Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3501 01-04-2014 10:28:27

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

En attendant lyon est en quart de finale de coupe d'europe et 5ème du championnat malgré la moitié de l'effectif à l'infirmerie !


n'importe la façon de s'y qualifier, il nous faut l'europe !

#3502 01-04-2014 13:08:04

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Faut pas se leurrer, si on doit jouer la coupe d'Europe, ça va se ressentir physiquement dans la prochaine saison mais ça serait tellement d'y participer depuis le temps.
De plus, y a bien un moment où on va pouvoir enfin franchir ces poules d'Europa League ^^.

Hors ligne

#3503 01-04-2014 13:51:28

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On va déjà essayer d'y gagner un match! (enfin si par hasard on y est l'an prochain)


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#3504 01-04-2014 17:39:50

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tsubasa35 a écrit:

Faut pas se leurrer, si on doit jouer la coupe d'Europe, ça va se ressentir physiquement dans la prochaine saison mais ça serait tellement d'y participer depuis le temps.
De plus, y a bien un moment où on va pouvoir enfin franchir ces poules d'Europa League ^^.

Ca fait que 2 saisons, mais c'est vrai que quand on a gouté à la campagne de 2011, on a envie de revoir ça.

Hors ligne

#3505 01-04-2014 18:15:56

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a bien réussi à accroche l'Athletico avec Montano alors avec Toivonen ^^.

Hors ligne

#3506 01-04-2014 21:33:23

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

TeenageHead a écrit:

On va déjà essayer d'y gagner un match! (enfin si par hasard on y est l'an prochain)

Si on y est l'an prochain, ce ne sera surement pas par hasard.

#3507 19-04-2014 09:45:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Une coupe c'est champion non ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3508 28-04-2014 12:59:18

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 736
Site Web

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je sais pas vous, mais cette fin de saison, elle est quand-même passionnante.

Alors oui, c'est vrai, on peut tout perdre, on jouera peut-être Luzenac l'année prochaine, peut-être bien qu'au contraire qu'on jouera Manchester United (bien qu'on pourrait faire les deux ^_^), mais au moins on en a des émotions ! A la même époque, l'année dernière, on ne regardait même plus les matchs, on attendait plus que le départ de notre ami Corse.

Cette année, oui ça n'a pas été grandiose au niveau du jeu, mais jouer le maintien jusqu'à la dernière journée, ça va apprendre l'humilité et ça va faire engrenger de l'expérience  aux joueurs. Ca servira l'année prochaine. Gagner la coupe pourrait nous redonner le goût de la victoire qui nous fuit depuis plus de 40 ans (c'est à dire toujours pour une bonne partie d'entre nous.).

Bordel, ce club, on l'aime bien au fond. Ces joueurs, on les aime.

Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

[sub]Et puis, battre le 16ème de Ligue 1, c'est quand-même pas... hein... tongue[/sub]


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#3509 02-05-2014 21:44:33

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

l'heure de la réalité vas être sonné par nos joueurs demain.
Rennes en haut de l'affiche c'est juste de l'anticipation.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3510 04-05-2014 12:45:59

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

je relis mon post...les joueurs doivent être piteux.
ils ont intérêt a faire le job contre Sochaux (un autre AEG).
il gagne, j'enregistre sans applaudir et on tourne la page.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3511 24-05-2014 14:30:26

White-Pierrow
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si j'avais à résumer cette saison :
Sur certains matchs la "vida loca", et le reste le vide à l'occase.

#3512 02-07-2014 15:53:38

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Salut tous les forumeurs,

Je voulais faire un petit post sur les première impressions que donne l'arrivèe de Renè Ruello, du travail de Buisine et Montanier après leur première année au sein du club. Ensuite un petit point sur l'effectif.

  Renè Ruello m'a fait bonne impression par rapport aux autres prèsidents. Il a l'air d'avoir de l'ambition et j'adhère totalement à sa vision du football. On l'entend souvent parler de beau jeu, il est sur la même longueur d'onde que Montanier. Il aime le foot et adore le club. Il est capable de passer un coup de gueule. Je pense que c'est une réel qualité pour un prèsident. Remettre les points sur les I, c'est toujours important.

  L'année dernière nous avons eu le droit a un mercato d'été mitigé puisqu'ils venaient tout juste d'arriver au club. (Kadir, M'bengue, Oliveira, Emerson)

  Pour Montanier et Buisine. On sent bien qu'une annèe est passé et qu'ils ont eu le temps de travailler toute l'année. Il y a déjà eut un avant gout avec le mercato d'hiver Très réussi. (N'tep, Toivonen, Grosicky).

