Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4676 25-04-2016 11:26:34

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouais il leur suffit de deux nuls ou d'une seule victoire pour finir devant nous dont j' y crois pas du tout

Hors ligne

#4677 25-04-2016 11:40:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on ne bat pas Paris et que Sainté ne perd pas contre Toulouse, ça serait miraculeux de finir devant eux. Non franchement, notre seul chance est que Lille se craque mais je n'y crois pas. Et bien sur, à côté il faut qu'on fasse quasiment le plein (7/9).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4678 25-04-2016 12:02:32

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au vu de la saison, rien d'anormal à ce qu'on termine hors des places européennes. On a gagné un seul match face aux 6 équipes qui nous devancent (contre Lyon en août) pas besoin de réfléchir beaucoup pour voir que les points qui nous manquent sont là. Alors qu'une victoire contre Nice ou Monaco nous aurait permis d'être à 2 points de la 4e place, on a encore calé comme on l'a fait presque à chaque fois contre les "gros" cette année.

Dès lors qu'on ne prend pas de points dans les confrontations directes contre le haut de tableau, ça devient pour le moins compromis d'y figurer. Je pense qu'on est juste à notre place, voilà. C'est d'autant plus rageant que je ne tiendrais pas le même discours avec une ou deux victoires supplémentaires contre Lyon, Monaco, Nice, Sainté ou Lille. Ca ne m'empêche pas d'espérer quand même un petit miracle sur les 3 dernières journées, néanmoins, encore une fois, c'est pas illogique d'être derrière des équipes qu'on n'arrive pas à battre.

D'ailleurs, petit classement des confrontations directes avec ces 5 équipes :

Nice            15  (encore 1 match à jouer)
Lille            15  (1 match)
Monaco       14  (1 match)
Rennes        9
ASSE          8    (2 matchs)
Lyon           7    (1 match)

La différence c'est que Lyon a fait le plein contre les autres équipes, ce dont on n'a pas été capable.

Hors ligne

#4679 25-04-2016 14:56:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il reste 3 matchs contre des adversaires qui n'ont plus d'enjeux. Il faut mettre plus d'envie qu'eux et ça passera.
Paris est loin d'être aussi fort que lors des matchs allers.
Il faudra y croire et ne pas partir battu d'avance.
On doit jouer chaque match pour le gagner.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-04-2016 14:57:15)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4680 26-04-2016 03:20:13

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 907

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Classement des budgets de L1

1. Paris SG    490M€    =
2. AS Monaco    250M€    + 90M€
3. Olympique Lyonnais    170M€    + 55M€
4. Olympique de Marseille    125M€    + 20M€
5. Lille OSC    70M€    + 5M€
6. AS Saint-Etienne    68M€    + 18M€
7. Girondins de Bordeaux    60M€    + 5M€
8. Stade Rennais    43M€    + 3M€
9. Montpellier HSC    42M€    + 2M€
10. OGC Nice    40M€    =
11. FC Nantes    38M€    + 6M€
12. Stade Reims    31M€    + 1M€
13. FC Lorient    30M€    – 6M€
13=. Toulouse FC    30M€    – 2M€
15. SM Caen    26M€    =

Pour le haut de tableau, tu enlèves Marseille, qui fais une saison catastrophique, et tu remplaces par Nice qui a su profiter de sa jeunesse et du talent hors norme de Ben Harfa et on y est !
Rennes est à sa place ... On finira 7, à la place de Bordeaux ...

Donc au final on ne peut être déçu de la saison conforme à la loi du football (la financière) ...

Soit investissement conséquent pour rehausser tout ça, soit nouvelle année de transition !!! Géniale, les perspectives sont bien triste à Rennes !

Hors ligne

#4681 26-04-2016 10:59:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous saoulez tellement avec vos histoires de budget bordel. Tant qu'à faire qu'on dispute plus les matchs, on fait le classement de L1 en regardant les budgets et fin, en plus on gagnera du temps.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4682 26-04-2016 11:52:47

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Comme le disait Feu Cruyff "Je n'ai jamais vu une planche de billet jouer sur un terrain".

