Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3576 01-08-2014 11:17:12

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lol

Enorme Bob !


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#3577 01-08-2014 11:49:03

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

smile

très bon!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3578 01-08-2014 12:00:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bob Senoussi a écrit:

La vente de Ntep au PSG pour 65 millions fait mal au club en ce début d'année, qui perd lamentablement ses trois premiers matchs de championnat malgré les 5 recrues hivernales(deux albanais, un islandais, un guatemaltèque et un iroquois). Rosso se félicite tout de même qu'"on en a fini avec les bourrins venus recrutés en Afrique".

love


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#3579 01-08-2014 14:34:31

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Juste petit bémol... une saison qui commence en août 2013 et se fini en mai 2013... biglol

Hors ligne

#3580 01-08-2014 15:54:53

Dark.City
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Très bon texte me suis marré du début à la fin.

#3581 01-08-2014 15:58:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mon dieu j'ai ris ! lol
T'es un génie mec il te faut un Oscar ! lol

Merci pour le "rck91" c'est fait dessus lol

Le but avec la bite de Ntep lol

Je vais faire un scan de ce message d'anthologie et je vais l'imprimer en 30 exemplaire.

Dernière édition de: xxRck91xx (01-08-2014 16:01:47)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3582 01-08-2014 16:52:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Très bon Bob lol

A faire plus souvent ce genre de post.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3583 02-08-2014 15:37:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 156

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SirEdenHazard10 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis supporter du LOSC et donc je viens échanger en toute bonne foi comme le font certains rennais sur le forum du LOSC.
Comme mon pseudo l'indique je suis fan d'Eden Hazard car il représente la réussite de la formation lilloise.
Quant à Rennes, comment font-ils pour être dans les bas fonds du classement avec de tels moyens ? Un certain "rougeetnoir35" (je ne sais pas s'il est sur ce forum, mais je peux vous dire que c'est un rigolo. On en peut plus de rigoler avec lui sur le forum de Lille) nous vante la structure du stade rennais avec le salary cap, le meilleur centre de formation de l'univers et blablabla... Mais les faits sont là : Lille est bien supérieur au stade rennais car en premier lieu il ne change pas la moitié de l'effectif à chaque mercato. Lille a recruté deux joueurs et n'en a perdu aucun d'important. Rennes en a perdu aucun d'important je crois mais ils ont recruté 10 ou 11 joueurs biglol
Au niveau de la formation Lille privilégie le qualitatif au quantitatif... La plupart des joueurs formés à Lille en tout cas ces dix dernières années sont maintenant dans des top clubs européens : Debuchy à Arsenal, Cabaye au PSG, Digne au PSG, Origi à Liverpool, Hazard à Chelsea pour ne citer qu'eux.
Le dernier rennais à avoir pas trop mal réussi c'est M'Vila qui est à l'Inter de Milan...
Bisous mrgreen:mrgreen:
Edit Modo : Je te laisse reposter ton message dans Bilan & Ambitions.

Zvon a écrit:
SirEdenHazard10 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis supporter du LOSC et donc je viens échanger en toute bonne foi comme le font certains rennais sur le forum du LOSC.
Laisse-moi en douter.

Lille est supérieur à nous, oui et ? Je vois pas trop où tu veux en venir. Que vous ayez un mec supporter rennais qui est insupportable sur votre forum, c'est bête pour vous, on en a quelques uns ici aussi.
A un moment, on était pas très loin de vous, maintenant si. Et oui, on change totalement notre équipe car on change totalement de direction niveau joueur et niveau jeu donc pour mettre en place un bon jeu, il faut les joueurs adéquats donc on fait confiance à Buisine (que vous connaissez très bien) et on verra cette saison. T'inquiète pas, l'année prochaine, on va pas changer 10 joueurs.

Kastoua35 a écrit:

C'est bien, il y a du vrai dans ce que tu dis mais surtout on s'en fout de Lille.
Pas de bisous.

fatalvinou a écrit:
SirEdenHazard10 a écrit:

Bonjour à tous
Je suis supporter du LOSC et donc je viens échanger en toute bonne foi comme le font certains rennais sur le forum du LOSC.

