Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3976 30-08-2015 23:23:17

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est un changement de cette saison.
Le retour n'est plus le copier/coller de l'aller comme c'était le cas avant.
Avec effectivement l'incorporation de 2x domicile/extérieur contre 1 avant.


141031074116200520.gif

Hors ligne

#3977 30-08-2015 23:33:49

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca ne va pas être facile à gérer... Il auraient pu en 2 et 2 à l'aller et pareil au retour... Là les matchs retour ça ne ressemble plus à rien... hmm

Hors ligne

#3978 31-08-2015 19:49:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon, je lis tout et n'importe quoi ici et la, et ce topic me semblait le plus approprié pour réagir. L'enflammade de certains suite au recrutement de deux nouveaux joueurs "on vise la Ligue des Champions" est absolument ridicule. Je ne sais pas comment c'est possible de dire un truc aussi con en fait.

Ce recrutement nous permet d'avoir un objectif. Celui de revoir du jeu. Voilà. On se donne simplement les moyens de pouvoir faire du jeu.

Toute personne visant le podium parce qu'on a recruté Quintero et Boga devrait être interdit de parler football à tout jamais. Par contre, si avec cette équipe on ne produit pas du football, il faudra se séparer de Montanier. Bref, aucune exigence en terme de classement, mais des exigences en terme de jeu.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3979 31-08-2015 19:51:45

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est pas toujours le cas Rosso, mais comment ne pas être d'accord avec toi sur le coup la.. La LdC --' N'importe quoi!

"Toute personne visant le podium parce qu'on a recruté Quintero et Boga devrait être interdit de parler football à tout jamais" il y en aura pas mal a partir sur SRO!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#3980 31-08-2015 20:07:00

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La LDC c'est clair que c'est abusé mais bon on peut quand même viser une place qualificative en Europa Ligue vu les effectifs de nos concurrents (Sainté, Bordeaux, Montpellier, Lille)... D'autant plus qu'on est pas à l'abri d'une saison moyenne de l'OM et/ou Monaco vu les incertitudes autour de leur équipe.

De tout de façon si on se satisfait du jeu, je pense qu'on sera automatiquement dans les 6 premiers

Dernière édition de: Wesley_Said (31-08-2015 20:07:22)

Hors ligne

#3981 31-08-2015 20:07:15

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on pouvait ne se faire ne serait-ce qu'une coupe de la Ligue...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3982 31-08-2015 20:41:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Merci Rosso de ramener un peu de bon sens. Si ces deux lascars ont forcément des qualités (on ne signe pas à Chelsea ou à Porto par hasard), pour l'instant ils ne sont que des espoirs qui ont encore tout ou presque à prouver. 22 ans pour l'un, à peine 18 pour l'autre, une adaptation dans un nouveau championnat, impossible de prédire ce que ça va donner. Inutile de faire la liste de tous les soi-disant cracks qui n'ont jamais confirmé, de Meghni à Freddy Adu en passant par Péricard ou Anthony Le Tallec y aurait de quoi remplir un annuaire.

C'est très bien d'avoir cette ambition de faire venir des joueurs talentueux mais pour moi l'objectif ne change pas et ne peut pas être d'ambitionner une place européenne -ce qui ne veut pas dire qu'on a aucune chance d'y parvenir.

Hors ligne

#3983 31-08-2015 20:59:10

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on a une chance de l'obtenir, il faut l'ambitionner. On n'est pas ridicule si on rate un objectif, sauf bien sûr si on est 10 places derrière. L'ambition , c'est pas un pronostic désintéressé, c'est un horizon vers lequel on tend. Si je dis "avec cet effectif, on finira à peu près 8ème, c'est un pronostique, sans investissement affectif. Un objectif, il faut le prendre comme un coup de pied au coup. Ca (peut) galvanise(r).  wink

Dernière édition de: Un autre supporter (31-08-2015 21:05:03)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3984 31-08-2015 21:03:58

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai pronostiqué une 3ème place avant les signatures de quintaro et boga. Je ne vais pas me rétracter maintenant Rosso. Même si le plus dur reste à venir, avec la confirmation ou non de ce bon début de saison.

