Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3826 04-12-2014 02:07:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Huran a écrit:

Oui, c'est mathématique ça mrgreen on a plus de chances d'être déçu qu'heureux en espérant l'Europe mrgreen

Mais je veux dire que jouer l'Europe à Rennes, c'est juste "normal", c'est pas ouf, pas monstrueux ni exceptionnel, juste, normal, et c'est pas 2 petites saisons un peu plus compliquées qui vont y changer quelque chose.

Mouais, on est pas Lyon non plus hein. Après, ça dépend si tu veux dire "jouer l'Europe" = bataille pour être européens toute la saison ou "jouer l'Europe" = la jouer vraiment, disputer une compétition européenne. Dans le deuxième cas, c'est pas exceptionnel (si c'est l'EL) mais c'est super quand même parce que Rennes n'est pas non plus un habitué des joutes européennes. Si on retrouve la joie des soirées européennes la saison prochaine, ça devrait combler beaucoup de monde.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3827 04-12-2014 02:15:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et puis on pourrait enfin gagner un match en poules d'EL  (chose que Guingamp a fait 2 fois ces dernières semaines... facepalm  )

Hors ligne

#3828 04-12-2014 02:41:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kimmi reviens! a écrit:

Et puis on pourrait enfin gagner un match en poules d'EL  (chose que Guingamp a fait 2 fois ces dernières semaines... facepalm  )

C'est une drôle de sensation qui plus est qui part de là (voir figure a) pour arriver jusqu'à là (voir figure b) en tout cas ça fait tout chaud quand ça arrive. smile



Non mais pour ceux qui disent que le maintien n'est pas du tout d'actualité, certes vu la direction que prennent les choses l'équipe semble bien partie pour viser autre chose. Mais voilà je préfère pour ma part simplement me concentrer là-dessus jusqu'au seuil fatidique des 42 points. J'ai envie de me réjouir cette saison, et si je peux me réjouir déjà avec un maintien vite assuré, je vais pas me priver. Mais clairement, une fois le maintien assuré, je change immédiatement mon fusil d'épaule et je commence à causer Europe.

Mais en attendant, tant que le compteur de Zvon est calqué sur les 42 points, je veux d'un point de vue qui n'appartient qu'à moi, ne penser qu'au maintien!

PS : Par contre Zvon, une fois ce compteur atteint, tu devrais te mettre un beau compteur en lettres dorées avec l'objectif des 61 points, record du SRFC. Ce serait plutôt cool et ça donnerait du baume au coeur! big_smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3829 04-12-2014 03:08:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Kimmi reviens! a écrit:

Après il y a beaucoup de paramêtres qui font qu'on pourra finir dans le top 5,ou à notre "habituelle" 7-8ème place ou entre 10 et 13...

Donc en gros, ya beaucoup de parametres qui font que lon va fini entre la 5eme et a 13eme place.

Tu prends des risques Kimmi mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3830 04-12-2014 07:41:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

on peut être a 37 points a la trêve....


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3831 04-12-2014 10:05:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rennes peut "facilement" faire le plein de points à domicile : Montpellier et Reims c'est assez costaud mais ça reste prenable au vu du niveau de jeu de l'équipe en ce moment. Je ne les vois pas réellement nous mettre en difficulté sauf s'ils ont regardé la fin de match de Nice ce soir. Rennes sera poussé par le public en plus, je ne me fais pas trop de soucis.
Le match le plus compliqué ce sera Bastia, pas pour son niveau de jeu mais par l'ambiance en Corse. Même si jusqu'ici Rennes n'a jamais été trop en difficulté à Furiani mais vu la série qu'ils font ils peuvent se relacher un peu la bas.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#3832 04-12-2014 11:39:56

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

arrêter de dire que ça va être facile, genre pour certains, battre nice hier c'était facile parce qu'ils sont soit disant nul. Mais c'est notre hargne en défense, au milieu à la récup et notre efficacité offensive qui font déjoués nos adversaires.


