Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3751 24-11-2014 16:06:53

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le match le plus compliqué, c'est toujours le prochain wink

#3752 24-11-2014 17:02:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pour le coup, ce ne sera pas le prochain, mais celui juste après (à Nice), car il manquera la pièce maîtresse du collectif rennais : Gelson Fernandes.
Même sans ça, jouer à Nice, ça ressemble toujours à une forme de traquenard.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a un match de coupe de la Ligue coincé entre Bastia et Reims : le calendrier s'accélère à mort juste avant la trêve, mais en cas de performances positives, y'aura de quoi voir la 2e partie de saison avec un œil très optimiste [sub](pas mal comme lapalissade, non ?)[/sub].


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3753 24-11-2014 19:08:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

on a un super calendrier!!!


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3754 24-11-2014 19:51:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On ne disait pas ça en début de saison wink

Hors ligne

#3755 24-11-2014 19:56:55

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui c'est ce que j'allais dire, soit on a un bon calendrier, soit un mauvais, décider vous tongue


En fait, tout dépend de notre niveau.

#3756 24-11-2014 20:06:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On va prendre cher niveau calendrier en janvier - février par contre, puis on finira en trombe par une série de 8V d'affilée, Boloni style.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3757 24-11-2014 20:33:28

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'esprit chafouin a écrit:

Pour le coup, ce ne sera pas le prochain, mais celui juste après (à Nice), car il manquera la pièce maîtresse du collectif rennais : Gelson Fernandes.
Même sans ça, jouer à Nice, ça ressemble toujours à une forme de traquenard.

Et il ne faut pas oublier qu'il y a un match de coupe de la Ligue coincé entre Bastia et Reims : le calendrier s'accélère à mort juste avant la trêve, mais en cas de performances positives, y'aura de quoi voir la 2e partie de saison avec un œil très optimiste [sub](pas mal comme lapalissade, non ?)[/sub].

Tout dépend de l'arbitre, une daube qui se laisse influencer et on perd le match, un bon arbitre et on le gagne

Hors ligne

#3758 29-11-2014 23:40:22

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

1 victoire en 7 matchs (3 points) : 19 points. Clairement insuffisant, on serait pas loin de la zone rouge qui avance quand même à meilleur rythme que l'an passé.
2 victoires en 7 matchs (ou 6 points) : 22 points. On serait tout juste bon pour le maintien en fin de saison, il faudrait cravacher deux fois plus en 2ème moitié de saison, avec un début de calendrier retour compliqué de surcroit.

3 victoires en 7 matchs (ou 9 points) : 25 points. On serait correct, on rentre dans un optique de 2nde partie de saison sereine et pourquoi pas intéressante. En revanche, on serait placé entre la 10 et 12ème place en fin de saison.
4 victoires en 7 matchs (ou 12 points) : 28 points. Là on entre dans une bonne phase. Il faut négocier 15 points environ en 2nde partie de saison pour se maintenir, à moins d'une période, je pense que ce serait largement jouable!
5 victoires en 7 matchs (ou 15 points) : 31 points. On arrive à la limite du possible mais pourquoi pas avec notre calendrier. On serait alors à la moitié de notre record en Ligue 1. Ca me parait néanmoins difficile mais pas impossible.
6 victoires en 7 matchs (ou 21 points) : 34 points. On est dans le domaine de la limite entre rêve et impossible. On serait clairement dans le top 5-6, ça reste néanmoins plausible sur les formes actuelles de chaque équipes (on pourrait chuter contre Monaco ou Nice, voir chercher le nul contre eux...
7 victoires en 7 matchs (ou 24 points) : 37 points! On est à 5 points du maintien, et là vous me dites c'est impossible!! Et comme vous je n'y crois pas, restons sérieux 2 minutes!!

Je remets un peu mon tableau d'ici la trêve à jour. On est dans de bonnes cordes pour le moment, mais le maintien est toujours d'actualité! On ne relâche pas l'objectif rapide des 42 points!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3759 29-11-2014 23:55:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

CHAMPION  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#3760 30-11-2014 00:31:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le maintien, n'importe quoi lol lol lol lol
ce n'est pas parce qu'on l'a joué l'an dernier que maintenant faut flipper chaque année !
le maintien ce sera une simple formalité cette saison , non ce qu'on se doit de viser car on a clairement le niveau, c'est le Top 5!
on peut même viser mieux si devant ça freine un peu

Dernière édition de: cece35 (30-11-2014 00:32:08)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3761 30-11-2014 00:42:00

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Du calme, du calme.
25 points aujourd'hui c'est génial, tout va bien, mais restons humbles :-)
Le top 5 ca serait pour moi un exploit. On est en droit de viser le top 8.

