Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 25-01-2016 15:48:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nice est irrégulier et pas habitué à lutter pour l'Europe, Monaco vient juste de faire son premier bon match de la saison mais ils sont loin d'être flamboyants.
Au complet, notre effectif est supérieur aux leurs. On retrouve nos blessés et si on gère parfaitement les 3 prochains matchs avec un 6 ou 7 points sur 9, on sera toujours dans la course. On doit rencontrer Monaco et Nice donc on peut rattraper notre retard.
Quitte à se planter, autant tout faire pour jouer la deuxième place.
Courbis est malin et tactiquement, il peut sur un match surprendre n'importe quel entraîneur.
Pour moi, il faut jouer chaque match pour le gagner jusqu'à la fin de saison. C'est le meilleur moyen de lâcher le moins de points possibles.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4377 25-01-2016 16:29:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca va le faire, comme on dit maintenant !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4378 25-01-2016 16:31:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne pas oublier aussi un paramètre à ne pas négliger. Que Paris en vienne à se faire jarter d'une ou deux coupes. Bah ouais, ça parait tellement naturel que le PSG remporte à nouveau tout cette saison, mais imaginez Bordeaux gagner la CDL et par exemple Lyon gagner la Coupe de France.
Bah ouais du coup la 5ème et 6ème place se referment à moins que Lyon et Bordeaux ne regrapillent quelques places.

Bref, voilà c'était le paramètre chiant.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#4379 25-01-2016 16:42:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il reste quand même 16 matchs, donc 3×16, soit 54 points à prendre.

Et ouais.  wink


Sérieusement, c'est classique, mais chaque match peut nous propulser comme nous faire retomber du nuage direct.
le groupe est assez jeune et de mon côté, j'attends et je désespère sans jamais n'y avoir trop crû, de voir Gourcuff...

Dernière édition de: Nicopicolo (25-01-2016 16:43:43)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4380 25-01-2016 16:49:55

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

de toute façon, cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Il reste tellement de matchs à jouer que c'est trop tôt et trop serré pour savoir qui jouera l'europe.
Il faut prendre les matchs les uns après les autres et les jouer pour les gagner.

Ce qui est sur, c'est que cette année il y a un coup à jouer , que notre effectif ( au complet ) est vraiment intéressement et que c'est peut être notre année.

Par contre pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il vaut mieux l'europa league que la LDC. Si par un petit miracle on decrochait la LDC, cela nous permettrait de grandir plus vite, d'avoir de nouveaux moyens, d'attirer des joueurs que nous ne pourrions pas attirer en temps normal et aussi de garder éventuellement ceux qui pourraient partir si nous ne décrochions rien ( Costil - Ntep etc...).

Désormais il faut rester dans la course et éventuellement grapiller des points sur les équipes qui sont devant nous. La semaine prochaine avec 3 matchs va être intéressante sur ce plan là déjà.
On va voir si l'équipe peut éléver son niveau de jeu et si mentalement elle réponds présente, ce qui n'a pas toujours été le cas les années précédentes.

De toute façon, s'il y a quelque chose à aller décrocher en fin de saison, c'est tellement serré que cela se décantera tout à la fin, peut -etre même à la dernière journée et Fauvergue ne joue pas à Bastia donc on a toutes nos chances smile

Hors ligne

#4381 25-01-2016 17:01:59

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sans parler d'objectif à atteindre, si on veut rêver de podium, l'enchaînement des 4 prochains matchs sera très déterminant. 7 points sur 12 on risque d'être légèrement distancé et de jouer du coup plutôt la 4ème 5ème place. 9 points sur 12 par contre là on serait vraiment bien.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4382 25-01-2016 17:10:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Match par match. SI on empoche 3 pts à Bordeaux, ca serait une performance probante.

#jecroisenkenjiz


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4383 25-01-2016 17:12:49

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui mais si on prend match par match, faut prendre les 3 points à chaque fois mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4384 25-01-2016 17:24:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

OUI.

