Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 06-10-2015 18:02:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le mec, il a pas peur de poser les bonnes questions quoi.




EDIT : vous vous rappelez quand on revenait sur le pourquoi du comment du problème des hauts de pages? Ben voilà. Je vous laisse juge.

Dernière édition de: KantBZH (06-10-2015 18:03:37)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#4127 06-10-2015 18:06:32

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Benda a écrit:

J'ai encore une question: seraient-ils en bas de tableau s'ils ne nous avaient pas affronter?

Il y a des chances oui, on ne représente qu'1/9ème de leur match..
Pour les équipes jouées au début ça a pu les mettre dans une spirale négative certes tu vas me dire mais ils auraient pu s'en relever (comme un lyon ?), mais ils étaient déjà tous dans le négatif sinon.
Ils ont été joué quasiment alors qu'ils étaient déjà au fond. Donc pour répondre à ta question on peut dire un petit oui je pense.

Dernière édition de: BenRoazhon (06-10-2015 18:10:06)

Hors ligne

#4128 06-10-2015 18:11:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce genre de calcul n'a pas vraiment de sens puisque comme le souligne justement Benda, si certaines équipes sont en bas c'est aussi parce qu'elles nous ont affronté. D'autre part le nombre de matchs disputés est trop faible, surtout pour calculer des moyennes domicile/extérieur avec 4 ou 5 matchs au max. Si on prend l'exemple d'un club qui avait reçu le PSG et Lyon avant nous, il faudrait alors qu'on prenne 3 points pour être dans le "rythme", comme si ce club allait perdre tous ses matchs à domicile dans la saison ? On peut aussi imaginer que Marseille par exemple va finir par se réveiller et que l'on jouera au mauvais moment...  On voit bien que ça tient pas la route.

Le seul critère objectif c'est 16 points en 9 matchs, en s'étant déplacés à Lyon et Monaco et avec 5 déplacements pour 4 réceptions. Pour comparer avec les autres il faudra attendre la trêve quand chacun aura affronté tout le monde, là on verra bien où on en sera.

Hors ligne

#4129 06-10-2015 22:32:20

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne vouloir reconnaître que le classement officiel comme valable est humain mais franchement peu logique.

C'est en effet celui qui est communément admis par  les footeux,  celui que notre "culture foot"  nous a appris a regarder pour juger de la valeur d'une équipe (vous noterez qu'il ne tient en aucun cas compte des erreurs d'arbitrage,  des blessés,  des calendriers de chacun... Etc...)

Le classement que je propose n'a pas vocation à remplacer le classement  officiel,  mais je pense qu'il est intéressant pour nuancer les résultats et dessiner des tendances.  On voit que la performance d'Angers n'est pas si extraordinaire que ça,  alors que Reims semble tenir largement plus la route.
Le cas du stade rennais est intéressant  parce qu'il montre un très gros écart avec le classement réel.

Alors oui on peut se la jouer café des sports et se contenter de dire qu'on a joué tous les derniers,  mais je pense que certains trouveront ça intéressant de mettre des chiffres dessus,  même si effectivement c'est imparfait (mais en aucun cas moins significatif que le classement officiel)

Hors ligne

#4130 06-10-2015 22:45:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui est vrai et que j'ai déjà souligné, c'est que le classement est encore très serré et que tout peut basculer très vite. Franchement, 12, 14 ou 16 points, à ce stade de la saison c'est kif-kif. On peut se satisfaire d'être dans le rythme, mais pas de quoi verser dans l'euphorie en effet. Après la Ligue 1 semble très ouverte cette saison, donc je ne sais pas trop si on peut classifier les matchs en terme de difficulté.

Hors ligne

#4131 06-10-2015 23:07:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Même si mon avis ne vaut pas grand chose, je trouve que ça fait justement "café des sports" de calculer des "expected points" et conclure que Rennes devrait avoir 15.78 points et non 16. C'est un peu la même logique que les expected goals de Zakath : c'est chouette, mais ça rime à quoi, au juste ?