Il a tout dit.

Dernière édition de: BeatBoy22 (26-04-2016 11:53:10)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4683 26-04-2016 12:09:19

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand tu vois les salaires des mecs qui évoluent sur les terrains de foot pro, ça y ressemble quand même un peu...

Hors ligne

#4684 26-04-2016 12:29:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SRFC Da Viken a écrit:

Paris est loin d'être aussi fort que lors des matchs allers.
Il faudra y croire et ne pas partir battu d'avance.
On doit jouer chaque match pour le gagner.

D'autant plus que la préparation des Parisiens n'a pas été des plus sérieuses ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4685 26-04-2016 17:25:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

on s'en fou un peu du budget, à un moment donné il n'est pas interdit de se donner des objectifs supérieurs a la logique financière et de les réaliser!
Décrocher l'Europe sera très compliqué car il va falloir un sans faute en espérant que devant ça s'écroule, mais bon on a le devoir de se battre et d'y croire jusqu'au bout


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#4686 26-04-2016 17:28:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Huran a écrit:

Vous saoulez tellement avec vos histoires de budget bordel. Tant qu'à faire qu'on dispute plus les matchs, on fait le classement de L1 en regardant les budgets et fin, en plus on gagnera du temps.

Tu ne peux pas faire non plus comme si ça n'existait pas. Tu prends le classement final, et chaque saison ça correspond à 90% à celui des budgets. Bien sûr, tu auras toujours une ou deux surprises dans un sens ou dans l'autre -Marseille qui se craque, Nice qui flambe- mais sur le moyen terme y a pas de mystères, l'argent fait la différence et c'est bien normal.

Hors ligne

#4687 26-04-2016 17:34:18

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après, on peut aussi remarquer que ce classement des budgets peut aussi être corréler avec le classement des équipes qui travaillent intelligemment : Lille et St Etienne n'ont pas plus d'atout au départ que nous, mais grâce à une gestion intelligente, ils ont su recruter malin, ont eu de meilleurs résultats sportifs et au final ont donc un meilleur budget. A l'inverse, des clubs comme Toulouse ou Nantes, qui n'ont pas moins d'atout que nous au départ, à cause d'une mauvaise gestion sportive (Nantes) ou d'un manque d'ambition sportive (Toulouse), ont un plus petit budget à cause de résultats sportifs moyennasses...

Hors ligne

#4688 26-04-2016 17:38:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 687

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est vrai, mais il y a quand même un plafond qu'on ne pourra pas dépasser avec nos moyens actuels. On peut profiter d'un bon boulot et d'un concours de circonstances pour finir sur le podium une fois ou deux, mais on ne jouera jamais la LDC tous les ans.

Hors ligne

#4689 26-04-2016 17:57:53

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le budget c'est pas un truc fixe et immuable. Un club au budget moyen qui bosse bien aura de meilleurs résultats que ce que son budget laisse penser, ce qui entraînera une augmentation de son budget et ainsi de suite. Le problème à Rennes c'est qu'on fait n'importe quoi depuis quelques années.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4690 26-04-2016 21:38:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La LDC non, mais l'EL on pourrait. Suffit de voir Saint-Etienne, qui certes ne développe pas un beau jeu, mais parvient à y être chaque saison...

D'ailleurs, dans un reportage de L'Equipe 21 hier, on apprenait que Sainté fonctionne sans cellule de recrutement, j'ai trouvé ça très surprenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4691 26-04-2016 21:49:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui me fait peur dans la probable arrivée de C.Gourcuff, c'est un désinvestissement de la famille Pinault, Gourcuff et un bon centre de formation et on va s'en tirer pépère. Sans ambitions directes, je sais pas ça me glace un peu.

