Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4751 26-09-2016 21:36:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Contre vents et marrées, Kelenner! top


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4752 26-09-2016 21:45:15

Dark.City
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

merci Kelenner

#4753 26-09-2016 21:46:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca fait déjà 2 collègues SROiste qui osent faire un amalgame super simple PSG/RZH en mode groupie.

Tu critiques Rennes donc t'es juste un suppositoire du PSG.

C'est Guigui ou quoi ?

Vous êtes grignoux, vraiment.  wink


EDIT. Une alliance modo vs picolo.  Ayouuuken finish him

1423427795_image_321792_full.jpg

Pas de problème.  lol

Dernière édition de: Nicopicolo (26-09-2016 22:11:53)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4754 26-09-2016 22:16:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rien compris! mrgreen

Sinon je rejoins Kelenner sur le niveau présumé de notre effectif.

Hors ligne

#4755 26-09-2016 22:19:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouais en 2 mots tu veux tout résumer.

Petite frappe.  wink  mrgreen

goodfellas.jpg?w=584


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4756 26-09-2016 22:58:21

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clecle-Rennais a écrit:
Shy a écrit:

Pourquoi Pinault ne cherche pas à vendre le club si il n'en a rien à foutre du club ?

Il aimerait pas gagner un titre avant de passer l'arme à gauche ? voir son club grandir et finir sur le podium ou au moins dans les 5 premières places chaque saison ?

Quand on voit les tunes qu'il claque dans "l'art" chaque année + sa fortune personnelle et que cet été on a recruté uniquement 4 joueurs en fin de contrat facepalm

Qu'il vende le club à quelqu'un qui voudra faire de Rennes une grosse équipe ou au moins investir 10,15 ou 20 M€ par an dans des joueurs d'un niveau correct pour avoir un minimum d'ambitions en ligue 1.

Le genre de message qui me gonfle au plus haut point.

Sans Pinault, on serait certainement en Ligue 2 à l'heure actuelle, ou en tout cas on ne serait pas en Ligue 1 depuis tant d'années.

T'en sais quoi qu'il en a rien à foutre du club au juste? Justement, il aime le Stade rennais, mais il a une conception à lui de l'actionnariat. Alors oui, il ne va pas donner un portefeuille illimité pour le recrutement (il l'a déjà fait en plus), mais il va boucher les trous, il va donner quand on en a besoin : ces dernières années, on a recruté avant de vendre parfois, aussi parce qu'il est là. Quand on a du sortir la thune pour des Erding et Bangoura voire Ntep pas forcément les meilleurs choix à chaque fois, il était là aussi.

Tu croire que Rennes est un club attractif? Pinault il est là parce qu'il est passionné et parce qu'il aime le club, je pense qu'un investisseur ne trouvera pas beaucoup d'intérêt de venir investir ici. On a pas le potentiel de Nice ou de Bordeaux par exemple...On peut avoir des ambitions en Ligue 1 sans investir des sommes folles, il faut juste avoir des idées et bien bosser, on l'a vu ces dernières années encore une fois. Evidemment, le PSG sera au-dessus, Monaco aura un meilleur effectif, Lyon a plus de moyens, mais on ne joue pas dans la cour de ces clubs, rien qu'au niveau de l'attractivité.

A ce que je sache, Pinault n'a pas investi plus que ça mais ça nous a pas empêché de jouer trois finales et d'être tout proches de remporter un titre de son vivant. Ca se saurait s'il y avait une solution miracle pour aller gagner un titre dans le football.

+ 1000

#4757 26-09-2016 23:08:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis amour.

