Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3676 12-11-2014 17:33:22

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a en effet rien à envier à des équipes comme sainte, lille, bordeaux... etc.

Ce qui me chagrine cece dans ton argumentation, c'est que tu reprend bêtement le classement pour juger de la qualité des équipes.


Mais sache quand qualité d'effectif pur. Monaco est bien 2eme du championnat, et il ne seront sûrement pas loin de cette place en fin de saison.

J'espère que marseille et lyon vont rapidement rentrer dans le rang.

Sommes nous capable de faire une série comme la leur, je le crois. Mais tant qu'on ne le fait pas, on ne peut pas en vouloir aux gens d'etre dubitatif. On est Rennes.

#3677 12-11-2014 17:42:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Yoyoceltik a écrit:

Mais sache quand qualité d'effectif pur

lauig a écrit:

Cece : Yoyoceltik :

As-tu pensé à ça ?

mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3678 12-11-2014 17:44:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Recyclage

photo-1279744695542-1-0.jpg

Hors ligne

#3679 12-11-2014 22:15:54

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Romain a écrit:

depuis il se prend moins de cuites

biglol (oui bon c'est vrai, mais vu la cadence qu'il imposait sous Anto', il a encore de la marge avant de se faire moine mrgreen )


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3680 12-11-2014 22:19:05

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il ne battra jamais Fabiche Audard smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#3681 12-11-2014 22:25:43

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais enfin le Coco sous Anto' si tu avais du bol, tu pouvais facile le croiser 3 fois par semaine en train de cuiter en ville mrgreen


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3682 12-11-2014 23:22:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le problème est que certes Rennes a un bon effectif, mais faut aussi prendre en compte des équipes plus habitués que nous (en tout cas sur les dernières saisons et parfois même dans leur histoire) à jouer le haut de tableau. Et si la lutte pour le maintien ne sera pas aussi vite torchée que l'an passé (où à ce moment de la saison, on avait déjà les trois relégués), la lutte pour le podium sera peut être encore plus tendue que l'an passé!

Oui je vois Rennes récolter pas mal de points avec la forme du moment, mais devant et derrière, ça va aller très vite aussi. Le moindre faux pas et l'équipe perd 3 places! Ca va être hyper serré en haut comme en bas cette année, et c'est bien ce qui me fait douter à Rennes, l'(in)capacité de suivre le rythme devant. A moins que justement avec un maintien assuré, l'équipe n'ait plus aucune pression et se sublime pour cette seconde quête...
D'où l'importance de torcher le maintien le plus vite possible avant de penser à quoique ce soit d'autre! Et à ce niveau on n'en est pas encore sorti, on peut toujours faire une série dans le sens inverse, ne l'oubliez pas!

Déjà les 2 premières places c'est foutu, Paris et Monaco seront au rendez-vous! Lyon bien que certains pensent qu'ils baisseront de rythme, ont toujours réussis à se faufiler européens et cette année ne fera pas entorse au règlement. Pour moi Bordeaux et/ou Marseille parviendront à accrocher l'Europe. Je crois davantage à Bordeaux qui a moins de pression que l'OM et peut ainsi jouer plus libéré. Il reste alors une à deux places à prendre...Lille me semble out cette année à moins d'un changement d'entraineur et Sainté trop irrégulier. Je pense que le candidat le plus sérieux à la 6ème et dernière place européenne serait malgré tout Sainté s'ils parviennent à retrouver leur stabilité...à moins d'une fin de cycle avec Galtier.

Non clairement, il va falloir énormément cravacher pour accrocher vos places européennes. Et encore plus si on a des petits trous d'airs dans la saison.

Je reste sur ma position, 8-10ème c'est bien bon. Mais je trouve perso que c'est une ambition très correcte!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3683 12-11-2014 23:53:05

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les dirigeants veulent jouer la ligue des champions, après que ce soit cette saison ou les suivantes, je ne suis pas pressés. Tant que nous avons cette ambition, ces dirigeants, ce coach... rien ne me fais peur. je suis patient.


Par contre au jeu des pronostiques, nous avons plus de chances de finir sur le podium que dans la charette cette saison beatboy.

#3684 12-11-2014 23:57:54

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce sera trop compliqué d'aller chercher le podium. Je vois personne d'autre que des équipes habituées à aller le chercher ces dernières saisons y arriver.
Mais reprenons les étapes pas à pas. Déjà le maintien serein (on est en cours), puis la première moitié, puis ensuite les places européennes. La Ligue des Champions c'est trop, j'y crois pas. Peut être un excès de pessimisme mais je préfère voir le raisonnable.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#3685 13-11-2014 00:05:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ben perso, je pense qu'on a plus de chance de finir 18eme que 3eme...

