Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7776 06-05-2023 19:22:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je ne sais pas où mettre ça, mais que ça me saoule d'avoir joué les 1ers laissant gentiment les Lillois et les monégasques gérer leur match..

En ayant gagné, ils avaient la quasi-obligation de gagner aussi, sauf que là, même un nul ne sera pas un mauvais résultat pour eux finalement..

Après on est tous d'accord pour dire qu'il nous manque plein de choses et que c'est encore plus fous de savoir qu'on peut aller chercher l'Europe après de tels manques affichés par match.. je pense le niveau de la lIgue1 assez cata..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7777 06-05-2023 19:49:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je vais tenter de rester optimiste :

espérer une défaite de lille à reims ( je regarde, ils en chient ! )...

Obligation de prendre 6 points ensuite contre troyes et ajaccio, tout en espérant au minimum un faux-pas lilllois contre monaco et marseille et de lyon contre clermont et monaco...

Jouer une "demi-finale" contre monaco, et finir par une finale à Brest

Oui, je sais, je sais pleurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7778 06-05-2023 20:07:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On en rêve tous !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7779 06-05-2023 23:19:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Objectivement je pense qu'on gagnera notre dernier match de la saison contre Troyes, j'espère me tromper.

Hors ligne

#7780 07-05-2023 10:35:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

4 victoires sur les 4 derniers matchs. Tant que ça reste possible... Si on pouvait déjà avoir l'impression que les joueurs prennent plaisir à jouer au football, ce serait cool.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7781 07-05-2023 17:08:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lille ira à Monaco puis recevra Marseille pendant que nous recevrons Troyes puis irons à Ajaccio...
Imaginons que Monaco ait déjà 6 points d'avance sur Lille à l'avant dernière journée, il auront également moins la pression du résultat lors de notre affrontement ... Idem pour Brest s'ils sont déjà sauvés à la dernière journée.
Je vois Lille prendre 7 points, il nous en faudrait donc 10. Compliqué mais faisable en mettant les bouchées doubles.


#ToutDonner

Hors ligne

#7782 07-05-2023 19:17:51

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 256

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les 10 points seraient possible avec une équipe de Rennes à son meilleur niveau mais il faut être réaliste, on ne reverra plus cette équipe cette saison

Hors ligne

#7783 07-05-2023 19:20:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut maintenant ajouté un Lyon gonflé à bloc dans l'équation... si ils prennent 12 points sur les 4 derniers matchs, il faudra en prendre 12 aussi. Leur calendrier est moins évident que celui de Rennes, mais la dynamique est pour eux (Clermont, Monaco, Reims, Nice vs Troyes, Ajaccio, Monaco, Brest)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7784 07-05-2023 19:25:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Encore un bon penalty cadeau pour Lyon à la 98eme histoire de les laisser dans la course. Putain quand on en aura des comme eux on sera champions de France

Hors ligne

#7785 07-05-2023 19:46:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

froodge a écrit:

Il faut maintenant ajouté un Lyon gonflé à bloc dans l'équation... si ils prennent 12 points sur les 4 derniers matchs, il faudra en prendre 12 aussi. Leur calendrier est moins évident que celui de Rennes, mais la dynamique est pour eux (Clermont, Monaco, Reims, Nice vs Troyes, Ajaccio, Monaco, Brest)

Calendrier pas moins favorable pour eux puisqu'ils jouent 3 clubs qui n'ont plus rien à jouer.

Hors ligne

#7786 07-05-2023 19:57:42

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Raclur a écrit:

Encore un bon penalty cadeau pour Lyon à la 98eme histoire de les laisser dans la course. Putain quand on en aura des comme eux on sera champions de France

Le pénalty était flagrant, y a rien à y redire.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#7787 07-05-2023 20:02:14

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 557

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour moi aussi, penalty logique.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#7788 07-05-2023 20:22:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 814

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui mais à la 98eme..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#7789 07-05-2023 21:46:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ça se siffle oui, flagrant non faut pas exagérer. Et je pense qu’un club comme nous aurait pas eu ce penalty là à la 98eme… par ailleurs j’ai regardé 3 matchs de Lyon hors de ceux contre nous cette année: Lyon Nice penalty pour une faute inexistante de todibo qui leur sauve un point, confirmé à la VAR, et Lyon strasbourg penalty pour une main strasbourgeoise qui est clairement hors de la surface confirmé à la VAR donc excusez moi de penser qu’on est pas tous arbitrés pareil (surtout quand on se rappelle du sketch turpin à Clermont)

Hors ligne

#7790 07-05-2023 21:51:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 407

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L’arrêt de jeu supplémentaire était logique, le pénalty était flagrant…

De toute façon c’est tout ce qu’on mérite à ne pas faire ce qu’il faut pour être maître de notre destin, et les retrouver à la merci d’une faute grossière d’un club qui n’a plus rien à jouer face à un concurrent direct.

Espérons que ça nous mette un coup de pied au c*l et que, si on ne se qualifie pas, au moins on voie du bon football (après si on se qualifie en tuant le jeu je veux bien aussi ceci dit mais ça ne semble pas être la philosophie de la maison).

Dernière édition de: Nito (07-05-2023 21:51:33)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#7791 07-05-2023 21:58:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je te rejoins tout à fait RACLUR.

