Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8426 28-04-2024 23:02:24

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Possible oui, j'ai beaucoup de mal à être optimiste là.
Nouvelles statistiques pour illustrer LE mal de notre saison : nous avons la 4ème attaque de ligue 1 (un but de moins que Brest 3ème) et le 8ème défense à égalité avec Monaco et Le Havre, donc potentiellement la 10ème. On visait la LDC qu'ils disaient!! 🙄

Hors ligne

#8427 28-04-2024 23:57:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:

Faut pas non plus voir tout en noir, en continuera chaque année à avoir l'objectif Europe en championnat.

Si il y a moins d'investissement c'est pas plus mal, Maurice va devoir se creuser les méninges sans sortir le carnet de chèque et c'est possible, Aguerd a été acheté 5M€ seulement.

Quand on voit le rendement en deux saisons de Kali (25) et Gouiri (28), c'est pas l'argent qui fait le bonheur ...

Maurice va surtout devoir partir si on est un club normal.

En ligne

#8428 29-04-2024 07:27:29

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'espère aussi son départ. Il aurait déjà dû partir avec son pote.
Malheureusement il restera Stephan.
Quelle erreur ce recrutement et j'espère me tromper.

Hors ligne

#8429 29-04-2024 11:06:58

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les choix catastrophique sur la constitution de la ligne défensive nous coûte  le podium cette saison. Avec une défense potable, c'était largement dans nos cordes de finir en haut de tableau.


Mais une défense aussi mauvaise nous rend beaucoup trop fébrile. Faut se mettre à la place des joueurs offensifs de l'équipe, ils voient aussi bien que nous

Hors ligne

#8430 29-04-2024 11:17:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Maurice aura reproduit les mêmes erreurs qu'à Lyon.
Eux aussi se plaignaient de ses recrues défensives.

J'espère qu'un jour on aura des éclaircissements.
Genesio est sensé avoir construit l'effectif avec Maurice.
Et il se casse en lâchant, je ne suis pas venu ici pour jouer la dixième place.
Cette phrase m'a marqué. Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Qu'il n'a pas eu le choix des joueurs et qu'il s'est vite rendu compte qu'ils n'avaient pas le niveau ? Pourtant en début de saison, il n'a rien laissé paraître.

Hors ligne

#8431 29-04-2024 11:28:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il a encore fait pire qu'à Lyon là-dessus, jamais l'OL ne s'était retrouvé avec une ligne défensive aussi aberrante. C'est dingue d'être capable à ce point de foncer tête baissée dans le mur, alors que c'était évident, et que la raison aurait voulu qu'en annonçant en plus des ambitions, on se donne un minimum de garanties. Réussir à revenir au niveau de performance de la première saison Gourcuff (Mubele, Amalfitano, Chantôme, Sio, Baal, Lenjani, Prcic, Erasmus, Kalulu) avec ce budget est honteux

En ligne

#8432 29-04-2024 11:28:24

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il s'est rendu compte de la supercherie. Comment continuer à avancer et comment viser plus haut, quand tu te sépare de joueur comme Mendy, Aguerd, Raphinha, Traoré ?

On peut se poser des questions sur la réelle politique sportive du club quand on voit ça. Qu'est ce qui t'empêches de conserver Doku encore une saison ? Pour enfin profiter d'un joueur sur lequel tu as investis ? Il fait six bons mois et on le vend pour faire un superprofit.

Ils vont faire le même choix avec Doué. 6 bons mois et on va le vendre, pour le remplacer par qui ? Et on compte aller où comme ça ?

Hors ligne

#8433 29-04-2024 11:49:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Y’a plein de choses ratées dans la stratégie on est bien d’accord et y’avait moyen de faire beaucoup mieux mais désolé Sylvain je suis pas d’accord avec toi pour le coup on voit bien le foot d’aujourd’hui la toute puissance des joueurs et des agents jamais un club comme nous peut retenir Doku contre 65 millions et Manchester City faut arrêter de rêver à un moment. La faute n’est pas imputable au club ou à Maurice y’a rien à faire…

Et ce sera pareil pour Doué. Soit le joueur a décidé de faire une année de plus et il restera soit il a décidé de se barrer (pour un plus gros club j’entends) et on pourra pas le retenir.

