Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3901 23-12-2014 12:45:55

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Easy : Bölöni !

Mais il faut reconnaître qu'il avait de sacrés joueurs au milieu.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3902 23-12-2014 17:33:29

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour la combativité, je pense tout de même que c'est mieux cette année (sans être au top) que l'année dernière.

Pour le beau jeu, je dirais Frei-Monterrubio-Kallstrom mais c'était à une époque où, il me semble, le standard de jeu en Ligue 1 était plus offensif. Aujourd'hui, et depuis quelques années, on se fait chier en Ligue 1 car beaucoup d'équipe basent tous leurs effort sur la défense.

L'allemagne a gagné la coupe du monde avec un jeu chiant à voir.

Je suis certain que Toivonen nous régalerait, à la Pagis ou Féret, dans un autre contexte, et surement aussi dans un autre schéma.

Hors ligne

#3903 23-12-2014 23:50:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je commence à avoir le mal de mer avec les vagues que fait le Stade Rennais au niveau des résultats... mad

Les 3 dernières défaites m'interpellent vraiment (fatigue physique,suffisance,tête aux vacances???)

Hors ligne

#3904 25-12-2014 02:02:48

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon et bien Joyeux Noël à SRO et tous ses forumeurs qui égaillent mon quotidien de supporter du SRFC.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3905 25-12-2014 02:05:59

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De même, joyeux noel à tout le monde! smile

Hors ligne

#3906 25-12-2014 12:10:38

frais
banni
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 4

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Très bon noël à tous et soyez heureux dans ce monde de violence

Hors ligne

#3907 28-12-2014 02:13:47

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Aller Rennes !

#3908 28-12-2014 04:37:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 730

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Allez Rennes*

Mais je suis d'accord avec toi tongue

Hors ligne

#3909 28-12-2014 20:44:09

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hello smile, trêve des confiseurs oblige, je n'ai pu continuer la discussion. Désolé.

En même temps, vous avez trouvé top : Bölöni ! Des séries, être intraitables à domicile, Frei-Monterrubio, toussa toussa.  Quand je pense que je l'ai trouvé un rien décalé quand il disait avoir marqué l'histoire du stade rennais (lors de son départ pour Monaco). A posteriori, entre résultats, lancements de jeunes et volonté de les faire progresser, j'ai l'impression qu'il reste le dernier entraineur à avoir eu des résultats conforme aux ambitions déclarées.

Depuis, certes, on peut se poser la question du rendement du milieu mais, est ce dû à la qualité intrinsèque des joueurs, de leur motivation/capacités mentales et/ou sportive, ou du management du club ?
Paradoxalement, personnellement, je veux croire que ces joueurs ne sont pas arrivés là par hasard (la discussion physique/technique étant relative). Par contre, comme d'autres, après qu'on me vante leur soit disant nouvelle combativité (en réaction à la dernière finale facepalm), quand on se prend 7-1 à domicile sur 2 matchs: j'y crois pas !
Certes Montanier a fait de l'expérimental au pire moment sur ses compos mais, pour autant, au niveau projet club, je trouve que cela manque de cohérence comparativement aux déclarations purement "com" d'avant saison; des dirigeants ou des joueurs.

Bref, marre ! Je refuse de perdre mon argent ou mon temps au stade en réaction avec la soupe qu'on me vend. Trouver un motif d'espoir dans le moindre projet de jeu ou de résultats qui se dessine à court terme, bof ! Je souhaite des joueurs, impliqués, volontaires, sportif au sens refusant la défaite et un encadrement capables de les faire évoluer, évoluer dans les mêmes conditions.

Et, à l'heure actuelle, ce n'est que du rêve car, en face, il n'y a que communication et manque de résultats (sauf coups de bols).
Le club n'est qu'un budget, vise une place en fonction sauf résultats inespérés. Bah, perso, cela ne me suffit pas. Je veux de l'état d'esprit et du sport. Pas du maketing.

Alors, bonne année. Bonne année pour le stade rennais aussi mais, saur erreur, j'y crois plus/pas. Manque de remise en question. Manque de compétence. Manque de résultats. Voilà la réalité du stade rennais.
Alors, champion ou performant: ambitions !

Bises.

Hors ligne

#3910 05-01-2015 12:05:57

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Suis je trop optimiste ? ( ou chauvin?), Je sais pas, mais avec une troupe au complet ( ni blessés, ni suspendus), on a quand même une équipe qui a de la gueule

      COSTIL
X  MEXER ARMAND  X
FERNANDEZ DOUCOURE BRULLS
GROSICKY TOIVONEN NTEP

Avec ce milieu ( jamais aligné) et 2 vrais renforts ( genre EDMAN MELCHIOT FANNI...), on est  classé 4 ou 5  garantis


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3911 05-01-2015 12:26:44

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ça fait beaucoup de si tt sa!

Danzé en dent de scie, pas d'arrière gauche convenable, un Toivonen qui ne cours plus en semble avoir des envies d'ailleurs, une aille droite ou ni kamil ni pedro ne se sont vraiment imposés (faute de réalisme et de constance) en plus d'une compos certes très alléchante mais est ce que PM voudra faire jouer les joueurs à leurs poste de prédilection....?

J'espère de tout cœur me trompé mais je pense qu'on l'on a vu un stade Rennais un peu trop beau lors de cette série de résultats mais qui au final dans le jeu était plutôt niveau milieu de tableau!

Mais pour 2015 j'ai comme résolution d'être plus optimiste envers mon équipe, alors je pense que Buisine va nous garnir l'aile gauche et que Mbengue ne retrouvera pas sa place et que Montanier va faire jouer Brulls en 10 et Konradsen en CFA2 wink


"The ball never lies"

Hors ligne

#3912 05-01-2015 19:29:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Perso j'aimerais bien que Rennes finisse enfin par aller chercher une place en podium plus qu'une Coupe dans les années à venir. Pas parce que gagner une Coupe n'est pas chouette (ça l'est!), mais parce que c'est bien un truc qui manque cruellement à ce simili palmarès rennais.