+ des milliards...  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4758 27-09-2016 07:58:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je suis d'accord avec Kelener sur le niveau du club et encore plus sur l'aspect formation.
c'est vraiment regrettable mais l'arrêt Bosman a tout changer.
Certain pro, comme Wiltord sont aller jusqu'à lui signer un chèque pour le remercier.
Peut-être que la sortie des Anglais de la CEE vas amener quelque chose de nouveau dont les club formateur pourront tirer profit, mais ce serra minime.
Il faudrait avoir la puissance financière et sportive de l'OL pour pouvoir garder nos meilleurs jeunes.
Donc, c'est si le propriétaire du club ne  change pas de politique, ont est coincé.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4759 27-09-2016 08:59:01

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On recrute que des joueurs libres, on a absolument aucune ambition alors qu'on a un multimilliardaire pour actionnaire principal et ça vous plait !?

Les mecs arrêtez de dire que vous ne voudriez pas qu'un Qatari arrive et fasse de nous un PSG bis, si un mec arrive demain et recrute des joueurs à coup de millions et nous place en ligue des champions chaque année vous viendrez chouiner ?.

Après chacun son truc si ça vous fait bander de battre l'OM 2-1 à l'arrache et de se faire éclater 3-0 par un promu car on a une équipe en bois pour finir l'année à une 9e place pour recommencer chaque année.

Hors ligne

#4760 27-09-2016 09:09:07

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kelenner et Cle-cle +1.

Par contre, je pense que les joueurs sont trop "cool" à Rennes et ça, ça dure depuis trop longtemps ...

Certains se foutent d'un match à Dijon et donc on en prend 3 !!

Oui il y a clairement un problème de mentalité.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#4761 27-09-2016 09:17:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Shy a écrit:

On recrute que des joueurs libres, on a absolument aucune ambition alors qu'on a un multimilliardaire pour actionnaire principal et ça vous plait !?

Les mecs arrêtez de dire que vous ne voudriez pas qu'un Qatari arrive et fasse de nous un PSG bis, si un mec arrive demain et recrute des joueurs à coup de millions et nous place en ligue des champions chaque année vous viendrez chouiner ?.

Après chacun son truc si ça vous fait bander de battre l'OM 2-1 à l'arrache et de se faire éclater 3-0 par un promu car on a une équipe en bois pour finir l'année à une 9e place pour recommencer chaque année.

Perso, ce jour-là, je ne serai plus supporteur du Stade Rennais. Ca ne m'intéresserait plus. Ce ne serait plus le même club, aucune raison, pour ma part de continuer de l'aimer sans le reconnaître.

Ma femme pourrait se faire refaire les nichons pour me faire plaisir et en plus arrêter de me prendre la tête car mes chaussettes traînent dans la chambre, même si le tableau est attirant, je ne vivrais plus avec la même personne.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (27-09-2016 09:19:48)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4762 27-09-2016 09:38:48

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 004

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On est donc d'accord, il y a bien un problème de mentalité.
Trop cool, je ne sais pas, mais trop nonchalant ah ça oui! Et franchement je ne sais pas à quoi c'est du...
Je le dis depuis des années, mais il manque un accompagnement psycho / coaching montage , etc. Mais quelque chose de nouveau, jeune et dynamique. Et surtout qui ne vienne pas de chez nous smile La culture de la gagne quoi!

Shy a écrit:

Les mecs arrêtez de dire que vous ne voudriez pas qu'un Qatari arrive et fasse de nous un PSG bis, si un mec arrive demain et recrute des joueurs à coup de millions et nous place en ligue des champions chaque année vous viendrez chouiner ?
Après chacun son truc si ça vous fait bander de battre l'OM 2-1 à l'arrache et de se faire éclater 3-0 par un promu car on a une équipe en bois pour finir l'année à une 9e place pour recommencer chaque année.

Et un français, qui prône une stratégie maîtrisée sur le long terme de développement d'un club et de son identité territoriale et culturelle, tout ayant une politique de formation des jeunes, de partenariat régional etc., c'est bien aussi non?

Kelenner a écrit:

Ce n'est pas une question d'âme. Je ne pense pas que nos joueurs ont moins que les autres de gagner et de faire des grandes choses, ils n'en ont tout simplement pas les moyens.