On fait la même chose à notre niveau avec Reims et Clermont pour prendre les derniers exemples en leur piquant Matusiwa et Seidu en plein mercato d’hiver.

C’est pas une question de profit ou de pognon mais une question de hiérarchie de club.

Dernière édition de: Raclur (29-04-2024 11:51:43)

Hors ligne

#8434 29-04-2024 12:27:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il y a vraiment un truc qui me chagrine profondément sur cette saison, plus que les errements offensifs et défensifs des uns et des autres, c’est la gestion des entraineurs. Génésio d’abord, il n’avait plus vraiment le jus avant la saison, on l’a prolongé et ca s’est mal passé.

Stéphan ensuite, il avait une mission et un contrat clair pour tous, redresser la barre et revenir dans les clous des objectifs. Il a remis tout le monde dans le bon sens et la direction du club a décidé de réécrire sa mission en décidant, dès Mars, qu’elle était accomplie. Depuis on est nuls…

Pourquoi ne pas laisser partir un entraineur qui ne le sentait plus, pourquoi dire « mission accomplie » avec une prolongation à un entraineur qui n’était qu’à mi-chemin de sa mission à court-terme.

Que les joueurs n’aient pas la capacité à se motiver eux-mêmes pour rejouer l’Europe, c’est une chose, mais qu’on persiste a leur envoyer des signaux négatifs comme ceux-ci c’est tout bonnement incompréhensible.

Et maintenant, si Stephan finit 14e avec 3 défaites de plus, on lui a donne deux ans de contrat supplémentaires, on fait quoi ?  On honore son contrat parce que l’hiver a été beau ? On le vire et le club s’assoit sur 5 millions d’Euros parce que les objectifs n’ont pas été remplis ? Le manque de discernement du club et des Pinault sur ce coup est totalement incompréhensible.

Hors ligne

#8435 29-04-2024 13:06:16

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@Puchkin : on est juste revenu à l'ère stade rennais d'avant Létang, je suis désolé de le rappeler encore mais c'est de plus en plus criant. On avait un président exigeant avec TOUT le monde, des secrétaires jusqu'aux joueurs, mais comme "exigeant" ne rime pas avec "gentil" ou "sympathique", des gens dans le club n'ont pas compris ce qui leur arrivait car on leur demandait des résultats t'imagine? Le #toutdonner c'est lui et c'est fini, faut juste s'en rendre compte.
Et à qui les gens pouvait ils bien se plaindre, pour que ces plaintes arrivent gentiment aux oreilles de Pinault père? Un indice : il est au club depuis des années, n'a pas vraiment de responsabilités, on ne le voit jamais sauf quand il y a un média qui traine par là et qu'il faut faire le beau (cf la photo avec Ibra il y a peu).
Comment voulez-vous avancer avec un inquisiteur dans vos pattes, qui a le pouvoir de "vie ou de mort" sur ta carrière? Tu peux bien ramener Mourinho ou un autre entraineur de gros calibre, un DS reconnu ou un président ambitieux, si son exigence de professionnalisme ne plaît pas à la secrétaire, affairée peut-être à d'autres tâches que son boulot, ils pourront se faire virer car l'autre dira aux Pinault qu'ils sont méchants.
On parlait de forces obscures il y a quelques années, et ça se voyait moins avec nos dernières belles années, mais il y en a toujours une belle au club!!!

Hors ligne

#8436 29-04-2024 14:17:13

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 679

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Puchkin a écrit:

Il y a vraiment un truc qui me chagrine profondément sur cette saison, plus que les errements offensifs et défensifs des uns et des autres, c’est la gestion des entraineurs. Génésio d’abord, il n’avait plus vraiment le jus avant la saison, on l’a prolongé et ca s’est mal passé.