Hors ligne

#3762 30-11-2014 00:45:28

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Moi je vise le top 5 depuis le début donc je suis en droit de le viser même quand on gagne, et ouais tongue

#3763 30-11-2014 00:47:53

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Fanfoune a écrit:

Du calme, du calme.
25 points aujourd'hui c'est génial, tout va bien, mais restons humbles :-)
Le top 5 ca serait pour moi un exploit. On est en droit de viser le top 8.

le Top 5  MINIMUM  je te dis wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3764 30-11-2014 00:52:58

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ca ferait tellement plaisir de retrouver l'Europe, avec de belles ambiances...
Mais tâchons déjà de bien finir avant Noël !!! top

Hors ligne

#3765 30-11-2014 00:59:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Paris et Marseille me semblent intouchables. Lyon l'est presque aussi, sauf si leur infirmerie se remplit encore plus.

Derrière, tout est ouvert. Monaco va enchainer les matchs et on l'a vu ce soir, ils sont pas forcément meilleurs que nous. Saint-Etienne a un effectif limité offensivement, notre effectif est meilleur. Lille est déjà loin et franchement, je les vois mal revenir dans le coup. Nantes ne sera peut-être pas loin mais jamais ils pourront jouer la 4e place. Bordeaux a un très bon rythme mais c'est aussi limité et ça peut rentrer définitivement dans le rang. Reims, Montpellier, Nice, Toulouse... ça va plutôt jouer le ventre mou.

On va pas définitivement s'enflammer parce qu'il suffirait que N'Tep se blesse, pète un câble et se prenne plusieurs matchs de suspensions ou alors que Gelson, Mexer ou Doucouré se blessent pour que tout s'enraye. Mais si on termine en dehors du top 5 avec cette équipe, on aura raté notre saison. On a une équipe de coupe et si le tirage au sort continue d'être clément avec nous, on a même les moyens de ramener un titre. On a tout pour espérer faire de belles choses cette saison.

Hors ligne

#3766 30-11-2014 01:33:44

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mine de rien, depuis match contre Lens, on est invaincu, deuxieme classement, avec la troisieme meilleure difference de but.

Et surtout, cest plaisant les series dinvicibilites. Surtout quand on commence a enchainer des victoires, en plus. [sup]Ca change des matchs nuls sous Guy Lacombe[/sup] big_smile

Bevet Roazhon ¡


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3767 30-11-2014 02:03:57

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ohlala non mais les gars arrêtez, ça s'emballe trop! On n'est pas encore dans le Top 5 et même si on est en forme en ce moment, rien ne nous empêche de reprendre une série pourrie derrière. Et puis d'accord ce soir on est 4ème, mais il suffit de bonnes perfs de Sainté et Bordeaux (je vous trouve un peu sévère, ce sont des équipes habitués à jouer le haut de tableau, ils ne sont pas non plus en crise comme peuvent l'être Lille par exemple) pour se retrouver 6ème.

Non clairement, je suis heureux comme vous de la bonne tournure actuelle mais on a tellement connu de galère avec ce club qu'un peu de prudence devrait s'imposer. Y'a deux ans à la trêve, on était 4ème aussi...on a finit 13ème. wink


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3768 30-11-2014 02:25:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Encore 5 points à gagner d'ici la trève et on sera bien.

Je m'attendais pas vraiment à ce qu'on en prenne 3 ce soir, mais c'est toujours bon à prendre mrgreen

Hors ligne

#3769 30-11-2014 02:26:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

BeatBoy22 a écrit:

Y'a deux ans à la trêve, on était 4ème aussi...on a finit 13ème. wink

Et alors, en 2006, on etait 12eme a la 15eme journee, et on termine 3eme en fin de saison (bah oui, 3eme). Je vois pas linteret de comparer des saisons.

A la limite, la comparation avec la Reala de Montanier est plus judicieuse, et troublante, en terme de classement, progres dans le jeu...

Anto a(vait) lhabitude de secrouler en fin de saison, comme a Nice ou ils accusait ses joueurs detre en vacances. A Rennes, il a bousille nos fins de saisons, qui etaient normalement nos points forts (Vahid, Boloni, Dreossi et Lacombe primer temporada). Montanier a montre quil faisait courir ces equipes jusqua la fin (Boulogne, Valenciennes, Reala).

