera champion ou non!
Rennes a une très belle équipe sur le papier, de très bon joueurs (Pagis, Leroy, Thommert, MBia, Briand, Fanni, Hansson...)
Pour moi l'ambition de Rennes n'est plus de finir dans les 5 premiers, ou d'être européen. Maintenant, l'objectif d'un tel club, c'est d'être CHAMPION!

Hors ligne

#128 08-10-2008 09:58:04

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

biglol faudrait quand même pas s'emballer hein

Disons une qualif' en LC en décrochant la 3ème place, ça serait déjà beau cool

Hors ligne

#129 08-10-2008 12:38:32

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais c'est clair quand on s'engage dans une compétition c'est pour la gagner et si on fini 3e 6e 10e tant pis mais au moins l'intention y est. Et puis mince on a bien le droit de rever qu'un jour on fetera nos héros place de la mairie.

Allez le stade rennais


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#130 08-10-2008 14:24:23

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ben franchement, si on pète la 3ème place cette année, il faudra quand même la faire la fête..

Hors ligne

#131 08-10-2008 14:41:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

faudrait surtout que la ville se bouge un peu.

on a l'impression qu'elle récolte le blé de la location du stade, les répercutions positive quand on gagne et Basta.


Dans le carré Rennais rue de toulouse et environs, aucune boutique du stade. faut se déplacer route de Lorient ou au décathlon du coin.

Bref, ca respire pas le foot en ville.

Dernière édition de: lyonel (08-10-2008 14:42:27)

Hors ligne

#132 08-10-2008 15:03:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Y'avait une boutique su Stade y'a pas si longtemps que ça place de la Mairie. J'ai jamais compris pourquoi elle avait fermé question

Hors ligne

#133 08-10-2008 16:38:36

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Peut-être parce que c'est + le bleu qui est à la mode en centre ville naughty

Hors ligne

#134 19-10-2008 19:56:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Encore un match "pas perdu" à l'extérieur. J'y crois toujours à ce titre surtout que Lacombe va bientôt avoir de nouvelles alternatives en attaque (Gyan, Esteban) surtout entre les matches à domicile et à l'extérieur.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#135 19-10-2008 20:06:00

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est clair que des résultats nuls à l'extérieur et des victoires à domicile sont de bon présage.
Encore faut-il ne faire que ces dits-résultats...
De là à penser que Rennes sera champion cette année... Y a un grand pas. Même si on y croit tous!


.

Hors ligne

#136 19-10-2008 20:27:57

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

j'en ai marre de cette philosophie du match nul avec des matchs pourris. Un match nul c'est 1 point, une victoire 3. Si tu joues 3 matchs a fond à l'exterieur et tu en gagne qu'un parce que ta perdu les 2 autres sur des contres c'est pas important et tu auras autant de points voire plus qu'en jouant la défense.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#137 19-10-2008 20:45:12

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Euh tu l'as pas déjà dit sur le topic AJA - SRFC?


.

Hors ligne

#138 19-10-2008 20:50:23

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

si mais il était pas dans le topic approprié wink


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#139 19-10-2008 21:45:53

Kallcuff
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Roudoudou a écrit:

Encore un match "pas perdu" à l'extérieur. J'y crois toujours à ce titre surtout que Lacombe va bientôt avoir de nouvelles alternatives en attaque (Gyan, Esteban) surtout entre les matches à domicile et à l'extérieur.

parce que tu crois qu'il va changer sa compo, tu rêves, Gyan ou Esteban auront leur place en cas de multiple défection avant d'espérer pouvoir jouer.

Lacombe a son schéma , même s'il disait le contraire à l'intersaison, il ne fera pas jouer Gyan et Briand ensemble.

#140 19-10-2008 21:49:52

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oh si je pense quand même...

A domicile du moins, il peut mettre une attaque Gyan / Briand assistée de Leroy / Pagis / Thomert (ou Wiltord roll ) derrière! Enfin, t'as peut être raison tu me diras... Je rêve sûrement un peu.


.

Hors ligne

#141 19-10-2008 21:51:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kallcuff a écrit:

Lacombe a son schéma , même s'il disait le contraire à l'intersaison, il ne fera pas jouer Gyan et Briand ensemble.

Vu la prestation de Pagis ce soir, je parirais pas la dessus.
A mon avis, il les fera jouer à l'extérieur et on garde Pagis à la maison pour faire le show top

Hors ligne

#142 21-11-2008 16:31:05

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

eh bien je pense que ds les 5 ans à venir, on peut gagner un championnat ou deux et accumuler de l'expérience en coupes européennes et devenir dc ce grand club de l'ouest.

On peut dire qu'au moins on brûle pas les étapes et qu'on vient de loin mais je pense que maintenant on est ds le bon wagon et le fait de ne pas être surexposé médiatiquement nous évitera aussi qques explosions (genre Psg et Marseille ds un passé proche).

Et pour les joueurs talentueux se sera tjrs une bonne alternative à ces clubs-là, où en plus de victoires ils pourront apprécier un cadre de travail serein et rigoureux.