Stéphan ensuite, il avait une mission et un contrat clair pour tous, redresser la barre et revenir dans les clous des objectifs. Il a remis tout le monde dans le bon sens et la direction du club a décidé de réécrire sa mission en décidant, dès Mars, qu’elle était accomplie. Depuis on est nuls…

Pourquoi ne pas laisser partir un entraineur qui ne le sentait plus, pourquoi dire « mission accomplie » avec une prolongation à un entraineur qui n’était qu’à mi-chemin de sa mission à court-terme.

Que les joueurs n’aient pas la capacité à se motiver eux-mêmes pour rejouer l’Europe, c’est une chose, mais qu’on persiste a leur envoyer des signaux négatifs comme ceux-ci c’est tout bonnement incompréhensible.

Et maintenant, si Stephan finit 14e avec 3 défaites de plus, on lui a donne deux ans de contrat supplémentaires, on fait quoi ?  On honore son contrat parce que l’hiver a été beau ? On le vire et le club s’assoit sur 5 millions d’Euros parce que les objectifs n’ont pas été remplis ? Le manque de discernement du club et des Pinault sur ce coup est totalement incompréhensible.

Je suis comme toi, Puchkin, je suis ébahi devant l'attitude et la naïveté des Pinault dans cette histoire. En particulier concernant Stéphan. On a l'impression que le critère "identité bretonne" leur est si cher qu'il a totalement éclipsé toute forme de lucidité. Venant de tels capitaines d'industrie, c'est ahurissant. Le romantisme, c'est normalement totalement incompatible avec le management.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#8437 29-04-2024 14:30:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Jack35 a écrit:

Faut pas non plus voir tout en noir, en continuera chaque année à avoir l'objectif Europe en championnat.

Si il y a moins d'investissement c'est pas plus mal, Maurice va devoir se creuser les méninges sans sortir le carnet de chèque et c'est possible, Aguerd a été acheté 5M€ seulement.

Quand on voit le rendement en deux saisons de Kali (25) et Gouiri (28), c'est pas l'argent qui fait le bonheur ...

Voilà, Lille a connu des période plus fastes que nous mais aussi des saisons assez indigestes dont une catastrophique (la première de notre belle série européenne).
C'est même simple, si on commence par cette saison 2017, il n'y a que 2 fois qu'ils finissent devant nous, en 2019 quand on fini 10e (eux font 2e), et l'année de leur titre. Ca ne les empêche pas de rebondir à chaque fois.

J'entends que les rendements de Kalimuendo et Gouiri et aux offensifs ne sont pas optimaux, mais l'urgent sera surtout de se renforcer défensivement, on reste la 4e meilleure attaque (même si le niveau global de la Ligue 1 est assez faible il faut le reconnaitre), avec une meilleure défense on serait européens sans problème.
Bon je dis ça, à voir avec les départs, comment ils seront remplacés. Mais tout l'effectif ne va pas s'envoler ailleurs, profitons de cette saison de transition pour repartir sur une ossature plus solide et faire un peu de ménage.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#8438 29-04-2024 14:46:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le zouave > je suis totalement d'accord avec toi sur l'influence néfaste de [ne pas prononcer le nom] sur notre club, même si les raisons du départ de Létang sont plutôt liées a ce dernier et à ses manœuvres qu'aux forces obscures...

Cela dit, tout comme le retour de Stéphan sous conditions est du à la volonté des Pinault, ce n’est pas Lui qui a décidé de le prolonger, Il n’en a pas le pouvoir. Ici c’est une simple question de timing : tu donnes la barre à un nouveau capitaine en pleine tempête, il redresse le navire, c’est très bien. Mais tu ne lui donne pas sa prime de risque alors qu’il y a encore Force 8 et que l’on est au milieu d’un champ d’icebergs, tout en offrant un soutien absolu au mec qui supervisait les choses quand la situation a viré au très sombre… surtout quand les conditions de l’équipage restent les mêmes… 

Pour moi sur le coup c’est une erreur intégrale des Pinault et, comme le dit Majac, une erreur absolument incompréhensible pour des mecs avec leur pedigree et leur expérience.

