Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3526 02-07-2014 21:16:12

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

fanta et said en doublure de toivonen et hosiner, il y a beaucoup d'équipes de ligue qui aimerait être à notre place.

#3527 02-07-2014 21:18:15

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ah oui très certainement ! mrgreen

Hors ligne

#3528 03-07-2014 07:49:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu veux dire autres qu'Ajaccio, Clermont ou Auxerre ? mrgreen

Hors ligne

#3529 27-07-2014 01:47:11

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Limite les Merlus peuvent faire une sacrée saison autant nous...


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#3530 27-07-2014 09:07:25

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le rapport avec le topic zoubein ?

Je viens de parier de nouveaux avec des collegues :

- rennes dans les 7 premiers : 20 euros
- rennes devant lorient : 50 euros
- rennes dans les 5 premiers : 10 euros


Et j'attends toujours ton adresse dark city pour t'envoyer ton cheque.

#3531 27-07-2014 09:10:02

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Excuse Yoyo, un pote a dormi chez moi et je me suis endormi avant lui. Ce trou du *** est supporter lorientais, c'est pour ça qu'il a mis ça.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#3532 27-07-2014 09:15:16

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tu n'a pas à t'excuser je ne suis pas modo, je ne comprenais pas ton message voilà tout wink

Si lorient fais une grosse saison ça tiens du miracle franchement. Mais tout est possible.

#3533 27-07-2014 09:18:39

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si si je m'excuse! Lui-même le sait (il est en train de pioncer et je lui ai fait une merde sur son Facebook smile ), la saison des merlus sera compliquée, mais là n'est pas le sujet.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#3534 27-07-2014 12:09:21

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

moi j'attends une qualif en EL  via le championnat ( tout à fait réalisable ) plus une victoire en victoire en coupe , il faut au minimum cela pour redore le blason du club !
une place dans les 5 dés cette saison n'est pas hors de notre portée et c'est ce que l'on doit viser


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3535 27-07-2014 16:06:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

M'Bengue va devoir encore s'adapter à sa nouvelle équipe (lui à qui ça n'était pas arrivée depuis son long bail à Toulouse).

C'est valable pour Costil et Doucouré aussi.

J'aimerais qu'on joue l'Europe, jusqu'au bout du championnat. Comme avant quoi ! Et en plus pétillant.  big_smile


Donc au mieux possible, on peut avoir en mileu / attaque :


                   Hosiner
           Toivonen    Brüls
                   Toulalan

ou                   
                    Toivonen
            Fernandes  Brüls       
                    Toulalan

Je ne connais pas l'aspect défensif de Brüls, et sinon Doucouré doit s'améliorer sur cet aspect si on veut placer Toivonen en 8-9,5 (qui, lui, fera moins d'efforts défensifs (plus près de Hosiner)).


On oublie peut-être d'éventuels permutations Hosiner -Toivonen. Et si j'y ajoute Grosicki (essais concluants ?, déjà des qualités défensives lorsqu'il jouait avec Danzé sur le côtés)

                            Toivonen
                    Hosiner    Doucouré
                              Toulalan


                              Toivonen
                  Fernandes     Grosicki
                                Toulalan

ou

                                  Hosiner
                      Doucouré      Brüls
                                Fernandes

"nouvelles têtes, nouveaux rêves" ! Si nous voulons rivaliser avec Monaco, Lyon ... Imaginons qu'en septembre, l'équipe soit prête. En football, tout est possible.

Dernière édition de: Courfennec (27-07-2014 18:55:29)

Hors ligne

#3536 28-07-2014 15:25:27

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

"On va finir sur le podium et nous qualifier pour la première fois en LDC" yoyoceltik le 28.07.14

tongue

#3537 28-07-2014 15:28:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lol On va faire un championnat à trois équipes ?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3538 28-07-2014 15:38:23

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

si tu considère que les équipes non concernés par la lutte pour le podium compte pour du beurre^^

#3539 28-07-2014 15:58:41

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 283

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Beaucoup d'équipes aimeraient (en Ligue 1) avoir notre mercato ! Acheter comme on fait. (Et si Toulalan vient en plus, ...).