#3985 31-08-2015 21:18:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kelenner a écrit:

Merci Rosso de ramener un peu de bon sens. Si ces deux lascars ont forcément des qualités (on ne signe pas à Chelsea ou à Porto par hasard)

Vas dire ca a Julien Faubert tiens!  mrgreen


Sinon completement d'accord avec vous, meme si ces deux recrues sont au dela de nos esperance en terme de niveau potentiel, il faut qu'elles s'adaptent a notre equipe et que la mayo prenne...  meme si l'on a quand meme le droit de croire au podium et de l'esperer, faut quand meme pas pousser en se comparant au Qsg ou ASM


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#3986 31-08-2015 21:43:52

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Effectivement ce sont des paris, tout comme pour Gourcuff s'il vient a signer a Rennes. Cependant, on risque d'avoir un des meilleurs effectifs jamais vu a Rennes depuis le début l'ère Pinault, sur le papier du moins. Après il faut que la mayonnaise prenne mais tout de même, et sans s'enflammer, l'objectif doit clairement être une qualif en coupe d'Europe.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3987 31-08-2015 22:14:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rossoneri a écrit:

Bon, je lis tout et n'importe quoi ici et la, et ce topic me semblait le plus approprié pour réagir. L'enflammade de certains suite au recrutement de deux nouveaux joueurs "on vise la Ligue des Champions" est absolument ridicule. Je ne sais pas comment c'est possible de dire un truc aussi con en fait.


Carrément. C'est pas la LDC qu'on vise, c'est le titre de Champion.
Soyons réalistes, nous sommes les seuls en mesure de pouvoir faire la nique au Grand Babylone.

Allez Sylla Sio!!!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3988 31-08-2015 22:19:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Même avant le recrutement de Boga et Quintero, j'étais deja tres satisfait de l'effectif et du plan de jeu en 3-4-3 ou 3-4-1-2 (avec YG), mais là je suis vraiment ravi comme rarement depuis ces dernières années. On devrait kiffer devant les matchs de notre équipe préférée et c'est bien le plus important.

Bel effectif, magnifique stade et (enfin) un projet de jeu sympa, y'a plus qu'à.

Allez Rennes


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3989 01-09-2015 02:43:31

dysto
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 67
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'objectif avec ce recrutement tardif mais prometteur, c'est d'espérer l'Europe, de viser le beau jeu et de rêver d'une Coupe !
Effectivement, ce n'est pas la peine de s'enflammer...
Surtout que Sainté et Lille en recrutant devant (certes des noms moins ronflants que Quintero) peuvent espérer une amélioration de leur finition. Nice semble s'être renforcé derrière et avec leur trio offensif, ils peuvent aussi se mêler à la lutte pour les places européennes.
Si on considère que les 3 premières places seront prises par Monaco, PSG et Lyon, il reste donc 3 places pour 6 clubs : Marseille, Lille, Nice, Sainté, Rennes et ... Bordeaux, malgré leur attaque assez poussive (en attendant le retour en forme de Rolan)

Si devant, avec Sio, Quintero, Boga, PH, Grosicki (s'il ne part pas !), N'Tep, on semble armés, et encore : que faire sur Sio se blesse ? De plus, on n'a aucune assurance sur le niveau de Boga.

Mais sur les autres lignes, c'est moins sûr... Derrière, Pedro Mendes, Armand, Mexer forment un trio assez rassurant. Mais Diagne et peut-être M'Bengue, c'est un niveau en-dessous. Mais bon, Diagne devrait être plus à l'aise dans l'axe qu'à droite !

En latéral gauche, derrière Baal, est-ce que M'Bengue pourra bloquer son couloir ? Pas sûr. En tout cas, il semble indispensable de garder M'Bengue qui a l'avantage de pouvoir dépanner à 2 postes !

A droite, Moreira en remplacement de Zeffane, c'est light quand même. Et Danzé aussi d'ailleurs.
Et au milieu, est-ce qu'André peut tenir la barraque aussi bien que le font Gelson et Sylla : on devrait voir ça à Nantes. Vu son activité, peut-être qu'un Gourcuff (s'il vient !) pourrait être essayé dans ce rôle contre des équipes dites plus faibles du championnat, mais face aux cadors, je pense que Montanier se contentera de 2 joueurs offensifs en plus de Gourcuff (même si j'espère me tromper...)

Alors bien sûr, on ne joue pas l'Europe mais la saison de Rennes risque de pas mal dépendre de l'état de santé/ de forme de Mexer, Gelson/Sylla, N'Tep, Sio. Et il ne faut pas oublier que Quintero, Boga et Zeffane n'ont pas joué bcp de matchs en compétition officielle dernièrement...

Cependant, depuis hier, je suis redevenu optimiste et c'est déjà pas mal !

Hors ligne

#3990 01-09-2015 03:13:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Non mais les blessures, t'en fais pas, ça n'inquiète pas que Rennes wink Et encore nous on a presque triplé les poste mis-à-part le poste de buteur où c'est vrai on en a qu'un de vraiment fiable mais Ntep et Henrique peuvent très bien dépanné.

Si Gelson ou Sylla se blesse ? Alors moi déjà je suis presque sur, maintenant que Montanier a ses milieu style 8 techniques (Andre et Gourcuff) à sa disposition, il mettra un vrai 6 seulement et non 2 (sauf contre les adversaires coriaces biensur) donc on aura un des 2 sur le banc, pas de panique sur ça.