Hors ligne

#8439 29-04-2024 15:09:48

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le zouave a écrit:

@Puchkin : on est juste revenu à l'ère stade rennais d'avant Létang, je suis désolé de le rappeler encore mais c'est de plus en plus criant. On avait un président exigeant avec TOUT le monde, des secrétaires jusqu'aux joueurs, mais comme "exigeant" ne rime pas avec "gentil" ou "sympathique", des gens dans le club n'ont pas compris ce qui leur arrivait car on leur demandait des résultats t'imagine? Le #toutdonner c'est lui et c'est fini, faut juste s'en rendre compte.
Et à qui les gens pouvait ils bien se plaindre, pour que ces plaintes arrivent gentiment aux oreilles de Pinault père? Un indice : il est au club depuis des années, n'a pas vraiment de responsabilités, on ne le voit jamais sauf quand il y a un média qui traine par là et qu'il faut faire le beau (cf la photo avec Ibra il y a peu).
Comment voulez-vous avancer avec un inquisiteur dans vos pattes, qui a le pouvoir de "vie ou de mort" sur ta carrière? Tu peux bien ramener Mourinho ou un autre entraineur de gros calibre, un DS reconnu ou un président ambitieux, si son exigence de professionnalisme ne plaît pas à la secrétaire, affairée peut-être à d'autres tâches que son boulot, ils pourront se faire virer car l'autre dira aux Pinault qu'ils sont méchants.
On parlait de forces obscures il y a quelques années, et ça se voyait moins avec nos dernières belles années, mais il y en a toujours une belle au club!!!

Guidal? Ruello?

Hors ligne

#8440 29-04-2024 16:22:43

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai donné un gros indice avec la photo sur laquelle il y a Ibrahimovic et ce n'est pas vieux 😅

Hors ligne

#8441 29-04-2024 17:02:30

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022
Messages: 26

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est un peu facile d'allumer Stéphan sur cette demi-saison alors qu'il est bien obligé de bricoler avec ce qu'il a, notamment en défense... Ce n'est pas Stéphan qui se chie dessus au point de prendre 5 buts à domicile alors qu'on mène 2 - 0 au bout de 10min. C'est pas lui qui passe son temps à faire des cadeaux aux adversaires depuis le début de saison. C'était quoi la formulaire magique en défense qu'il aurait dû aligner ???

Hors ligne

#8442 29-04-2024 17:20:05

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le zouave a écrit:

J'ai donné un gros indice avec la photo sur laquelle il y a Ibrahimovic et ce n'est pas vieux 😅

Donc on est d'accord, les vrais responsables de ce fiasco sont les Pinault.

Hors ligne

#8443 29-04-2024 17:27:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tellement dépité par cette saison :
- tu remplaces Omari par un gars expérimenté afin d'avoir un titulaire solide à côté de Theate
- tu recrutes un latéral fiable pouvant évoluer sur les deux côtés pour suppléer Truffert / Assignon
- tu prends un box to box physique pour évoluer avec Santamaria (ou Matic)
- tu prends un 9 plus expérimenté que Bertug (ex : Ajorque) pour entrer dans la rotation

Je pense qu'on s'en sortait, c'était la saison ou jamais.
Saison prochaine, va falloir dégraisser et il sera encore plus compliquer de faire venir de bons joueurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#8444 29-04-2024 17:47:40

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 348

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il va falloir travailler comme Lens, Nice ou Lyon quand leur club ne jouait pas l'europe: Dénicher des futurs top joueurs et/ou sortir le carnet de chèque. Dans les deux cas on sait déjà faire, alors pas de panique smile


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#8445 29-04-2024 17:58:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne crois pas beaucoup au couplet « il sera beaucoup plus difficile d’attirer de bons joueurs sans Europe » Less  Melou était près à venir, dès cet hiver, alors qu’il trustait la seconde place avec Brest pendant qu’on pataugeait dans le ventre mou. Et je pense que si on retente notre chance cet été, il sera rennais (peut-être l’est-il déjà d’ailleurs ). Nice sans Europe n’a eu aucun mal à garder ses meilleurs joueurs et à en recruter de très bons. Je ne crois pas non plus que ce soit une participation à une coupe d’Europe bas de gamme qui a permis à Lille de s’assurer un bon effectif. Tant qu’on arrose les joueurs de liquidités, la question de savoir si oui ou non le club dispute une coupe d’Europe se pose beaucoup moins.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#8446 29-04-2024 18:30:36

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Petit Jean a écrit:
Le zouave a écrit:

J'ai donné un gros indice avec la photo sur laquelle il y a Ibrahimovic et ce n'est pas vieux 😅

Donc on est d'accord, les vrais responsables de ce fiasco sont les Pinault.