C'est aussi une question par rapport au mercato des autres :

- Y a t-il des équipes qui ont l'air de se renforcer comme bastia l'été dernier (joueurs aguéris)
- Lens (G. Martel) veut être dans les 10 premiers. Qui y croit ? De toute, ils ne nous concurrenceraient à peine ... si on cherche le podium.
- Est-ce que Saint-Etienne vient d'acheter du lourd ? Fait-il un mercato "mollasson"  ?
- Bordeaux ?

Donc il reste Paris, Monaco (?), Lyon, Marseille (quand même), ... Lille aussi (stabilité, va tirer son épingle du jeu comme l'année dernière ?)

Je suis un peu HS, c'était pour dire que nous devons avoir le 3-4e meilleur mercato, je pense.
On verra ! ... comment le scénario du championnat se déroule. Si ça va bien dans 3-4 mois, les medias diront qu'avec notre gros mercato on prétend  à quelquechose (outsider, équipe surprise).

Hors ligne

#3540 28-07-2014 16:02:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

L'enflammade commence mrgreen

Perso, je vais attendre de voir, beaucoup de joueurs que je ne connais pas, il faut aussi que ça prenne parce qu'on est en train de faire beaucoup de changements. Je suis à la fois curieux, impatient et stressé, nous sommes un peu dans l'inconnu.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3541 28-07-2014 16:03:16

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Entre 4-8, ça sera déjà pas mal. Tous les joueurs achetés ne sont pas que des "perles", il va y avoir des loupés et une cohésion ça demande du temps.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#3542 28-07-2014 16:09:11

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il faut pas oublier que beaucoup de changements = peu de stabilité. Donc oui ces changements étaient nécessaires et seront bénéfiques, mais de là à jouer les premiers rôles, dur dur. Dans une interview donnée il y a quelques années, Didier Deschamps disait que, selon lui, il valait mieux éviter de recruter plus de 3 joueurs à un mercato pour qu'ils puissent s'y intégrer plus facilement (plus il y a de nouveaux, plus l'intégration sera longue) et sans perdre la stabilité d'un groupe. Dans le cas de Rennes cet été, il était obligatoire de faire un grand nombre de changements, et donc de faire fi de la stabilité, construisant sur de nouvelles bases.

C'était nécessaire, selon toute vraisemblance cette saison sera meilleure que la précédente (pas forcément au niveau du résultat pur et dur), mais peu de chances d'avoir un parcours d'européen. Pour cela il faudra être fort dès le début de saison, à mon avis ce ne sera pas le cas. Mais avec une grosse 2e partie de saison, si le groupe se met bien en place rapidement, pourquoi pas une bonne place en fin de championnat.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3543 28-07-2014 16:26:01

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On arrive à voir des progrès sur les résumés des matchs amicaux : pas mal de jeu sur l'aile droite entre Henrique et André, N'Tep qui prouve qu'on a bien fait de l'acheter l'hiver dernier et Grosicki qui confirme. Nos deux attaquants de pointe sont en formes et ont tout deux marqués, pas mal pour leur confiance.
On voit plus de mouvements vers l'avant aussi, en tout cas sur les résumés j'ai trouvé que ça allait vite et que nos latéraux n'hésitaient plus à monter. On ne saute plus le milieu de terrain également, c'est un énorme progrès.

Il reste juste à stabiliser la défense mais pour cela il faut du renfort au milieu. Mexer-Armand ça marche que si le 6 fait le travail smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#3544 28-07-2014 16:29:20

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Impressionnant l'optimisme de certains ici ! C'est clair qu'il est bon d'y croire mais de là a se voir jouer l'Europe neutral

Il faut rester réaliste, on sort d'une saison horrible ou on luttait pour le maintien !

