Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5651 09-05-2018 10:27:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 238

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour avoir un point de vue semi-extérieur, y'a une part de vrai.

Disons qu'à l'extérieur (non non pas les performances terrain), la lose rennaise saute parfois aux yeux, pouvant presque pronostiquer les matchs que perdra le SRFC ou non. On devrait faire une grille type du match "perdable" par le SRFC. Si plus de 50% des éléments sont réunis, tu sais que Rennes va se prendre une pile (ex : le match face à Metz).

Maintenant, cette saison là où sur certains matchs, les éléments étaient réunis pour se planter, que nenni. Je commence donc à croire que cette saison POURRAIT être la bonne, celle que vous attendez depuis belle lurette.

Là où il y a un mais, c'est que ça se jouera sur le match contre Montpellier. Un match à la tournure so rennaise.

Ou alors ce match montre que ce SRFC a des bollocs pour chercher sa qualif
Ou alors, c'est le nouveau Lille + Fauvergue.

Dernière édition de: BeatBoy22 (09-05-2018 10:30:45)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5652 09-05-2018 11:16:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En faisant mes petits calculs , on finira 5 eme , meme si on perd contre Paris . Par contre il faudra NE PAS PERDRE  contre Montpellier . En prenant un point contre eux on finirait ex aequo avec des équipes comme Nice , St Etienne mais avec un meilleur goal average .

Il faudra donc aussi ne pas prendre une volée au Parc car le goal average c 'est un point de plus en fin de championnat !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5653 09-05-2018 12:36:04

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ami Guingampois, il y a une certaine moquerie dans tes propos mais force est de constater que Rennes ne s’est pas liquéfié en cette fin de saison. La fameuse lose dont tu parles, c’est un stade Rennais capable d’enchaîner 5 défaites après une 5ieme place. Clairement, il y a un vrai changement cette saison : on a déjoué contre Metz mais les joueurs ont su réagir avec les moyens du bord, avec une certaine réussite aussi. Et notre effectif notamment offensivement n’est pas supérieur au votre, c’est vraiement une belle saison par rapport à l’effectif Rennais. Maintenant, les joueurs sont cramés, j’espère qu’ils pourront donner un dernier coup de collier.

Sainte essaye de se convaincre pour cette 5ieme place, mais ils ont été très très heureux sur leurs derniers matchs. Ils ont enchaîné 3 petits hold-up avec un gardien exceptionnelle. Mais physiquement, cette équipe est HS.
Un beau final ...

#5654 09-05-2018 13:20:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 238

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une pointe d'ironie vraiment très légère, mais les faits sont là et ont souvent été incontestables même dans les rangs des supporters rennais :  cette équipe peut s'effondrer au moment où ça compte.

Remember cette saison 2015-2016 où Rennes pointait 4ème à la 33ème journée, tous les astres s'alignaient pour les voir finir européens, aidés par un Ousmane Dembélé en mode "révélation divine". Et puis est arrivé le match contre l'OGC Nice et la dégringolade ininterrompu.

Encore aujourd'hui, cette saison reste pour moi la plus mystérieuse du stade rennais et la plus symptomatique de son mal profond, son chat noir.

Dernière édition de: BeatBoy22 (09-05-2018 13:20:30)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5655 09-05-2018 14:24:27

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

aficionado srfc a écrit:

En faisant mes petits calculs , on finira 5 eme , meme si on perd contre Paris . Par contre il faudra NE PAS PERDRE  contre Montpellier . En prenant un point contre eux on finirait ex aequo avec des équipes comme Nice , St Etienne mais avec un meilleur goal average .

En ne prenant qu'un point (face à Montpellier), on peut se faire dépasser par Sainté s'ils prennent 4 points, voire par Bordeaux s'ils prennent 6 points et marquent pas mal...

En ligne

#5656 09-05-2018 14:36:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 042

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand on y croit, on invoque le chat noir et c'est la déconvenue...
Quand on n'y croit pas, on manque d'ambition et caractère et c'est la déconvenue...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi dire ni faire... Le mieux c'est d'attendre sans rien dire et espérer pour le mieux (c'est ce que m'avais dit un soldat américain le veille de l'élection Bush / Kerry - 2004... et encore dans cet exemple on voit le résultat!)


Hopla!

Hors ligne

#5657 09-05-2018 14:55:29

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Une pointe d'ironie vraiment très légère, mais les faits sont là et ont souvent été incontestables même dans les rangs des supporters rennais :  cette équipe peut s'effondrer au moment où ça compte.