Si Ntep se blesse c'est ballot, se serait le meme cas de figure avec Ben Arfa à Nice ou Boufal à Lille, ça ferait mal mais bon on a quand meme des armes pour le remplacer (on l'a bien fait pendent 2 mois avec Pedro et Kamil).

Ensuite Boga viens en remplacent de luxe pour moi, Zeffane a déjà prouvé qu'il pouvait enchainer les matchs, pour Quintero je suis d'accord on en sais rien mais bon au pire des cas on était comment avec sa venue ? Ce joueur c'est que du bonus pour Montanier.

Bref t'a vraiment pas d'inquietude à avoir smile



Niveau effectif on est quand meme très bien :

- Costil au top
- La 3ème meilleurs charnière de L1 derrière Paris et Monaco
- Des latéraux qui n'ont rien à voir avec Danze et M'bengue, on va enfin voir des centres et des dédoublements ça va faire tout drôle
- Des "grands costaud" pas trop dégueu techniquement et des "petit techniques" pas trop fragiles au milieu, un milieu très complet à tout les niveau avec une grosse surprise : Sylla
- Des ailiers intenables, je peut vous dire que Ntep, Grosicki, Henrique c'est un cauchemar et un casse tête à faire leurs compo pour les entraineurs adverses à la veille de nous rencontrer.
- Un bémol, on est peut-etre une des équipes les moins fournis des concurrents à l'Europe au niveaux des avants centres, mais comme j'ai dis avant beaucoup de solutions s'offrent à nous en remplacement de Sio

Une équipe sur le papier qui se place facilement derrière le trio PSG/ASM/OL en compagnie de OM/ASSE/LOSC.

J'ai pronostiqué une 5ème place. On vera bien wink A Montanier de jouer maintenant il a tout pour réussir comme à Donostia.

Dernière édition de: Mandjana (01-09-2015 03:29:45)

Hors ligne

#3991 01-09-2015 06:07:56

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006
Messages: 721

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Nan mais les gars autant on peut se vouloir pessimiste de nature vu le club qu'on supporte mais bordel on vient de signer Quintero je crois que personne ici s'en rend vraiment compte! Je dis pas que ce mec va nous faire atteindre des sommet mais faut admettre que l'intelligence de Montanier sur ce début de saison a été de d'abord tenter de consolider considerablement notre defense avant de renforcer le coté offensif. On a N'tep qui revient, Sio qui est hyperactif, PH qui fait le taff et maintenant on a le luxe d'avoir Quintero ce qui est juste hallucinant. Après c'est quite ou double avec ce genre de joueur, mais si il s'adapte bordel.. J'ai pas trop envie de parler car je sais que je vais me faire tailler mais les gars on en reparle dans plusieurs mois.. On vient de franchir un palier.

Hors ligne

#3992 13-09-2015 19:37:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Champion !
big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3993 13-09-2015 19:46:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tremble, Nasser, tremble !!! biglol

Hors ligne

#3994 13-09-2015 20:02:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On se calme !


On a cependant le droit de rêver...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3995 13-09-2015 20:11:25

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pas surpris tongue

Montanier love

#3996 13-09-2015 20:58:59

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On commence bien certes, mais pas d'excès de confiance wink


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#3997 13-09-2015 21:21:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a comencé par 3 matchs vraiment dégueulasse et la on vient d enchainer deux bons matchs c est surtout ça qui rend optimiste.

On devrait voir un peu de monde au stade vendredi avec l' enjeu de la première place en cas de victoire smile

La dernière fois qu' on a été leader meme provisoirement c' était quand ?? 2008 ??


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3998 13-09-2015 22:52:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

2011 si ma mémoire est bonne, 18 points en 8 matchs après une victoire contre Toulouse. On a même été leader ex-aequo à la 26eme journée de la même saison avant de craquer totalement sur les 12 derniers matchs.

Hors ligne

#3999 13-09-2015 23:17:04

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Pas surpris tongue

Montanier love



Autant son dispositif est très bon, son idée de presser aussi mais il a encore de grosses lacunes dans son coaching et certains choix de joueurs. La différence c'est que cette année on a de très nombreux choix donc ça impact un peu moins et le dispositif étant très bon, ça permet de faire ressortir le collectif et non les individualités.

Hors ligne

#4000 14-09-2015 00:59:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne pas s'enflammer même si les conditions sont bonnes avec ce début de saison (et sans Gourcuff, Quintero et Boga).

A voir sur la durée car notre équipe est capable du meilleur comme du pire. En tout cas c'est la saison ou jamais avec l'effectif qu'on a.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.06 KiO (Pic : 765.96 KiO) ]