As-tu déjà songé que si chaque équipe avait les points qu'elle "devrait" avoir, ça remettrait en cause le calcul de cet indice de performance et donc ce nombre de points virtuel ? Avec cette méthode, tu es sûr de tomber à côté des résultats réels.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (06-10-2015 23:08:18)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4132 07-10-2015 00:11:48

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De toute façon si on veut viser un top 5 cette saison, faudra virer soit Monaco, soit Sainté, soit Marseille. le top 5 français depuis quelques années c'est Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Sainté (même si ça m'fais chier). On pourra espérer une place dans le top 5 qu'en prenant la place d'un de ceux-là. Et le plus loin actuellement, c'est Marseille. Donc l'objectif c'est de mettre le plus de points d'écart possible entre eux et nous avant qu'ils ne se réveillent.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4133 07-10-2015 00:32:08

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais c'est le début de saison, mais je vois difficilement comment Marseille pourrait terminer dans les places européennes cette année (à part sur un malentendu).

En ligne

#4134 07-10-2015 02:56:57

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Esprit chafouin,  tu ne sembles pas avoir saisi ma stat en elle même.  Il ne s'agit pas du nombre de points qu'une équipe devrait avoir,  mais le nombre de points moyens obtenus par les clubs de L1 avec un calendrier donné.

J'aurai pu aussi attribuer un coef de difficulté à chaque calendrier... Intellectuellement ça vous chiffonerait peut-être moins... Mais ça revient au même !

On peut pas dire que ce soit bancale, Et les différences entre mon classement et l'officiel diminueront à mesure que la saison avance. à la fin du championnat tous les clubs auront le même "nb de points moyens"  et les deux classements seront identiques.
De même à la treve,  cela permettra de lisser les différences de calendrier (qui a  joué qui à domicile / a l'extérieur,  nombre de matches joués à dom).


Enfin, je fais cette Stat depuis plusieurs années et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu 8 places d'écart entre les deux classements,  c'est aussi pour ça que j'en parle, ça semble être une tendance forte,  bien que peu flatteuse pour nous.

Hors ligne

#4135 07-10-2015 12:07:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'avais bien compris.
Tu sais, il y a des équipes qui sont plutôt performantes contre les gros et qui se ramassent contre les petits, et inversement. C'est dû aux profils des joueurs, au style de jeu, etc. Là tu supposes que chaque équipe devrait avoir le même niveau de performance face aux mêmes adversaires, ce qui ne peut pas fonctionner.
Par ailleurs, une équipe qui affronte Bordeaux juste après leur déplacement 2 jours plus tôt à Kazan a forcément plus de chances de les latter qu'une équipe qui va les prendre après une semaine "blanche".

J'aurai pu aussi attribuer un coef de difficulté à chaque calendrier... Intellectuellement ça vous chiffonerait peut-être moins... Mais ça revient au même !

C'est justement ce que je reproche à ta stat, c'est purement intellectuel, sans réelle prise sur le réel. Alors qu'il s'agit ici de foot. Juste de foot. Qui par essence, est complètement irrationnel.

Y'a des stats qui sont parlantes (en général les plus basiques) et puis y'a les autres, qui comparent des données incomparables sans apporter de conclusion. Enfin, c'est juste mon avis.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4136 07-10-2015 12:11:15

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Comme le classement de L1 à la 9e journée par exemple ?

Hors ligne

#4137 07-10-2015 12:13:16

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

T'essayes de nous démontrer que le classement actuel ne sera pas celui de la fin de saison ? Parce que ça on le sait déjà. Enfin, moi je le sais déjà. Pas la peine de nous sortir des graphiques et des calculs pour ça hein.

Hors ligne

#4138 07-10-2015 12:20:56

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon après, il propose un tableau, avec des chiffres, et sa propre analyse de notre début de saison...où il relativise nos bons résultats.