Remember cette saison 2015-2016 où Rennes pointait 4ème à la 33ème journée, tous les astres s'alignaient pour les voir finir européens, aidés par un Ousmane Dembélé en mode "révélation divine". Et puis est arrivé le match contre l'OGC Nice et la dégringolade ininterrompu.

Encore aujourd'hui, cette saison reste pour moi la plus mystérieuse du stade rennais et la plus symptomatique de son mal profond, son chat noir.

On est d’accord, cette tendance à se planter les dernières saisons après quelques bonnes series est réelle, mais clairement, on ne vit pas la même chose en 2017 - 2018. Même d’ailleurs si on se plante contre Montpellier, les joueurs ont été au niveau en terme d’intensité et de volonté de bien faire ces derniers matchs, hormis Metz biensur. Mais les joueurs ont réagi comme il se doit.

Très cher Guingampois, parler du futur m’intéresse moins que parler de notre saison actuelle qui sera positive quoiqu’il arrive. Les dirigeants semblent bien partis pour faire évoluer le club.

#5658 12-05-2018 23:31:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je voulais souligner un parcours absolument remarquable à l'extérieur : 30 points, 8 victoires pour seulement 5 défaites (à Monaco, et sinon uniquement chez des équipes de milieu-bas de tableau : Toulouse, Strasbourg, Dijon et Guingamp !), et notamment des succès à Lyon, à Marseille, à Paris, à Bordeaux (à chaque fois par deux buts d'écart) ou encore à Lille... Autre statistique incroyable, on a marqué lors de tous nos déplacements hormis à Guingamp !

Alors certes, à domicile ça a été plus laborieux, mais quel parcours loin de nos bases !

N'oublions pas non plus qu'on revient de loin, puisqu'on ne comptait que 6 points après 9 journées, et qu'on vient donc d'en prendre 51 en 28 matchs. De quoi rendre cette magnifique 5ème place qui se profile encore plus belle... Bravo les gars, on ne l'a pas volée celle-là !

Hors ligne

#5659 12-05-2018 23:46:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 294

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nous sommes clairement plus à l'aise en position d'attente, lorsque notre adversaire doit se livrer. A domicile nous avons du mal à faire le jeu face aux équipes regroupées et cela dur déjà depuis quelques saisons... Si l'on gomme ce défaut, nous deviendrons une équipe redoutable !


#ToutDonner

Hors ligne

#5660 12-05-2018 23:48:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faudrait sortir les chiffres mais c'est tout simplement la meilleure saison à l'extérieur de toute l'histoire du club non ? Je n'ai pas souvenir d'un tel niveau de performance à l'extérieur en tout cas, même sous Montanier on n'était pas aussi haut comptablement hors de nos bases !

Dernière édition de: SRFC-1991 (12-05-2018 23:49:17)

Hors ligne

#5661 12-05-2018 23:49:59

Dark.City
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On est 4e à l'extérieur et devant Monaco. Je me rappelle d'une saison avec Le Guen ou c'était effrayant l'écart entre domicile et extérieur.

#5662 12-05-2018 23:58:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand on venait tout juste de remonter de L1 c'était encore pire, on arrivait à faire de très belles saisons à domicile avec rarement plus de 3 ou 4 défaites, mais à l'extérieur c'était branlées sur branlées, j'ai souvenir d'une époque où notre seule victoire en déplacement en deux ans avait eu lieu à... Martigues, et tu fêtais ça comme une qualif européenne ! crazy

Hors ligne

#5663 12-05-2018 23:59:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et il y a eu l'inverse aussi il me semble si je ne dis pas de bêtises saison 2008/2009 un truc genre une seule défaite à domicile... en avril

Hors ligne

#5664 12-05-2018 23:59:31

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On sera 4 ème à l'extérieur si Monaco perd à Troyes. Ce n'est donc pas encore fait.

J'espère vraiment que l'équipe va offrir à ces supporter un beau bouquet final contre Montpellier. Un feu d'artifice est prévu ?

Je suis impatient de connaitre nos adversaires en Europa Ligue la saison prochaine, j'espère que le club aura à cœur de briller cette fois, et sera mieux récompenser qu'en 2011 (aucune victoire malgré de belles performances face à l'Udinese de Di Natale, L'atletico de Falcao et à nos voisins écossais du Celtic Glasgow)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5665 13-05-2018 00:08:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 753

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Creac'h Team a écrit:

Et il y a eu l'inverse aussi il me semble si je ne dis pas de bêtises saison 2008/2009 un truc genre une seule défaite à domicile... en avril

Yep, avec Lacombe, la seule défaite c'était contre un Bordeaux invincible, sur un but de Gourcuff à la dernière seconde des arrêts de jeu. D'ailleurs durant les 18 mois de Lacombe, je crois bien que c'est notre seule défaite à la maison en près de 30 matchs...