C'est ce que je me dis des fois quand je suis énervé devant l'écran quand on perd, mais je me dis aussi "Putain, c'est pas croyable, y 3 jours ces mêmes joueurs sortaient un match fou, avec les tripes, et là, néant!??  Pourquoi???" Et ça qui m'embête le plus.
Je suis d'accord qu'on n'a pas une équipe qui joue le titre, les coupes, LC ou EL. Et je suis d'accord aussi sur les malentendus. Il y a d'autres clubs pour les supporter qui ont envie de titres, de gloires, de starlettes et d'hypocrisie. Sans façon pour moi, je cherche un club de coeur dans lequel je m'y retrouve au niveau des valeurs qui sont défendus (manque juste le caractère mrgreen et c'est bon!).

J'espère que CG va réussir à apporter un peu de caractère et d'amour propre aux joueurs, et j'espère aussi qu'il arrivera à créer un collectif autour de cette équipe, qui clairement ne joue pas en équipe pour le moment (ou du moins par intermittence).

Edith : Attitude, voila le mot que je cherche depuis 2 jours. C'est une question d'attitude, pas d'âme, de mentalité, mais d'attitude!

Dernière édition de: roazhon67 (27-09-2016 09:40:40)


Hopla!

Hors ligne

#4763 27-09-2016 10:19:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Shy a écrit:

On recrute que des joueurs libres, on a absolument aucune ambition alors qu'on a un multimilliardaire pour actionnaire principal et ça vous plait !?

Les mecs arrêtez de dire que vous ne voudriez pas qu'un Qatari arrive et fasse de nous un PSG bis, si un mec arrive demain et recrute des joueurs à coup de millions et nous place en ligue des champions chaque année vous viendrez chouiner ?.

Après chacun son truc si ça vous fait bander de battre l'OM 2-1 à l'arrache et de se faire éclater 3-0 par un promu car on a une équipe en bois pour finir l'année à une 9e place pour recommencer chaque année.

Déjà, on a pas dit ça. J'en sais rien comment je réagirais si un Qatari se ramenait, mais je te dis que c'est quasiment inconcevable parce qu'il y a largement d'autres clubs plus intéressants que le SRFC en France pour venir investir ses billes.

Ensuite, j'en sais rien, si le Qatari ou un autre débarque, bafoue l'Histoire du club, son identité, je pense que ça m'emmerderait profondément. Comme le mec à Cardiff qui a changé les couleurs du club sans broncher, comme un PSG version Qatar qui a beaucoup trop longtemps toléré qu'un joueur comme Zlatan crache sur l'Histoire (pourtant riche) du PSG.

Et puis, oui on a recruté que des joueurs libres, est-ce que ça veut dire que c'est forcément naze? C'est sur que débourser 8 millions pour Bangoura, c'était l'idée du siècle. Mais bon on avait sorti le chéquier, tu devais être content à ce moment là du coup? La priorité de l'été, c'était dégraisser, si Pinault avait sorti le chéquier et qu'on avait recruté 3-4 joueurs de plus, ça aurait été une galère vu notre effectif pléthorique. La priorité va être de retrouver un groupe restreint et cohérent tout en pouvant renforcer cet effectif lors de chaque mercato. Tout en sachant que Rennes est un club qui vient de passer 4 ans dans le ventre mou du classement et qui est donc beaucoup moins attractif.

Il faut arrêter de croire qu'on fait tout avec l'argent. A un degré moindre, il suffit de voir comment une ville pourtant mondialement reconnue comme Paris, a eu du mal à attirer de grands joueurs au début. Il faut se faire un nom, une crédibilité, avoir des réseaux forts et développés, une influence dans le milieu. Tout ce qu'on a pas à Rennes au final.