En tout cas, ne filez pas les clés à Ruello.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4692 26-04-2016 22:25:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pinault doit garder les clefs du club, au final, j'ai bien plus confiance en notre actionnaire qu'en Ruello. Ruello pour le moment a fait de bonnes choses, mais la solidité c'est Pinault qui nous la promet.. on finira bien -un jour- par réussir à franchir un palier qui nous si souvent tendu les mains sans que nous puissions la saisir.

J'ai quand même le sentiment qu'on appartient à un top 10... après il faut une accumulation de bonnes choses (effectif complet sur la saison, une défense solide, de la réussite... etc) pour choper l'europe et un TOP 5. Lyon, Paris, Monaco, Marseille (?) sont de légitimes favoris, les places sont chères entre Lille, Sainté, Nice et Bordeaux ensuite.

Un regret? Oui, ne pas profiter d'un élément exceptionnel autour duquel on aurait pu construire (Dembele), d'un Gourcuff sur une saison relativement pleine (un Yoyo qui est chez nous uniquement parce qu'il est diminué autrement il serait chez un grand -on est bien d'accord-), d'un N'tep sur une saison complète.. bref, un petit sentiment qu'on ne profite pas de nos armes.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4693 26-04-2016 22:44:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une saison de foot ne se prévoit pas facilement. Cette année, il va falloir vraisemblablement 60 points pour être dans le TOP 5 voire même plus, parfois 57 points suffisent pour le podium.
Ce qu'il nous faut pour être souvent en haut c'est de viser les 60 points chaque saison.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4694 27-04-2016 00:54:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sérieux, non Da Vik.

Moi, je ne sais plus ce qu'il faut pour booster le Stade.

En plus, maudits que nous sommes, n'oubliez pas que Mexer et N'Tep ont été marabouté, d'autres aussi Quintero-Gourcuff...


img-rene-ruello-1443022503_580_380_center_articles-202811.jpg

Etrange appareil dentaire.

































C'est lui !!!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4695 27-04-2016 03:52:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il nous faut un coach qui a l' oeil et n' a pas peur de sortir des jeunes du centre pour les intégrer chez les pros.

Quand l' équipe marchait bien on avait 40 % du groupe qui venait du centre de formation.

Un jeune qui vient a Rennes doit se dire qu' il aura sa chance.

Aujourd' hui avec 38 joueurs sous  contrats, personne n' a envie de signer à Rennes. Le coach doit aussi avoir une Aura, alors pourquoi pas recruter du lourd sur le banc ?? Un mec reconnu et y mettre le prix.

Il faudrait 18 joueurs confirmés sous contrat et des jeunes du centre. On a accumulé trop de joueurs c' étaient un des problèmes avec Montanier. Comment les vendre correctement ?? On sait déja qu' on sera obligé d' en preter 8 car c' est le maximum il me semble et qu' on a beaucoup plus d' invendable.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4696 27-04-2016 09:48:03

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

olivier3527 a écrit:

Le coach doit aussi avoir une Aura, alors pourquoi pas recruter du lourd sur le banc ?? Un mec reconnu et y mettre le prix.

Pour çà, il faudrait qu'il est envie de venir à Rennes. Pas sûr que la liste soit longue... Et en plus il faudrait qu'il est des garanties concernant le recrutement etc...
roll


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#4697 23-07-2016 23:36:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La préparation donne certaines indications quant à l'effectif pour 2016-2017 et donc sur nos éventuelles ambitions (que nos dirigeants se gardent bien de dévoiler pour le moment).
Une équipe type avec quelques incertitudes semblent se dessiner :
Dans les buts, le numéro trois et gardien de la réserve le plus souvent sera Gertmonas.
Le numéro deux qui jouera tous les matchs de coupes sauf durant la CAN devrait être Diallo.
Le numéro sera logiquement Nardi.
Costil veut et va partir.