Optimiste.
Peut-on rattraper le PSG ?  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4385 25-01-2016 17:50:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non, mais être la seule équipe à les battre cette année, oui !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4386 25-01-2016 17:56:54

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si qualification en CL il y a, je pense que Pinault ne sera pas insensible à ça et on risquerait d'avoir de jolis fonds pour monter une plus belle équipe l'année pro (ajouter à cela les fonds fixes pour la qualification etc.). Après je me base sur rien pour dire ça mais c'est mon sentiment.

La 2ème voir la 3eme est largement jouable. La différence avec les autres anées c'est l'état d'esprit de l'équipe qui ne lâche jamais rien (sauf en coupe smile ), je ne nous vois pas décrocher de notre place, les joueurs de cette équipe ont de grosses ambitions (Ntep, Costil, Armand, Gelson etc.) Et se donneront les moyens d'atteindre leurs objectifs, surtout que l'Euro se profile et qu'une bonne partie de l'équipe veut y participer. Si un relâchement est observé certains pourront faire une croix dessus.

Hors ligne

#4387 25-01-2016 17:59:15

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Surtout s'ils sont encore en lice en Champion's league.  Le match PSG - RENNES est au milieu de la demi finale aller et la demi finale retour.

Autant dire que s'ils sont concernés, ils vont peut être inconsciemment lever le pied , vu l'enjeu. Et en plus ça fera un bout de temps qu'ils seront déjà champions de France...

Hors ligne

#4388 25-01-2016 18:12:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rêvons plus hard.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4389 25-01-2016 18:15:52

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nicopicolo a écrit:

Il reste quand même 16 matchs, donc 3×16, soit 54 points à prendre.

Et ouais.  wink

J'ai beau ne pas être un as en mathématiques, mais il me semble que 3x16, ça donne 48 et non 54 !

Je dis ça, c'est juste mon côté chieur qui ressort... big_smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#4390 25-01-2016 21:45:20

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au vu du classement et du fait qu'aucune équipe ne se détache vraiment, a pars Monaco qui si ils confirment peuvent s'envoler seul pour la deuxième place c'est clairement LA saison pour ambitionner le podium.

Les 3 prochains matchs faces aux concurrents directs que sont Bordeaux et Sainté et à notre bête noir le LOSC vont être importants même si je pense que le championnat est encore assez long derrière pour se rattraper en cas de mauvais résultats.

Mais avec 2 victoires et un nul par exemple cela nous permettrait de faire un écart et de clairement se positionner pour une place Européenne.

Hors ligne

#4391 25-01-2016 22:15:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous pensez vraiment qu'avec deux déplacements à Bordeaux et Lille (en tout et pour tout, 1 victoire en 40 matchs chez ces 2 adversaires depuis 20 ans...) et la réception de Sainté on peut prendre 7 points sur 9 ?!

Bah putain... Si ça se produit, je me fais bouddhiste... biglol

Hors ligne

#4392 25-01-2016 22:19:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Keepcool a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Il reste quand même 16 matchs, donc 3×16, soit 54 points à prendre.

Et ouais.  wink

J'ai beau ne pas être un as en mathématiques, mais il me semble que 3x16, ça donne 48 et non 54 !

Je dis ça, c'est juste mon côté chieur qui ressort... big_smile



smile + tonguemrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4393 25-01-2016 22:49:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le but est de ne pas se faire distancer et même avec 4 ou 5 pts, ça peut le faire car il y a pas mal de confrontations directes parmi les 9 premiers (entre 2 et 9ème plutôt) qui seront en lutte pour l'Europe.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-01-2016 22:49:54)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4394 25-01-2016 23:09:52

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais mais il ne faut pas lâcher Monaco non plus...

#4395 25-01-2016 23:46:33

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kelenner a écrit:

Vous pensez vraiment qu'avec deux déplacements à Bordeaux et Lille (en tout et pour tout, 1 victoire en 40 matchs chez ces 2 adversaires depuis 20 ans...) et la réception de Sainté on peut prendre 7 points sur 9 ?!

