Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4476 14-03-2016 21:47:00

Isis
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dup's a écrit:

Le match contre Nantes a peut être été un déclic!

Pour moi le déclic c'est la volée de Braithwaite aux six mètres qui passe au-dessus à 1-0 pour Toulouse.
L'arrêt de Costil sur la frappe de Ghezzal hier soir aussi.
Sur le but de Lacazette, je pense qu'il n'y va pas avec les mains parce qu'il sait qu'il est en retard, qu'il ne voit rien et qu'il a peur de le blesser. Vous l'avez sans doute écrit avant mais j'ai pas tout lu encore.

#4477 14-03-2016 22:18:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 700

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le championnat est tellement serré, et les équipes tellement proches les unes que les autres que c'est vraiment difficile de faire des pronostics. Il y a quand même un aspect que vous semblez négliger mais qui est fondamental, c'est que pour le moment seule la 4ème place est qualificative pour l'EL. Certes, si Paris gagne les deux coupes on pourra se contenter de la 6ème, mais ce n'est pas fait et ça change quand même beaucoup la donne.

Si je devais me risquer à des pronos, je dirais que vu la dynamique des équipes, si les 6 premiers sont européens, 60 points (ou même un peu moins, genre 58) suffiront à coup sûr pour décrocher un strapontin. Ca nous ferait entre 12 et 15 points à prendre sur les 8 matchs restants, jouable mais pas évident. Avec 4 victoires, on devrait être bon. Trois matchs se détachent clairement comme "à gagner" : Bastia, Guingamp et Reims. Méfiance toutefois, j'ai du mal à imaginer un 9/9 face à des équipes qui joueront sans doute leur maintien (allez, sauf Bastia s'ils sont en roue libre lors de la dernière journée ça devrait le faire). Deux déplacements semblent "abordables", à Montpellier et Marseille, en gagner au moins un serait une bonne idée. On peut espérer au moins un nul face à Monaco, peut-être même au Parc si Paris doit jouer une demi-finale de LDC trois jours plus tard. Enfin, match capital à Nice, peut-être la "bascule" pour cette fin de saison.

J'ai du mal à croire à Caen et à Nantes, sans être fondamentalement optimiste de nature (20 ans de désillusions diverses m'ont vacciné...), j'aurais tendance à croire que si on maintient un rythme correct on sera dans les 6 premiers. Ce qui, je le répète, ne garantit pas une place européenne à l'heure actuelle. Le podium, définitivement non, trop de retard sur Monaco et Lyon beaucoup trop fort pour nous. Nice me semble notre concurrent le plus sérieux.

Hors ligne

#4478 14-03-2016 22:49:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les gars, faîtes pas de plans sur la comète, et dîtes vous juste "On verra", ça facilite l'approche des matchs mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4479 14-03-2016 22:52:13

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est pas faux ça, je me dis tellement qu'il faut gagner tel ou tel match pour etre européen que je vais au devant de grosse désillusion je pense ^^
Mais bon en étant supporter des rouges et noirs, ça devient une habitude ...

Dernière édition de: Fab56450 (14-03-2016 22:52:39)

Hors ligne

#4480 14-03-2016 23:26:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pareil, j'évite de trop tirer des plans sur la comète, généralement, c'est quand ça s'y met sur le forum à faire des simulations pour voir à combien de points on sera dans X matchs qu'on commence à se vautrer mrgreen

Tout est encore possible dans ce championnat, ça va vite. Je pense que pour le podium, ça va se décanter d'ici 3-4 journées, on sera fixé. Soit Lyon et Monaco creusent l'écart, soit Nice (Rennes ou autre?) s'impose comme l'invité surprise. Concernant les places européennes, je vois mal Paris ne pas en gagner au moins une. J'espère bien sur les deux, même si ça me saoule de les voir tout gagner chaque saison, je préfère qu'ils se craquent quand Rennes sera encore en course. Leur finale contre Lille se jouera quatre jours après la 1/2 à Lorient, ça va être un moment clé.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4481 18-03-2016 09:08:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 850

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Courbis annonce qu'il vise 4V 2N 2D pour la fin de championnat soit 14 points...

Hors ligne

#4482 18-03-2016 09:28:10

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

14 pts sur les 8 matchs qu'il reste.. On doit pouvoir faire +2pts/match en moyenne si on beut accrocher quelque chose

Même si moi je nous vois mal prendre plus de 8/10 pts sur cette fin de saison..

Dernière édition de: Dup's (18-03-2016 09:41:29)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4483 18-03-2016 09:59:36

iMaitreya
Membre
Localisation: Helsinki
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 91

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Selons diverses simulations faites par des gens sur Twitter, on a remarqué que quelle que soit l'équipe qui se qualifiait pour l'Europa, elle avait 60pts. Ce qui fait qu'il nous faut 15 points.. j'y crois pas trop mais bon

Dernière édition de: iMaitreya (18-03-2016 15:02:15)

Hors ligne

#4484 18-03-2016 10:54:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On va dire qu'à 60 points t'es quasiment sur d'être européen cette saison. Mais à 57/58 points ça peut aussi être possible. Enfin si les 5eme et 6eme places sont qualificatives quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4485 20-03-2016 00:08:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon , on a bien fait d'aller chercher les 3 points quand on voit les résultats de ce soir... à vrai dire pas de surprise (malheureusement quand je vois Caen et Lille s'en sortir de la sorte... humm) , Nantes fait la mauvaise opération après que Lyon ait été particulièrement apathique..

Bref, pas de changement donc après cette journée, Nice va très sûrement battre Ajaccio et Monaco aura bien du mal à ramener un point mais dans l'ensemble pas trop de chamboulement, c'est con quand on va mettre 5 à 2 à l'Om chez elle..