Pour ce qui est de la fin de saison, on le sais tous ici, qu'on a jamais eu ce qu'on pensait avoir à la 38ème journée :

- qu'en on pense toucher la LDC, on se contente de l'europa league (1 fois)
- qu'en on pense au moins toucher l'europa league, on a rien (2 fois)
- qu'en on pense remporter au moins un trophée national on rentre bredouille de Paris (3 fois)

tout ça sur les 10 dernières saisons mine de rien...


vaincre le chat noir ? je ne vous promet rien. On doit juste profiter de nos succès en espérant une récompense solide en fin de saison. Mais nous ne devons rien exiger, ça reste un sport, il faut juste les encourager à tous donner jusqu'à la fin. Aller Rennes!

Dernière édition de: yoyoceltik (04-12-2014 13:40:08)

#3833 04-12-2014 13:37:34

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En accord total avec Yoyo.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#3834 04-12-2014 14:12:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour résumer, à chaque fois qu'on espérait avoir quelque chose, on ne l'a pas eu.
Mais du coup, si on n'espère rien et que même ça, on ne l'a pas, on n'est pas dans la merde...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3835 04-12-2014 14:35:27

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

si tu n'espère rien, peut-être aura tu quelques chose ? big_smile


C'est comme quand j'étais puceau, je pensais sérieusement à devenir prêtre puis finalement ça m'est tombé dessus sans prévenir.

#3836 04-12-2014 14:35:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et bien si on a pas rien, je serai heureux.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3837 04-12-2014 14:43:00

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Stade Rennais 2014/2015 : A New Hope


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#3838 04-12-2014 15:30:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

62478638L1.png

Ce qui est dingue en regardant ce classement, c'est qu'en cas de victoire lyonnaise ce soir, on voit clairement que le Top 6 commence à se décrocher du reste du classement! Il pourrait y avoir carrément 4 points entre Bordeaux et Naoned! En imaginant que Nantes se prenne une taule contre le PSG, que Reims déchante contre Guingamp et que Monaco loupe Toulouse, en faisant bien le boulot ce week end, ça pourrait être très confortable d'être à la place qu'est la notre en ce moment. smile
Et dans l'autre cas même si Reims l'emporte ce soir, y'aurait malgré tout 3 points d'écart (voir 4 car leur goal average est pas top), et en plus ça laisserait Rennes 4ème!

Dernière édition de: BeatBoy22 (04-12-2014 15:30:41)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3839 04-12-2014 15:38:09

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est exactement ça.

Plutot que de regarder le classement strict, l'important en cette fin de phase aller, c'est de creuser l'écart de points avec le "2e chapeau". 4 ou 6e pour le moment, on s'en bat un peu les steacks. N'oublions pas que comme lors de la phase aller, la phase retour va démarrer avec un enchainement de gros, et qu'aborder ces matches avec un matelas confortable sur le ventre mou ne serait pas du tout négligeable.

Hors ligne

#3840 04-12-2014 15:54:59

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Pour ce qui est de la fin de saison, on le sais tous ici, qu'on a jamais eu ce qu'on pensait avoir à la 38ème journée :

- qu'en on pense toucher la LDC, on se contente de l'europa league (1 fois)
- qu'en on pense au moins toucher l'europa league, on a rien (2 fois)
- qu'en on pense remporter au moins un trophée national on rentre bredouille de Paris (3 fois)

tout ça sur les 10 dernières saisons mine de rien...

Non c'est faux !! On a une exception : l'année où Rennes va gagner 3 2 à Nancy (alors invaincu sur sa pelouse). Avec cette victoire inespérée (Nancy jouant la 3e place), nous avions été les bourreaux de ces derniers mais aussi qualifiés in extremis pour l'europa league (ce qui n'était pas le cas à la 37e journée). Seule saison qui s'est parachevée sur une note positive de nos rennais (je ne compte pas la qualif inespérée des Rennes en 2004 / 2005 après une défaite au parc et le nul entre bordeaux et marseille !).