Hors ligne

#5666 13-05-2018 10:53:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

quand comme moi on a connu les luttes pour le maintien des années 80-90, Bourg en Bresse, le but de Fauvergue, Quevilly et les deux finales face à Guingamp, ce matin on est ému
pleurs


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#5667 13-05-2018 11:07:11

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dark.City a écrit:

On est 4e à l'extérieur et devant Monaco. Je me rappelle d'une saison avec Le Guen ou c'était effrayant l'écart entre domicile et extérieur.

Saison 2000-2001, la troisième et dernière de Le Guen, celle de la période Lucas-Turdo, du 1-6 à Guingamp. 6eme place et 50 points en 34 journées (championnat à 18 clubs).
16e/18 à domicile, un parcours de relégable.
3e/18 à l'extérieur avec juste un point de moins que le champion.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5668 13-05-2018 13:57:14

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pedro Menezio a écrit:

quand comme moi on a connu les luttes pour le maintien des années 80-90, Bourg en Bresse, le but de Fauvergue, Quevilly et les deux finales face à Guingamp, ce matin on est ému
pleurs

Bourg en Bresse ? Je ne vois pas de quel épisode il s'agit...

Sinon j'en discutais récemment, et je suis surpris que les gens oublient le 2-2 à domicile contre Lille en 2006 alors que nous menions 2-0 (avec déjà un but de Fauvergue qui nous prive de la coupe de l'UEFA)


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5669 13-05-2018 15:21:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

il s'agit de ça :

http://www.rougememoire.com/history/match/1005

c'était il n'y a pas si longtemps que ça pourtant !

Hors ligne

#5670 13-05-2018 15:57:15

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah oui, mais ce n'était qu'un 16ème de finale, ce n'est pas vraiment choquant ; à ce compte là on peut rajouter Romorantin également et sûrement bien d'autres.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5671 13-05-2018 16:12:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Sinon j'en discutais récemment, et je suis surpris que les gens oublient le 2-2 à domicile contre Lille en 2006 alors que nous menions 2-0 (avec déjà un but de Fauvergue qui nous prive de la coupe de l'UEFA)

Mouai enfin il n'y a pas eu que ça...
C'est toute la fin de saison qui a été ratée alors que le club avait toute les cartes en main pour jouer l'europe... Mais le voulait-on vraiment ? Parce qu'on finit cette année la 7eme et on peut jouer l'intertoto mais on refuse...

Contre Nice (J35) on perd à la 94eme... Contre Paris (J36) on se fait rejoindre dans le temps additionnel également...

Sachant que cette année là on finit 7eme 59 points à 3 points du 3eme Lille...

Beaucoup de regrets effectivement avec une équipe au potentiel offensif assez impressionnant !

Dernière édition de: Créac'h Team (13-05-2018 16:13:29)

Hors ligne

#5672 13-05-2018 17:01:05

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui et Boloni s'acharnait à ne pas titulariser Alex Frei, c'était agaçant.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#5673 13-05-2018 17:03:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 383

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sous Böloni aussi on était forts à domicile et on mettait régulièrement des branlées. C'est le petit truc qui me manque cette saison, oufissime dans l'état d'esprit, peut-être un ou deux matchs où on explose l'adversaire.

@Kelenner : non non il y a deux trois défaites à domicile en 2007-2008.
D'ailleurs rien à voir, mais je crois qu'on fait la meilleure deuxième partie de saison du club depuis ce moment-là.

Dernière édition de: Clowny (13-05-2018 17:04:34)

En ligne

#5674 13-05-2018 17:13:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui effectivement tu as raison, mais  c'était déjà le cas l'année dernière (si on excepte la coupe contre Biarritz)

Pour les dernière "branlées" comme tu dis il vaut remonter à R Courbis (Nantes à l'extérieur 1-4 triplé d'O Dembele et Marseille à domicile 5-2), une époque ou on avait un attaquant d'exception... ça aide (W Khazri est très bon dans le jeu mais mettre des triplés ce n'est pas trop son truc) ça commence à dater un peu... depuis on n'a pas regagné par 3 buts d'écart il me semble.

Hors ligne

#5675 13-05-2018 17:17:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 383

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu as les bonnes données.
Et bizarrement avec Montanier, ça arrivait régulièrement qu'on mette des cartons aussi, alors que les résultats étaient bien plus mauvais. Faut souligner d'autant plus l'exploit parce qu'on a un effectif bien moins bon que Sainté ou Nice, j'espère qu'on va sérieusement recruter.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.05 KiO (Pic : 828.95 KiO) ]