Cette annee, il faut y croire. Je sais pas pourquoi vous ne vous enflammez jamais, quest-ce que ca va changer. Au pire, on sera une nouvelle fois decus. Et alors... Au moins, on vibre. Il ne faut pas se donner de limites, la 4eme place est dans nos cordes, avec une chance de cocu (que nous navons jamais), on peut viser plus haut.

Bordel, cest la meilleure equipe depuis 2005-2006. Allez Roazhon.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3770 30-11-2014 02:52:29

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Utakad qui s'enflamme, c'est beau love


Le tout, c'est d'etre régulier. On perdra forcément un match avant la 38eme journee^^ il faut juste que ça n'enraille  pas spécialement notre mécanisme de victoires. Et à nous aussi, supporters, de garder le cap. Ne pas tout jeter à la poubelle à la première contre performance.

Et quel plaisir ne plus entendre d'attaques gratuite sur nos souffre douleurs préférés !

Costil, danzé, Armand, Mbengue, pajot, henrique... etc peuvent souffler !

Dernière édition de: yoyoceltik (30-11-2014 02:56:39)

#3771 30-11-2014 02:57:15

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ne pas oublier que notre forme actuelle dépend en grande partie de Ntep.
Sur nos 5 derniers matchs en championnat, Ntep a été absent qu'un match (contre Nantes) et c'est le seul match sur les 5 que l'on a pas gagné...

Si Ntep fait une bonne saison (sans graves blessures) alors oui je pense aussi que l'on pourra espérer voir le stade rennais dans le top 5 en fin de saison. smile

Hors ligne

#3772 30-11-2014 03:57:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

N' Tep c est un gros plus mais c est pas grace à lui si on prend pas de but .

La force de cette équipe c est le collectif , personne n' est indispensable .

C' est très bien qu' on rejoue dès mercredi à Nice .

Nice n' a pas gagné à domicile depuis longtemp , on continue la série .

Dernière édition de: olivier3527 (30-11-2014 03:57:42)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3773 30-11-2014 04:02:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'ailleurs, mais on va me dire que les saisons se comparent pas, mais il y a deux ans, cette fameuse saison où l'on est passé de 4ème et finaliste à 13ème et à poil, nous avions un jeune joueur, prometteur, un killer, le mec qui plantait des buts en coupe et en championnat comme pas permis.
A ce moment-là, Rennes était on fire!

Et puis le mec s'est fait les croisé, Rennes a sombré, ne se sauvant que par une performance face à un concurrent breton baignant dans son propre sang.

J'attends de voir les réactions à la prochaine défaite (car oui défaite il y aura d'ici la fin de saison, j'en mettrais ma main au feu). Mais veuillez me pardonner de vouloir rester prudent jusqu'aux 42 points tout du moins. Une fois fait, je veux bien venir faire la ronde avec vous et des korrigans, et balancer des pétales sur tous les petits innocents de la terre. Mais en attendant, je préfère miser sur mère prudence. wink

EDIT : Je suis allé faire un tour sur la LFP voir combien on avait de points à la trêve y'a 2 ans, je pensais qu'on tournait vers 27 points...Putain on avait 32 points à la trêve! Comment on a pu sombrer à ce point? sad

Dernière édition de: BeatBoy22 (30-11-2014 04:36:34)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3774 30-11-2014 09:56:52

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Euh, c'est pas faux... Mais laisse nous quand même apprécier le moment présent, ok ?
Tout est possible, même que Ntep ne se pète pas et que les autres continuent à progresser collectivement ... wink


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#3775 30-11-2014 10:03:23

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

yoyoceltik a écrit:

Et quel plaisir ne plus entendre d'attaques gratuite sur nos souffre douleurs préférés !

Costil, danzé, Armand, Mbengue, pajot, henrique... etc peuvent souffler !

Tu es trop toi, même quand ils ne sont pas attaqués, il faut que tu les défendes par anticipation ...

Tu me donnes envie de leur envoyer un petit scud mrgreen

Et puis mettre Costil dans cette liste facepalm

oops désolé 2 msg de suite ... sad

Dernière édition de: lassiter (30-11-2014 10:04:37)


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Petit Jean,
[Bot] proximic,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.9 KiO (Pic : 793.43 KiO) ]