Le point positif serait notre mercato, mais il ne faut pas un certain temps d'intégration pour ces recrues? En tout cas c'est l'excuse qu'on a eue pour expliquer notre dernière saison catastrophique...
Un effectif bouleversé, Toulalan qui ne viendra surement pas, des recrues qui sortent de nulle part (ce qui ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises) tout cela fait qu'on finira je l'espère entre la 8ème et 12ème place en jouant bien au ballon si possible, j'espère voir cette saison la patte de Montanier smile

Se maintenir pépère, finir 8-9ème en jouant bien au ballon voilà tout ce qu'on peut espérer, après cela n'est que mon humble avis et je serais content de me tromper et de voir le SRFC finir haut dans le classement.

Hors ligne

#3545 28-07-2014 16:55:25

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Wendel_007 a écrit:

Impressionnant l'optimisme de certains ici ! Il faut rester réaliste, on sort d'une saison horrible ou on luttait pour le maintien !

Impressionnant le pessimisme de certains wink
On perd en finale contre le voisin guingampais, certes. Mais bon, on finit 12ème en championnat et on participe à la finale de la CDF pour la première saison de Montanier, qui plus est avec un effectif qui ne lui convenait pas (y'a qu'à voir les changements qui se profilent cet été). Alors je ne dis pas que la saison a été réussi. Il y a eu trop de déception pour ça. Mais en y regardant de plus près, c'était loin d'être horrible.

Hors ligne

#3546 28-07-2014 17:30:34

Isis
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a gagné à Nantes et à Paris.

#3547 28-07-2014 17:34:11

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Franchement si on accroche pas le top 8 à la fin de saison, je serais quand même déçu, Montanier a l'effectif qu'il veut maintenant, on peut mal démarrer se serait pas étonnant, mais logiquement on devrait aller de mieux en mieux, et un top 8 en ratant le début de saison, c'est pas non plus hyper déconnant.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#3548 28-07-2014 17:37:50

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Concernant la saison dernière je suis entièrement d'accord. Une place en milieu de tableau et un beau parcours en coupe, il y a pire comme pain noir, surtout pour une année de transition qui était annoncée très difficile. C'est l'incapacité de l'équipe à enchaîner des résultats qui a marqué les esprits, mais le sportif était là. Donc d'accord pour ne pas être pessimiste. Mais attention à l'optimisme. Une fois encore l'objectif n'est que le maintient (alors que sous l'ancienne direction cette deuxième année de PM devait être celle des résultats). Il ne faut pas forcément s'attendre à un meilleur classement final de l'équipe cette année. On peut par contre espérer quelque chose dans le jeu qui nous donnerait espoir pour l'avenir, et si possible quelques enchaînements de bons résultats.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#3549 28-07-2014 17:44:47

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Huran a écrit:

Franchement si on accroche pas le top 8 à la fin de saison, je serais quand même déçu, Montanier a l'effectif qu'il veut maintenant, on peut mal démarrer se serait pas étonnant, mais logiquement on devrait aller de mieux en mieux, et un top 8 en ratant le début de saison, c'est pas non plus hyper déconnant.


Surtout que la saison dernière ont était à seulement 3 points de cette 8ème place détenue par Lorient wink

Il faut se fixer des objectifs de points et non de place je pense... 60 points cette saison et je serais plus que ravi ! smile

Hors ligne

#3550 28-07-2014 17:46:28

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Perso j'ambitionne une seule chose pour la saison prochaine : un bon parcours à domicile, avec un jeu plus offensif, des matchs mieux maîtrisés et une plus grande possession de balle. Un Top 8 passera forcément par de meilleures performances RdL que lors de 2 dernières saisons, et ça pourrait ramener un peu de public au passage !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.78 KiO (Pic : 766.31 KiO) ]