C'est sympa, en toute bonne foi pour nous mettre le nez dans notre caca. Tiens je vais aller faire la même chose sur le forum des supporters sochaliens déprimés (on choisit la cible qu'on peut).
Bref, je vais te faire plaisir (car je suis super sympa) : oui Lille est meilleur que Rennes, oui Lille est très bien géré et ce depuis des années, oui Lille forme très bien et effectivement lorsqu'ils ont un très bon jeune joueur ils sont capables de le faire bien évoluer et progresser jusqu'à l'équipe pro (chose que Rennes a beaucoup de mal à réaliser jusqu'à maintenant et le petit Araujo chez vous risque d'être le prochain à se révéler), oui Lille sait capitaliser économiquement sur ces bons joueurs en les vendant dans le bon timing et à des prix très intéressants (chose que Rennes a aussi beaucoup de mal à réaliser mais parfois c'est aussi lié à des évènements conjoncturels défavorables et difficilement prévisibles), oui Lille a les capacités économiques et le projet sportif pour conserver ses meilleurs joueurs sur plusieurs saisons, oui Lille s'est très bien construit sur ces 10-15 dernières années ; construction qui leur a permis d'offrir des salaires à certains joueurs que Rennes n'a jamais été capable d'offrir (d'où le seul point sur les moyens où je ne suis pas forcément d'accord avec ton réquisitoire ; Rennes n'a pas les moyens lillois actuels même s'ils ont les moyens pour faire mieux que ces 2 dernières années). Oui, vu de Rennes Lille est un très bon club et un modèle qu'on aimerait réussir à reproduire ici malgré un bassin économique et démographique très nettement inférieur au bassin lillois.
 
Donc bravo à vous et j'espère que mon post va t'aider à passer un bon week-end. Et moi par contre je te fais des gros bisous (je l'ai déjà dit je suis super sympa).

Rz35 a écrit:
fatalvinou a écrit:

oui Lille a les capacités économiques et le projet sportif pour conserver ses meilleurs joueurs sur plusieurs saisons, oui Lille s'est très bien construit sur ces 10-15 dernières années ; construction qui leur a permis d'offrir des salaires à certains joueurs que Rennes n'a jamais été capable d'offrir (d'où le seul point sur les moyens où je ne suis pas forcément d'accord avec ton réquisitoire ; Rennes n'a pas les moyens lillois actuels même s'ils ont les moyens pour faire mieux que ces 2 dernières années).

En effet, de mémoire, le budget lillois approche les 80 millions alors que le budget rennais doit être atour de 45 millions d'euros par an. Lille est clairement un modèle : mise en valeur de ces jeunes, recrutement, au niveau du jeu développé, etc. Et la preuve, on a récupéré un monsieur à qui vous devez beaucoup en la personne de J-L Busine !
Sinon, pour la petite pichenette, tu as oublié un point commun important entre nos clubs respectifs: c'est que l'ambiance est tout aussi moyenne dans nos stades, et ce, malgré votre enceinte flambant neuve:D

En ligne

#3584 02-08-2014 15:53:19

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En attendant Lille n'a pas été capable de nous battre l'année dernière en 3 confrontations (la seule équipe avec Reims, c'est un peu la lose).

Plus sérieusement, le LOSC fait les choses plus vite et en plus grand que Rennes à l'image de leur stade, mais en attendant je demande à voir sur le long terme car si ils ne trouvent pas très vite un investisseur costaud, ils finiront comme Bordeaux voir bien pire, Nantes.

Dernière édition de: SRFC-1991 (02-08-2014 15:54:02)

Hors ligne

#3585 02-08-2014 15:56:07

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SRFC-1991 a écrit:

En attendant Lille n'a pas été capable de nous battre l'année dernière en 3 confrontations (la seule équipe avec Reims, c'est un peu la lose).

St Etienne, Marseille, Lyon, Montpellier et Evian ont également réalisé cet exploit wink

Dernière édition de: paul_35 (02-08-2014 15:56:30)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#3586 02-08-2014 16:03:45

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Perso là où je les envie c'est qu'il y a une dizaine d'années, ils étaient en ligue 2 quand chez nous Pinault était présent depuis quelques années et notre centre de formation déjà bien amélioré avec Dreossi qui venait d'arriver. J'espérais que ça serait nous à leur place, le club au bon centre de formation qui sort des joueurs pour l'équipe de France, qui gagne des titres et joue la ligue des champions...

Mais bon, comme l'a dit fatalvinou, leur bassin économique et démographique n'est pas le même... C'est logique qu'ils aient plus facilement réussi là où on a échoué... Je pense qu'à l'époque le stade rennais devait être un modèle pour le losc, mais l'élève a dépassé le maître...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3587 02-08-2014 16:04:28

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

paul_35 a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

En attendant Lille n'a pas été capable de nous battre l'année dernière en 3 confrontations (la seule équipe avec Reims, c'est un peu la lose).