Pour en revenir à cette saison, une chose me frappe vraiment en regardant le classement. On dit souvent que pour exister dans ce championnat serré, il faut au moins savoir battre les petits.
Je propose un petit recap :

20. Bastia = Pas encore joué
19. Lens (2-0) = 3 points
18. Caen (1-0) = 3 points
17. Guingamp (1-0) = 3 points
16. Lorient (1-0) = 3 points
15. Lille (2-0) = 3 points
14. Nice (2-1) = 3 points
13. Evian (6-2) = 3 points
12. Metz (0-0) = 1 point à l'extérieur contre une équipe en forme à l'époque
11. Toulouse (0-3) = 0 point, notre seule contre performance

Nos futurs adversaires, Reims et Montpellier, étant respectivement 9 et 10e.
ça fait 2,44 points de moyenne pris en tout face aux adversaires de 2nde partie de tableau (hormis Bastia).

Un constat : cela montre le sérieux et l'application de nos rennais face aux mal classés ! Tous ces matchs n'ont pas été brillants, mais au moins ça a le mérite d'être efficace vu notre seule contre performance !
Mais aussi de nos difficultés face aux gros. Attention cependant : lors de nos prochaines confrontations directes, nous accueillerons Sainté, Bordeaux, Marseille et Lyon. Nous n'aurons "seulement" qu'à nous déplacer à Paris et Monaco. C'est donc tout aussi positif !

ça ne veut pas dire grand chose dans l'absolu, mais ça laisse de l'espoir pour la suite (surtout que j'ai rarement vu Rennes aussi efficace face aux mal classés ces dernières années).

Et j'oubliais : Nous avons joué 9 matchs à l'extérieur contre 7 à domicile. Or, la majorité des équipes placées comme nous ont joué plus de matchs à domicile (Lyon, Marseille etc...). C'était le petit constat supplémentaire ^^

Dernière édition de: Keepcool (04-12-2014 16:03:32)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3841 04-12-2014 16:45:00

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

excellent keepcool, merci d'avoir rectifié, j'apprécie ceux qui ont de la mémoire et qui n'oublie pas les bonnes choses.

les stats qui suivent sont intéressante mais ne voudront pas dire grand chose si on s'écroule, même si ça reste peu probable vu notre effectif.

#3842 04-12-2014 17:13:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a un profil très intéressant pour aller loin .

L' équipe marche bien à domicile ou il se passe quelque chose . Et on est solide à l' extérieur ou on a jamais été balladé .

Il me semble qu' on a pris un seul but en première mi temps à l' extérieur , c' est une stat très impressionnante .

Dernière édition de: olivier3527 (04-12-2014 17:13:53)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3843 04-12-2014 19:37:10

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

C'est comme quand j'étais puceau, je pensais sérieusement à devenir prêtre puis finalement ça m'est tombé dessus sans prévenir.

OMG

Hors ligne

#3844 04-12-2014 19:48:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyo prête (sans rire)... y en a une qui doit bien se poilée en lisant ça.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3845 04-12-2014 21:00:13

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Elle est pas belle ma comparaison ? mrgreen

#3846 05-12-2014 05:06:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on gagne les deux matchs à la maison on sera très bien placé à la treve ,meme en cas de défaite à Bastia .

Il faut battre Montpellier samedi et le contrat sera déja rempli à 50 % . Le classement à la treve sera important pour bien repartir en 2015 .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3847 05-12-2014 10:28:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Elle est pas belle ma comparaison ? mrgreen

yoyoceltik a écrit:

C'est comme quand j'étais puceau, je pensais sérieusement à devenir prêtre puis finalement ça m'est tombé dessus sans prévenir.

