Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 08-09-2018 10:08:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense que plusieurs joueurs vont être mis en lumière au cour de cette saison.

Nbaye Niang a impressionné Bensebaini, a voir si il confirme et s'impose sur la durée..

Pefok a déjà montré un peut de son talent et sera un concurrent sérieux pour la place d'avant centre.

D'ici un mois on en sera plus sur HBA mais je suis très confiant sur son niveau physique.

Et je pourrais continuer ma liste, je ne voie que des bons joueurs.

Que ce soit en L1 ou en C3, je suis optimiste.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5852 08-09-2018 10:23:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 409

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui ça je crois bien qu'on l'a compris.

En ligne

#5853 08-09-2018 10:31:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est plus de la rage Clowny, c'est de l'amour.

Si ça t'amuse, c'est plus bête que méchant..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5854 08-09-2018 10:39:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 409

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ok Jean-Michel Psychologue.

En ligne

#5855 08-09-2018 10:40:12

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

fleche

Veloce, merci de simplement prendre conscience que tu écris de nombreux messages pour dire la même chose. Cela peut s'apparenter à du flood et donc agacer certains forumeurs. Ne mets pas toujours ça sur le dos des autres. Si tu veux, on poursuit la discussion dans le topic de la modération ou en MP. smile

Clowny, j'osais espérer compter sur ton intelligence pour ne pas en rajouter. Raté.

Ici, on passe à autre chose.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#5856 08-09-2018 10:47:39

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Anthony35 a écrit:

On a VRAIMENT un très bon groupe, et le projet est VRAIMENT construit pour la durée,

Moi, c'est justement ce qui m'inquiète sur ce coup-là, parce que notre mercato a été réussi aussi bien niveau départ, arrivée que des joueurs retenus.
L'année prochaine, on peut penser qu'on donnera un bon de sortie à certains de nos meilleurs éléments ou cadres (JLS, Bourig', Sarr, Bensebaini, Koubek) mais aussi à certaines de nos recrues de cette année qui sont venues au Stade Rennais pour son côté tremplin (Grenier, Niang, Ben Arfa). S'ils réussissent, ils auront l'ambition de partir dans un grand club, s'ils ne réussissent pas, on n'arrivera pas à s'en débarrasser !
Bref, Letang a du boulot dès maintenant pour manager tout ça, gérer les prolongations de contrats, etc....
Profitons de cette belle équipe et faisons tout pour qu'elle cartonne dès cette année

Edit : ça fait combien de temps qu'on ne fait pas une "année de transition" ? Profitons en !!!

Dernière édition de: The_Bad_Seed (08-09-2018 10:51:34)


I just can't get henaff

Hors ligne

#5857 08-09-2018 11:29:47

Firminho Mubelinho
Membre
Inscrit(e): 28-12-2017
Messages: 566

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui mais il faut nuancer quand même Grenier vient de signer, on aura notre mot à dire tout comme Niang dont nous disposons d'une option d'achat. Concernant les autres ça va aussi dépendre de notre saison.

En fait, tout ça va dépendre de ce qu'individuellement ils feront et de ce que collectivement on fera (ex: si par chance on va en C1, on gardera une bonne partie de l'effectif, si on retourne en C3 on pourrait aussi en garder pas mal, mais si on a rien, là oui ils partiront).

Mais profitons déjà de cette saison avant de faire des plans sur la comète !

Hors ligne

#5858 08-09-2018 18:40:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Parler de départ massif revient à se poser la question "le club est il vraiment ambitieux et la saison 2017/2018 est t'elle le début d'un nouvelle ère ? "

Moi, il me semble que le club a l'ambition de s’installer dans le top 6 de la L1 et ce que nous avons vécu pendant le mercato est la suite logique.

J'ais vu hier un reportage (Bein sport) sur le titre de champion de France de Montpellier. Très intéressant. Là, Nicolin a vendu beaucoup de joueurs,

son club n'étais assez stable et puissant pour changer de train de vie et garder plusieurs joueurs clé.