St Etienne, Marseille, Lyon, Montpellier et Evian ont également réalisé cet exploit wink

Ah ben oui tiens, j'avais tellement l'impression qu'on se faisait marcher dessus par tout le monde l'année dernière que j'ai rendu ces équipes trop belles en les oubliant ! mrgreen

En tout cas Lille est bien la seule équipe à ne pas nous avoir battu en 3 matchs, les deux autres doivent être les girondins et EAG qui l'ont fait eux (bref on s'en fout vous me direz).

Dernière édition de: SRFC-1991 (02-08-2014 16:05:10)

Hors ligne

#3588 02-08-2014 16:22:04

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lille a effectivement grandi plus vite que nous c'est un fait. Je pense surtout qu'ils ont réussi à choper les bons joueurs au bon moment (Mavuba, Gervinho, Sow entre autres) avec justement un très bon entraineur capable de faire jouer son équipe et de la faire progresser. Quand on voit les résultats que Garcia a eu partout où il est passé, je pense que c'est vraiment un très bon entraineur.

Si Montanier est également un très bon entraineur, il devrait réussir lui aussi à imposer sa patte avec des joueurs qu'il a pu choisir. La question est de savoir quelle position on va pouvoir viser, la concurrence étant à mon goût plus relevée aujourd'hui qu'il y a quelques années quand Lille a été champion (Paris et Monaco n'étaient pas encore des puissances financières comme aujourd'hui et Lyon était sur la pente descendante).

Hors ligne

#3589 02-08-2014 16:26:07

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Mouai pour moi Lille a été un modèle avec Rudi Garcia. On ne se faisait pas chier a regarder les matchs.

Très grosse équipe avec Cabaye, Debuchy, Moussa Sow etc...

Mais aujourd'hui j'ai l'impression que vous prenez la mauvais direction avec Rêne Girard. Votre jeu est dégueulasse, vous êtes solide mais des que vous prenez un but c'est chaud pour vous. Vous gagnez vos matchs 1-0. C'est bien mais ça ne dura pas..

C'est exactement le même style que Rennes avec Antonetti mais avec des meilleurs joueurs.

Je suivrai votre prochaine saison avec attention mais je crains une saison comme Marseille l'année dernière pour vous.

Dernière édition de: Glokir (02-08-2014 16:28:31)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3590 02-08-2014 17:29:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tain, j'avais pas vu Bob, énorme cool


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3591 02-08-2014 18:26:24

White-Pierrow
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Hâte que cette nouvelle saison commence !

Cette saison, comme toutes les saisons, il y aura des hauts et des bas. Sur SRO, prendra place des débats d'ideaux, des engueulades et des ébats. Si t'aime plus le stade Rennais, va t'en je ne t'en voudrais pas. Un sourire d'une victoire regarde ce qu'il y a devant toi.

Il y a des fois toi mon club je te laisserai là.
Il y a des fois pour toi mon coeur se bat.
Il y a des fois pour toi mon club j'ai pleurer tout bas.
Il y a des fois pour toi mon coeur se noie.
Il y a des fois toi mon club je te laisserais là.
Jusqu'à la prochaine fois.

Sans même un bruit, tu te construit un effectif
Espérons que tu deviennes compétitif
Une victoire ou une défaite, t'en fais pas pour moi !

Il y a des fois toi mon club je te laisserai là.
Il y a des fois pour toi mon coeur bat.
Bat bat très fort pour toi

Babylon circus-Des fois

Dernière édition de: White-Pierrow (02-08-2014 18:27:17)

#3592 02-08-2014 21:27:25

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

J'attendais la seconde série de match pour me faire une opinion sur notre cher club.
3 victoires, 3 défaites et 2 matches nuls. Mon premier constat fut une première partie laborieuse, la seconde en Allemagne, bravo pour cette très bonne initiative fut nettement plus fructueuse.
L'équipe s'est musclée, les joueurs ont pris leurs marques. Le seul point noir restant la défense.
Je prendrai la recette gagnante selon S Moulin"Ce n'est pas parce qu'on a moins de moyens qu'on a moins d'envie.d'envie. Parce que l'état d'esprit, la motivation, l'investissement,l'ambition........Ca ne coûte pas d'argent.Là, on doit être meilleur  que les  autres."