Exemple Briand qui rêve du PSG parce que depuis tout petit c'est son club fétiche, à une époque où rennes n'existait pas  ou plus, mais obligé de rester, eh bien il se donne à fond parce qu'il sait qu'il peut vraiment bosser, il est protégé ici et c'est aussi à son honneur d'avoir voulu changer de cap cet été pour voir s'il tiendrait ds un contxte nettement moins protégé
Mais en attendant, il s'amuse pas à perdre du tps, il se donne à fond et Domenech l'encourage.

Bien sûr 'y aura des départs style M'bia pour l'Angleterre et/ou l'Espagne mais petit à petit certains joueurs vont rester et d'autres arriver pour continuer de progresser et d'autres encore pour jouer tout simplement au foot (genre Pagis, Leroy).
Qd je parle de joueurs je veux dire bons joueurs (style Fanni, Mangane, p-ê Aubey et Douchez bien entendu)
Quant à nos jeunes, certains voudont partir tout de suite, mais d'autres comme Sow ou Ekoko savent qu'ils ont encore des choses à prouver en restant et qu'ils vont connaitre de plus en plus l'adrenaline des grandes rencontres. Ils savent qu'ils ont leurs chances et vont donc la jouer à fond.

Mais encore une fois tout cela demande du temps, une vision à moyen terme, mais on est bien parti.

Et nous supporters rennais et bretons eh bien ce sera une belle récompense mais pas une raison non plus pour jouer les parvenus.
La qualité du club se verra là aussi, à nous d'être à la hauteur.
Notre attachement au club n'est pas feint mais surmontons encore les frustrations qui arrivent par-ci par-là (en fait c'est ce qu'on fait ds l'ensemble mais certains soir de matchs, ça se lâche un peu méchamment sur les joueurs ou l'entraineur et je trouve que ça salit tt le monde les propos trop hargneux).
Cette équipe et ce club (du président à tous les salariers) va nous donner de plus en plus de plaisirs et de joie.
Encourageons-les!

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-11-2008 16:37:26)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#143 21-11-2008 17:34:30

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'adore ce topic! ^^
Je sais que Rennes vit un de ses meilleurs épisodes de son histoire, avec des coupes européennes à répitition, des championnats réussis, qui pourraient l'être encore plus. Et si Rennes devait être champion, c'est en ce moment!!!
Rennes grandi, et Rennes pour moi a réellement ses chances d'être le plus grand de France (c'est à dire champion!) lors de ces prochaines années!

Allez Rennes! hermine

Hors ligne

#144 21-11-2008 20:03:03

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et si ca se produisait cette année, je paie le champagne a tout le forum:cool:;)(en même temps je prends peu de risques:mrgreen:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#145 21-11-2008 20:06:07

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cece35 a écrit:

Et si ca se produisait cette année, je paie le champagne a tout le forum:cool:;)(en même temps je prends peu de risques:mrgreen:

3886 coupes pour un championnat...:mrgreen: 

Ca équivaut, surtout dans le palmarès !


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#146 21-11-2008 20:09:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

c est vrai qca fait quelques bouteilles mais bon y a peu de risques;)si déja on décroche une place en LDC ce sera énorme.....


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#147 21-11-2008 20:16:53

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 979

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tybeau a écrit:

J'adore ce topic! ^^
Je sais que Rennes vit un de ses meilleurs épisodes de son histoire, avec des coupes européennes à répitition, des championnats réussis, qui pourraient l'être encore plus. Et si Rennes devait être champion, c'est en ce moment!!!
Rennes grandi, et Rennes pour moi a réellement ses chances d'être le plus grand de France (c'est à dire champion!) lors de ces prochaines années!

Allez Rennes! hermine

Espérons que cet épisode dont tu parles dure le plus longtemps possible !


Pres que un club

Hors ligne

#148 27-11-2008 17:54:27

Galette Wurst
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Champion, on en sqit rien,
toujours est il que les supporters sont confiants pour cette année :

Le Stade Rennais sera-t-il européen à la fin de la saison ?
   
2073 votes 84.8%
Oui    


    230 votes 9.4%
Non    


    142 votes 5.8%
Je ne sais pas


   
2445 votes

source : S.R.O biensûr

edit : malheureusment, il est impossible de la comparer à d'autres sondages, la question n'étant pas posée de la même facon.

Dernière édition de: Galette Wurst (27-11-2008 18:03:26)

#149 30-11-2008 12:31:14

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Attention! Message très important!! :
Hier j'ai entendu un pote marseillais dire:
"Rennes est le club qui va sûrement prendre la place de Lyon dans les prochaines années!"
naughty:naughty::mrgreen:
Venant de sa part, j'ai demandé de répéter, il me l'a confirmer!! tongue
C'est pas beau çà? les supporters d'autres club regardent Rennes vraiment différement maintenant!!! cool

Hors ligne

#150 30-11-2008 13:28:38

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A ces Marseillais, ils nous feront toujours autant marrer lol

Les espoirs fous de l'époque Lucas-Turdo sont en train de devenir réalité, 10 plus tard smile:!:


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 6
tof 974,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.93 KiO (Pic : 780.83 KiO) ]