Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4026 14-09-2015 22:21:41

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah ouais 15 pts vendredi si on les pose sur la table, c'est pas mal en 6 journées...Fait le compte mon ami....Putain de sceptique....Oui, oui tellement désabusé....Sur un malentendu....

Dernière édition de: Sheva (14-09-2015 22:21:54)

Hors ligne

#4027 14-09-2015 22:22:22

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Zvon a écrit:

Et encore Quintero et Boga n'ont pas encore joué, tu remplace Doucou par Quintero... love

Ou alors tu fais enfin jouer Doucouré à son vrai poste (en plus de Quintero évidemment) et il fera passer Imbula pour un tocard.....


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#4028 14-09-2015 22:31:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca y est, on passe d'un extrême à l'autre... Après la Ligue 2 qui nous tendait soi-disant les bras après une défaite à Bastia, une bonne série et on se voit déjà en Ligue des Champions... C'est valable pour Sio d'ailleurs, il fait un très bon début de saison mais franchement sortir ce genre de conneries après 5 matchs (et pas vraiment face à des cadors, Lyon excepté) c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. Faire notre petit bonhomme de chemin tranquillement, sans se mettre nous-mêmes la pression, c'est ce qu'on peut faire de mieux pour le moment. On verra bien où on en sera à la 10ème journée, puis à la trêve déjà. Les écarts ne sont pas faits, une mauvaise série de 3 ou 4 matchs et on repart direct dans le ventre mou, alors du calme.

Mon avis n'a pas changé, l'effectif est intéressant mais on est derrière PSG, Monaco, Lyon, Marseille et Saint-Etienne. On peut peut-être rivaliser avec Bordeaux ou Lille cette année mais rien n'est moins sûr. Entre 6 et 8, c'est noter place; mieux ce serait un exploit il faut en être conscient, ça ne peut pas être un objectif raisonnable.

Hors ligne

#4029 14-09-2015 22:36:18

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a quand même déjà pris 11 pts d'avance sur un concurrent, Montpellier wink

On a casser de nombreux œufs (de Romero à Hosiner en passant par Prcic), mais l'Omelette m'a l'air excellente. Perso je la savoure tant qu'elle est chaude !

#4030 14-09-2015 22:39:28

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

On a quand même déjà pris 11 pts d'avance sur un concurrent, Montpellier wink

On a casser de nombreux œufs (de Romero à Hosiner en passant par Prcic), mais l'Omelette m'a l'air excellente. Perso je la savoure tant qu'elle est chaude !

On a essayé Habibou, mais ça n'a pas cassé  mrgreen

Hors ligne

#4031 14-09-2015 22:42:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

+1 Kelenner. Je disais justement après Bastia que les réactions étaient exagérées, exactement quand elles le sont quand on est sur une belle série. On en a le parfait exemple. Début août, c'était catastrophique, Montanier devait se barrer, on jouait le maintien et on allait peut-être descendre. Un mois et demi plus tard, c'est fabuleux, si on joue pas la LDC ça serait une honte (j'extrapole). Respirons un bon coup. Savourer oui, s'enflammer non. J'attends de voir plein de choses personnellement :

- on donnera quoi face à une équipe plus forte
- notre réaction au prochain faux pas
- l'évolution de ce nouveau système sur le long terme
- l'intégration des recrues tactiquement

Enfin bref, on en a des questions. Et la saison est encore trèèèès longue. Mais en effet, les points pris ne sont plus à prendre smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4032 14-09-2015 22:47:29

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Certains oublient l'histoire récente du Stade Rennais en championnat, ou encore l'exemple toulousain qui avait démarré la saison passée en 3-5-2 aussi, qui lui réussissait très bien avec de très bon résultats. On connait la suite : une série incroyable de mauvais résultats, et un maintien acquis à l'arrache après avoir viré Casanova.

Profiter de l'instant présent, ok, mais faut pas tirer des plans sur la comète non plus.

Hors ligne

#4033 14-09-2015 22:52:30

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il n'avaient pas vraiment le même effectif...


Et nous ne sommes pas tous des footix, la plupart des Supporters sont toujours ronchon ou tous le temps positif. Tout dépend de la mentalité de chacun.

#4034 14-09-2015 22:53:12

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rassuré par les derniers commentaires.

Hors ligne

#4035 14-09-2015 22:57:37

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mais bon sang laissez nous rêver un peu quoi big_smile
Est ce que 6ème du championnat, ça fait rêver? non
Est ce que la ligue des champions ça fait rêver ? love love

Au fond de nous, on le sais bien que Rennes ne fera pas de miracle, de déjà la ligue Europa ça serait formidable.