Par contre, à Rennes, nous avons la stabilité et notre budget, le 8ème de L1, est garanti par les Pinault.

Donc pas obligé de vendre et comme le club se dit ambitieux, c'est plutôt pour la renforcer qu'il faudra réfléchir.

A nous, supporters de franchir un cap.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5859 08-09-2018 19:53:00

Dark.City
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le budget n'est pas garanti par les Pinault, la condition des Pinault est que le club soit équilibré financièrement, donc il faut parfois vendre.

#5860 08-09-2018 21:05:27

Anthony35
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Aym a écrit:

Ça me fait marrer ceux qui utilisent la paternité comme acte fondateur de changement

Bah c’est sûr que si on se limite à ça c’est pas suffisant. C’est pas la crise de la trentaine qui garantit que Ben Arfa va pas repartir en eau de boudin non plus, mais c’est quand même des tournants pour ceux qui ont un minimum de recul.

Aym a écrit:

En tant qu'éduc j'ai tellement vu de "cas sociaux" arriver avec leurs gosses à mon bureau si vous saviez...

Heureusement ou malheureusement selon les cas, on ne peut jamais faire de généralité, effectivement. Mais bon, c’est un ressenti, quoi, je prédis pas l’avenir. J’espère que Niang n’en est pas à avoir besoin de recourir aux services d’un éduc’ (beau métier, d’ailleurs).

veloce a écrit:

notre budget, le 8ème de L1, est garanti par les Pinault

Je pense que ce que tu veux dire c’est que Pinault peut réinjecter du cash dans la machine, mais j’ai l’impression que c’est déjà ce qu’il a fait cette année, et dans de grandes proportions si on en croit l’augmentation de budget. Donc, comme le fait remarquer Dark City, il faudra que les rentrées d’argent suivent (un nouveau sponsor?)

The_Bad_Seed a écrit:
Anthony35 a écrit:

On a VRAIMENT un très bon groupe, et le projet est VRAIMENT construit pour la durée,

Moi, c'est justement ce qui m'inquiète sur ce coup-là, parce que notre mercato a été réussi aussi bien niveau départ, arrivée que des joueurs retenus.
L'année prochaine, on peut penser qu'on donnera un bon de sortie à certains de nos meilleurs éléments ou cadres

Oui, mais on a des joueurs pour assurer le turn-over (Gélin qui a été prolongé, Siebatcheu, Del Castillo, Guitane, Nyamsi, éventuellement Maouassa, Hunou...), et une nouvelle garde qui arrive tout frais sorti du centre de formation (même si c’est plus aléatoire, on a quand même de bons espoirs).

Et surtout, on peut raisonnablement penser que l’exposition positive qui est la nôtre actuellement, couplée à des résultats qu’on peut raisonnablement espérer comme ne pouvant pas être catastrophiques (comme tu dis, personne ne parle d’année de transition, même si il ne faut pas s’enflammer). peuvent laisser présager qu’on pourra attirer de bons joueurs pour compenser en utilisant intelligemment le fruit de nos ventes.

Enfin, c’est clair que la plus-value de la vente de Sarr (qui s’est quand même déjà prononcé pour un départ l’année prochaine) et de ceux qui voudront partir (JLS aka “barbelés”, par exemple) devront pouvoir permettre une revalorisation salariale pour prolonger certains autres (je vois bien Bourigeaud et Grenier, par exemple), et garder Niang dans un bon état d’esprit (je le répète, mais j’imagine qu’une saison réussie de ce gars susciterait autant de convoitises que Sarr).

#5861 09-09-2018 02:32:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dark.City a écrit:

Le budget n'est pas garanti par les Pinault, la condition des Pinault est que le club soit équilibré financièrement, donc il faut parfois vendre.


Ce que je voulais dire en parlant de la garantie Pinault c'est que si il y a un problème d'argent Pinault est capable de le gommer.

Mais je pense que c'est très bien que le club soit financièrement à l'équilibre, Après si l'actionnaire veut investire, c'est en plus.