Mais bon, tu sembles avoir en tête que claquer des millions nous permettrait d'être en C1 chaque année et sûrement de remporter un titre, je pense que c'est très mal connaître le football pour ma part. Evidemment, on se donnerait plus de chances, mais on aurait aucune garantie. Et mieux encore, un Qatari n'aura aucun scrupule à lâcher le club s'il voit que ça ne fonctionne pas (cf Malaga) et nous laisser proprement dans la merde. C'est la grande différence avec un Pinault qui aime réellement le club et qui ne fera pas ce genre de choses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4764 27-09-2016 13:38:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je lis entre les lignes un "cétait mieux avant" ou un "on a loupé le coche" dans le message de Kelenner.

Et je ne suis pas d'accord avec ça.

Oh bien sûr les conditions ne sont plus les mêmes mais les facilités d'un temps s'accompagnaient aussi de bien d'autres contraintes. Et l'on voit toujours des équipes créer des surprises, et pas sur une seule année. Certaines avec une augmentation de moyens, certes, c'est le cas de la renaissance de Dortmund, de Naples, d'autres par une révision de ses méthodes et politiques sans investissement excessif par rapport à leur marché ou leur histoire.
Le Porto de Mourinho c'était ça, Guardiola qui relance un Barça qui partait sur une pente façon fin de l'ère Rijkaard aussi. Mais si on s'éloigne de ces noms sur-prestigieux et aux budgets déjà énormes, on a ce qu'avait réussi Lille dans les années de domination financière écrasante de Lyon, Monaco et Marseille, plus récemment c'est Nice qui a su construire sans avoir un budget fou puisque tout excédent passait dans les provisions du nouveau stade. C'est le Montpellier sous Girard, qui a fini par s'enfermer dans de vieilles méthodes et quantité d'ecès mais qui il y a peu avait sû capitaliser sur un groupe de jeunes talents qu'il avait pour certains accompagné d'abord en tant que sélectionneur des espoirs.

Mais l'exemple le plus clair, le plus frappant et surtout le plus intelligent, c'est celui de Leicester. Qui a changé son entraîneur, pour en prendre un très réputé, certes, mais en parvenant à le convaincre de conserver le staff de préparation physique et l'encadrement médical. Ce staff là applique des méthodes issues des dernières recherches sur la performance du sportif, l'exact même genre de Recherche Scientifique que mènent nos experts de l'INSEP et sur lesquels les clubs de l'hexagone ne semblent que trop peu s'appuyer.
Ces méthodes et moyens, se rapprochent d'ailleurs beaucoup de ce que les fédés cyclistes et athlétiques britanniques, ou encore l'équipe Sky ont pu mettre en place avec une prise en charge globale de l'intégralité des aspects performance du sportif, de ses conditions de sommeil jusqu'à sa nutrition même (hmm le bon jus de betterave !)

Quels bénéfices ils en ont retiré ? La première c'est que les joueurs qu'ils alignaient sur le terrain avaient une baisse de performance athlétique bien plus tardive, ce qui aidait à débloquer des situations mal engagées. La seconde, c'est qu'ils connaissaient bien moins de blessures et surtout bien moins de blessures de moyenne et longue durée. Ce dernier point leur a permis donc d'employer un onze de départ (ou un 14 global) bien plus constant, plus stable. Avec donc des joueurs qui se trouvent mieux, donc font moins d'efforts inutiles ce qui, combiné au premier point, crée une dynamique que les autres n'ont pu suivre avec un avantage donc énorme à l'attaque du sprint final pour lequel en plus, il avaient déjà de l'avance.

Alors bien sûr, la performance athlétique n'est pas la clé ultime, il n'en existe pas d'ailleurs, et le Mornar le plus affuté du monde ne se transformera pas pour autant en Shabani Nonda, on est d'accord.

Mais quand je vois les efforts que déploient notre club sur la qualité de sa formation, de son scouting (les arrivées récentes de Diarra, de Diakhaby, de Toufiqui, Yousfi etc), des évolutions de son centre d'entraînement, la révision de son encadrement médical (on est le premier club à avoir à peu près retrouvé les plans de montage ikéa du Yoann Gourcuff) etc.
Je me dis que le club a compris qu'il y avait au delà de l'apport d'un entraineur, une complexe myriade de détails supplémentaires sur lesquels ont peut jouer pour placer un maximum de chances de notre côté sans avoir pour autant à procéder à une augmentation de budget sur-importante et sans garantie de succès non plus.