Y a pas non plus scandale à dire ça...après je pense qu'il est aussi totalement d'accord sur le fait que les chiffres/stats et la réalité d'un match de foot font 2 !

Disons qu'on ne peut rien affirmer au bout de 9 journées, mais certains chiffres peuvent donner des tendances...qui ne seront peut être pas respectées. La prévision n'est pas certaine wink (il suffit de voir la météo ah ah)

Hors ligne

#4139 07-10-2015 18:47:10

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Merci ! tu résumes à la perfection ce que j'essaie de faire passer comme idée !

En clair, je cherche à montrer que le raisonnement consistant à dire "on est 4e on vise l'Europe" n'est pas plus juste que de dire "on a des perfs mediocres on vise le ventre mou"...selon que l'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide...

Hors ligne

#4140 19-10-2015 18:08:35

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Y a eu une petite enflammade (certes très agréable à vivre, c'est pas comme si les occasions étaient nombreuses) suite à ce joli début de saison, mais c'est pas illogique de rentrer dans le rang.

Sur les 10 adversaires qu'on a rencontrés on n'en a joué que 3 aujourd'hui dans la 1ère moitié de tableau, dont un Lyon et un Monaco assez peu impressionnants. Pire que ça, on a déjà joué les 4 derniers du classement, et évidemment aucun des 4 premiers. On peut aussi ajouter qu'on a joué à la fois 5 des 6 plus mauvaises attaques et 5 des 6 plus mauvaises défenses. En fin de compte la seule équipe en forme qu'on ait affrontée, c'est celle qui nous a botté le cul sans même avoir cette fois-ci besoin d'un Argentin au nom improbable.

Ca rejoint ce que montrait cyberjimmy avec son indice de performance : si on prend en compte la "qualité" des adversaires au moment où on les a affrontés, c'est pas gégé quoi. Après rien n'empêche que les propos de notre grande prêtresse Salma se vérifient et qu'on fasse de bonnes perfs contre les gros, menfin pour le moment c'est pas top.

En revanche s'il faut être objectif il faut malgré tout reconnaître qu'il y a quelques (maigres) progrès dans le jeu par rapport à la saison dernière. On marque plus (à tous les matchs jusqu'à maintenant), on tire plus et on joue beaucoup plus dans la moitié adverse. La défense à 3 tant décriée depuis hier a sans doute quelque chose à y voir, les bons débuts de saison de Baal et Sio aussi.

Par contre je crois aussi que le sentiment d'impuissance tactique dégagée par Montanier lors des derniers matchs pèse lourd dans la balance : n'avoir su se sortir du pressing lillois que grâce à une expulsion bienvenue, se faire prendre par les contres d'une équipe troyenne qui n'a marqué que 5 buts cette saison, ou encore ne pas avoir su répondre à la qualité technique des milieux niçois. Trois problèmes différents posés à notre cher PM auxquels il a eu bien du mal à répondre, si ce n'est en tentant quelques changements en fin de match.

Ses déclarations d'après-match, en particulier celles d'hier, montrent en tout cas que même si l'apparence a légèrement changé le coeur du Normand reste identique : ce qui le préoccupe par dessus tout c'est de ne pas prendre de but. Et tant pis si Quintero a été bon et a montré que c'est pas parce qu'on est petit et qu'on joue au milieu qu'on est niçois, on en a pris 2 après son apparition. Faut dire qu'il est con aussi, qu'est-ce qu'il vient nous faire chier à distribuer des caviars alors qu'on est mené 2-0.

Enfin bref, Montanier a quand même un meilleur effectif que ces 2 dernières années et on a vu quelques progrès offensifs cette saison. On peut aussi mettre à son crédit la remise en question de son 4-3-3 qui semblait gravé dans le marbre, même si le 3-4-3 donne pas entièrement satisfaction (d'un autre côté si y avait une formation sans défaut ça se saurait). Y a légitimement moyen d'espérer un peu mieux que la saison dernière ; le problème c'est d'estimer ce qui réside dans le "un peu" et si ça vaut le coup de se fixer ce "un peu" comme objectif. Le fait est que malgré ça, on reste laborieux, pénible, et qu'on a toujours pas l'impression d'avancer dans le jeu. Un an pour se rôder ça va, 2 ans c'est chaud, 3 ans faudrait peut-être pas trop déconner non plus.