Concernant les ventes de joueurs, c'est soit un flux de 3/4 joueurs ou alors la grande braderie avec 8 partants, comme Monaco.

L'un est utile car on a besoin de sang neuf et donc il faut faire de la place. L'autre est certe très profitable, mais sportivement c'est la cata.

Sinon, j'ais un bon pote qui est passé me voir et il est venu avec un de ses cousin. C'est un footeux, joueur amateur, téléphile, et supporter marseillais.

Il me dit direct " le meilleur recrutement de Rennes, c'est d'avoir gardé Bourigeaud", bref, un connaisseur et qui a une haute estime pour le SRFC.

Il a suivie notre mercato, et il sent bien HBA et Nbaye Niang et suis de près Ismaïla Sarr. C'est un vrais mordu, difficile de sondé la nouvelle

image qu'est en train de gagner notre club.mais j'ais trouvé le clin d’œil sympa. Rennes sera attendu.

Dernière édition de: Véloce (09-09-2018 10:36:12)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5862 20-09-2018 14:33:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Double post "spécial coupe d'Europe".

Que dire à quelques heures du match ?

Le mot de Cambronne (à écraser du pied gauche) en premier lieu, because avec la rugosité annoncé de notre adversaire, il ne faudrait pas

qu'il y ait des blessures.

Et puis c'est ce qu'on dit à la veille de toutes grandes aventures. Et ce soir, c'est le début  d'un tournois où tous les points seront

cherre-ment (? correcteur) gagnés.

Objectifs, déjà se dépuceler à l’échelle européenne en remportant les trois points ce soir, mais, comme beaucoup, j'espère et  je pense

que nous somme fin prêt pour ambitionner sortir de la poule et peut être même finir premier..

Rennes devient tendance, Déjà, avant l'arrivé de HBA, le ton des médias a changer alors maintenant qu'il est chez nous, Rennes est

propulsé outsider N°1 de la L1.

Et puis la France garde un oeil bienveillant sur les clubs européens et avec un artiste comme Ben Arfa beaucoup des amateurs et des

professionnels de foot vont nous suivre, A nous de crever l'écran pour les séduires et donner naissance à un nouveau regard envers

notre fringuant Stade Rennais FC.

Le SRFC devient même "in the wind" à l'international avec notamment Ousmane Dembélé, fruit des entrailles rennaise qui flambe

à Barcelone et devient le  meilleur ambassadeur de la qualité de notre académy..

Ce soir, qu'importe comment, mais il faut gagner (en étant dans le respect des règles et des hommes).

Et ce soir, peut être la grande première de HBA sous nos couleurs.Un moment fort pour lui comme pour nous. J'espère le voir.

On s’apprête a passer au révélateur européen, prenons exemple sur Lyon, impossible n'est pas Breton !

Aller Rennes

Dernière édition de: Véloce (20-09-2018 14:44:00)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5863 20-09-2018 16:08:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 245

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faisez pas les cons! On a besoin de vous pour augmenter le coeff et permettre à Lyon, Marseille et Monaco d'aller en LDC. naughty


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5864 20-09-2018 16:41:49

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est quoi ce déterrage de débilos ?! crazy  biglol

Hors ligne

#5865 21-09-2018 02:34:47

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au vu du contenu hautement poussif de nos dernières prestations ne serait il pas plus sage de revoir à la baisse nos ambitions d’avant saison même si l’optimisme forcené de véloce est bien sympathique ?

Hors ligne

#5866 21-09-2018 09:03:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

À mon avis c’est aussi lié à un manque d’automatisme des joueurs.
Certains joueurs ne sont pas encore à leur niveau de la saison dernière (je pense a Bourigeaud et à Lea-Siliki par exemple) et d’autres doivent s’integrer a l’equipe (Grenier, Siebatcheu, Del Castillo, Da Silva) sans oublier Ben Arfa et Johansson qui ne sont pas prêt.