Surtout ne rien lâcher, tous les matchs et tous les points vont être important!!!

Allez Rennais, Allez!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#4486 20-03-2016 00:18:34

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

iMaitreya a écrit:

Selons diverses simulations faites par des gens sur Twitter, on a remarqué que quelle que soit l'équipe qui se qualifiait pour l'Europa, elle avait 60pts. Ce qui fait qu'il nous faut 15 points.. j'y crois pas trop mais bon

Ouai mais ca c'est pour une saison dites "logique", la on a surement le plus mauvais deuxième de l'histoire de la L1 (en terme de points en tout cas).

Hors ligne

#4487 20-03-2016 01:40:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut être ambitieux et jouer chaque match pour les gagner même à Nice et au Parc. Si on veut être certain du podium, 5 victoires et 2 nuls seront permis  (idéalement ni  à Nice, ni face à Monaco pour les 2 nuls).
Rester invaincu sur les 11 dernières journées paraît un objectif abordable malgré la difficulté du calendrier avec 3 chocs et 3 matchs contre des équipes encore concernéesi par le maintien (même si Montpellier devrait se sauver avant la 37ème journée et Guingamp a presque fait l'essentiel ce soir mais ils seront motivés pour ce derby). Pour moi, paradoxalement, les jokers pour les nuls sont Reims ou Guingamp et le match au Parc. Les 5 autres matchs, il faut les gagner (surtout celui face à Monaco).

Dernière édition de: SRFC Da Viken (20-03-2016 01:41:23)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4488 20-03-2016 01:45:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 158

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Réussir à être sur le podium me parait impossible quand on voit la forme de Lyon, celle de Nice... Et puis il y en a d'autres derrière.

Une 5ème place serait déjà une belle performance. Attention à Saint-Etienne , Nantes et même Caen. Notre calendrier n'est vraiment pas facile.


#ToutDonner

Hors ligne

#4489 20-03-2016 01:56:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lyon, Monaco et Nice ont aussi des calendriers durs.
Et on se doit d'y croire. Lyon n'a pas gagné d'avance au Moustoir où Lorient perd peu souvent.
Nice joue Paris à la reprise.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4490 20-03-2016 02:37:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lyon et Sainté ont quand même un calendrier pas dégueulasse. D'ailleurs, attention à Sainté, leur victoire peut leur faire du bien, et vu leur calendrier...je suis quasiment sur qu'ils vont faire top 5 eux encore.

De toute façon, ça ne sert à rien de faire des projections, c'est la déception à chaque fois après. Jouons nos matchs et on verra bien où ça nous mènera.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4491 20-03-2016 08:54:43

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut arrêter avec ces histoires de calendrier dans une Ligue 1 instable où aucune équipe (hormis Paris et les dernières places) n'arrive à être vraiment régulière. Saint-Étienne est l'exemple parfait, capable de perdre chez un quasi relégable mais de nous battre et de toujours rester dans le coup.

Hors ligne

#4492 20-03-2016 10:10:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

1/ SFRC 1991 : oui

2/ J'ai regardé à nouveau le match OM - Rennes.
Vraiment impressionné par le positionnement du
bloc-équipe. C'est un énorme progrès. Et comme
l'équipe a un vrai moral, constaté rencontre après
rencontre, et ne lâche rien, on peut vraiment
être optimiste pour accrocher quelque chose de
bien. Pour la première fois depuis très longtemps !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4493 20-03-2016 10:17:28

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Même Lille peut revenir c'est dire mad
Ils nous font vraiment chier les autres moches, laissez nous une coupe d'Europe car vu comment les autres la joue.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4494 20-03-2016 10:26:52

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faudra gagner a Nice! Apres Nice jouera Lyon, se déplacera au FCN puis reçoit l'ASSE. Pour le moment nous sommes 4eme donc le destin est entre nos mains!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4495 20-03-2016 10:35:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les planètes ne seront jamais alignées en notre faveur ...
Surtout pas de blessés en sélection.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4496 20-03-2016 10:40:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

xxRck91xx a écrit:

Les planètes ne seront jamais alignées en notre faveur ...
Surtout pas de blessés en sélection.

Arrête ! Loulou Floch notre meilleur atout à l'époque qui s'était cassé
la jambe en équipe de France junior !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4497 20-03-2016 11:06:44

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Perso je sens que Lyon va être imprenable en fin de saison et qu'il faut plutôt croire à un mauvais passage des monegasques. .. avec le monde derrière l'Europe league sera déjà parfait !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#4498 20-03-2016 11:16:12

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La 4eme place, c'est foutue pour la CL?? On il y a des barrages?


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4499 20-03-2016 11:27:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les gars, vous allez pas demander toutes les semaines ça...C'est pourtant simple :

1er : poules C1
2e : poules C1
3e : 3e tour préliminaire + barrages pour accéder à la C1
4e : poules EL
5e : barrages EL (si Paris gagne une Coupe)
6e : barrages EL (si Paris gagne deux Coupes)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4500 20-03-2016 11:29:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'Europe League me parait même impossible, Sainté et Lyon vont bien finir et Nice a retrouvé Ben Arfa.
Il y a également Caen qui peut nous faire chier en fin de saison.

Clecle la 5ème place amène au barrage seulement si Paris remporte une coupe ? C'est dégueulasse ...

En gros la 3ème place et la 5ème et 6ème c'est des cadeaux empoisonnés.

Dernière édition de: xxRck91xx (20-03-2016 11:31:49)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.77 KiO (Pic : 777.3 KiO) ]