Hors ligne

#3593 03-08-2014 01:07:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bonjour
Je lis beaucoup le forum mais je n'étais encore jamais intervenu par écrit aussi vais-je essayer de faire synthétique. J'entends qu'après le recrutement haut de gamme entamé depuis des semaines, le président et l'entraineur n'ambitionnent rien mieux que le maintien. Ca confirme ce que je pensais: Rennes est depuis 40 ou 50 ans le club le moins ambitieux du monde. Surtout jamais d'objectif chiffré, jamais d'ambition donc jamais de pression donc jamais de crise. Il y a un peu plus d'1 an et demi, B. Costil, excellent gardien était l'invité du CFC sur Canal+. Question D'Hervé Mathou: vous êtes 4ème après 19 journées, qu'espérez-vous pour le classement final? Réponse: finir dans les 10 premiers. Hallucinant? Pas tant que ça. Il a simplement intégré et ressorti le discours de sa hiérarchie. Moralité, ils ont fourni une poule retour cataclysmique et ont failli descendre. je pense pour ma part qu'il faut viser la 3ème place. Ca ne veut pas dire qu'on S'ENGAGE à finir 3ème mais qu'au moins on met un peu la pression sur les joueurs. Quand Rennes s'est trouvé face à Guingamp en finale de Coupe de France, ils se sont fait dessus parce-que pour la première fois ils connaissaient un peu de pression. On a vu ce que ça a donné...
   Philippe Bergeroo l'a dit quand Rennes était au fond du trou il y a quelques mois, autant certaines équipes subissent trop de pression, autant à Rennes il n'y en a pas assez. Si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, je vous propose de lire le post anonyme du 24/05 à 14h 08 réponse à l'article "René Ruello, retour vers le futur". Tout y est dit, j'aurais pu le recopier...
   Allez Rennes!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#3594 03-08-2014 02:42:02

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ouais bon "on vise le maintient etc.." C'est de la langue de bois. Il y a deux discours de la part du staff, celui pour le vestiaire et celui pour "l'extérieur" je pense que ça tu ne l'as pas vraiment capté.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#3595 03-08-2014 08:58:43

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un autre supporter a écrit:

Bonjour
Je lis beaucoup le forum mais je n'étais encore jamais intervenu par écrit aussi vais-je essayer de faire synthétique. J'entends qu'après le recrutement haut de gamme entamé depuis des semaines, le président et l'entraineur n'ambitionnent rien mieux que le maintien. Ca confirme ce que je pensais: Rennes est depuis 40 ou 50 ans le club le moins ambitieux du monde. Surtout jamais d'objectif chiffré, jamais d'ambition donc jamais de pression donc jamais de crise. Il y a un peu plus d'1 an et demi, B. Costil, excellent gardien était l'invité du CFC sur Canal+. Question D'Hervé Mathou: vous êtes 4ème après 19 journées, qu'espérez-vous pour le classement final? Réponse: finir dans les 10 premiers. Hallucinant? Pas tant que ça. Il a simplement intégré et ressorti le discours de sa hiérarchie. Moralité, ils ont fourni une poule retour cataclysmique et ont failli descendre. je pense pour ma part qu'il faut viser la 3ème place. Ca ne veut pas dire qu'on S'ENGAGE à finir 3ème mais qu'au moins on met un peu la pression sur les joueurs. Quand Rennes s'est trouvé face à Guingamp en finale de Coupe de France, ils se sont fait dessus parce-que pour la première fois ils connaissaient un peu de pression. On a vu ce que ça a donné...
   Philippe Bergeroo l'a dit quand Rennes était au fond du trou il y a quelques mois, autant certaines équipes subissent trop de pression, autant à Rennes il n'y en a pas assez. Si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, je vous propose de lire le post anonyme du 24/05 à 14h 08 réponse à l'article "René Ruello, retour vers le futur". Tout y est dit, j'aurais pu le recopier...
   Allez Rennes!


Convaincu par ce genre d'affirmation , j'ai effectivement du mal.

Pour ce  qui est "jamais de crise", je ne suis pas certain non plus.

Je pense que Pinault imprime qqchose qui lui ressemble et qui est assez breton, les crises c'est en interne et ça se règle par des décisions. Et s'il a eu un peu de mal à se défaire de Dréossi et de St Sernin par exemple, c'est fait aujourd'hui.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3596 03-08-2014 09:50:22

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je crois qu'il ne faut pas se laisser abuser par les clubs dont les ambitions ne sont que le milieu de tableau ou le maintien .
Le plus bel exemple nous a été donné pendant de longues années par un certain Guy Roux avec Auxerrre,son discours était invariable "ambition 40 pts après c'est du bonus" .
Pendant des années avec un effectif très souvent "léger" il a réussi à gagner la coupe de France ou à se qualifier en coupe d'Europe et pourtant en début de championnat " Auxerre jouait le maintien".
L'image donnée à l'extérieur et le fonctionnement interne du club sont sans doute très différents .
Je ne pense pas que l'on puisse dire que le Stade Rennais n'a aucune pression ou aucune ambition.