Et il y en a eu d'autres, je les regarde souvent juste pour savoir comment ils vont s'en sortir parfois, alors oui, c'est pas ce jour le plus fragrant .. des HJ non sifflés on pourra aussi le dire.. aucune Var qui rediffuse les images.. Après comme le dit Raclur, on nous en donne pas des comme ça, on a pas vraiment les mêmes cadeaux.. Mais faut pas qu'on le dise parce qu'on a que ce qu'on mérite, il paraît, certes, mais en fin de saison il y en a qui se poseront moins de questions quand ils nous auront grillé sur la ligne..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7792 07-05-2023 22:18:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Arrêtez d’être moroses, les gars ! La situation pourrait être bien pire : si nous perdions nos quatre derniers matches, nous pourrions terminer 11e, c’est-à-dire dans la deuxième partie du tableau.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7793 07-05-2023 22:54:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

i have a dream a écrit:

Je te rejoins tout à fait RACLUR.

Et il y en a eu d'autres, je les regarde souvent juste pour savoir comment ils vont s'en sortir parfois, alors oui, c'est pas ce jour le plus fragrant .. des HJ non sifflés on pourra aussi le dire.. aucune Var qui rediffuse les images.. Après comme le dit Raclur, on nous en donne pas des comme ça, on a pas vraiment les mêmes cadeaux.. Mais faut pas qu'on le dise parce qu'on a que ce qu'on mérite, il paraît, certes, mais en fin de saison il y en a qui se poseront moins de questions quand ils nous auront grillé sur la ligne..

On n'est peut-être aussi jamais en condition d'obtenir ces genres de penaltys à répétition ?

En terme mental, Rennes est peut-être aussi considéré comme une équipe émolliente à travers les ans. Les cadeaux, ça se provoque


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#7794 07-05-2023 23:07:53

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah mais tout à fait pronorennois je parle pas de complot arbitral je précise je crois pas à ces théories, je constate juste qu’on est pas arbitrés pareil qu’une équipe comme l’OL qui obtient un penalty à chaque situation litigieuse. Vous croyez vraiment que turpin aurait osé ne pas donner de peno à l’OL à Clermont sur une situation comme la nôtre?

Et je maintiens que ç’aurait été nous on aurait pas eu ce penalty à la 98eme… chez nous personne aurait été gueuler, l’arbitre aurait pas osé siffler et ca se serrai terminé comme ça. Ça va avec notre mental de cette année.

Il n’empêche que sur l’année ça fait quelques points de différence mais on récolte ce que l’on sème (et en l’occurrence on ne récolte pas de penalties).

Hors ligne

#7795 07-05-2023 23:56:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 407

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Qu’il y ait un conditionnement arbitral à favoriser les grands clubs je dis pas, les arbitres sont avant tout des fans de foot bercés par ces grosses écuries depuis tout petit, mais clairement c’est pas Lacazette qui essayait d’empêcher le montpelliérain de défendre, pour moi c’est même pas litigieux.

Incroyable, abracadabrant, mais pas litigieux.

Et pourtant on parle de Clamant Tarpin, hein, je l’aime pas.

En plus il a été obligé de se déjuger, sans l’intervention de la VAR y’avait R.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#7796 08-05-2023 18:39:07

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui m'attriste saison c'est qu'une fois de plus j'ai l'impression qu'on a pas fait notre maximum. La saison dernière c'était la même chose, même si elle a été spectaculaire comme jamais on rate une qualif en 1/4 de finale d'ECL par naiveté et manque d'expérience, on rate le podium aussi pour ça, on avait tout pour le faire mais non, 12 défaites c'était beaucoup trop.

Cette saison même chose, on doit finir 1ier de notre groupe en EL mais on fait un nul pitoyable contre Larnaca et on se fait remonter un 2-0 et un 3-0 contre le Fener... Je passe sur le barrage contre le Shakhtar clown

En L1 on a les prestations pitoyables et non maitrisé à Lyon et Montpellier, qu'on doit à gagner au métier mais non Rennes n'apprends pas ... On se fait aussi avoir comme des bleus contre l'OM ou Clermont.

Alors oui on est encore dans le top 6 et toujours dans le coup pour l'Europe mais c'est extrêmement agaçant d'avoir des regrets deux saisons de suite.

Hors ligne

#7797 08-05-2023 21:38:29

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 407

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu t’es trompé de topic big_smile

Rien ne va plus au Stade Rennais!

[sub]Je rigole hein, tu postes où tu veux[/sub]


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#7798 09-05-2023 08:58:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a une équipe qui part en charpie.
Pas d'enthousiasme, pas de cohésion, des joueurs qui jouent pour leur pomme (Benjamin Bourigeaud l' a dit à demi mots mais a indiqué quand même  clairement que l'ambiance n'était plus là).
On arrive globalement à s'en tirer à domicile grâce à l'appui du public mais à l'extérieur cela s'effiloche complètement.
Des joueurs en manque de confiance (Kalimuendo), des joueurs pas concentrés (Théate), des joueurs perturbés (Majer), des joueurs sur le départ (Traoré) des joueurs pas remis de leurs blessures (Santamaria) des joueurs absents (Terrier et Xeka) et le reste de l'équipe amorphe.
Cela fait un joli cocktail idéal pour finir la saison en roue libre.
Un entraîneur désemparé sur le départ ou pas (lui même se pose des questions).
J'en suis même à espérer que l'on ne se qualifie pas pour la Conference League pour tenter de rebâtir autre chose et ne pas repartir sur le même schéma.
Une équipe en bout de course quoi....


La place d'Espagne

Hors ligne

#7799 09-05-2023 09:51:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ça aussi ça ressemble à un post pour Rien ne va plus...

Sinon, en théorie, le Stade Rennais peut encore terminer entre la 4e et la 11 place.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7800 09-05-2023 13:39:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est aussi le topic "Bilans et ambitions", donc j'ai fait le bilan selon moi des deux dernières saisons wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.48 KiO (Pic : 784.38 KiO) ]