Maintenant, évidemment, choisir cette voie demande du temps, beaucoup de temps, bien plus que le temps d'une seule saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4765 27-09-2016 13:42:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clecle-Rennais a écrit:

Mais bon, tu sembles avoir en tête que claquer des millions nous permettrait d'être en C1 chaque année et sûrement de remporter un titre, je pense que c'est très mal connaître le football pour ma part. Evidemment, on se donnerait plus de chances, mais on aurait aucune garantie.

Tu te souviens de ce que faisait Paris avant les Qataris ?, Monaco était en ligue 2 avant que le Russe n'arrive et claque des millions aujourd'hui ils sont en LDC.
Il n'y a que Lyon qui mise sur la formation depuis quelques années mais à l'époque de leurs titres il me semblent qu'ils claquaient pas mal aussi (par rapport à la ligue 1).

J'aime le club mais j'aimerais qu'on voit la LDC un jour avant de mourir (j'ai 28 ans), et je en pense pas que ce soit avec des joueurs formés au club qu'on y arrivera (Hunou, Said, Gnagnon etc).

Tu dis "C'est la grande différence avec un Pinault qui aime réellement le club et qui ne fera pas ce genre de choses."

Donc si tu étais multimilliardaire tu laisserais ta femme s'habiller chez Tati ?

Dernière édition de: Shy (27-09-2016 14:00:28)

Hors ligne

#4766 27-09-2016 14:08:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Déjà, si Paris et Monaco ont eu de tels résultats avant leurs investisseurs, c'est parce qu'ils travaillaient n'importe comment. Déjà. Ca n'aide pas. Et puis, encore une fois, tu parles de Paris et Monaco, deux clubs qui comptent largement plus que Rennes dans le paysage du football français. Inutile de dire pourquoi le PSG a attiré les Qataris, pour Monaco c'est un peu différent parce qu'il n'y a pas vraiment un engouement pour le football là-bas, mais il y a bien d'autres atouts hors football.

Moi aussi j'aimerais bien voir la LDC et un titre de mon vivant, mais si c'est pour voir mon club perdre son identité, j'y réfléchirais certainement à deux fois. Et puis, tu prends deux exemples français qui sont plutôt des réussites, mais il y a tellement de clubs dans la merde à cause de ces investisseurs étrangers qui n'éprouvent rien pour les clubs. Suffit de voir Lens, ils ont aussi eu un riche investisseur, on a vu ce que ça a donné. J'ai déjà parlé de Malaga, on peut aussi évoquer d'autres exemples à l'étranger (QPR, même si bon les Anglais...). Tu ne peux pas dire que tu sauteras au plafond si tu vois arriver un investisseur étranger demain, parce qu'on aura aucune garantie, rien. Parfois, ces gens-là ne connaissent et ne comprennent rien au football.

On a un actionnaire richissime, on a un coach qui a des idées de jeu, on a des infrastructures développées, mais on continue de faire des erreurs. On a pas un centre aussi performant que celui de l'OL, c'est sur. J'ai toujours la crainte qu'on a laissé passé notre chance : la 3e place perdue à la 93e, trois finales "jouées" sans décrocher enfin le titre tant souhaité...on aura pas 45 nouvelles opportunités, et pourtant, quand on était si proche de ces Graal, on avait pas un investisseur étranger au club. Bien la preuve qu'on peut aussi le vivre sans eux. D'ailleurs, Monaco est en C1 quasiment chaque année, mais ils n'ont toujours pas eu de titre depuis que les Russes sont là.