Hors ligne

#4141 19-10-2015 18:42:16

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui me fait peur pour la suite c'est qu'on va jouer des équipes plus huppées que ce qu'on a joué depuis le début de saison (hormis Lyon et Monaco) :
-> Déplacement à Lorient (nul ou défaite)
-> Réception de Paris (nul ou défaite)
-> Déplacement à Angers qui est en pleine bourre (nul ou défaite)
-> Réception de Bordeaux (nul)

Ensuite on doit encore jouer Marseille, St-Etienne, Caen (match piège), Guingamp....

Hors ligne

#4142 19-10-2015 19:45:54

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu n'y es pas du tout, Quintero arrive petit à petit, avec Boga, Sio, et Grosicki, donc nous repartons sur une bonne série:
-> Déplacement à Lorient (victoire)
-> Réception de Paris (nul ou victoire)
-> Déplacement à Angers qui va bien perdre un jour (victoire)
-> Réception de Bordeaux (victoire)

Après, les Marseille, St-Etienne, Caen, Guingamp peuvent nous refaire douter...

Hors ligne

#4143 19-10-2015 20:37:09

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

T'es bien optimiste toi ! big_smile
Notre saison sera relancée quand on aura gourcuff Ntep Mexer et costil d'opérationnels et à 100%. Encore faut il les aligner. Donc je vois pas de renouveau rennais d'ici janvier... ou limite 2-3 match avant la trêve hivernale.

Après Quintero peut aussi être notre renouveau, c'est le seul espoir que j'ai d'ici la trêve.

Dernière édition de: HugO (19-10-2015 20:37:27)

Hors ligne

#4144 19-10-2015 20:53:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Zakath a écrit:

Y a eu une petite enflammade (certes très agréable à vivre, c'est pas comme si les occasions étaient nombreuses) suite à ce joli début de saison, mais c'est pas illogique de rentrer dans le rang.

Sur les 10 adversaires qu'on a rencontrés on n'en a joué que 3 aujourd'hui dans la 1ère moitié de tableau, dont un Lyon et un Monaco assez peu impressionnants. Pire que ça, on a déjà joué les 4 derniers du classement, et évidemment aucun des 4 premiers. On peut aussi ajouter qu'on a joué à la fois 5 des 6 plus mauvaises attaques et 5 des 6 plus mauvaises défenses. En fin de compte la seule équipe en forme qu'on ait affrontée, c'est celle qui nous a botté le cul sans même avoir cette fois-ci besoin d'un Argentin au nom improbable.

Ca rejoint ce que montrait cyberjimmy avec son indice de performance : si on prend en compte la "qualité" des adversaires au moment où on les a affrontés, c'est pas gégé quoi. Après rien n'empêche que les propos de notre grande prêtresse Salma se vérifient et qu'on fasse de bonnes perfs contre les gros, menfin pour le moment c'est pas top.

En revanche s'il faut être objectif il faut malgré tout reconnaître qu'il y a quelques (maigres) progrès dans le jeu par rapport à la saison dernière. On marque plus (à tous les matchs jusqu'à maintenant), on tire plus et on joue beaucoup plus dans la moitié adverse. La défense à 3 tant décriée depuis hier a sans doute quelque chose à y voir, les bons débuts de saison de Baal et Sio aussi.

Par contre je crois aussi que le sentiment d'impuissance tactique dégagée par Montanier lors des derniers matchs pèse lourd dans la balance : n'avoir su se sortir du pressing lillois que grâce à une expulsion bienvenue, se faire prendre par les contres d'une équipe troyenne qui n'a marqué que 5 buts cette saison, ou encore ne pas avoir su répondre à la qualité technique des milieux niçois. Trois problèmes différents posés à notre cher PM auxquels il a eu bien du mal à répondre, si ce n'est en tentant quelques changements en fin de match.