Hors ligne

#3686 13-11-2014 00:27:28

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 366

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je suis globalement BeatBoy dans son analyse, on commence à avoir l'ossature, et c'est vraiment la prochaine saison que ça va porter ses fruits. On monte en puissance par rapport à la saison dernière, mais pas de quoi viser un podium.
Néanmoins, pour le moment je me satisfait plutôt du contenu, et ça offre de belles perspectives pour la fin de saison, mais surtout pour celle qui va suivre.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#3687 13-11-2014 00:44:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On sort d' un an et demi tres difficile qui ont fait du mal au club . On a perdu beaucoup de spectateur et on a pris aucun plaisir !!

Le classement final et le résultat compte beaucup c est vrai . Mais ce qui est encore plus important c est qu' on peut de nouveau esperer , rever ou etre fier .

On est tous la par passion , et le fait d avoir ce genre de débat c est déja une premiere victoire . On a raison d etre enthousiaste ou optimiste .

La combativité de cette équipe cette saison nous donnera peut etre plus de plaisir qu' une qualif en europa league par exemple .

On est la pour se faire plaisir  smile , aucune raison d etre pessimiste .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3688 13-11-2014 00:56:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Penser au podium cette saison, c'est complètement utopique. Si on termine la saison, c'est tout simplement un énorme exploit.

Je suis quand même loin de l'enflammade provoquée par la bonne série actuelle, on a encore beaucoup de travail à faire dans le jeu, on l'a vu sur les deux derniers matchs. Mais le staff en est conscient donc ça me rassurera toujours, la lucidité de Montanier après les matchs ne peut être que rassurante, il se réfugie très rarement derrière diverses excuses et n'hésite pas à pointer les lacunes techniques.

De toute façon, la deuxième partie de saison va être intéressante, seulement si on engrange les points et qu'on ne se met pas dans une situation d'urgence comme la saison passée. Travailler dans la sérénité, sans avoir la pression de la zone rouge, ça ne sera que plus bénéfique pour le staff. Il y a des chances pour que les deux prochains mercatos soient bien moins agités que les deux précédents, normalement on va juste devoir effectuer quelques ajustements pour avoir un effectif plus équilibré et plus compétitif.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3689 13-11-2014 09:07:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clecle-Rennais a écrit:

Si on termine la saison, c'est tout simplement un énorme exploit.

Ah oui quand même! lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3690 13-11-2014 11:22:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il a raison faut etre prudent , une épidemie de gastro pourrait décimer la ville et nous empecher de finir la saison s' il reste moins de 7 survivants mrgreen

Plus sérieusement j' ai jamais compris à quoi servait le pessimisme quand on est supporter facepalm  , on est quand meme la pour s' amuser faudrait pas l' oublier .

On a tous été déçu dans le passé , mais on va pas gacher le présent en s' empechant de rever ...


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3691 13-11-2014 16:34:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Vous m'avez compris mrgreen

Je voulais bien sur dire sur le podium.

A éviter de tomber de haut, je pense. Je ne montre jamais un grand optimiste en apparence mais je suis toujours plein d'espoir au fond de moi, c'est comme ça pour beaucoup de supporters je pense. Surtout quand on voit nos 5-6 dernières années toutes nos déceptions...on fait profil bas et on espère en silence. Enfin presque.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3692 13-11-2014 17:16:15

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Dans cette ligue 1 tout semble possible, une belle serie vous met illico sur le devant de la scène et inversement une série de défaites vous place dans l'ombre de la relégation.

Rennes a pour moi le profil idéal d'equipe surprise cette saison (c'est ce qu'on dit depuis déjà des années mais bon...).

Montanier est dans sa 2ème saison, ça devient costaud défensivement, devant y'a du lourd et de la profondeur de banc, la mentalité du groupe semble bonne et on a plutôt un groupe expérimenté avec quelques mecs de caractère.

L'ossature de l'equipe est en place avec la colonne vertebrale Mexer-Armand -Gelson-Doucouré -Toivonen, les joueurs qui gravitent apportent de la vitesse et de la percussion , seul hic les latéraux qui ne participent pas assez au jeu offensif mais qui restent malgré tout plutôt bons défensivement.

Pour moi la 3ème place n'est pas si utopique, mis à part Paris qui devrait prochainement atteindre son rythme de croisière, aucune equipe ne semble prendre le dessus. L'OM a bien débuté mais la méthode Bielsa tire beaucoup sur les organismes, Lyon est séduisant mais il a lui aussi pris un peu de retard à l'allumage et son équipe est jeune, Monaco je ne sais pas trop quoi en penser, Sainté et Bordeaux sont du même calibre que nous et Lille se meurt.

Ce sera très dur mais il y a une possibilité cette saison d'enfin jouer les troubles fête, on a l'état d'esprit et le talent pour cool


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#3693 13-11-2014 17:33:46

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il manque de la concurrence surtout au niveau des latéraux. moreira on ne sais plus quel est son poste au final, mais mbengue est notre seul arrière gauche. andré peut il vraiment jouer défenseur. Nous n'avons pas trop d'éléments de réponse pour le moment.