Edit : Mouais ta comparaison. Je te disais juste que Pinault aimait le club et donc qu'il ne le laisserait pas tomber comme ça, comme pourraient le faire les investisseurs étrangers justement, qui eux n'en ont rien à secouer du SRFC. Et de toute façon, j'ai toujours dit que Pinault faisait ce qu'il voulait avec son argent, s'il veut s'acheter des tableaux ou des oeuvres artistiques, c'est son choix, s'il veut moins investir au SRFC (et encore on sait pas trop), c'est son choix. De toute façon, il disait dans OF il y a 2-3 ans qu'il ne voulait pas une "équipe bling-bling", il a ses valeurs, sa vision a peut-être évolué au fil du temps, je trouve que ça se respecte.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-09-2016 14:10:10)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4767 27-09-2016 14:12:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

[effacé pour mon bien, celui de Shy, et du forum]

Dernière édition de: lauig (27-09-2016 14:13:24)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4768 27-09-2016 14:21:54

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si un investisseur très riche arrive ou si Pinault vend toutes ses parts à Patrick Drahi et décide de tout mettre dans le stade rennais, avant d'acheter des stars dans tous les coins de la terre, j'aimerais qu'il nous permette de construire dans la durée, pas au niveau des structures du club qui semblent bien en place, mais au niveau de l'effectif, pour que quand on sort un Dembélé, on ait les moyens de le conserver sur du moyen terme. C'est ça en fait la force des grands clubs, c'est de pouvoir s'appuyer sur leurs joueurs cadre sur plusieurs saisons (les dirigeants du Barça ou du Bayern n'ont pas trop à se soucier de la façon dont ils vont conserver leurs meilleurs, joueurs, ils n'ont qu'à se concentrer sur les postes où ils sont défaillants pour trouver se renforcer et vendre les joueurs qui ne conviennent pas - idem pour le PSG où après avoir fait un très bon coup sur le marché des transferts avec Verratti, ils ont aujourd'hui les moyens de le garder malgré les attaques incessantes des cadors espagnols et anglais). C'est là que Lyon fait du bon boulot parce que réussir à conserver presque tous ses meilleurs joueurs c'est plus facile la saison suivante. Mais on voit que c'est vraiment très compliqué de repousser toutes les sollicitations extérieures même avec un budget solide et que ça peut créer des problèmes au niveau de l'équipe (cas lacazette et fékir la saison dernière, cas Ghezzal cette saison).

Hors ligne

#4769 27-09-2016 15:44:15

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lauig a écrit:

[effacé pour mon bien, celui de Shy, et du forum]

Merde, j'ai raté ça putain ! mrgreen


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4770 27-09-2016 15:47:04

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il est évident que Rennes n'attirera jamais d'investisseur style Qatari, maintenant je rêve simplement de voir une équipe ambitieuse jouant chaque saison le top 5, et on ne risque pas de finir européen avec une équipe de jeune et de joueurs en fin de contrat.

Plus le temps passe plus cela va être compliqué de s'installer dans le top 5 car il y a déjà 3 clubs qui finiront à coup sur dans les 5 premiers (PSG Monaco et Lyon).
Puis il y a les clubs comme Nice qui depuis quelques années travaille mieux que nous et Saint Etienne qui se qualifie pour la coupe d'Europe chaque saison.
Une fois passé ces 5 clubs il reste encore des clubs comme l'OM (à voir ce que l'Américain va faire) et Bordeaux.

Quoi qu'il arrive je resterai supporter du Stade Rennais même si Pinault se contente d'une équipe ayant pour seule ambition de se maintenir chaque saison.

Hors ligne

#4771 27-09-2016 15:51:19

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nous ne sommes pas à l'abri d'une saison "exceptionnelle" à l'image de Montpellier ou du LOSC il y a quelques saisons...

C'est ce que nous pouvons espèrer de mieux avec notre SRFC, mis à part ça, notre quotidien de supporter, sera à peu près le même que le quotidien du supporter Bordelais, Toulousain ou stéphanois.