Mais pour une fois que l'on peut rêver un peu, je ne vais pas m'en priver lol

Hors ligne

#4036 14-09-2015 22:59:15

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

nicoolas44 a écrit:

Certains oublient l'histoire récente du Stade Rennais en championnat, ou encore l'exemple toulousain qui avait démarré la saison passée en 3-5-2 aussi, qui lui réussissait très bien avec de très bon résultats. On connait la suite : une série incroyable de mauvais résultats, et un maintien acquis à l'arrache après avoir viré Casanova.
Profiter de l'instant présent, ok, mais faut pas tirer des plans sur la comète non plus.

Oui faut pas s'enflammer ! Après l'exemple de Toulouse est pas forcément le meilleur, ces dernières années ils ont souvent pris l'habitude de bien démarrer puis ensuite le soufflet retombe inexorablement. Là où je suis plus optimiste pour nous c'est qu'on a un vrai bon effectif (un effectif de top 6 assurément). Un autre indicateur me rend un peu confiant, c'est le mental, bon sur cinq matchs c'est sûr que juger le mental n'est pas forcément malin ou à valeur de vérité, mais j'ai l'impression qu'on est pas mal de ce côté là. Les années précédentes on aurait été infoutus de remonter un score, les joueurs sont plus combatifs aujourd'hui (on sent que les mecs en veulent plus). Après on en a fait des saisons où on est troisièmes jusqu'à plus de 20 journées avant de s'effondrer donc oui restons calmes et profitons tranquillement.




La fouine a écrit:
Zvon a écrit:

Et encore Quintero et Boga n'ont pas encore joué, tu remplace Doucou par Quintero... love

Ou alors tu fais enfin jouer Doucouré à son vrai poste (en plus de Quintero évidemment) et il fera passer Imbula pour un tocard.....

Désolé mais moi je préfère voir André-Sylla ou Sylla-Fernandes. Imbula je l'ai jamais trop vu jouer mais bon Doucouré je pense pas que tu puisse l'y comparer.



Mais de toute façon on va écraser tout le monde on va finir champions avec 30 points d'avance sur Paris et l'année prochaine on se balade en Ligue des champions des 6/7-0 au Barça pépère ! mrgreen lol


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#4037 14-09-2015 23:00:07

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui mais en même temps, le topic est fait pour ça.

La Science-Fiction, c'est ça :

Gourcuff qui soulève la coupe.
dans un an, jour pour jour, en phase de poule, on prendra notre revanche sur l'Athletico, ...

Hors ligne

#4038 15-09-2015 09:22:13

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SHAWN a écrit:

La ligue des champions est possible surtout quand on voit la forme et la qualité des effectifs adverses mais ce n'est que le début du championnat .

Heureusement qu'il y a un "mais" --'
On en reparle a la trêve hivernale..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#4039 15-09-2015 09:36:07

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quoi qu'il en soit, les 4 prochains matchs vont être très intéressants et instructifs:

Lille pour voir notre capacité à faire bouger - ou non - les gros blocs défensifs (Civelli-Basa-Enyeama, c'est du très costaud, Corchia et Sidibé c'est du bon joueur de l1 aussi).
Troyes et le Gazelec pour vérifier qu'on ne retombera pas dans nos travers, à savoir les points perdus contre les équipes réputées plus faibles.

Monaco pour voir comment on se situe face aux gros du championnat.

Si on a 8 points en plus à l'issue de ces 4 matchs, on pourra viser haut.

Hors ligne

#4040 15-09-2015 09:38:59

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 464

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes est quand même coutumier des bonnes séries. En moyenne, 1 par saison. Alors espérons que ce ne soit pas juste cette série que l'on vit actuellement... Ou qu'au pire, on la refasse à la Bölöni : une bonne série en ouverture, une bonne série en clôture.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#4041 15-09-2015 09:58:25

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Juste  que dans les buts  de Lille il y aura Enyeama , 22  tirs cadrés , 21 arrêts  ( 95% d'arrêts)  ça calme non ?  mrgreen

Hors ligne

#4042 15-09-2015 10:03:35

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une fessée 2-0 à domicile par son voisin, ça calme non ? mrgreen   
Ah ben non, ça trolle toujours.