Bah putain... Si ça se produit, je me fais bouddhiste... biglol

Après c'est clair si on prend 7 points sur ces matchs se serait juste parfait et cela va être compliqué.

Mais c'est jouable. Je vois le match de Bordeaux comme le plus compliqué. Entre le fait qu'ils reviennent bien et qu'on est pas en réussite chez eux il va falloir faire un gros match mais cela reste jouable.

Sainté ils sont clairement prenable. Maintenant c'est costaud mais offensivement ils sont pas au top même si pour le moment ont connait peu Soderlund. Cela restera un match compliqué vu nos carences à domicile mais si on marque en premier cela devrait le faire.

Lille c'est la bête noire à voir d'ici là si ils iront mieux. Offensivement c'est encore pire que Sainté même si Boufal reste un danger constant. Mais eux aussi on du mal à domicile et nous étant à l'aise à l'extérieur pourquoi pas allé gagner là-haut ?!

Hors ligne

#4396 26-01-2016 00:03:47

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Que de blabla inutile ! Pronostiquer nos résultats alors qu'on est une équipe imprévisible avec un nouvel entraîneur dans un championnat imprévisible !

En plus de cela certains essaient de deviner si nos éventuels résultats seront ou non suffisants pour rester dans le bon wagon... On sait tous que le top 6 se dessinera en toute fin de championnat, et même si on s'écarte du top 5, rien ne nous empêchera d'y revenir d'ici la fin du championnat !

C'est l'essence même de ce  championnat d'être imprévisible, alors parler de victoire à Lille ou Bordeaux... C'est possible... Mais 2 défaites aussi !

Hors ligne

#4397 26-01-2016 00:07:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bordeaux pour le rouge, Bourgogne pour bibi.

C'était la Kronik du pif...

cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4398 26-01-2016 00:08:52

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est l'année ou jamais pour terminer 2[sup]ème[/sup], on le sait tous, on en rêve tous et pour une fois, on a même l'entraineur qui la veut aussi à cette deuxième place.
Donc arrêtons de la jouer petit bras, sur ces 3 matchs, il faut aller chercher 9 ou 7 points.
On est redoutable à l'extérieur, on ne doit pas avoir peur d'aller gagner à Bordeaux et à Lille. Et puis les stats "on n'a gagné qu'un match en 30 ans à Lille et Bordeaux" ne veulent rien dire. Chaque année est différente, on a longtemps été inférieurs à ces équipes, aujourd'hui on est supérieur.
Monaco ne laissera pas énormément de points, si on veut aller les chercher, il faut gagner ce genre de matchs. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas compter sur un Gourcuff qui, sans Mbengue, aurait pu être pas loin des 100% pour cette semaine décisive.

Hors ligne

#4399 26-01-2016 10:40:15

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

cyberjimmy a écrit:

Que de blabla inutile ! Pronostiquer nos résultats alors qu'on est une équipe imprévisible avec un nouvel entraîneur dans un championnat imprévisible !

En plus de cela certains essaient de deviner si nos éventuels résultats seront ou non suffisants pour rester dans le bon wagon... On sait tous que le top 6 se dessinera en toute fin de championnat, et même si on s'écarte du top 5, rien ne nous empêchera d'y revenir d'ici la fin du championnat !

C'est l'essence même de ce  championnat d'être imprévisible, alors parler de victoire à Lille ou Bordeaux... C'est possible... Mais 2 défaites aussi !

top

Hors ligne

#4400 31-01-2016 20:22:19

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tout est possible pour cette deuxième partie de saison... le bide complet y  compris. Ruello doit pas être tranquille, car si ce scénario arrive, il sera forcément remis en cause en fin de saison. En tout cas les Médias vont pas se privé de charger Ruello et Courbis après cette prestation désastreuse.

Dernière édition de: bretagne sud (31-01-2016 20:35:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.4 KiO (Pic : 774.93 KiO) ]