Bordel, même Toulouse (malgré nous) a pu au moins une fois dans son histoire entendre la musique de la Champion's League. Et pas une fois cette belle mélopée et toutes ses étoiles ne sont venus s'installer à Rennes. Ca constituerait pour moi tout autant un palier à franchir que n'importe quelle victoire en Coupe.

Et j'ai bien l'impression que c'est cette Coupe d'Europe là qui donne une stature complètement différent à un club. C'est avec elle que tu apprends ce qu'est le très très haut niveau, ce qu'est le prestige, les soirées en costard, l'ébullition du match du mardi soir!
Et pour le frisson d'entendre la musique magique à la télé, dans le stade de la RDL ce serait juste le faire resplendir et illuminé.

D'autant plus que je suis certain que si Rennes parvenait à l'avoir un jour, l'appétit vient en mangeant du caviar...

https://www.youtube.com/watch?v=2CJf5PCppsg  (Raaaah... love )

Dernière édition de: BeatBoy22 (05-01-2015 19:32:27)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3913 05-01-2015 19:36:42

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon sang que j'aimerais entendre cela au stade... J'en ai des frissons rien qu'en l'imaginant.

"Ce soooonnnnt les meiiillleuuurs équiiiiiiipes..."


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3914 05-01-2015 20:24:10

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

26155.jpg

Les champiooooooooooooooons! mrgreen


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3915 05-01-2015 23:02:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouais.

Perso, je préfèrerais l'ivresse d'une CDF plutôt que l'ivresse d'une 3e place. Une CDF c'est un palmarès, c'est une fête énorme en ville, ça serait juste mythique pour nous de vivre ça. La troisième place pourrait très bien ne pas mener aux phases de poules de la C1, surtout quand on sait la galère que c'est maintenant. A la limite, il faudrait finir 2e pour que le "podium" soit vraiment significatif. Non, vraiment, il n'y aurait rien de plus bon que de remporter un trophée pour moi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3916 05-01-2015 23:35:00

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un podium c'est clairement mon rêve, mais je veux la coupe aussi. En gros je suis comme montanier, je veux jouer tous les tableaux et tous gagner. smile

#3917 05-01-2015 23:46:58

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Bordel, même Toulouse (malgré nous) a pu au moins une fois dans son histoire entendre la musique de la Champion's League.

Ouais fin, cest nous quon devait lavoir cette place.

Et puis bon ils ont pris 5-0 sur les deux matchs.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3918 06-01-2015 14:00:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

N'empêche que moi j'aurais bien aimé me prendre un 5-0 contre le Liverpool de l'époque en ayant eu l'hymne et tout le toutim!
Et puis ce n'est pas Toulouse qui nous l'aurait volé, mais bien ces enfoirés de nantais. Et si on avait un peu mieux défendu sur Fauvergue, on n'aurait pas non plus ergoté là-dessus! Donc c'est quand même nous qu'on l'a loupé.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3919 06-01-2015 14:15:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

De toute façon il n'y a pas d'hymne en tour préliminaire.

Hors ligne

#3920 06-01-2015 14:29:40

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah bon ? yikes

nul ! sad

#3921 07-01-2015 01:23:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Donc c'est quand même nous qu'on l'a loupé.

Ben cest sur que la victoire nous arrangeait. Mais au final, faire 1-1 a Rijsel a la derniere journee, cest un bon resultat. Le denouement est cruel, mais avant le match, 1-1, cetait pas mal. Ca pouvait nous donner la troisieme place.

Donc cest quand meme de la faute de la Ligue, et on peut on vouloir aux Nantais aussi, parce que cest les Nantais.

Mais je vois pas en quoi cest de la faute du Stade Rennais.

Et si on est vraiment fair-play, on peut en vouloir a Toulouse de pas lavoir ete. mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3922 08-01-2015 09:57:09

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Aux vœux du président au club mardi soir, Romain DANZE a dit: " Nous avons flanché pour la barre des 30 points,
il faut aller chercher celle des 60 points en fin de saison"

Avec une 6 eme place

Je signe tout de suite


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3923 08-01-2015 10:48:50

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Et puis ce n'est pas Toulouse qui nous l'aurait volé, mais bien ces enfoirés de nantais. Et si on avait un peu mieux défendu sur Fauvergue, on n'aurait pas non plus ergoté là-dessus! Donc c'est quand même nous qu'on l'a loupé.

Pourtant j'ai toujours en mémoire les incitations du président de Toulouse (5adran , je crois), invitant , non, priant ses joueurs de rentrer au vestiaire et du coup empochant deux points supplémentaires alors que l'on était quasiment dans les arrêts de jeu.

L' arbitre aussi aurait pu faire jouer le peu de temps qu'il restait. Tout cela était précipité.

Surement que lorsque l'on ira a Bastia, le climat sera tout autre, si du moins le quart de finale de la coupe de la ligue a lieu là-bas mrgreen

Dernière édition de: MAHI (08-01-2015 11:08:39)

Hors ligne

#3924 08-01-2015 14:33:59

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le 1/4 de finale aura bien lieu à Bastia... la commission se réunissant après le match de coupe de la ligue!

Hors ligne

#3925 08-01-2015 19:18:37

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Cela risque d' être chaud là-bas, espérons que l'arbitre ne fasse pas dans son froc cette fois.

Dernière édition de: MAHI (08-01-2015 20:13:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.84 KiO (Pic : 758.74 KiO) ]