Après les latéraux sont ils vraiment la clé du succès ? je ne le crois. Si l'équipe marche bien dans l'ensemble, les latéraux suivront le niveau sans aucuns soucis.

#3694 13-11-2014 17:53:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clecle-Rennais a écrit:

Vous m'avez compris mrgreen

Je voulais bien sur dire sur le podium.

A éviter de tomber de haut, je pense. Je ne montre jamais un grand optimiste en apparence mais je suis toujours plein d'espoir au fond de moi, c'est comme ça pour beaucoup de supporters je pense. Surtout quand on voit nos 5-6 dernières années toutes nos déceptions...on fait profil bas et on espère en silence. Enfin presque.

Je comprend ton point de vue sincèrement smile  Mais je crois que l' enthousiasme et la passion sont très communicatif  et qu' il faut surtout pas hésiter à partager ses espoirs avec les autres .

Je crois beaucoup au cercle vertueux en fait . Je crois aussi que le football se joue pas à grand chose . Quand les supporters se mettent a rever ça fait du bien a tout le club à mon avis .

Notre role c' est surtout d' entretenir une dynamique positif autour de cette équipe .

Ma remarque de tout à l' heure n' était pas un reproche mais juste un petit regret smile

Je sens qu' on peut basculer du bon coté , la il manque pas grand chose . On a joué déja les six premiers , on avait 12 nouveaux joueurs à intégrer , en théorie on doit très bien finir ses matchs aller .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3695 13-11-2014 17:55:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

N'oubliez pas qu'il y a une CAN cet hiver. Et que les derniers qualifiés seront connus entre ce week-end et le milieu de la semaine prochaine.

Cela peut avoir un impact important sur plusieurs clubs ou en relancer d'autres. Nous ne perdrions dans le pire des cas pas grand monde, mais si jamais nous étions privés de Mexer, cela serait compliqué à compenser.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3696 13-11-2014 18:08:33

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'ai confiance en diagne, moreira, danzé, zjakov... pour élever leur niveau en def central si besoin.

#3697 13-11-2014 18:36:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si le Sénégal passe, M'Bengue sera appelé (donc oublie Moreira et Danzé au centre)

Et Diagne, même si c'est fort improbable, peut aussi être appelé.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3698 13-11-2014 18:40:40

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Diagne a montré que sur au moins quelques matchs il peut se montrer costaud et appliqué, c'est pas Mexer certes, mais il a sû répondre présent.
Et puis combien de temps Mexer sera absent ? On va quand même pas avoir un finaliste de la CAN tous les 2 ans facepalm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#3699 13-11-2014 18:41:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bordel, il avait raison, Sagnol, en fin de compte...
En fait, c'est surtout Mexer qui poserait problème (c'est d'ailleurs ce que tu disais d'entrée). En deux mois, il est devenu indispensable.
M'Bengue et/ou Diagne : bof, c'est juste que Montanier manquerait de profondeur de banc, mais sinon, l'impact serait assez limité.

Quelqu'un sait si la fédération Camerounaise a déjà approché Ntep pour qu'il intègre la sélection ? Je sais bien qu'il a fait toutes ses gammes avec les espoirs français, mais comme il me semble qu'il a la double nationalité, on ne sait jamais...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3700 13-11-2014 18:46:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Yoyoceltikro a écrit:

Les dirigeants veulent jouer la ligue des champions, après que ce soit cette saison ou les suivantes, je ne suis pas pressés. Tant que nous avons cette ambition, ces dirigeants, ce coach... rien ne me fais peur. je suis patient.

Ah, j'ai dû louper un épisode là.
Ils ont vraiment annoncer vouloir jouer la LDC d'ici quelque temps. C'est bien d'avoir des objectifs, mais bon, si on n'est pas fichu de gagner une coupe nationale, ni de se qualifier en EL, on irait y faire quoi? Se prendre 6 volées à la marseillaise et être la risée de la France, c'est un cercle assez fermé la LDC, il va falloir du temps et inévitablement un gros investissement financier pour caresser cet espoir.

Damien 22190 a écrit:

Ben perso, je pense qu'on a plus de chance de finir 18eme que 3eme...

Bah là, je ne suis pas d'accord non plus. (le mec chiant quoi^^)
Autant la saison dernière, je n'étais pas du tout serein, cette année on sent clairement une solidification des bases, merci Mexer et Fernandes.
Beaucoup moins de matchs ratés et un fond de jeu, par moments, très intéressant.

Avec énormément de réussite on peut viser la 5e place, mais plus raisonnablement je nous vois bien 7,8e et le tout avec du beau jeu + une finale perdue.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.88 KiO (Pic : 789.78 KiO) ]