Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5176 07-11-2017 16:34:51

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je propose de renommer le topic comme ceci :
[Bilan & Ambitions] la fin des saisons de transition à Rennes : Science-fiction ou anticipation ?

Je suis vraiment dégoûté par la tournure que prenne les événements. Un début de saison avec un peu de jeu mais sans aucune maîtrise ajouté à des aléas sans pitiés (arbitres, blessures). Gourcuff et les joueurs comprennent ensuite qu'il vaut mieux acquérir certaines bases avant de penser à bien jouer. On gagne 4 matchs dont le dernier prouve que les bases semblent être bien acquises. Et là pouf on s'apprête à tout changer, donc on repart dans un nouveau cycle. Je suis pessimiste mais avec tous les changements qui ont l'air de s'annoncer, j'imagine mal la saison prochaine ne pas être une nouvelle saison de transition.

Quelqu'un l'a déjà évoqué, mais c'est vrai que laisser traîner ce climat d'incertitude pour aboutir à un grand remaniement alors qu'on gagnait enfin, c'est totalement absurde. Il faudrait que les Pinault ou plus généralement les hauts dirigeants cessent de tâtonner perpétuellement. Ca faisait plusieurs années que nous n'avions plus de projet et il aurait finalement fallu laisser encore un peu de temps à celui-ci même si pour certains ce n'était qu'un projet assez vague à la façon Macron. C'est vrai oui que j'ai demandé aussi la tête de Ruello mais bien avant comme beaucoup d'autres, et même que j'ai plusieurs incertitudes sur Gourcuff. Mais ces éternels hésitations et mauvaises décisions ne cessent de se répéter au SRFC, bien que je ne sais pas ce que sera le SRFC à l'avenir avec la nouvelle direction. Bien sûr les Pinault ont énormément aider le club à se pérenniser en ligue 1, mais s'ils géraient leurs entreprises comme ils le font avec le SRFC, je n'imagine pas un seul instant qu'ils seraient toujours aussi fortunés.

Bref, en finir avec ces fameuses saisons de transition est déjà un doux rêve, cela me suffit déjà à fantasmer. Même pas besoin d'imaginer Rennes champion.

Hors ligne

#5177 07-11-2017 22:27:40

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bientôt un nouveau coach , grassement payé,
Et beaucoup de transferts
Dans tous les sens

Le SRFC va passer dans ce que certains appellent le nouveau monde ...

Hors ligne

#5178 07-11-2017 22:55:44

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et encore 2 saisons d'adaptation à lui laisser dont une à lui faire terminer avec un effectif de poussin,12 recrues/12 départs en Juillet prochain...

Hors ligne

#5179 07-11-2017 23:41:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Très satisfait de ce changement!!!

Et non, tout ne sera pas chamboulé. L'effectif sera plus équilibré.
Je crois beaucoup en Delanöé et je compte laisser du temps à Letang.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5180 07-11-2017 23:43:06

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

+1 je suis également ravi de cette nouvelle ère qui arrive au SRFC avec le fils Pinault aux commandes.
Peut-être enfin un projet ambitieux dans ce club cool

Hors ligne

#5181 07-11-2017 23:54:03

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SRFC Da Viken a écrit:

Très satisfait de ce changement!!!

Et non, tout ne sera pas chamboulé. L'effectif sera plus équilibré.
Je crois beaucoup en Delanöé et je compte laisser du temps à Letang.

en espérant que tu ais raison
mais je suis loin d'être aussi confiant

Hors ligne

#5182 08-11-2017 00:36:30

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quelqu'un peut m'expliquer le projet Letang : copier ce que fait Monaco, c'est bien ça ?

C'est à la mode, Lille le tente ...

On va donc miser sur des jeunes du cdf ou de l'extérieur, essayer de les valoriser et les vendre .

Mais, Monaco a aussi quelques formidables leaders expérimentés qui coutent chers (Falcao, Glik, Montinho et Fabinho); c'est ce que Lille a oublié ...

Hors ligne

#5183 08-11-2017 01:40:29

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 288

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco champion avec des «formidables leaders expérimentés qui coûtent cher»?

Glick est arrivé en 2016 à 27 ans pour le nouveau projet, il a coûté 11M en provenance du Torino où il était titulaire depuis 5 ans.
B.Mendy est arrivé en 2016 aussi (13M), il était titu avec Marseille depuis quelques années.   

Par contre,

Falcao et Moutinho sont aussi arrivés en 2013 pour le projet d'avant, c'était la période bling bling, à la parisienne. Falcao est revenu par défaut en 2016.
Fabinho est arrivé à Monaco en 2013, il avait 19 ans et une saison avec la Castilla dans les jambes.
Subasic est arrivé pour jouer en L2.
Bernardo Silva est arrivé en 2014 (bling bling) à 19 ans après une saison avec l'équipe B de Benfica (16M quand même)
MBappé avait moins de 300 minutes de L1 dans les jambes (1 but) au début de la saison 2016/2017.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5184 18-11-2017 12:35:43

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon, si tout se passe bien, nous sommes 6 ème ce soir, devant Nantes la semaine prochaine et sur le podium pour Noel smile

#5185 18-11-2017 12:55:14

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je n'ais pas les points en tête mais je croi que Nantes resterait devant, même si ils perdent contre Paris et qu'ont gagne le derby.

Dommage, si on gagnait  le derby et qu'on en profitait pour dépasser les canris, ce serait sensas.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5186 19-11-2017 10:12:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après le derby, on ce déplace à Angers, puis on reçoit Amiens et déplacement à Metz avant d'affronter le PSG ET Monaco.