On fera le point fin octobre et là on verra où on en est exactement en championnat et en coupe d’Europe.

Dernière édition de: Pas de chance (26-09-2018 13:30:51)

Hors ligne

#5867 24-12-2018 00:05:33

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Voilà, c'est la trêve et avec celle-ci, le temps d'un petit bilan de mi-saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les 5 derniers matchs changent la donne, et sacrement même... avant cette fantastique série, la saison tournait quasiment au fiasco avec un bilan en championnat plus que moyen et une épopée d'Europa League terne et sans saveur....MAIS il y a eu cette serie de 5 victoires qui nous replace totalement en championnat, ou tout les espoirs sont permis pour une éventuelle nouvelle qualification Européenne et nous offre une qualification Historique pour les 16è de finale de l'Europa league. Au final, on peut donc dire que le bilan est bon, et qu'en plus on est sur une dynamique exceptionnelle et prometteuse, avec Julien Stephan ayant totalement galvanisé notre effectif. Tout les rêves sont donc permis durant cette trêve...
Côté joueur, je me lance pour donner mon podium de mi-saison :
1-  Sarr : première partie de saison exceptionnelle de notre pépite. Il explose. hyper decisif par ses buts, ses penaltys provoqués, ses passes dé' ou ses chevauchées fantastique, il illumine chaque rencontre. Profitons en car cela me semble évident qu'il va devoir aller voir ailleurs pour explorer encore plus ses énormes qualités.
2- André : Quel joueur! je n'ai plus de superlatif pour le qualifié. Capitaine exemplaire, humble, travailleur, techniquement très fort, énorme volume de jeu, sens du jeu... il réalise une première partie de saison remarquable.
3- Da silva : Defenseur solide, régulier, leader de défense et Homme très agréable de surplus, c'est une vraie satisfaction sur cette première partie de saison. Il a dejà 30 ans, mais ne semble pas avoir atteint ses limites... il me parait "frais" psycologiquement et a envie de croquer a pleines dents ce qui lui arrive. Il peut encore aller plus haut.
Supporters :
Belle ambiance dans le stade sur cette moitié de saison. Un RCK toujours aussi présent, avec un bon bloc a chaque match qui ne cesse de chanter. Des ambiances execptionnelles sur les 3 matchs Européens, avec UNE inoubliable lors de la qualif' historique face a Astana.

Dernière édition de: bretagne sud (24-12-2018 00:06:31)

#5868 24-12-2018 12:37:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A la reprise en championnat on se joue Nantes, Guingamp (match en retard), Montpellier et Paris...
Et le Rennes-Saint-Etienne de la 24e journée va valoir son pesant de galette-saucisse.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#5869 31-12-2018 20:01:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et si c'était la bonne saison pour un trophée !

Mois de janvier intense et palpitant.

On reprend en CDF contre le Brest de Charbonnier comme amuse bouche.

Puis Monaco en CDL, place en demi finale à la clé.

Ensuite,en L1 derby à Nantes et match en retard à Guingamp.

Le dimanche 21 réception de Montpellier et on fini janvier par Paris au parc des princes.

Cinq victoires de plus et ça ferait dix pour Stéphan et une défaite contre le PSG    cool

En février, trois réceptions à suivre, Amiens, Saint Etienne et le Bétis en C3.

J'y crois très fort, cette équipe peut continuer en mode tornade.

Dernière édition de: Véloce (31-12-2018 20:10:27)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5870 01-01-2019 16:34:09

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ou alors ont se fait éliminer des deux coupes et craquage en championnat. Nouveau coach début février tongue


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5871 01-01-2019 18:54:30

Anthony35
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je préfères de loin qu’on ne fasse aucun trophée mais qu’on confirme notre 5è place.

Pour moi il y a un objectif capable de ramener tout les autres dans sa roue, c’est le podium de la ligue 1.

Rien ne me ferait plus chier qu’une coupe de la ligue que tout le monde déprécie, pour ensuite finir 10è du championnat, avec les problèmes d’attractivité et de recrutement, et la spirale négative que ça engendre...