Hors ligne

#3597 03-08-2014 09:55:54

Dark.City
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Un autre supporter a écrit:

Bonjour
Je lis beaucoup le forum mais je n'étais encore jamais intervenu par écrit aussi vais-je essayer de faire synthétique. J'entends qu'après le recrutement haut de gamme entamé depuis des semaines, le président et l'entraineur n'ambitionnent rien mieux que le maintien. Ca confirme ce que je pensais: Rennes est depuis 40 ou 50 ans le club le moins ambitieux du monde. Surtout jamais d'objectif chiffré, jamais d'ambition donc jamais de pression donc jamais de crise. Il y a un peu plus d'1 an et demi, B. Costil, excellent gardien était l'invité du CFC sur Canal+. Question D'Hervé Mathou: vous êtes 4ème après 19 journées, qu'espérez-vous pour le classement final? Réponse: finir dans les 10 premiers. Hallucinant? Pas tant que ça. Il a simplement intégré et ressorti le discours de sa hiérarchie. Moralité, ils ont fourni une poule retour cataclysmique et ont failli descendre. je pense pour ma part qu'il faut viser la 3ème place. Ca ne veut pas dire qu'on S'ENGAGE à finir 3ème mais qu'au moins on met un peu la pression sur les joueurs. Quand Rennes s'est trouvé face à Guingamp en finale de Coupe de France, ils se sont fait dessus parce-que pour la première fois ils connaissaient un peu de pression. On a vu ce que ça a donné...
   Philippe Bergeroo l'a dit quand Rennes était au fond du trou il y a quelques mois, autant certaines équipes subissent trop de pression, autant à Rennes il n'y en a pas assez. Si tout ça ne suffit pas à vous convaincre, je vous propose de lire le post anonyme du 24/05 à 14h 08 réponse à l'article "René Ruello, retour vers le futur". Tout y est dit, j'aurais pu le recopier...
   Allez Rennes!

Guy Roux visait le maintien, a Auxerre à l'époque il y avait 0 pression, pourtant titre de champion et belle campagne européenne...

Désolé j'avais pas lu message du dessus, je plussoie smile

Dernière édition de: Dark.City (03-08-2014 09:56:25)

#3598 03-08-2014 11:16:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et puis, quand tu dis, "recrutement haut de gamme"...

On a assez peu de certitudes sur ce que vont donner les recrues en L1, si en plus tu ajoutes leur nombre parmis les titulaires, on comprend la prudence des dirigeants.

Il y'a du talent parmi les recrues, mais personne ne sait combien de temps il faudra pour que tous jouent bien ensemble...

Hors ligne

#3599 03-08-2014 12:15:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bah moi je suis daccord sur le fait qu'à Rennes on ait aucune mais absolument aucune ambition , et encore moins de pression

les saisons se suivent et se ressemblent pour beaucoup sans véritable coup de gueule de la part de Pinault, on se contente de viser la 1ere partie du classement en espérant un coup de moins bien des cadors ....pitoyable!
on recrute du milieu/ bas de gamme, surtout aucune prise de risque financière pour attirer un cador qui pourrait nous permettre de franchir ce fameux "cap" que tout le monde se plait à citer
les défaites en finale s'accumulent et si sur le coup ça gueule, au final ils sont très vite pardonnés , puis bon on entend quand même dire des mecs " pas grave si on perd c'est la Bretagne qui gagne de toute façon " il faut être un peu plus chauvin et ambitieux que ça, moi j'en ai rien à foutre de la Bretagne qui gagne si ça doit vouloir dire NOTRE défaite
pour moi perdre en finale face à St Etienne ou Guingamp ça ne fait aucune différence, on a perdu , le fait que l'un des vainqueurs soit breton ne rend pas la défaite moins amer, bien au contraire !
j'aimerais vraiment qu'un jour un dirigeant ait les corones  de dire " on vise le podium" et fasse un recrutement en ce sens ! après ça peut ne pas marcher mais je préfère viser et rater le podium que de finir 7-8 chaque année  et de se vautrer lamentablement en finale


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3600 03-08-2014 12:40:15

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui mais là ça ne sert à rien de nous faire un caca nerveux, le passé c'est le passé.

cette saison on a toutes les armes pour faire une belle saison !

Après il se passera ce qu'il se passera, mais nous nous donnons les moyens de nos ambitions. merci Ruello, merci Montanier, merci Pinault, merci Buisine.

Danzé is god

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 6
Forzhpiv,
Huran,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.41 KiO (Pic : 836.3 KiO) ]