18 points en jeux, si on en prend 8/9, je serais satisfait.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5187 21-11-2017 16:15:59

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

veloce a écrit:

Je n'ais pas les points en tête mais je croi que Nantes resterait devant, même si ils perdent contre Paris et qu'ont gagne le derby.

Dommage, si on gagnait  le derby et qu'on en profitait pour dépasser les canris, ce serait sensas.

8 points d'avance, même si on perd, on restera toujours largement devant vous mrgreen

Hors ligne

#5188 21-11-2017 19:08:41

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhcanari a écrit:
veloce a écrit:

Je n'ais pas les points en tête mais je croi que Nantes resterait devant, même si ils perdent contre Paris et qu'ont gagne le derby.

Dommage, si on gagnait  le derby et qu'on en profitait pour dépasser les canris, ce serait sensas.

8 points d'avance, même si on perd, on restera toujours largement devant vous mrgreen

mais ce n'est qu'en fin de saison que l'on compte les points; comme l'écrivait la fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point.être devant au 31 décembre ne prévaut pas d'y rester par la suite...

Hors ligne

#5189 22-11-2017 03:36:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ils sont marrants les Nantais smile

Depuis 3 ou  4 saisons ils ont une équipe de bourrins qui commence bien le championnat sur l' envie mais au bout d' un moment ça ne suffit plus et ils tombent en deuxième partie de tableau. Et pourtant chaque année ils y croient mrgreen

Je taquine j' ai pas vu un de leur match depuis des années, mais de loin ça ressemble à cela.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5190 22-11-2017 10:22:59

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai regardé PSG-Nantes. 4-1 love Cela m'a rappelé des bons souvenirs.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#5191 28-11-2017 01:20:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on regarde le classement vers le haut on voit que les équipes qui nous précèdent sont pas super bandantes ( Nantes Montpellier Caen), on a une série de 3 matchs à notre portée, il faut prendre des points pour remonter au classement et prendre de la confiance.

Le match à Angers sera très important afin de recevoir Amiens dans de bonnes dispositions. Le groupe a révelé certains joueurs grace aux absences. Et la malchance du début de saison semble s' etre éloignée.

Ceux qui étaient au stade samedi ou régulièrement cette année sentent qu' on se forge dans l' adversité. On a résisté à ce début de saison catastrophique à domicile, en tribunes et sur le terrain. L' équipe est généreuse dans l' envie à domicile.

Lamouchi récupère des gars petit à petit, alors que la confiance est en train de revenir. On sera chiant à jouer au RP cette saison à mon avis avec cet état d' esprit.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5192 28-11-2017 08:52:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si ont prend sept points contre Angers, Amiens et Metz, il restera deux matchs de gala contre Paris et Monaco ou tout point pris sera du bonus.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#5193 28-11-2017 09:58:01

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faut pas s'enflammer non plus les gars
Angers c'est mega chiant à jouer, Amiens reste sur de bon résultat, par contre si on tape pas Metz c'est la honte.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5194 28-11-2017 11:16:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui, match charnière, qu'on perd habituellement.
Bref, on verra.

Hors ligne

#5195 28-11-2017 11:23:01

mahef
banni

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Perso, si les intentions sont meilleures sur les derniers matchs, tout reste bien fragile. Dans le jeu, nous sommes très perfectibles. Pour le moment, je préfère ne pas trop m'enflammer ... pour ne pas être déçu par la suite.
Il faut rester dans cette ambition du maintien : lorsqu'on aura dépasser les 42 points, on pourra voir plus haut. Nous ne sommes qu'à 4 points de la relégation.

#5196 28-11-2017 11:45:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'idéal serait clairement de faire un carton plein cette semaine (en vrai, même 4 points ça serait bien), mais on connait Rennes...Angers reste aussi sur une belle branlée à Troyes, je pense qu'ils vont avoir une réaction d'orgueil à domicile, il faudra être au rendez-vous demain.

Et Metz va bien finir par gagner un nouveau match, ça serait bien que ça soit avant notre réception mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5197 28-11-2017 12:53:33

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

xxRck91xx a écrit:

Faut pas s'enflammer non plus les gars
Angers c'est mega chiant à jouer, Amiens reste sur de bon résultat, par contre si on tape pas Metz c'est la honte.

Si s'enflammer c'est espérer 7 points en 3 matchs contre des "petites" équipes, avec 2 matchs à domicile...
Autant jouer en L2 !!

Hors ligne

#5198 28-11-2017 13:11:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le problème c'est que la différence de niveau entre les petites équipes et nous est faible...
Donc oui espérer 7 points, c'est beaucoup mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (28-11-2017 13:11:16)

Hors ligne

#5199 28-11-2017 13:21:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais c'est surtout magique que ça soit RCK qui nous dise de ne pas nous enflammer !! lol Dès qu'un gamin de 17 ans fait trois dribles et deux passes dé en CFA il pense qu'on a le nouveau Zidane ! mrgreen

T'es un ovni pour moi mec, mais change rien, au pire t'es rigolo, au mieux ta fraîcheur fait du bien ! tongue


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#5200 28-11-2017 14:55:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lol

Mec on est Rennes, c'est juste interdit de s'enflammer.

Hachim Mastour le nouveau Zidane mrgreen J'ai eu le nez creux.

Dernière édition de: xxRck91xx (28-11-2017 14:59:44)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.47 KiO (Pic : 759.37 KiO) ]