Le mercato d'été est ouvert depuis le 10 juin 2014. On peut noter que nous n'avons pas perdu de temps. Je pense que le 3/4 de notre mercato est bouclé au niveau des arrivés. ( Mexer, Pedro Henrique, Hosiner, Sorin, Zajkov, André). C'est la qu'on pourra juger le travail de Buisine et Montanier. Ils ont eu le temps d'analyser les profils. J'adhère au mercato réalisé. Ca change de l'ancienne direction..

Montanier vient de le souligner, notre mercato est bouclè à "90%". On est sur la piste d'un milieu de terrain selon Montanier. Moi, je pense qu'il nous l'a fait a l'envers. Je ne serai pas étonnè de l'arrivé de 2milieux de terrain et d'un défenseur supplèmentaire.

Aujourd'hui notre équipe est très compètitive, je pense que nous pouvons nourrir de l'ambition. Comme chaque année me direz-vous... Cette année m'a l'air très diffèrente, notamment sur 4points.   

1- Un entraineur de niveau europèen, il l'a prouvè avec la Sociedad mais aussi à plus petite échelle avec Boulogne et Valencienne. Il a toujours réussi à faire jouer ses équipe alors pourquoi pas Rennes ?! Pendant sa première annèe il avait pas les joueurs, cette année ils les ont choisi. J'ai confiance.

2- Buisine un des meilleurs recruteurs Francais, il possède un rèseau très important. Il a dèjà montrè ses talents avec Lille (Coupe de France, Champion de France, LDC, sous le recrutement de Buisine), avec Monaco et quand même avec Rennes cet hiver. Ca change des annèes précèdentes ou l'on recherchait absolument un attaquant et c'est le talentueux John Verhoek qui nous avait rejoint...

3- Ruello que je n'ai pas connu. Mais avec quelques articles que j'ai pu lire de son mandat entre 1990-1998 ou 2000-2002, il a mis le club dans le bon chemin. C'est lui qui avait choisi Gourcuff au dètriment de son poste puisqu'il l'a toujours soutenu. Puis comme je l'ai dis plus haut j'adhère totalement à sa vision du football.

4- Notre effectif:

Je continu avec mon idée que deux milieux et un defenseur vont nous rejoindre. On se retrouve avec ce 11 et les remplacants

                       Costil
     Danze/Andrè  Recrue  Mexer   M'bengue
               Recrue     Recrue/Doucourè
     Grosicki          Ola              N'tep
                        Hosiner
Remplacant: Sorin, Pedro Henrique, Baka, N'gando, Zajkov, Houtoundji, Armand, Said, Allée, Pajot, Konradsen

Je ne compte pas Makoun, Kana et Pitroipa car pour moi ils vont partir. Surement avoir quelques prêts (Pajot, Konradsen, Allée, Said, Houtoudji)

Ca nous fait une équipe très compétitive, peut-être une des plus belles èquipes de ces dernières annèes.

Le seul problème sera l'intègration de ces nombreux joueurs qui ont signès. Si Buisine et Montanier ont validès ce recrutement c'est qu'ils ont du talent. Puis ce sont des joueurs qui voulait venir a Rennes donc Talent + Détermination = Beau football non ?!

Qu'en pensez-vous ?! Allez Rennes !

Dernière édition de: Glokir (02-07-2014 16:06:40)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3513 02-07-2014 16:05:51

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Avant chaque saison on est toujours optimiste donc on va l'être encore une fois cette saison.

Là ou je te rejoins c'est que Montanier connait le club désormais et a pu recruter des joueurs à des postes ou il estimait qu'on en avait besoin et surtout des profils ciblés pendant une saison (avec Buisine). On prend le cas de Mexer qu'on suivait depuis au moins janvier et qu'on a fait venir. Je pense donc que le recrutement est certes rapide mais murement réfléchi.

Là ou j'émet un peu plus de doutes moi c'est justement sur ce recrutement qui est à mon goût un peu trop " étranger à la ligue 1". On ne peut pas garantir qu'ils s'adapteront à la ligue 1. Certes recruter en ligue 1 n'est pas forcément gage de réussite mais recruter autant à l'étranger m'inquiète pour ma part un peu.

Hors ligne

#3514 02-07-2014 16:12:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sauf qu'on ne jouera jamais comme ça...

Avec Montanier c'est une pointe basse et 2 relayeurs/meneur de jeu...