Déjà on a notre fait d’arme, un 16è d’Europe League, il nous faut cette 5è place alors vu comment on est parti il va pas falloir sacrifier le moindre match de championnat. Il n’est évidemment pas question de sacrifier quoi que ce soit d’autre, d’accord, mais, à réserve d’une ou deux recrues au mercato d’hiver, on a pas forcément l’effectif pour faire 4 compétitions à fond, donc faisons attention à nos plumes et numérotons nos abatis pour pouvoir tout remonter rapidement en cas de contre-performance.

On a pas de pétro-dollars ni de réputation touristique, on est pas une mégapole mondiale, mais on a un actionnaire solide, un président en béton, des supporters (et supportrices) fidèles et exigeants et surtout un centre de formation qui ne peut que continuer à gagner en performance : quand on réfléchit, même Julien Stéphan est un entraîneur formé à Rennes ;p

Pouvoir être compétitif grâçe à ça, pour moi ce serait une leçon donnée au manque de valeurs du capitalisme-roi.

#5872 01-01-2019 19:23:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour le podium, je crains que notre retard pris en début de saison nous soit fatal. Nous ne sommes pas Lyon et il est clair qu'un top 5 serait déjà très, très bien. Retrouver l'Europe quoi.

Mais en attendant, je ne dirais pas non à un petit tour en plus en C3. On y prend goût. Deux matchs d'anthologie contre le Betis, se qualifier et ça marquerait clairement l'histoire du club.

Maintenant, il n'y aurait rien de mieux que gagner une Coupe de France pour moi. Je ne cracherais forcément pas sur une CDL, mais la Coupe de France c'est vraiment le trophée qui nous manque depuis trop longtemps et qui provoquerait une fête monstrueuse à Rennes, tant ce serait une délivrance. Mais bon, il y a le PSG qui rafle tout depuis des années maintenant...même si je pense qu'ils peuvent lâcher un titre national cette saison, surtout s'ils vont loin en C1.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5873 01-01-2019 19:35:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 409

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Battre le record du club et se requalifier en Europe ce serait déjà vraiment très très très bien et ça ferait de cette saison une saison doublement historique. J'espère qu'on va pas faire comme sous les années Antonetti en se fixant des objectifs trop hauts pour se casser la gueule et tout perdre en fin de saison. Et mine de rien, réussir déjà ça serait déjà une sacrée perf vu tous les matchs qu'on aura à faire (déjà 24 assurés et plus si on bat logiquement Brest), notre mauvais début de saison et l'irrégularité habituelle.
Clecle l'a dit, un podium ou une coupe ça me paraît de l'ordre du fantasme

En ligne

#5874 01-01-2019 19:46:03

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A force de vouloir courir sur tous les fronts je crois que c'est ca qui va nous faire tomber, on a pas l'effectif pour, et ce quoiqu'on en dise, c'est bien beau le fait de dire qu'il faut qu'on ne lâche aucun match, sur le papier c'est beau aucun problème, mais la réalité est tout autre.
Pour moi il faut lâcher la CDF, et maintenant qu'on est assez loin en CDL il faut tenter l'impensable.

Pour le reste on a pas le droit de lâcher l'europa ligue, quitte à sacrifier notre prochain classement en ligue1 et ne pas jouer la coupe d'europe l'année prochaine.
Mais après je suis comme beaucoup d'ici, on gagne tout et on sera en C1 et on gagne un trophé, c'est bien beau mais c'est assez irréaliste, il faut bien l'avouer...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#5875 01-01-2019 19:46:28

Anthony35
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

@Clecle Oui, je parle bien du podium comme d’un objectif à long terme, et effectivement je pense qu’un 8e de finale en EL cette année est un objectif encore atteignable.

Mais bon moi je suis encore dans le traumatisme des finales perdues, lol j’te jure j’en veux plus pleurs pleurs pleurs

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] AhrefsBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 801.05 KiO (Pic : 857.95 KiO) ]