En arrière droit, Zeffane devrait partir. Leroyer jouer souvent en réserve. Les trois autres se partageront le temps de jeu avec pour le moment, un avantage à Moreira mais Cavaré a les crocs et Danzé est loin d'avoir dit son dernier mot.
À gauche, N. Diallo est prévu pour la réserve mais un prêt en L2 pourrait peut-être se décider en août car il a déjà un bon niveau. La concurrence Baal - Figueiredo risque d'être intense et loyale. Vu qu'il n'ira pas au JO, léger avantage au portugais selon moi.
Dans l'axe, on a trois charnières de bons niveaux possibles dont deux interchangeables. La première sera la charnière qui débutera sans aucun doute à part pépins : Mexer - Pedro Mendes. La deuxième sera Gnagnon - Armand et la troisième Coulibaly - Bensebaini. Si prêt, il doit y avoir, ça serait plus pour Coulibaly que Gnagnon à mon avis.
En milieu droit, s'il n'y a pas d'offre d'ailleurs moins 12 millions d'euros, Grosicki sera le favori pour s'imposer à ce poste. Sinon, c'est le poste le plus douteux à l'heure actuelle, André vient d'y être testé, Hunou et Bruls sont aussi des prétendants sérieux en cas de départ du polonais. Bruls est le plus proche d'un départ selon moi.
À gauche, Pedro Henrique semble être apprécié par Gourcuff et part comme le seul prétendant pour le moment sans recrue (Ivo Rodrigues pourrait arrivé en prêt lorsque notre effectif aura diminué).
Dans l'axe droit du milieu, féroce concurrence entre Sylla, Gelson et André en perspective. Prcic qui a plutôt convaincu devrait être prêté sans option d'achat à Montpellier ou Valenciennes. Poha pourrait venir semer la pagaille dans la hiérarchie à partir de septembre.
Dans l'axe gauche, Chantôme sera le titulaire sans aucun doute possible. Gélin et Salles-Lamonge peuvent être de bonnes doublures même si pour SSL, le bonheur pourrait se trouver dans un prêt en L2.
Devant, pour le poste plus créatif la hiérarchie semble clair avec Y. Gourcuff en 1 et Wesley Said en 2. Pour Janvier, c'est en CFA qu'il faudra poursuivre son apprentissage avec en plus la Gambardella toujours au programme pour lui. Sur l'autre posté de devant, c'est flou, si N'Tep part, Sio et Erasmus seront en concurrence avec Said qui peut évidemment évoluer dans les deux positions de l'axe de notre attaque. Il y aura une recrue supplémentaire en cas de départ de Toivonen sauf si Said et Erasmus confirment leur bonne préparation. Habibou veut rester mais il aura beaucoup de mal à s'imposer.

Peut-on être ambitieux avec cet effectif?
je pense qu'un top 8 est possible.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4698 23-07-2016 23:48:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 527

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu es dans le staff de l'équipe? Parce que là c'est plus de l'intuition, mais de la prémonition wink

Hors ligne

#4699 24-07-2016 01:04:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Certaines indications semblent exactes mais tu vas un peu vite en besogne Da Viken, nous ne sommes que le 23 juillet, ça peut encore bouger, dans les deux sens. Pour les départs, on peut envisager que ça se décante dans la dernière quinzaine d'août, je vois encore un bon nombre de prêts...

A prendre avec des pincettes, mais on m'a dit que Gourcuff aimerait faire jouer Bensebaini au milieu (rôle de récupérateur). Il a une petite blessure, ce qui le pénalise, mais je ne serais pas surpris de voir Gelson et Sylla partir si c'est vraiment le cas.

Pour les ambitions, je pense que le club ne pas vraiment s'en fixer cette saison. Gourcuff va avoir du temps pour installer ses idées et sa tactique, il va surtout falloir voir une évolution dans le jeu, les résultats suivront si c'est le cas. Et puis, il faut aussi continuer le dégraissage pour retrouver un effectif normal, ce qui ne se fera pas en un été à mon avis.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4700 24-07-2016 12:50:55

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ça sent le podium cette saison, je dis ça j'dis rien big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.45 KiO (Pic : 788.34 KiO) ]