Hors ligne

#3515 02-07-2014 16:26:17

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pierrick

Justement j'adhère au recrutement étrangè car la mentalitè des joueurs de L1 n'est pas bonne. Puis c'est des joueurs qui viennent pour casser la baraque. Ils ont déjà une expérience en Europe, certain en LDC et EL. Je suis confiant.

Mugiwara

Je ne suis pas d'accord avec toi. Hosiner a dit lui même que Montanier voulait le faire jouer avec Ola. Toivonen peut très bien jouer le rôle de la pointe basse. Qu'est ce qu'il a en moins d'un Julien Feret ou d'un Kadir ?! Rien il a tout en plus. Il peut garder le ballon, orienter le jeu. Je pense qu'il veut toucher plus de ballon. Le seul problème, le repli défensif, c'est la ou les deux milieux devront être performant.   On verra bien mais je mise une pièce sur Ola dans le rôle de pointe basse.

Dernière édition de: Glokir (02-07-2014 16:29:12)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3516 02-07-2014 16:33:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Quand on parle de pointe basse, c'est le rôle du n°6, pas du n°10.
Toivonen en 6, j'y crois moyen, du coup.

Ensuite, tout Ola Toivonen qu'il est, il n'a pas "tout en plus" que Julien Féret. C'est même pas vrai.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-07-2014 16:33:47)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3517 02-07-2014 17:02:14

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'accord avec Mugi, j'aime bien l'idée de mettre Toivonen en 9 et demi mais je vois mal Montanier changer son système de jeu pour Hosiner, du coup l'Autrichien commencera sûrement la saison sur le banc.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#3518 02-07-2014 17:35:39

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Tout les journalistes sont d'accord sur le fait que les deux seront titulaires, et que Ola jouera en 9 et demi, ils doivent avoir des infos et Hosiner a confirmé lui même que c'était envisageable et qu'il en avait discuté avec Montanier.

Ce serait la meilleure solution pour moi, il retrouverait son poste du PSV et Hosiner serait titulaire et c'est pour cela qu'il est venu.

Hors ligne

#3519 02-07-2014 18:30:51

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'accord Lec, je n'avais donc pas compris la fameuse pointe basse. Pour moi c'était un deuxième attaquant qui jouait plus bas, un 9 et demi qui doit mettre le pied sur le ballon et orienter le jeu tout en assurant dans les phases défensives.

Je l'avoue, j'ai peut-être éxagéré sur la comparaison avec notre Juju national tongue Toivonen est quand même un cran au dessus, dommage que Fèret à réalisé une saison très faible. On verra bien l'année prochaine si on va s'en mordre les doigts ou pas ^^

Comme dit Lulu, moi je suis persuadé que Toivonen va prendre ce poste. Personne veut me croire, tout le monde me dit "On ne jouera pas comme ca". Franchement ca m'ènerve mrgreen. De plus beaucoup de journalistes locaux pensent la même chose...

Dernière édition de: Glokir (02-07-2014 18:32:00)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#3520 02-07-2014 19:21:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 752

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Pierrick57150 a écrit:

Avant chaque saison on est toujours optimiste donc on va l'être encore une fois cette saison.

On se dit même "oui, mais cette année, c'est différent !", enfin c'est ce que je me dis à chaque mercato car il y a
toujours de nouvelles raisons pour y croire.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3521 02-07-2014 19:24:42

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On le connaît pas trop mais le Mexer sait ce qu'il veut. "J'aimerais décrocher un ticket pour la League Europa"
Perso je trouve ça bien, maintenant faut que l'équipe est cet état d'esprit.

Hors ligne

#3522 02-07-2014 19:30:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

lulu rennais a écrit:

Tout les journalistes sont d'accord sur le fait que les deux seront titulaires, et que Ola jouera en 9 et demi, ils doivent avoir des infos et Hosiner a confirmé lui même que c'était envisageable et qu'il en avait discuté avec Montanier.

Ce serait la meilleure solution pour moi, il retrouverait son poste du PSV et Hosiner serait titulaire et c'est pour cela qu'il est venu.

Oui oui, c'est bien "les journalistes".

Déjà, je doute qu'il soit au niveau sans temps d'adaptation, mais en plus, si on aligne les 2, un des deux sort sur blessure, il reste quoi comme doublure en pointe ? (et pour les matchs suivant ?)

Hors ligne

#3523 02-07-2014 19:39:04

yoyoceltik
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

bah said et fanta diarra ?

#3524 02-07-2014 20:45:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 845

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

not-sure-if-youre-joking-or-serious.jpg

Hors ligne

#3525 02-07-2014 20:56:24

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Il est sérieux! Tu veux une preuve? smile


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.79 KiO (Pic : 758.69 KiO) ]