Hors ligne

#4043 15-09-2015 10:08:48

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhcanari a écrit:

Juste  que dans les buts  de Lille il y aura Enyeama , 22  tirs cadrés , 21 arrêts  ( 95% d'arrêts)  ça calme non ?  mrgreen

Abdoulaye Diallo, 100% d'arrêt, ça calme ? lol

Hors ligne

#4044 15-09-2015 10:23:07

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Autant à lille on ne réussit pas trop, mais de mémoire Lille vient souvent perdre chez nous il me semble.
Ce qui sera intéressant c''est que Lille semble jouer aussi avec 3 défenseurs axiaux donc ce sera la première fois que nous allons rencontrer ce type d'équipe.
Ce sera plus costaud . Corchia c'est autre chose que Dubois à Nantes et ce sera moins simple pour NTEP de prendre le dessus.
Attention aussi aux coups de pied arretes avec Civelli , BAsa et SUNZU derriere, ca culmine assez haut.
Point positif, l'absence de BAlmont qui est leur pitbull de service.

Mais il va vraiment falloir s'arracher pour gagner, c'est un super bon test pour savoir si on a vraiment passé un cap en ce début de saison.

Hors ligne

#4045 15-09-2015 10:32:17

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nan mais Breizhcanari vas te cacher s'il te plait c'est assez ridicule. Nantes devait limite nous éclater selon toi donc vient pas parler de Lille après. Occupes toi de ton équipe car même si vous avez pris 7 points, votre équipe va jouer le maintien, votre incapacité à marquer va vous coûter cher, de nombreux nantais le disent, ça va être chaud.

Pour en revenir plus au sujet, oui les prochains matchs sont importants. Le plus important sera de gagner à domicile déjà (Lille, Troyes, Nice) ! Car les dernières années c'est surtout à domicile qu'on a perdu des points. Mais c'est clair que si on sort des quatre prochains matchs avec 8-9 points on pourrait se maintenir à terme dans les 7 premiers. Parler d'Europe me semble quand même prématuré, on sait que certaines équipes peuvent faire de gros retours (Monaco en est un exemple flagrant) et on est pas à l'abri d'une mauvaise série. Bref impatient de voir Rennes-Lille ! Et à défaut de voir un beau match (faut pas rêver avec Lille) on aura sûrement une très belle ambiance ! smile

BenF a écrit:

Breizhcanari a écrit :
Juste  que dans les buts  de Lille il y aura Enyeama , 22  tirs cadrés , 21 arrêts  ( 95% d'arrêts)  ça calme non ?  mrgreen
Abdoulaye Diallo, 100% d'arrêt, ça calme ? lol

Excellent lol

BRUNORENNES top


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#4046 15-09-2015 13:36:44

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avant n'importe qui était capable de (ou avait l'impression de pouvoir) taper Rennes sur un match...

Maintenant que Rennes est 2e sans Quintero, que YG est annoncé sur le retour et qu'Aulas dit qu'il faut prendre au sérieux Rennes, tous les petits vont applique le catenaccio français: à 11 derrière et on vise le 0-0, comme si ils jouaient Paris... On va voir comment PM s'adapte...

Dernière édition de: froodge (15-09-2015 13:37:23)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#4047 15-09-2015 16:03:03

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

"tous les petits"...euh faut pas commencer à prendre la grosse tête là, on sait comment ça finit...

Hors ligne

#4048 15-09-2015 16:07:16

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand je dis que certains pètent les plombs (ou alors ce sont des trolls).

Hors ligne

#4049 15-09-2015 19:54:44

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015
Messages: 96

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dup's a écrit:
SHAWN a écrit:

La ligue des champions est possible surtout quand on voit la forme et la qualité des effectifs adverses mais ce n'est que le début du championnat .

Heureusement qu'il y a un "mais" --'
On en reparle a la trêve hivernale..

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas s'emballer surtout avec le Stade Rennais mais il faut y croire et encourager notre équipe  tant qu'il restera un infime espoir de croire que notre équipe sera en LDC .


Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

Hors ligne

#4050 15-09-2015 22:46:37

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour répondre à ce topic, tout repose sur l'équipe ! Cette année (si c'est la bonne) il faudra gagner les matchs qu'on ne gagnaient pas l'année dernière alors qu'ils semblaient à notre portée ; je parle des équipe du milieu ou bas du classement. Si on veut rester dans la course pour l'Europa League il faudra savoir gagner ces matchs là.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 11
futur ex-débutant,
pronorennois,
Cycou,
SRFC Da Viken,
[Bot] Googlebot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] SentiBot,
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] peer39,
[Bot] proximic,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.88 KiO (Pic : 787.78 KiO) ]