Le soucis est que jusqu'à présent nous n'avons JAMAIS gouté à ce genre de saison (exceptés les chanceux de 65/71..), là ou un bon nombre de clubs "moyens" de notre Ligue 1 ont eu leur heure de gloire (un titre, une qualif' en CL).

La venue de CG a pour buts d'imprimer un style de jeu (à tous les niveaux), d'installer une certaine régularité sur le plan sportif, de s'appuyer sur le centre de formation, ce sont des valeurs fortes qui collent parfaitement aux objectifs qui doivent être les notres, c'est à l'heure actuelle nos meilleures garanties pour perenniser le club à ce niveau et espèrer pourquoi pas la "grosse" saison que nous attendons tous et depuis tellement longtemps...

Puisque notre planche de salut ne passera pas par l'aspect economique (et ce pour plein de raisons déjà evoquées plus haut), mettons toutes nos forces dans le sportif et utilisons les intelligemment, l'arrivée de CG va pour moi dans ce sens.

Puisque je ne peux me résoudre à penser que mon club de coeur ne gagnera jamais rien, je préfère penser que OUI, on y arrivera un jour, on la fera cette saison "exceptionnelle", on l'entendra ce putain de morceau de Freddy Mercury, c'est l'essence même du supporter que de rêver, ça on ne pourra pas nous l'enlever.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#4772 27-09-2016 16:12:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pinault a investit dans les structures du club et sans lui on serait comme Strasbourg, un club sans moyens.
Pinault- peut partir, le club est solidement implanté en L1 et sort même des supers joueurs (Sow, M'vila, Dembélé...)
Eh oui, nous ne somment pas "Pinault dépendant" et ça c'est vraiment super et on le doit a notre actionnaire.
On peut rêvé d'une saison en or, comme Leiceter ou comme Montpelier. Strasbourg ne peut pas.

Ce que je souhaite, c'est de trouver un nouveau financement qui ce rajouterait a notre budget.
Pierre Dréossi avait trouver un investisseur prèt a faire un naming avec notre stade. et puis sa a capoter.
vraiment dommage.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4773 27-09-2016 16:21:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Shy a écrit:

Il est évident que Rennes n'attirera jamais d'investisseur style Qatari, maintenant je rêve simplement de voir une équipe ambitieuse jouant chaque saison le top 5, et on ne risque pas de finir européen avec une équipe de jeune et de joueurs en fin de contrat.

C'est ce qu'a fait Nice la saison dernière pourtant.

Je fais parti de ceux qui sont lassés d'entendre chaque saison les mêmes jérémiades ici. On a toujours droit à l'enflammade de début de saison après quelques bons résultats, puis à une descente en flèche au premier non-match. Fallait quand même être sacrement aveuglé pour s'imaginer qu'on ne verrait plus ce genre de matchs immondes avec l'arrivée de CG.

Dernière chose, j'en ai marre de ces clubs que l'on cite en exemple de ce que le Stade Rennais devrait faire. Aujourd'hui c'est Nice. Ben je leur souhaite de ne pas se retrouver dans 3-4 ans au même point que notre ex-exemple à suivre Lillois.
Quand à notre exemple Stéphanois qu'il fallait copier il n'y a pas si longtemps, il semble qu'il avait finalement suivi le notre, la stagnation. Je parierai bien sur le fait qu'il rentre dans le rang prochainement.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4774 27-09-2016 16:24:10

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Attention pour Lille : ils sont certes derniers mais comme bcp l'ont rappelé, il n'y a que 7 journées de jouées. Et pour mémoire, Lille n'étais pas au mieux non plus en début de saison dernière avant de finir européens.

Hors ligne

#4775 27-09-2016 16:33:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bien sûr. Pour autant ils ont totalement disparus de la liste des exemples à suivre. Liste qui a bien des difficultés à se stabiliser, comme notre club.
Tiens tiens...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 4
polo2bzh,
julius965,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ias-ie,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.09 KiO (Pic : 826.99 KiO) ]