Ses déclarations d'après-match, en particulier celles d'hier, montrent en tout cas que même si l'apparence a légèrement changé le coeur du Normand reste identique : ce qui le préoccupe par dessus tout c'est de ne pas prendre de but. Et tant pis si Quintero a été bon et a montré que c'est pas parce qu'on est petit et qu'on joue au milieu qu'on est niçois, on en a pris 2 après son apparition. Faut dire qu'il est con aussi, qu'est-ce qu'il vient nous faire chier à distribuer des caviars alors qu'on est mené 2-0.

Enfin bref, Montanier a quand même un meilleur effectif que ces 2 dernières années et on a vu quelques progrès offensifs cette saison. On peut aussi mettre à son crédit la remise en question de son 4-3-3 qui semblait gravé dans le marbre, même si le 3-4-3 donne pas entièrement satisfaction (d'un autre côté si y avait une formation sans défaut ça se saurait). Y a légitimement moyen d'espérer un peu mieux que la saison dernière ; le problème c'est d'estimer ce qui réside dans le "un peu" et si ça vaut le coup de se fixer ce "un peu" comme objectif. Le fait est que malgré ça, on reste laborieux, pénible, et qu'on a toujours pas l'impression d'avancer dans le jeu. Un an pour se rôder ça va, 2 ans c'est chaud, 3 ans faudrait peut-être pas trop déconner non plus.

C'est très plaisant à te lire Zakath.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#4145 19-10-2015 21:22:36

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

HugO a écrit:

T'es bien optimiste toi ! big_smile

D'habitude je le suis en plus wink

Mais ce qui me fait peur c'est que aujourd'hui on est trop dépendant de N'tep pour se créer des occasions et marquer.
Et rappelez vous aussi les années passées, à chaque fois qu'on fait une bonne série, derrière c'est la dégringolade.. et vu les matchs qui s'annoncent je le sens très mal oui smile
Mais bien évidemment j'espère me tromper et j'espère que l'équipe relèvera vite la tête pour aller gagner à Lorient et faire taire Waris (d'ailleurs vous ne le sentez pas ce petit but de Majeed ? mrgreen )

Hors ligne

#4146 19-10-2015 21:31:46

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015
Messages: 62

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

taktik a écrit:
HugO a écrit:

T'es bien optimiste toi ! big_smile


Mais bien évidemment j'espère me tromper et j'espère que l'équipe relèvera vite la tête pour aller gagner à Lorient et faire taire Waris (d'ailleurs vous ne le sentez pas ce petit but de Majeed ? mrgreen )

Il est blessé top

Hors ligne

#4147 19-10-2015 21:32:46

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

habibougod a écrit:
taktik a écrit:
HugO a écrit:

T'es bien optimiste toi ! big_smile


Mais bien évidemment j'espère me tromper et j'espère que l'équipe relèvera vite la tête pour aller gagner à Lorient et faire taire Waris (d'ailleurs vous ne le sentez pas ce petit but de Majeed ? mrgreen )

Il est blessé top

Autant pour moi mrgreen

Hors ligne

#4148 20-10-2015 00:56:29

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 943

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non tant mieux pour Rennes mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#4149 20-10-2015 09:08:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

4V 4N 4D. Rennes des séries !

Hors ligne

#4150 20-10-2015 13:00:43

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes qui rentre dans le rang biglol biglol

Sur un match comme Rennes Nice  on voit bien que Renne connaît une N'Tep dépendance , à savoir sans N'Tep  ce n'est plus la même équipe, les prochains matches devraient prouver que Rennes  n'est pas candidate à place européenne.  Attention je n'ai pas dit que Nantes l'était .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.56 KiO (Pic : 820.46 KiO) ]