Leurs yeux et leurs oreilles ne sont pas au sein du club, ils ont un hôte bien placé pour ça. Tu n'as pas souvenir de la photo prise au club avec Ibra? Ça doit être facile à trouver sur le net je pense non?

Allez! Je te "mâche" le travail :
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil … 531517.php

Dernière édition de: Le zouave (29-04-2024 18:34:14)

Hors ligne

#8447 29-04-2024 19:13:13

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On parlait bien de la même personne.
Il sert à quoi lui au juste?

Hors ligne

#8448 29-04-2024 19:22:34

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A mon tour de venir lancer mon ressenti(ment).
Bien évidement je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les différents problèmes que nous rencontrons cette saison.

Déjà comme Pushkin, la gestion des entraîneurs; mon dieu que c'est n'importe quoi, avec à chaque fois le timing a l'extrême inverse de ce qu'il aurait fallu faire.
@Forhpiv, bien évidemment que Stéphan n'est pas le seul à blâmer mais se barrer en vacances après sa prolongation alors que c'est juste à ce moment là qu'il fallait redoubler d'effort, c'est quoi le signal. Et comme d'autres j'ai toujours eu un doute sur le travail à long terme avec lui.

Je lis pas mal d'analyses de nos résultats à travers le prisme footbalistique: le 442 figé c'est dommage, les débats sur la technicité de notre milieu en particulier dans l'utilisation du ballon, le manque d'apport de Kalimuendo et des remplaçants, la défense,...
Je rejoins certains points (pas tous) mais je trouve qu'à un moment donné c'est l'état d'esprit qui fera la différence. C'est en ça où le match d'hier est un exemple parfais: je ne peux pas dire que tactiquement Brest était meilleure (un schéma: mettre dans la boite sur Mounié), techniquement je ne pense pas que nos joueurs aient intrinsèquement des choses à envier aux joueurs Brestois, mais à la fin c'est la volonté de se dépouiller qui fait gagner ou pas un match.

Comme dit par certains, cette fin de saison donne l'impression que le club est revenu dans ces années où c'était tranquille et cool de jouer à Rennes. Je crois que l'on parlait de "club med" à l'époque, un symbole avec le mois de mars peut être?

Au final ne pas accrocher l'Europe est pour moi une bonne chose. Il y a eu pleins de conneries de faites à différents niveaux du club, à différents moments (et pas que cette saison) et c'est très bien que cela soit "sanctionné". Imaginez, si on se qualifie ça veut dire quoi? On fait n'importe quoi mais ça passe.
Par contre, si je dis cela, vous vous doutez que j'attends maintenant des réactions suite à cette "sanction" dans les résultats.

La situation est sérieuse mais franchement pas critique. Et il y a pleins d'exemple de clubs qui ont fait une année sans mais à qui cela a été bénéfique au final.

Dernière édition de: poussin (29-04-2024 19:26:33)

Hors ligne

#8449 29-04-2024 21:22:51

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Petit Jean a écrit:

On parlait bien de la même personne.
Il sert à quoi lui au juste?

C'est un job très difficile, pas à la portée de tout le monde : faire des risettes sur les photos quand tout va bien, se cacher et surtout ne rien dire quand tout va mal, sauf pour signifier au grand patron que c'est pas lui le méchant, c'est les autres.

Hors ligne

#8450 29-04-2024 23:47:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne vois pas l'intérêt à taper sur Delanoë qui n'a aucun autre rôle au club que celui que les Pinault ont voulu lui donner. S'il y a des personnes à qui reprocher le silence autour du club, c'est plutôt à ces derniers.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.85 KiO (Pic : 810.75 KiO) ]