Elle est parfaite. Je dirais que c'est une comparaison qui défroque...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3848 05-12-2014 11:36:21

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

excellent keepcool, merci d'avoir rectifié, j'apprécie ceux qui ont de la mémoire et qui n'oublie pas les bonnes choses.

les stats qui suivent sont intéressante mais ne voudront pas dire grand chose si on s'écroule, même si ça reste peu probable vu notre effectif.

Il y a également l'année sous Anto où on se qualifie pour l'Europa en finissant 6ème. Cette année là on s'écroule à partir de Février-Mars alors qu'on jouais la qualif' pour la LDC, enfin c'était plutôt mérité vu notre fond de jeu (la fameuse année des catcheurs) et notre réussite sur certains matchs mais on n'avait au moins eu le mérite de s'accrocher et on s'appuyer sur notre point fort : la défense.


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#3849 05-12-2014 13:48:49

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

1 victoire en 7 matchs (3 points) : 19 points. Clairement insuffisant, on serait pas loin de la zone rouge qui avance quand même à meilleur rythme que l'an passé.
2 victoires en 7 matchs (ou 6 points) : 22 points. On serait tout juste bon pour le maintien en fin de saison, il faudrait cravacher deux fois plus en 2ème moitié de saison, avec un début de calendrier retour compliqué de surcroit.
3 victoires en 7 matchs (ou 9 points) : 25 points. On serait correct, on rentre dans un optique de 2nde partie de saison sereine et pourquoi pas intéressante. En revanche, on serait placé entre la 10 et 12ème place en fin de saison.

4 victoires en 7 matchs (ou 12 points) : 28 points. Là on entre dans une bonne phase. Il faut négocier 15 points environ en 2nde partie de saison pour se maintenir, à moins d'une période, je pense que ce serait largement jouable!
5 victoires en 7 matchs (ou 15 points) : 31 points. On arrive à la limite du possible mais pourquoi pas avec notre calendrier. On serait alors à la moitié de notre record en Ligue 1. Ca me parait néanmoins difficile mais pas impossible.
6 victoires en 7 matchs (ou 18 points) : 34 points. On est dans le domaine de la limite entre rêve et impossible. On serait clairement dans le top 5-6, ça reste néanmoins plausible sur les formes actuelles de chaque équipes (on pourrait chuter contre Monaco ou Nice, voir chercher le nul contre eux...)
7 victoires en 7 matchs (ou 21 points) : 37 points! On est à 5 points du maintien, et là vous me dites c'est impossible!! Et comme vous je n'y crois pas, restons sérieux 2 minutes!!

Mais c'est pas mal tout ça, on rentre dans ce que je pensais faisable...à la trêve! Là on a encore moyen d'aller chercher des points! Il faut dépasser le palier des 30 points, importantissime dans ce championnat serré!

J'adore ton tableau top
Ce qui est drole c'est qu'il demarre justement juste avant notre serie de victoires. C'est un tres bon repere. Quand tu l'avais sorti, tes commentaires refletaient tres bien ce que l'on pouvait penser a ce moment la (peut etre pas les supporters tels que Cece ou Yoyo evidemment). On a encore 3 matchs pour realiser quelque chose qui etait a la limite du possible il y a quelques semaines (5V). Aujourd'hui cela paraitrait meme le minimum syndical smile


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#3850 06-12-2014 22:40:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon j'espère que ce match va calmer les ardeurs de ceux qui voyaient déjà titiller le sommet et qui se moquait de moi parce que je causais encore maintien. Tant que les 42 points ne sont pas là, il va falloir continuer à cravacher et surtout ne pas s'enflammer. Par chance, Rennes a accumulé pas mal de points et a de l'avance sur ses objectifs, de plus c'est toujours possible de chopper des points d'ici la trêve. A 30 points, ce sera pour moi une moitié de saison réussie.

Allez on ne désespère pas smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.55 KiO (Pic : 797.45 KiO) ]